Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Bowling for daemonkin


khornate_lapin

Messages recommandés

Format : 1565 pts
Mission : prendre et tenir (la volonté du faux l’Empereur)

 

Liste KDK :
- Seigneur (salade, tomate, oignons, sauce piquante)
- héraut (jugg, parchemin de haine)
- 2x8 sanguinaires (1 instrument)
- 5 dreads :
+ fléau, multifuseur (nouvelle version)
+ lance-plasma lourd, gantelet (vieux en métal)
+ lance-plasma lourd, gantelet (conversion à tête de jugg)
+ double gantelet, lance-flamme lourd (conversion d’une machine de pénitence)
+ canons laser jumelés, lance-missiles (forge world)
- Ferrocerberus (blood slaughterer)
- Broyeur (vomi)
- 9 chiens
Le signeur, le héraut et les chiens formeront ma « houndstar ».

 

Liste eldars noirs (vachement à la louche) :
- Voïvode ou Archon
- 4 medusae avec le QG en venom
- 2x5 trueborn en venom (avec armes spé)
- 10 guerriers en raider
- ravageurs (3 lances)
- 5 fléaux
- avion (voidraven ou razorwing ?)
- formation Covent :
+ haemonculus
+ cronos
+ talos

Je gagne le déploiement et le premier tour.

Déploiement :
dscf1411.jpg
Je garde les sanguinaires et le broyeur en réserve, mon ennemi garde ses fléaux, sa formation et son avion puis place ses véhicules quasiment invisibles des miens. Mon objo est près de mon dread de close, celui de mon adversaire à coté des trueborn à droite.

T1 :
dscf1415.jpg
Je scoute et j’avance tout sauf le dread de tir et celui double gantelet.
Je crois que je sonne un venom avec le dread de tir.
Mon adversaire bouge peu, flingue quelques chiens et explose le dread sur mon flanc droit.

T2 :
dscf1420.jpg
Mes réserves arrivent : je pose le broyeur au milieu de la table et il ne dévie pas trop. Les sanguinaires popent près de l’objo de mon adversaire : un groupe dans la ruine, l’autre dans la zone de déploiement EN.            
J’avance ce qui peut : la « houndstar » vers le QG et le raider, le ferrocerberus vers le ravageur et les dreads tranquillou vers l’avant.
Et là, c’est le drame : j’explose le venom près de l’objectif et tue 4-5 sanguinaires contre un trueborn. Je pensai tomber le raider ou le venom au tir mais mes dreads se foirent… il va falloir se les coltiner au close et prendre les medusae (4 souffles PA3…) sur la tronche en retour de flamme.
J’arrive à bouillaver les véhicules (les guerriers se retrancheront près de la ruine au centre de la zone ennemie et reste bien packé faute de consolidation.

dscf1424.jpg
Seul le navion eldar noir arrive et il envoie tellement de purée sur les sanguinaires dans la ruine qu’ils crèvent tous sauf un je crois. Le ravageur rate sa cible. Les medusae et d’autres tirs défoncent mon patron et ses serviteurs (foirage abusif de saves, en particulier les patrons).

T3 :
dscf1425.jpg
Je m’énerve et décide d’invoquer un prince-démon ! bah en fait ça sera un enfant du chaos (représenté par le héraut sur jugg) car j’ai foiré le test de com…
Le broyeur se fait les medusae et le QG ennemi au souffle + canon harvester. Les dreads avancent et ne font pas grand-chose.
Le ferro va découper le venom restant. Les sanguinaires chargent les trueborns débarqués et se font déboiter vu qu’il n’en reste plus qu’un alors que seul un ou deux xenos sont hachés par les lames d’enfer (heureusement qu’ils sont « sans peur » dans ce codex !).

dscf1426.jpg
Les réserves ennemies rappliquent : les fléaux se font le dread sur mon objectif et les créatures monstrueuses ainsi que les piétons s’offrent le pauvre enfant du chaos. L’avion se foire sur mon dread de tir et le ravageur sur le ferro à 1 ps devant lui.
Les trueborn et le sanguinaire commencent un tarot.

 

T4 :
dscf1428.jpg
J’invoque 5 chiens dans ma zone de déploiement.
Le ferro ne laisse pas de seconde chance au ravageur et le ravage bien cradement. Le broyeur ou un dread fume les guerriers cabalites. Le dread de tir envoie un missile AP sur les fléaux, ne dévie pas, fait 4-5 blessures (joie) mais avec le couvert et le fnp, un seul décède.
Les trueborn et le sanguinaire continuent leur tarot.

dscf1426.jpg
L’ennemi manœuvre : l’avion et les fléaux s’approchent du dread de tir, le Covent se planque près de l’objectif, les trueborns tentent d’esquiver le ferro.
Les fléaux et l’avion s’acharnent sur le dread de tir, qui y passe.
Le sanguinaire perd sa partie de tarot et retourne rejoindre ses camarades démons  du corps-à-corps qui se sont fait poutrés par des xenos poudrés, drogués et masochistes (Khorne doit pleurer dans un coin du Warp).

 

T5 :
[Pas de photo]
Les chiens bouffent les fléaux au close et consolident vers l’objectif. Les truebrons sont tués d’horribles manières : les uns charcutés par le ferro, les autres plasmatés ou engerbés par le vomi du broyeur.
L’ennemi bouge le peu qu’il a : l’avion fait un virage et le Covent prend l’objectif.

 

T6 :
dscf1427.jpg
L’hallali est lancé : le Covent se prend le ferro et un dread, le broyeur ayant raté sa charge. Les marcheurs s’en sortent bien et dézinguent une CM sans rien prendre en retour. Les chiens se posent sur l’objectif.
dscf1429.jpg
Je ne sais plus si quelque chose change.

Il n’y aura pas de tour 7, c’est une victoire des Khorne Daemonkin.

Partie très plaisante en full-peint et à l’issue très incertaine. Je suis désolé des photos pourries car l’armée de mon adversaire est magnifique. Pour info, j’avais prévenu qu’il lui fallait de l’AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.