Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général


Messages recommandés

Peut-être qu'ils souhaitent que les vendeurs puissent "expliquer" ce produit qui peut potentiellement poser beaucoup de questions. Et puis si cette vente est couplée avec la campagne en magasin ça renforce cette idée de "cadrer" les acheteurs pour s'assurer que le livre soit reçu comme ils l'espèrent et éviter d'éventuels quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, à partir du moment où on entend parler d'un produit à venir, il faut se dire qu'il est terminé et prêt à distribuer depuis des mois. C'est terminé le temps où on entendait parler d'un produit pendant sa phase de conception et où on pouvait encore remonter un avis qui puisse être pris en compte. Les délais de conditionnement et distribution sont tels que la machine est lancée depuis trop longtemps pour qu'on puisse l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le bouquin soit dispo en magasin le premier, et en vente le 21.

 

Ca parait étrange quand même.

 

Pas si étrange que ça en fait. Sans vouloir se servir de ce lapsus pour faire des modifications (trois semaines en prenant en compte 1 semaine de retour; ça laisse deux semaines pour l'impression/livraison ce qui me semble assez juste), ça peut être utile pour appater les joueurs et leur apprendre à se servir du bouquin pour la campagne et non s'en servir en plein milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me semble bizarre que le livre n'arrive pas avant la campagne. En effet, ce serait l'ocasion de jouer la campagne avec des aspects du bouquin. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour mettre un peu de cohérence "fluffique" dans les armées (et puis tactique du coup, histoire de ne pas avoir accès à tout sans limite.)

Après faut voir à quel point la limite est handicapante, parce qu'à 40k il ne me semble pas que le choix entre formations et unités super op soit vraiment un gros dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sûr le principe. On se "contraint" à ne piocher ces forces que dans un battletome, pas de battleline imposé.
Sinon, faudra ajouter de la pietaille.

Vivement qu'il se pointe ce bouquin, vraiment curieux de ce que ça peut donner, surtout si ça continue de favoriser les armées fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller avec les formations en effet !

 

Parce que si je veux jouer du Skav (formation de Jezzails) avec du Rothbringer (juste les putrid et gutrot), qui n'ont pas de battletome, est-ce que j'ai un malus ?? 

 

Enfin, c'est déjà bien d'avantager les armées "Fluff", ça présage que du bon tout ça ! (mais j'espère qu'on aura quand même un pool type SCGT!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà des idées intéressantes, qui auraient tout aussi bien pu être utilisées à Warhammer V8, et que je m'empresserai d'adapter dès qu'on y verra plus clair...

C'est là que la fragmentation des anciens LA en forces thématisées plus réduites trouve toute son utilité. Par exemple, Archaon et ses 3 copains qui constituent le battletome Everchosen, vont avoir du mal à faire une armée à eux tout seuls. Donc ils devront s'allier à une autre armée du Chaos. Et donc cela obligera à prendre de la piétaille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques valeurs en points du bouquin :

Prime 360
Judicators 160pts per 5
Liberators 100pts per 5
vexillor 200pts
heraldor 120pts
venator 120pts
Celestant /on dracoth 100/220
Prosecutors hammers/javelins 100/80pts per 3models
Retributors 220 per 5
Stardrake 500/600pts
Drake cav 240pts per 2 models with concussors as exception at 280

Nagash is 900
Archaon is 700

Arielle is 620

New unit names are Tree Revenants and one other type of Revenants 100 pts/5 both
and Kurnoth Hunters (or something like that) 180pts/3

Kairos 300
Lord of Change 260
Great Unclean 240
Skarbrand 400
Bloodthirsters 280-360 depending on version
Verminlord 300
Keeper of Secrets 280"

NO POINTS or battlefield roles for any forge world units in the book.


https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture1/899/kastAIS.jpg

Et à propos de la composition :

from ten ton hammer (maybe can't find the page on their site)

"All units have an assigned role.
Leader, Battleline, Behemoth, Artillery, no role.
Depending on points you play you are required/limited on number of units of each type you can take. Lets say we play 1000pts battle.
In that case you are required to take
2+ Battleline units
1-4 Leaders
0-2 Behemoths
0-2 Artillery
Any number of no role units

Some units have both types so they take up both slots at once.
Some units can become battleline if you take specific leader

Somehow I missed the part about summoning while taking photos but as far as I remember it works along the lines:
We play 1000 pts battle
You can decide to spent any of those points on summoning. So lets say you take 700 points on field and 300 points are "held in reserve: as summoning.
You summon any unit within said 300 points limit later in game. Points are used for summon so no recycling.

Armies build entirely of one Alliance are given extra rule. Generals can take 1 extra ability out of 6 predefined ones. Also there are 6 artefacts that can be taken by heroes at no additional cost.

Each alliance has its own set of
1 Battle Trait
6 Command Traits for your general
6 Artefacts that "any (non-unique) hero can be given one..."

Battle traits are
Death: For each wount or mortal wound suffered by DEATH unit within your army that is within 10" of your General or another Hero from your army, roll a die. On a 6 or more the wound is negated.
Destruction: Roll a dice in your hero phase for each unit from your army that is within 6" of General or another Hero from your army. The unit can move a number of inches equal to the dice roll, as if it were movement phase, but cannot run. This does not affect their ability to move again later in the turn.

Chaos: Roll a dice when you pick a Chaos unit to attack in combat that is within 8" of general or other your hero. On a roll of 6 you can add 1 to all hit rolls for the unit in that phase.
Order: You can re-roll battleshock tests (in battleshock phase) for friendly Order units that are within 12" of general or other hero in your army.

(order artifacts. chose one, no roll)

1. Attack in combat before anyone else (one use potion)
2. Improve Rend by 1, not for mounts
3. +1 Damage for one weapon
4. -1 to To Hit for enemies you wounded (for rest of battle)
5. Once per battle -1 to Hit for all enemies agains model with this artefact
6. Heal 1 wound in each of your hero phases. "

Et bonus :
https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture1/898/AOSLEAK.jpg

Repris de War of Sigmar évidemment :) Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh mais c'est tout nul !!! Déjà que la Mort c'était pas fort (tu joues pas Nagash ou un Mortarch tu n'as pas ta chance...) mais alors là sans les invocations c'est encore pire .... 

 

Et je ne parle même pas des fameuses 3 règles du 1, qui limitent la magie (oh c'est fort en fait le bouclier mystique! On le dégage ! Oh c'est fort l'invocation ! On la dégage...) , qui font que les unités avec des règles rigolotes (on dit ce qu'on veut, les ripperdactyl c'est rigolo, contre 1 unité, après ça se fait rouler dessus!) ne seront plus jamais jouées... 

 

Et le gros retour en arrière sur les "schémas d'armées"... Enfin, le "competitive play" vient de perdre un fervent défenseur (surement bien plus)... Au revoir les anglais, au revoir les règles du SCGT... 

 

Bon, je retourne réfléchir à mes scénarios et à mes armées rigolotes en "open/narrative play", je continuerai à jouer avec des potes et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous enflammez pas trop sans avoir vu le bouquin. Pour l'alliance Death, si j'ai bien suivi, les "battlelines" sont sous évaluées, ce qui permet d'équilibrer. Oui une armée summon commence avec moins de figouzes, mais potentiellement en aura plus sur la table ensuite.

 

Bref, on évite les commentaires à chaud et on attend que les infos continuent de tomber. (et oui, ce n'est que Un des 3 modes de jeu. Perso j'attend surtout des fuites sur la version narrative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est tôt, mais si l'invocation c'est juste de la frappe en profondeur, on peut admettre que c'est pas fou fou... 

 

Et le retour des schémas d'armées, même si on s'y attendais, c'est un peu l'âme d'AoS qui s'envole...

 

Enfin, comme vous l'avez dit, le mode Open et Narrative existe, on se rabattra la dessus ... 

 

Snif (pour le moment)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'était un des plus gros bug d'AoS (avec les 1 qui n'étaient pas des échecs automatiques). Qu'ils le réparent, c'est bien.

Je ne suis pas sûr que la solution retenue soit la plus pertinente, mais si ça se trouve les invoc coutent moins cher à l'achat que les figs posées de suite sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a pas d'inquiétudes a avoir par rapport a la faction Death, si on prend les flesh-eater courts ils ont déja une alternative a l'invocation pour pouvoir gonfler leurs unités et dépasser leurs effectifs initiaux. Ça m'étonnerais que GW n'ai rien prévu pour nos petits morts vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a pas d'inquiétudes a avoir par rapport a la faction Death, si on prend les flesh-eater courts ils ont déja une alternative a l'invocation pour pouvoir gonfler leurs unités et dépasser leurs effectifs initiaux. Ça m'étonnerais que GW n'ai rien prévu pour nos petits morts vivants.

Et aussi masse figurines qui regen' dans la même faction ;)

La Death n'a pas de raison d'etre moins chère que les autres, l'invocation c'est une option en plus, donc même si les joueurs Death ne la joue pas, sa restera une armée comme les autres. Maintenant qu'on a des unités de battleline à avoir, il sera peut être intéressent de les placer en invocation si elle donne un défaut en début de partie. L'invocation permet aussi de mettre des unités de coté pour finir le déploiement en premier, et choisir qui commence.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'informations sur le découpage en fonction du nombre de points:

Game size :
Limits are
1000pts 1-4 Leaders 2+ Battleline 0-2 Artillery 0-2 Behemoths any other units

2000pts 1-6 Leaders 3+ Battleline 0-4 Artillery 0-4 Behemoths any other units

2500pts 1-8 Leaders 4+ Battleline 0-5 Artillery 0-5 Behemoths any other units

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.