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[SM] Angels of Death - Discussion


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Le nouveau supplément SM est sorti, je propose d'ouvrir un sujet pour en discuter.

 

Tout d'abord j'ai commencé une compilation des formations et détachements dont on dispose :

sans_t13.png

 

Il faudra que je la mette à jour avec les autres détachements existants.

 

Et j'ai compilé les possibilités des détachements composites :

sans_t14.png

 

Sans rentrer dans les détails des règles spéciales des formations (les "unités" n'en ont pas, et ne peuvent être sélectionnées seules en dehors du détachement concerné), on remarque que tout le monde n'est pas égal. 1, 2 ou 3 choix pour le Core, ça laisse plus ou moins de liberté (et une siege breaker cohort en choix core, comment dire ...). Pas de conclave pour les Raven Guard, savaient qu'à être gentils. Et au niveau des Auxiliary, on va de 7 pour le détachement blindé à 16 pour les IFists (mais 5 sont alors des unités sans règles spé, il devient possible de spammer le thunderfire). 

La skyhammer annihilation force n'est présente que dans deux détachements.

 

Voilà mes premières impressions, je retourne à ma lecture (bouquin en couverture souple au passage), j'en ajouterai d'autres plus tard.

 

EDIT : Le capitaine cataphracti peut être interessant, le lent et méthodique se combine parfaitement avec une escouade de dévastators podés (surtout avec l'oeil).

 

EDIT 2 :

Impressions à chaud sur les détachements composites : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240612&p=2903459

Modifié par Otto von Gruggen
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Alors de ce que j'ai pu feuilleter ce matin en vite fait (tous les suppléments sont parties en 1h30, même chose pour la fig exclusive).

 

J'ai surtout regardé la formation IH parce que c'est celle qui se détache tout de suite. Esprit de la machine et Il est invincible sur tous les tanks c'est cool, et le +1 à l'insensible si 12 ps d'un QG c'est plutôt mignon. Le double trait de seigneur de guerre pour aller chercher plus facilement encore +1 de fnp et ainsi faire une grosse escouade de com à moto avec apothicaire et un patron 2+/3+/2+++ à endu 5 et insensible à la MI ça commence à bien soûler. (avec un conclave à moto à 3+fnp et les nouveaux domaines sympa, entre la relance des saves, l'ignore cover and visu ou le -3 invu en débuff sur les autres ça commence à ramoner sévère,) Après en Core sur la formation on perd le super op sur la Stormlance Battle Company mais on gagne un move après avoir tiré ce que je trouve plutôt sympa pour les tactiques (tu débarques, tu envoies la purée et tu retournes te mettre au chaud dans ton châssis). La skyhammer en auxiliaire c'est cerise sur le gâteau. Au final une formation très très (trop?) sympa pour les IH mais qui est destiné à jouer moche, même à 5 PM je la vois pas dedans.

 

Formation IF, dommage le trait qui jumelle toutes les armes à bolt pouvait être sympa mais t'es obligé de sortir minimum 2 escouades de centu d'assaut c'est mort d'office. (c'est con la centurion siege cohort avec des centu déva prenable à la place c'était la super fête du slip.)

 

Dommage pour les UM que la skyhammer ne rentre pas dans la gladius vu que y'a cacahuète pour eux dans le supplément à part le psy et pour les salies dans la flameblade... (surtout pour les salies)

 

Les règles pour les figuirnes BaC sont cool pour les cataphractii et le dread et trolol pour le petit SM des 30 ans qui doit représenter les 14 points les plus rentables du jeu.

 

Edith: Effectivement Otto ton récap déchire et mériterait d'être épinglé parce que très pratique!

Modifié par Actoan
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Très sympa ce récap! :)

 

Par contre la Shadow Force est un auxiliaire du détachement talon strike force

 

La Shadow Force Solaq n'est pas présente, on ne peut pas la jouer?

 

 

Sinon on en parle ici des nouveaux domaines et pouvoir psy ou vous allez ouvrir un autre sujet?

J'ai dans l'idée qu'ils vont faire couler beaucoup d'encre...

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Mes impressions sur les détachements composites.

Ce sont des impressions à chaud, en première lecture, donc mon avis pourra évoluer ^^

 

Anvil Strike Force :

 

- Détachement destiné à jouer une compagnie blindée.

- Big guns never Tires : tirer une seconde fois avec un vindicator ça peut être marrant, ou pour refaire tirer un véhicule ayant laissé une cible mourrante mais toujours là. Un tir bonus n'est jamais un mal.

- Armour of contempt : ignorer les dégats secouer et sonné c'est cool, la formation de land raider le fait déjà en mieux, pour les autres c'est pas mal.

J'ai cherché un temps du côté des blindés SM pour voir ce qu'on pouvait en faire. En vain. Ce détachement améliore les choses, mais ne révolutionne pas pour autant de premier abord.

 

Scarblade strike force :

 

- Détachement White Scars (pilote émérites, +1F sur marteau du fureur, désengagement, 2D pour la course)

- Lighting assaut : relancer les tests de désengagement : c'est bon ça.

- Ride the wind : boost en turbo boost / mettre les gaz. C'est du bonus, pas énorme mais parfois utile.

- Maximum impact : Bonus de marteau de fureur sur les ennemis à plus de 8", comme le précédent.

On remarque surtout la fiabilisation du désengagement. 

Peu de choix en auxiliaires, mais Hunting force en core si on veut du full motos.

 

Sternhammer Strike Force :

 

- Détachement imperial fist (relance des 1 sur les bolters, +1 sur les dégâts aux fortifications, chasseur de char sur les dévas et centus déva)

- Dorn's legacy : Obstinés pour tous, je le vois généralement comme un mal, car rester dans un corps à corps qu'on perd n'est pas toujours une bonne idée.

- Superior Bolter drill : relance des jets pour toucher au bolter, pas inutile du tout.

- Demolition expertise : +1 sur les pénétration de blindage des batiment.

On passera sur l'aspect pas fluff : les IF sont avant tout des expert en défense, et non en attaque, leurs bonus devraient aller dans l'autre sens ...

Centurion siege breaker cohort ou Battle demi en core. Le choix est vite faite je pense. Très large choix d'auxiliaire, et ce dès 70 points. Il y a des choses sympa en auxiliaires, mais les bonus de détachement et de trait de chapitre sont maigres je trouve (au moins on est spécialisés dans la destruction de void shield (mais pas du bouclier)).

Ils ont la skyhammer annihilation, qui ne profite pas vraiment des bonus ...

 

Fist of Medusa strike force

 

- Détachement Iron hand (feel no pain, it will not die, réparation boostées)

- Logical commander : +1 trait de seigneur de guerre, en tactique ou stratégique (je prend toujours tactique, donc y'a bon)

- Reject the flesh : +1 au feel no pain, c'est très fort ça (on passe endurance : FNP4+, étant IHands : 3+, si chaînes de la gorgone : 2+, dans le détachement : +1 donc 1+, WTF)

- roused Machine spirit : esprit de la machine à 12ps des persos indépendant (j'imagine déjà les vindicators bougeant à 12ps avant de tirer)

En choix de core on peut prendre une armoured task force. Gros choix d'auxiliaires, dont les deux skyhammers, que j'aime bien toutes les deux. Bon, FNP 5+ de base pour l'armée, ça augmente pas mal la résistance, donc un bon choix pour qui n'a pas besoin d'une double demi company (au passage dans une centu star avec tigurius on perd la tactique de chapitre, mais pas le détachement, donc on garde le +1 FNP)

 

Flameblade strike force :

 

- Détachement Salamender (feel no pain 4+ contre les armes flamers, relances des jets pour blesser/pénétrer ratés avec ces armes, une arme de maitre par personnage)

- Vulkan's teachings : +1 trait de seigneur de guerre, table personnels obligatoirement pour le second (jamais utilisé pour ma part)

- Scorched earth : +1F pour les armes flamers

- Not one step back : sans peur si on est resté immobile.

Clairement les bonus sont orientés pour aller poder du LF (ou du fuseur si on a vulkan) et brûler du grouilleux. Pas un choix fou de formations auxiliaires (même pas la skyhammer orbital qui irait si bien avec vulkan !). Ca risque bien d'être sans moi, sauf si les reliques me font changer d'avis.

 

Talon Strike Force :

 

- Détachement Raven Guard (bonus de couvert tour 1 si à pied, bonus pour faire nuit, jump pack en mouvement+charge (ça c'est bien))

- Extensive planning : on peut relancer le choix de la mission, du type de déploiement, et pour voir qui se déploie en premier. C'est super fort, mais moins utile en ETC ...

- Know when to strike : réserve dès le tour 1 sur un 4+. Super bien (surtout pour les unités choisissant de réussir ou rater le jet)

- Know when to fade : peut choisir de rater les tests de moral. C'est fort !

Bref trois super bonus de formation. ("je me désengage pas (je peux pas) mais je choisis de m'enfuir ..."). On n'a pas un gros choix en formations auxiliaires, et elles sont massivement différentes de celles des autres strike forces. La raptor wing se combine bien avec les réserves tour 1, et la shadowstrike kill team profite bien des bonus de réacteurs et de réserves tour 1.

On me reverra la sortir je pense.

 

Yep, il permet de faire mumuse agréablement pour les Déva non inclus dans une Sky. Pas un détail du tout, surtout pour ceux pas intéressés par le QG de Core à moto. Que du bon.

 

Enfin une utilité pour le QG obligatoire.

 

J'ai surtout regardé la formation IH parce que c'est celle qui se détache tout de suite. Esprit de la machine et Il est invincible sur tous les tanks c'est cool, et le +1 à l'insensible si 12 ps d'un QG c'est plutôt mignon. Le double trait de seigneur de guerre pour aller chercher plus facilement encore +1 de fnp et ainsi faire une grosse escouade de com à moto avec apothicaire et un patron 2+/3+/2+++ à endu 5 et insensible à la MI ça commence à bien soûler. (avec un conclave à moto à 3+fnp et les nouveaux domaines sympa, entre la relance des saves, l'ignore cover and visu ou le -3 invu en débuff sur les autres ça commence à ramoner sévère,) Après en Core sur la formation on perd le super op sur la Stormlance Battle Company mais on gagne un move après avoir tiré ce que je trouve plutôt sympa pour les tactiques (tu débarques, tu envoies la purée et tu retournes te mettre au chaud dans ton châssis). La skyhammer en auxiliaire c'est cerise sur le gâteau. Au final une formation très très (trop?) sympa pour les IH mais qui est destiné à jouer moche, même à 5 PM je la vois pas dedans.

 

Oui il y a des trucs forts chez les IHands, on risque d'en croiser prochainement.

La skyhammer profite plus à être ultra marine, donc en allié à mon avis.

Je regarderai les sorts plus tard, je suis avant tout un joueur space marine.

 

Formation IF, dommage le trait qui jumelle toutes les armes à bolt pouvait être sympa mais t'es obligé de sortir minimum 2 escouades de centu d'assaut c'est mort d'office. (c'est con la centurion siege cohort avec des centu déva prenable à la place c'était la super fête du slip.)

 

Pourquoi ne pas prendre la battle demi company en Core ?

Les centu d'assaut sont nuls, donc profitons d'avoir le choix entre deux core.

 

Dommage pour les UM que la skyhammer ne rentre pas dans la gladius vu que y'a cacahuète pour eux dans le supplément à part le psy et pour les salies dans la flameblade... (surtout pour les salies)

 

La skyhammer annihilation n'est que dans deux détachements sur l'ensemble, c'est peu au final.

Les UM sont cantonnés à la gladius, alors qu'on la joue plutôt en WS ...


Edit car grillé :

Très sympa ce récap! :)

 

Par contre la Shadow Force est un auxiliaire du détachement talon strike force

 

La Shadow Force Solaq n'est pas présente, on ne peut pas la jouer?

 

Sinon on en parle ici des nouveaux domaines et pouvoir psy ou vous allez ouvrir un autre sujet?

J'ai dans l'idée qu'ils vont faire couler beaucoup d'encre...

Merci.

C'est un raté de ma part, je la rajouterai. Elle est constituée des figurines de la boites solaq, donc à mon avis, c'est elle.

 

Pour les pouvoirs psy je pense préférable d'ouvrir un nouveau sujet. Ils vont en effet faire pas mal parler, donc mieux vaut qu'ils aient leur propre sujet et laissent celui-ci lisible.

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@Marmoth ahahah je vois ce que tu veux dire c'est clair que ça ouvre un paquet de combo!

 

Après c'est dans le supplément je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler là. 

 

Edith: @ Otto

 

Pourquoi ne pas prendre la battle demi company en Core ?

Les centu d'assaut sont nuls, donc profitons d'avoir le choix entre deux core.

C'est moi qui délire totalement, en feuilletant à l'arrache j'ai vu que le core centu d'assaut et j'ai zapé qu'on pouvait garder la demie-compagnie standard. Ça regagne beaucoup d'intérêt le jumelage des armes à bolt étant quand même vraiment cool

Modifié par Actoan
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@Marmoth ahahah je vois ce que tu veux dire c'est clair que ça ouvre un paquet de combo!

 

Après c'est dans le supplément je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler là. 

Disons que mon premier avis sur les nouveaux pouvoir c'est: "WTF???"

 

Sinon comme le dit bien Otto ça permettrait de garder ce sujet plus lisible, il y a quand même 4 domaines psy et donc 28 pouvoirs à discuter, ça fait carrément assez pour un sujet à lui tout seul AMHA

 

Otto tu pourrais peut être le préciser au début de ton post

 

C'est un raté de ma part, je la rajouterai. Elle est constituée des figurines de la boites solaq, donc à mon avis, c'est elle.

Oui c'est bien elle

En fait ma question était très mal posée je voulais plutôt demander si la Shadow Force Solaq pouvait être prise en lieu et place d'une Shadow Force dans un détachement talon strike force, car perso je la trouve particulierement meilleure^^

Modifié par marmoth
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Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas ouverts la possibilité de compléter la Gladius de base en lui permettant de piocher dans les nouvelles formations auxiliaires voir command.

 

Mais je suppose que c'est pour garder des gros détachements fluffs. Pour mes UM sauf à vouloir une Gladius + auxiliaire de base, je vais plutôt opter pour un détachement interarmes avec des formations Angels of Death ^^. Après, ce bouquin permet de recenser ce qui se fait et c'est pratique. Par chance, Tigurius est encore UM, tout n'est pas si grave :p

 

Beau boulot en tout cas et merci, on y voit un peu plus clair !

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Alors de ce que j'ai pu feuilleter ce matin en vite fait (tous les suppléments sont parties en 1h30, même chose pour la fig exclusive).

 

??? Tout a été vendu en 1h30 ?

Mais faut s connecter à quelle heure pour espérer bénéficier de ces ventes ? J'y étais hier à minuit ... pas moyen d'acheter

 

Le supplément se sera plus disponible à l'avenir ? je ne le vois même plus sur le site de GW ...

 

Merci

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Y'a de très bonnes choses dedans. J'ai un peu testé aujourd'hui, et le jeu SM avec du véhicule, je ne pense pas que ce soit ultime, mais ca devient jouable avec le détachement IH. En tout cas, ca m'a donné envie d'en peindre plein et d'essayer des pelletées de tanks! :stuart:

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Alors de ce que j'ai pu feuilleter ce matin en vite fait (tous les suppléments sont parties en 1h30, même chose pour la fig exclusive).

 

??? Tout a été vendu en 1h30 ?

Mais faut s connecter à quelle heure pour espérer bénéficier de ces ventes ? J'y étais hier à minuit ... pas moyen d'acheter

 

Le supplément se sera plus disponible à l'avenir ? je ne le vois même plus sur le site de GW ...

Vu qu'il parle de feuilletter, je pense qu'il parle des exemplaires physiques qui étaient dans son magasin.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas ouverts la possibilité de compléter la Gladius de base en lui permettant de piocher dans les nouvelles formations auxiliaires voir command.

 

Les UMarines s'en trouvent lésés d'un côté, c'est dommage.


Il va surtout falloir que tu développes ton sujet sur les demies compagnies François.

Il te manque des super-détachements à analyser.

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C'est prévu! Et je pense que je vais te piquer l'idée du tableau de synthèse :-) mais faut déjà que je fasse le rapport de la partie de cette après midi tant que c'est frais. Sans saoul ni le rapport ni mes impressions, 2016 sera IH pour moi, et certainement l'occasion d'étoffer mon parc de véhicules.
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J'aime bien le supplément, pour ma part, cependant je trouve que les fils de Dorn sont les grands perdants. Pour les bt plus principalement, des warlord traits c'est anecdotique. Franchement, une formation pouvant enfin inclure le crusader squad aurait pas été de trop. Si on veut encore jouer fluff avec les bt faut se passer des formations et de leur bonus qui leur ressemble pas trop. Concernant le anvil strike force la règle big guns never tire prend-elle en considération les règles de bombardement des unités disposant de 3 véhicules?
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Pour les BT, c'est d'une certaine façon logique qu'ils n'aient rien hormis les trait de SdG qui étaient parus dans un WD avec ceux des Crimson Fist. C'est le chapitre le plus ancien issu d'une légion "vanille" (hors BA DA & SW) qui ne suit pas le Codex Astartes.
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Alors de ce que j'ai pu feuilleter ce matin en vite fait (tous les suppléments sont parties en 1h30, même chose pour la fig exclusive).

??? Tout a été vendu en 1h30 ?

Mais faut s connecter à quelle heure pour espérer bénéficier de ces ventes ? J'y étais hier à minuit ... pas moyen d'acheter

Le supplément se sera plus disponible à l'avenir ? je ne le vois même plus sur le site de GW ...

 

Perso, mon revendeur m'a affirmé qu'il n'en recevrait que 2 exemplaires de GeuWeu, la distribution étant restreinte dans les boutiques.

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Edit des tableaux du premier post.

Mais j'ai la flemme de faire tous les apocalypse dont je ne me sers pas...

 

J'aime bien le supplément, pour ma part, cependant je trouve que les fils de Dorn sont les grands perdants. Pour les bt plus principalement, des warlord traits c'est anecdotique. Franchement, une formation pouvant enfin inclure le crusader squad aurait pas été de trop. Si on veut encore jouer fluff avec les bt faut se passer des formations et de leur bonus qui leur ressemble pas trop. Concernant le anvil strike force la règle big guns never tire prend-elle en considération les règles de bombardement des unités disposant de 3 véhicules?

 

Faut passer par les formations de Raven guard (ou jouer tes figs BT en count as SW).


Perso, mon revendeur m'a affirmé qu'il n'en recevrait que 2 exemplaires de GeuWeu, la distribution étant restreinte dans les boutiques.

Trollune en avait un bon petit paquet quand je suis passé.
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Oui mais le Taze est un vicelard et sait y faire... (tu le salueras de ma part ! ;) )

 

Je ne sais pas comment ils ont fait : ma boutique n'est un relais hobby mais est quand même une boutique "premium"... :P

Modifié par manah
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Première lecture des traits de seigneur de guerre.

Ce sont des impressions générales, en général après avoir préparé une liste d'armée il est intéressant de regarder les tableaux et voir ce qui va le mieux avec notre armée, notre seigneur de guerre, parmi tous les possibles.

 

Légende :

- Rouge : pas intéressant

- Jaune : moyennement/situationnellement intéressant

- Vert : intéressant

sans_t15.png

Modifié par Otto von Gruggen
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Merci pour tes "compilations de données" !!
Perso, j'hésite encore à l'acheter à cause de mon niveau d'anglais... donc ça donne un bon aperçu ;)

Je trouve un peu dommage qu'ils aient encore avantagé les IH alors qu'ils étaient déjà pas mauvais du tout et laissé de côté les BT et CF (perso, je ne les joue pas, donc ça me dérange moyennement ; ), et comme je l'ai déjà dit, vraiment dommage qu'il n'y ait pas de trad en français ! !

Mais à part ça, il y a vraiment du bon pour diversifier un peu les options de listes de nos SM !!
Ça promet ;)
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@Odibius Franchement moi qui n'est pas un grand fan du full anglais, au final tu peux t'en sortir sans trop galérer. Rien ne t'empêche après de te faire une petite fiche de récap allégée pour moins galérer en partie.

@Canard Tout c'est vendu en 1h30 au GW de paris XIV je suis arrivé à l'ouverture et le temps de feuilleter un peu tout est partie. J'étais d'ailleurs surpris parce que ça faisait une éternité que javais pas mis les pieds dedans mais pas un seul gamin. Que des gens entre 25-40 qui sont passer à la va vite pour acheter le supplément et la fig. Ça m'a d'ailleurs plutôt rassuré ahah

Edith: Vous en pensez quoi de la Stormlance demie compagnie? Est ce que ça vaut la perte du super op? Modifié par Actoan
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J'aime bien le supplément, pour ma part, cependant je trouve que les fils de Dorn sont les grands perdants. Pour les bt plus principalement, des warlord traits c'est anecdotique. Franchement, une formation pouvant enfin inclure le crusader squad aurait pas été de trop. Si on veut encore jouer fluff avec les bt faut se passer des formations et de leur bonus qui leur ressemble pas trop.

Non, il faut se passer des formations de type décurie, c'est tout. Après, toutes les autres formations sont jouables. Une skyhammer BT par exemple, ça peut être assez rigolo quand le mec charge tes escouades dev tour 2 pour les immobiliser et se prend 18 attaques au lieu des 9 prévues initialement.

 

Pour les BT, c'est d'une certaine façon logique qu'ils n'aient rien hormis les trait de SdG qui étaient parus dans un WD avec ceux des Crimson Fist. C'est le chapitre le plus ancien issu d'une légion "vanille" (hors BA DA & SW) qui ne suit pas le Codex Astartes.

Je vois pas le lien entre les deux. Tous les chapitres du codex ont maintenant une décurie, y compris les Crimson Fist, sauf les BT. ET l'escouade de croisés est délibérément manquante dans l'entrée "infanterie motorisée" de la compagnie blindée.

 

Perso, j'espère que c'est parce que les BT auront (comme els Wolfs ou les BA) une série de formations dédiées dans un supplément à part.

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Question : cela vaut le coup d'acheter le livre juste pour le fluff ? Ou cest juste des règles rageuse avec du fluff éculé ?

Alors je ne l'ai pas lu en détail mais après un rapide coup d'oeil on peut voir que sur les 128 pages il y a une trentaine de pages de "fluff". Sur les 30 pages tu enlèves la moitié pour des illustrations, un quart pour des schémas d'organisations de chapitre et après tu as environ 1-2 pages de textes sur chaque chapitre. Je suppose que ça doit être une redite du codex SM V6.

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