Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

Le "dragon" est vraiment cool. Le reste baah pour moi c'est des orques noirs, peint comme des bad moon / evil sun, entre le schéma de couleurs et les socles rond j'ai rudement l'impression de voir des orks en armures (énergétiques ?).

 

En tout cas ya quand même une augmentation des tailles, globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on dirait qu'on est passé au 32 mm, parce qu'à force d'avoir des troupes d'élite bodybuildées dans toutes les factions, ça finit par devenir la norme, finalement.
Sinon, avec une pince et un fling', c'est clair qu'on pourra avoir de jolies alternatives de méganobz, plus variées et même plus dynamiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schémas en orange et os semblent assez sympas et pour le coup, moins 40k. Moi perso je les trouve vraimant pas mal, les Orques noir font de la peine, relayés au rôle de troupaille.

 

J'ai pensé la même chose au sujet des Orques Noirs, d'élites à Battle ils passent à ça à AoS. Un peu dommage.

 

Il y a un schéma rouge et os dans le WD qui rend pas mal oui, mais perso, je les verrai plus en armure marron/noir/usée/rouillée (limite avec une peau blanc pâle), ça collerait plus avec leur côté ''armure façonnée à coup de poing'' (dixit le WD), et ça ferait moins sortie d'usine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans le Up des illustrations (commencé avec Fyreslayer) je trouve.

 

Il y a des détails bien sympa et fluff de la vieille époque. J'adore le faite que les warscrolls s'orientent autour du Poing. Tout simplement car pour organiser ces troupes, un warboss ne sait pas compter à plus que 5. Donc c'est souvent des groupe de 5, de 5 bandes, qui composent les 5 bataillons etc.

 

Bon il y a une légende aussi d'un orruk qui a pigé qu'en collant ces mains cote à cote, on pouvait compter jusqu'à 10 et faire de plus grosses bandes. Mais bon, c'est une légende...

 

j'adore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "dragon" est vraiment cool. Le reste baah pour moi c'est des orques noirs, peint comme des bad moon / evil sun, entre le schéma de couleurs et les socles rond j'ai rudement l'impression de voir des orks en armures (énergétiques ?).

J'ai aussi cette impression de voir du 40k et pas de la fantasy, si ce n'est le monstre.

On notera encore cette sale manie de montrer des armées gigantesques (donc très chères) et qui multiplient les gros kits, accentuant le coté «clone» des figurines. Le Mawcrusha est pas mal, mais 3 sur la même photos, ça le dessert. Et n'y a-t-il pas d'autres photos que de face pour ce dernier ?

En tout cas ya quand même une augmentation des tailles, globalement.

Je pensais que ce n'était pas forcément le cas au départ. Je me suis trompé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos jouent clairement pas en leur faveur...

Franchement, pourquoi avoir mis 3 vouivres cote à cote? on vois clairement que c'est 3 fois le même kit, même en changeant le schéma de couleur. C'est ce qui était bien sur des kits comme le dragon zombie, d'un kit on te sortait 2 figs totalement différentes... Mettre 3 fois le gros monstre d'une armée sur une même photo est clairement pas une bonne idée, surtout s'il n'y a pas de possibilité de conversion...

 

Mais le pire c'est les chevaucheurs de cochons : il n'y a que 2 têtes de dispo... c'était si difficile que ça de mettre 3-4 têtes par kit? Heureusement que c'est le genre de rabiot que tout le monde a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans le Up des illustrations (commencé avec Fyreslayer) je trouve.

 

Celle du Maw Krusha est particulièrement réussie je trouve.

 

Les photos de bonne qualité me confortent dans mon impression initiale : si je n'avais pas encore des dizaines de figs à peindre, je me serais jeté dessus !

 

Par contre, comme dit au-dessus, l'effet de masse, c'est pas ça... et les orques noirs s'intègrent très mal aux nouvelles figurines : pourquoi des orruks plus chétifs que les ironjawz et qui seraient plus armurés que ces derniers (casques, etc).

 

Tout ça me fait dire qu'avec toutes les nouveautés qu'on a vu depuis un an maintenant, AoS est fait pour se jouer en escarmouche (ou du moins des armées de taille raisonnable) et quasi uniquement avec les nouvelles figs si on veut un truc cohérent visuellement. Malheureusement il va falloir supporter la cohabitation figs AoS/WHb encore un moment...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,d'habitude je ne dis jamais trop rien , mais là je me permet de donner mon avis ;

 

- Le Maw-Krusha est magnifique, il m'en faudra un ! (par contre le prix de 90€ fait bien mal, surtout que moi rêveur, j'avais cru voir 50€ dans la photo flou du WD :( ....)

 

- pour le reste je me dis qu'il faut difficilement ce laisser charmer, c'est vrai que les Orques Noirs font minus à coté des nouvelles figs, mais surtout ne collent pas du tout en terme de design, je trouve même qu'il est difficile de se dire que dans l’époque AoS il soient autant blindés, là ou les boys des 40k sont presque en slip à coté... Sans parler du coté pratique pour les mouvements du perso qui porte cette armure

 

- du coup pour mon projet perso qui ne nécessite pas d'armée réellement; je prendrais le dragon et les new figs pour les pietons, parce que sinon c'est pas raccord avec le chevaucheur du dragon... :/

 

- les sangliers sont pas top, ce qui me gêne le plus ce sont les mâchoire inférieures complètement surdimensionnées, et la peau de ces mâchoires qui passe au dessus des poils ?!?!

c'est bête mais rien que ce détail laisse un sentiment de gêne, les poils passeraient au dessus avec un "debut de poil" qui part de la peau se serait mieux , là de loin on diraient des ajouts de mâchoire inférieures provenant de squelettes d'autres bestioles....

 

Sinon , des questions que je me pose :

 

- les orques sauvages seront traités séparément plus tard ou bien il restera ce qui se vend dejà puis c'est tout?

- les gobelins seront eux aussi proposés séparément avec une nouvelle gamme ou on se contentera des réfs existante jusqu'à ce qu'ils passent  à la trappe? pareil pour les squigs ? 

- les morceaux d'os disséminés un peu partout sur ces nouvelles images: du décor fait main pour  les photos GW, ou de nouveaux éléments de décors à venir avec tout ça ? 

 

pour les 2 premières questions, peut-être que ceux qui connaissent mieux le fluff d'aos pourront me dire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon , des questions que je me pose :

 

- les orques sauvages seront traités séparément plus tard ou bien il restera ce qui se vend dejà puis c'est tout?

- les gobelins seront eux aussi proposés séparément avec une nouvelle gamme ou on se contentera des réfs existante jusqu'à ce qu'ils passent  à la trappe? pareil pour les squigs ? 

- les morceaux d'os disséminés un peu partout sur ces nouvelles images: du décor fait main pour  les photos GW, ou de nouveaux éléments de décors à venir avec tout ça ? 

 

pour les 2 premières questions, peut-être que ceux qui connaissent mieux le fluff d'aos pourront me dire ? :)

 

Pour ces questions, on attend le Destruction Grand alliance qui sort la semaine prochaine pour être fixé !


Sinon j'aime bien la version orange moi, et puis tout le monde sait qu'Orange is the new black ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'aime bien la version orange moi, et puis tout le monde sait qu'Orange is the new black ^^

 

 

... .... ... Sérieux .... tu as osé ....  :clap:

 

Si non cette sortie, elle est, comment dire, violente :) ... si je n'avais pas du chaos, du stormcast, du squelette à peindre, je me serais laissé tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le jaune n'arrange pas ça, mais on dirait vraiment des orks 40000... Impossible d'integrer ça sérieusement dans une vieille armée Battle, certaines armures ont meme des especes de pinces, oui, c'est ça, une armée de mega armures ork....

Ca me fait le même effet qu'avec les Khornats: j'ai eu un peu de mal à integrer mes bloodbounds à mon armée de Khorne à cause de leur look de World eaters..

 

Les wyverns aux hormones sont vraiment chouettes mais bon, ce mastard, là c'est pareil que les sorties "megamonstres" des autres armées... Trop gros et (probablement) trop cher pour une maquette en plastoc, je ne peux pas acheter ça et dire apres à mon gosse que ses legos sont trop chers. :/

 

 

Il n'y avait pas des rumeurs qui parlaient de Squiggs, "bcps de squiggs"?

 

 

 

En tous cas, ils se débarassent vraiment de tout ce qui n'est pas "copyrightable".

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles photos confirment pour moi, et apparemment, je suis pas le seul, que ces orcs ont vraiment de la gueule. Le Maw Crusha est excellent..... Et pour une fois, on a des illu un peu moins dégueu qui rappellent un peu le bon vieux temps!
 
*HS prix*

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le jaune n'arrange pas ça, mais on dirait vraiment des orks 40000... Impossible d'integrer ça sérieusement dans une vieille armée Battle.

 

Ben c'est pas le but en meme temps. Battle c'est fini.

 

*HS prix*

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore cette idée d'avoir la possibilité d'avoir une armée pour deux jeux.

 

Avec un minimum de travail sur les socles et en aimantant au niveau des bras, il y a carrément moyen d'avoir de quoi jouer à AoS et 40K pour la plupart des figurines. Je trouve ça franchement cool.

C'est faisable avec du Khorne Bloodbound, et là avec du Orruks, perso je suis fan.

 

En plus, quand c'est bien foutu c'est encore mieux! le Maw Crusha est bien violent. Tout dans la subtilité :poucehaut:

Qui est à la sculpture du Maw?

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends pour ma part, la comparaison de taille entre les anciens orcs et les orruks. Sachant que les nains ont gagné en taille, il est plus que probable que les orcs aussi (histoire de bien empêcher de mélanger WHB/AOS à l'avenir).

 

 

Mais pour le moment, hors la couleur, ils me plaisent beaucoup. Surtout l'orruk sur vouivre

Modifié par Kilkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un minimum de travail sur les socles et en aimantant au niveau des bras, il y a carrément moyen d'avoir de quoi jouer à AoS et 40K pour la plupart des figurines. Je trouve ça franchement cool.

C'est faisable avec du Khorne Bloodbound, et là avec du Orruks, perso je suis fan.

Dommage que du coup ça tue complètement la diversité.

Si j'ai envie de jouer des orks à 40k ya de quoi faire, on aurait pu espérer qu'AoS parte dans quelque chose de neuf. C'est pas le cas.

Perso je juge surtout ces figurines en pensant "cool, des conversions en vue pour 40k" mais pas trop en tant que figurines "orruks".

 

Par contre le dragon là c'est neuf et franchement cool. Dommage qu'on ai pas eu des figurines comme ça du temps de Battle, à croire que Games gardait vraiment des bons concepts sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 mais pas trop en tant que figurines "orruks".

 

Pareil, j'attends encore mes orruks à bigoudis et chapeaux hauts de forme. 

 

Ahem...

 

J'ai du mal à cerner le débat: Trop différent ou pas assez, c'est une histoire de goût, et forcement, il se trouvera toujours quelqu'un à qui ça ne plaira pas. 

 

M'enfin de là à comparer les orruks, tout en arrondis et en symboles tribaux, aux orks de 40k, angulaires et couverts de patchwork, il y a un pas à franchir que je ne franchirai pas. 

 

Personnellement, je trouve que l'on reste dans la thématique de la filiation et de la réinterprétation, et je trouve cela réussi.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le captainjacobs. Quand je voie les orruks, j'ai l'impression qu'ils ont piqué des armures de space marine plutôt que celles d'ork.

 

Mais c'est vrais que le style est très différent. Je ne voie pas comment les intégrer avec mes peaux vertes de WH.

 

Par contre je pense que le Maw Crusha sera ma première figurine de Age of sigmar. J'ai hate de voir les orques noirs à côté des orruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'attends pour ma part, la comparaison de taille entre les anciens orcs et les orruks.

 

 

J'ai hate de voir les orques noirs à côté des orruks.

 

Sur les dernièrs images tu as des Orques Noirs a coté des Brutes.

 

Tiens:

12990863_713344802141234_323662057510379

 

13041369_713344662141248_863632872144417

 

Sur les deux images on peut comparer les Orruks et ON de l'arrière plan. Les Orruks semblent surtout bien plus massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vouivre est vraiment magnifique et est un excellent hommage à l'ancienne d'Azhag. Le chamane psychotique est parfait à mes yeux, digne représentant de son statut, le gros boss a pied passe bien sans plus.

 

En revanche après ça se gâte, les cavaliers sanglorruk font clones (même si il y a trois têtes de sanglier et non, une tête nue classique, une tête nue avec une boucle d'oreille mais très très proche de l'autre et une tête casquée), même les orks dessus se ressemblent tristement. 

 

Le pire revient quand même à l'unité d'ork clasique car il est symptomatique de la majeure partie des nouvelles unités d'infanterie dans AOS. Des corps statiques (malgré le socle rond bla bla vous connaissez le refrain), des pauses identiques (bla bla comme les stormcasts, les nains firetruc etc...), une personnalisation a minima, peu de bitz à première vue etc. J'ai vraiment l'impression que Games se lâche sur les monstres et a la flemme de faire des infanteries.

La photo de groupe est édifiante, ils se ressemblent tous tous (et ne me dites pas bein c'est des orks normal quoi, les guerriers orques plastiques en socle carré offrait beaucoup plus de choix dans la pause, les bits comme la machoire d'os, la bannière etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.