Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (unité) - Reiksguard à pied


Tresh

Messages recommandés

la dernière version du profil de ce régiment se trouve içi :

le fichier en .pdf sur le site de Dreadaxe

0-1 Reiksguard à pied - pts/ figurine : 12

Ce régiment permet au joueurs de l'empire possèdant ces figurines de les rejouer avec d'autres règles que celles fournies par le supplément hordes sauvages. Vous pouvez inclure dans votre armée une unité de Reiksguard à pied dans une armée de l'empire si celle-ci contient une unité de chevaliers de la Reiksguard. Notez qu’il vous faut l’accord préalable de votre adversaire pour pouvoir utiliser une unité de Reiksguard à pied durant vos parties.

les figurines

Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée, si celle-ci fait au moins 2000 points. Elle occupe un choix d'unité rare. Si vous jouez la Garde de l'Empereur, elle remplace alors le régiment de joueurs d'épée qui est sensé la représenter. Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, les règles suivantes de Reikguards remplace celle des Joueurs d'Epées les représentant auparavant. Dans ce cas, la limitation 0-1 disparait et vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles.

Taille d’unité : 10+

Armes et Armure : Arme de base et bouclier, armure de plates complète.

Options :

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Musicien pour + 6 pts.

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Porte-étendard pour + 12 pts. Il peut alors porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 points.

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Premier Chevalier pour + 12 pts.

- l'unité peut être équipée de morgenstern pour +2 pts/figurine.

- le Premier Chevalier peut être équipé d'un pistolet pour +5 points.

- Cette unité peut devenir une unité du Cercle Intérieur pour +2 points par figurine. La force des chevaliers à pied et du Capitaine de la garde passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard ou d'autre Ordre de Chevalerie et la Reikguard à pied.

                         M CC CT F E PV I  A  Cd
Chevalier à pied        4 4  3  3 3 1  3  1  8
Capitaine de la Garde   4 4  3  3 3 1  3  2  8

Règles spéciales :

- "La Garde meurt mais ne se rend pas !": La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personnelle de l'Empereur, est très disciplinée et loyale jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer.

auteur : youngtresh (avec l'aide des nombreux membres du forum qui y ont participé)

version : 1.06

sources : Livres d'armées Empire V4 et V6, supplément Hordes Sauvages (année 2000)

versions précédentes :

1.06 : précisions supplémentaires sur les détails des règles spéciales

1.05 : modification du profil et du coût des figurines, mise à jour des options de l'unité

1.04 : modifications du coût en pts/figurine et coût des options d'état-major

1.03 : changement d'arme dans les options d'équipements pour l'unité

1.02 : modification du coût en pts/figurine, ajout d'une option d'équipement pour le champion.

commentaires de l'auteur :

Etant déçu des règles apportées par le supplément Hordes sauvages, et étant un joueur fanatique d'une armée d'Altdorf sous Karl Franz, je voulais des règles plus adéquates pour ce régiment d'élite.

La Reiksguard à pied est un régiment défensif, destiné à protéger le palais impérial en temps normal, et qui accompagne parfois l'Empereur quand celui -ci part à la guerre. J'ai hésité de ne pas obliger le joueur impérial de jouer Karl Franz à chaque fois que celui-ci souhaitais jouer ce régiment, mais je trouve celà trop contraignant, notamment parce que l'Empereur est un personnage spécial de très grande envergure.

Cette unité est bourrine, plus que beaucoup d'autres. A jouer avec de grosses armées, lorsque le fait d'avoir des unités de plus de 400 points ne dérange ni vous ni vos adversaires.

tactica :

Cette unité s'apparente aux Brise-Fers nains, avec l'avantage de la ténacité et de l'immunité à la panique en plus. Avec une sauvegarde d'armure de 2+ au corps à corps, une CC et une force maximum de 4, ce régiment est capable de remporter un combat contre tout type d'unité d'élite. Il faut néamoins plusieurs rangs, et bien qu'un étendart magique ne soit pas gratuit, l'un d'entre eux peut se montrer redoutable avec cette unité. L'étendart du Griffon ou la Bannière de défense mystique sont de ceux-là.

règles pouvant être approfondies. L'idée de mettre une taille d'armée minimum de 2000 pts est fort à propos, mais je souhaite connaître l'avis de joueurs de l'Empire avant d'ajouter ces règles. Toute remarque, soutien, conseils sont bienvenus.

pour acheter ces figurines :

page de la vpc

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne mets pas de background développé, cette unité étant originaire du jeu pré-V6. De plus le background a évolué avec la V6, et il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est quand on ne s'appelle pas Rick Priestley.

Les Joueurs d'épée de cette édition sont déjà un peu un mix de la reiksguard et des anciens joueurs d'épée. En ça, les règles font un peu double emploi...

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Musicien pour + 8 pts.

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Porte-étendard pour + 16 pts. Il peut alors porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 points.

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Premier Chevalier pour + 16 pts.

Ca reste de l'infanterie, donc 6/12/12 pts, normalement...

- l'unité peut être équipée de fléaux pour +3 pts/figurine.

Seule une figurine a un fléau, est-ce que ça vaut une option d'équipement supplémentaire. D'autant plus que, quitte à utiliser un fléau, autant prendre des Joueurs d'épée... Par contre, un pistolet pour le champion serait à propos :)

                  M CC CT F E PV I  A  Cd
Chevalier à pied  4 4  3  4 3 1  3  1  8
Premier Chevalier 4 4  3  4 3 1  3  1  8

Je mettrais I4, comme les épéistes (qui ont aussi CC4).

pts/ figurine : 18

Comment t'es arrivé à ce prix là ? :)

épéiste (7) + armure de plates complètes (3) + immunité panique (1) + tenace (1 ou 2) + cercle intérieur (2) = 15 pts maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Musicien pour + 8 pts.

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Porte-étendard pour + 16 pts. Il peut alors porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 points.

- Un chevalier de la Reiksguard à pied peut devenir Premier Chevalier pour + 16 pts.

Ca reste de l'infanterie, donc 6/12/12 pts, normalement...

Exact, mais il s'agit d'une unité de chevaliers, qui combattent généralement à pied lorsqu'ils sont en garnison, et qui sont montés lorsqu'il participent à une campagne.

Certes il s'agit d'une unité d'infanterie, mais composée de chevaliers, formés en tant que chevaliers, donc coût d'options identiques aux unités d'Ordres de Chevalerie de l'Empire.

Seule une figurine a un fléau, est-ce que ça vaut une option d'équipement supplémentaire. D'autant plus que, quitte à utiliser un fléau, autant prendre des Joueurs d'épée... Par contre, un pistolet pour le champion serait à propos

pour les fléaux, autant dire tout de suite que je ne suis pas un partisan de cette option, si je l'ai mise c'est uniquement pour satisfaire les vétérans qui se sont montés une unité entièrement armée de fléaux et de boucliers... (et dire qu'ils sont forts rares)

mon idée est d'en faire une option pour le champion uniquement, mais un joueur de l'empire m'a parlé de sa propre unité dont beaucoup de figurines étaient justement celles équipées avec des fléaux. j'ai repensé à lui et je me suis dit que ce serait bête qu'il eusse acheter ces figs pour rien, si ce n'est que les compter "comme" des figurines équipées d'armes de base et bouclier.

le mieux étant de conserver le profil de base, épée+bouclier pour les bourrins de la sauvegarde...

sinon l'idée d'ajouter le pistolet en option pour le champion va de soi puisque la figurine en possède un. -> je modifie

Je mettrais I4, comme les épéistes (qui ont aussi CC4).

les épéistes sont formés pour combattre à pied, pas les chevaliers. je ne le mets pas pour l'instant même si ça parait logique au premier abord. En effet, les chevaliers constituant la Reiksguard à pied sont sélectionnés pour protéger l'empereur, et sont entraînés dans ce but. On peut supposer que cette entraînement améliore leur capacité au combat.

pts/ figurine : 18

Comment t'es arrivé à ce prix là ?

épéiste (7) + armure de plates complètes (3) + immunité panique (1) + tenace (1 ou 2) + cercle intérieur (2) = 15 pts maximum.

en effet, erreur de frappe, oups :)

mon calcul donne un autre résultat :

joueur d'épée (12) - arme lourde (2) + cercle intérieur (3) + bouclier (1) + immunité à la panique (2) = 16 points

-> je modifie

je suis désolé pour cette erreur de frappe, je ne l'avais pas remarqué malgrès plusieurs prévisualisations et relecture de mon brouillon (je sais j'ai une mauvaise vue)

sinon je compte 2 points pour l'immunité à la panique. je ne sais pas combien ça vaut exactement, pour l'empire, aussi si c'est 1 pt/fig comme l'a précisé Mîm je modifierai ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner les figs avec fléau , la taille de l'arme et l'aisance avec laquelle le soldat la brandit ferait plutot penser à une morgenstern ...Cet ajout est inutilt j'y convient mais quand je compare avec les flagellants V5 sa choc un peut :wub:

joueur d'épée (12) - arme lourde (2) + cercle intérieur (3) + bouclier (1) + immunité à la panique (2) = 16 points

Hum t'es sûr que tu ne t'es pas tromper quelquepart :wub: (à moins que je ne connaisse plus la signification des chiffres :D )

Remarque c'est une bonne idée d'avoir dépoussierer ce régiment (en V5 je jouais empire :) )

Gromuel,si jeune et déja si nostalgique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner les figs avec fléau , la taille de l'arme et l'aisance avec laquelle le soldat la brandit ferait plutot penser à une morgenstern ...Cet ajout est inutilt j'y convient mais quand je compare avec les flagellants V5 sa choc un peut 

je n'avais pas penser aux morgenstern, c'est une très bonne idée, merci

en plus ça colle parfaitement, aussi bien au niveau maniement que pour la pose de la figurine...

allez zooouuuu -> modification

Hum t'es sûr que tu ne t'es pas tromper quelquepart  (à moins que je ne connaisse plus la signification des chiffres  )

dites moi plutôt où est l'erreur, je n'aime pas rester dans le doute... c'est du à mon caractère, pour moi ce qui va de soi et l'évidence même sont mes crédos, mais je peux être dans l'erreur et donc ne pas déterminer que j'ai tort... help

Remarque c'est une bonne idée d'avoir dépoussierer ce régiment (en V5 je jouais empire  )

si je l'ai fait c'est que je regrettais que celà n'ait pas été fait avant...

j'ai fait bien plus qu'un simple dépoussiérage, c'est plutôt une cure de lifting avec des améliorations du code génétique. bref j'en ai fait des super-soldats... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options d'équipement et le coût, on peut aller voir la garde teutogen du Culte d'Ulric (Recueil 2004) : ce sont aussi des chevaliers démontés.

- état major à 6/12/12

- I3

- cercle intérieur : +2 pts

sinon je compte 2 points pour l'immunité à la panique. je ne sais pas combien ça vaut exactement, pour l'empire, aussi si c'est 1 pt/fig comme l'a précisé Mîm je modifierai ultérieurement.

D'après l'épinglé sur la création d'unité, c'est 1 pt. Ce qui se confirme si on calcule le coût des Longues Barbes.

Tout ça fait le Chevalier Reiksguard à 14 pts.

Etant donner les figs avec fléau , la taille de l'arme et l'aisance avec laquelle le soldat la brandit ferait plutot penser à une morgenstern ...Cet ajout est inutilt j'y convient mais quand je compare avec les flagellants V5 sa choc un peut

Coool, une arme disparue :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options d'équipement et le coût, on peut aller voir la garde teutogen du Culte d'Ulric (Recueil 2004) : ce sont aussi des chevaliers démontés.

- état major à 6/12/12

- I3

- cercle intérieur : +2 pts

bon merci pour ces informations, n'ayant pas le recueil sous la main, je ne pouvais que difficilement les connaître.

pour le coût de l'état-major, je trouve celà absurde que ce soit celui d'une infanterie prenant un choix d'unité spéciale... mais bon, accordé.

-> modification(s)

pour l'initiative de 4, c'est certes bien, mais je trouve que celà ne donnerait que trop de puissance à cette unité... oubli pour le moment, mais oubli quand même.

D'après l'épinglé sur la création d'unité, c'est 1 pt. Ce qui se confirme si on calcule le coût des Longues Barbes.

Tout ça fait le Chevalier Reiksguard à 14 pts.

oui, en effet.

Celà donne un régiment à peine plus cher que celui des joueurs d'épées, mais en plus efficace. Sans doute est-ce la raison de sa disparition... J'espère que celà n'aura pas d'incidence à l'avenir.

en tout cas désolé pour l'erreur, le coût pour l'immunité à la panique est bien d'un point par figurine. erreur corrigée, erreur pardonnée ?

N'empêche qu'avec un prodigieux coût de 14 points/ figurine, je me demande comment je vais faire pour ne pas me faire un régiment à la rentrée. Et mes nains qui s'impatientent déjà.

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne mets pas de background développé, cette unité étant originaire du jeu pré-V6. De plus le background a évolué avec la V6, et il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est quand on ne s'appelle pas Rick Priestley.

Mais si c'est pas dur. Le background concernant la reikguard n'a pas changé. Cepedant à la sortie du supplément V6 Empire il ont été associé aux Joueurs d'Epée (au grand d'âme de certains) car c'est une unité qui se comporte quasiment de la même manière et qui est plus ou moins spécifique à Aldorf, la Garde de l'Empereur et le Reikland.

Ce régiment permet au joueurs de l'empire possèdant ces figurines de les rejouer avec d'autres règles que celles fournies par le supplément hordes sauvages. Vous pouvez inclure dans votre armée une unité Reiksguard à pied dans une armée de l'empire si celle-ci contient une unité de chevaliers de la Reiksguard. Notez qu’il vous faut l’accord préalable de votre adversaire pour pouvoir utiliser une unité de Reiksguard à pied durant vos parties.

Je mettrai aussi un passage comme quoi à chaque fois qu'une règle précise que les Joueurs d'Epée représente la Reikguard à Pied (liste d'appendice Garde de l'Empereur et règles péciale de Karl Franz Reikguard par exemple) le joueur peut choisir de jouer cette unité à la place.

Taille d’unité : 10-30

Le 30 maxi ne s'impose pas pour se genre d'unité je pense.

Armes et Armure : Arme de base et bouclier, armure de plates complète.

Ok

                   M CC CT F E PV I  A  Cd
Chevalier à pied  4 4  3  4 3 1  3  1  8
Premier Chevalier 4 4  3  4 3 1  3  1  8

Hum... Je pense que le Cercle intérieur doit être en option comme pour la Garde Teutogen qui est aussi limitée à une unité.

"• Chevaliers du Cercle Intérieur : La Garde Teutogen peut appartenir au Cercle Intérieur pour +2 pts/figurine.

Le Premier Chevalier pourrai peut-être porter un titre plus dans l'esprit. Capitaine par exemple

La Force des Gardes et du Premier Chevalier passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité de Chevaliers du Loup Blanc et la Garde Teutogen."

Règles spéciales :

- Tenaces, Immunité à la panique. (voir livre de règles page 85)

Ok

- Cercle Intérieur : cette unité de Reiksguard à pied compte comme faisant partie du Cercle Intérieur, en tant qu'ordre de chevalerie. Le bonus de force a déjà été inclu dans le profil.
J'ai hésité de ne pas obliger le joueur impérial de jouer Karl Franz à chaque fois que celui-ci souhaitais jouer ce régiment, mais je trouve celà trop contraignant, notamment parce que l'Empereur est un personnage spécial de très grande envergure.

La règle spéciale Reikguard de Karl Franz fait déjà ça.... plus ou moins. Préciser que dans le cas présent il passe en spécial peut-être. A discuter.

règles pouvant être approfondies. L'idée de mettre une taille d'armée minimum de 2000 pts est fort à propos, mais je souhaite connaître l'avis de joueurs de l'Empire avant d'ajouter ces règles. Toute remarque, soutien, conseils sont bienvenus.

ça me va au execption faite plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne mets pas de background développé, cette unité étant originaire du jeu pré-V6. De plus le background a évolué avec la V6, et il est difficile de savoir exactement ce qu'il en est quand on ne s'appelle pas Rick Priestley.

Mais si c'est pas dur. Le background concernant la reikguard n'a pas changé. Cependant à la sortie du supplément V6 Empire il ont été associé aux Joueurs d'Epée (au grand d'âme de certains) car c'est une unité qui se comporte quasiment de la même manière et qui est plus ou moins spécifique à Aldorf, la Garde de l'Empereur et le Reikland.

bon je vais essayer de voir ça demain soir (pas trop libre ni ce soir ni demain), essayer de faire un résumé du background original, enfin celui que je connais bien (celui de la V4) et l'adapter à celui de la V6.

Je mettrai aussi un passage comme quoi à chaque fois qu'une règle précise que les Joueurs d'Epée représente la Reikguard à Pied (liste d'appendice Garde de l'Empereur et règles péciale de Karl Franz Reikguard par exemple) le joueur peut choisir de jouer cette unité à la place.

ok, je regarde comment formuler ça et je l'ajoute.

sinon j'ai quelques problèmes, n'ayant pas le recueil 2004, à propos des règles spéciales qu'apportent Karl Franz, je n'ai pas cette règle spé dans le profil que j'ai (il doit dater)...

Taille d’unité : 10-30
Le 30 maxi ne s'impose pas pour se genre d'unité je pense.

oui j'avais oublié que les joueurs d'épée sont limités, eux à un 10+.

mais comme les flagellants (unité rare par excellenceà sont limité à 30 figurines max, j'ai mis cette même limitation.

Hum... Je pense que le Cercle intérieur doit être en option comme pour la Garde Teutogen qui est aussi limitée à une unité.

"• Chevaliers du Cercle Intérieur : La Garde Teutogen peut appartenir au Cercle Intérieur pour +2 pts/figurine.

Le Premier Chevalier pourrai peut-être porter un titre plus dans l'esprit. Capitaine par exemple

La Force des Gardes et du Premier Chevalier passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité de Chevaliers du Loup Blanc et la Garde Teutogen."

je précise qu'il s'agit tout de même de la garde de l'empereur... des vétérans qui servent l'empereur dans la Reiksguard depuis des années. Les chevaliers qui forment cette unité ne sont pas n'importe lesquels, le fait qu'ils fassent partie du Cercle Intérieur est plus que normal (et puis la Reiksguard à pied dans la V4 avait force de 4).

sinon la garde teutogen est un alien qui vient de débarquer dans l'empire avec l'apparition de la V6. la Reiksguard est bien plus ancienne et elle a un plus grand rôle à jouer que ces fous zélés chevelus baba-cools plus vendeurs que des chevaliers panthères à pied... (moi haineux ? non certes, pas seulement)

sinon je sais que "premier chevalier" n'est pas un nom adéquat, j'ai même rit de ce nom lorsque le LA est parut. Capitaine c'est le nom donné aux héros, mais "Capitaine du Palais" ou "Lieutenant" ou encore "Premier Templier" sont des noms possibles...

La règle spéciale Reikguard de Karl Franz fait déjà ça.... plus ou moins. Préciser que dans le cas présent il passe en spécial peut-être. A discuter.

comme précisé plus haut, je ne connais pas cette règles, est-il possible de la préciser ou la résumer içi pour que j'y voie plus clair ? (j'ai honte de jouer Karl Franz et de ne pas la connaître)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai aussi un passage comme quoi à chaque fois qu'une règle précise que les Joueurs d'Epée représente la Reikguard à Pied (liste d'appendice Garde de l'Empereur et règles péciale de Karl Franz Reikguard par exemple) le joueur peut choisir de jouer cette unité à la place.

ok, je regarde comment formuler ça et je l'ajoute.

sinon j'ai quelques problèmes, n'ayant pas le recueil 2004, à propos des règles spéciales qu'apportent Karl Franz, je n'ai pas cette règle spé dans le profil que j'ai (il doit dater)...

Karl Franz en 2522 (et pas pour la bataille ou il est plus ou moins un avatar de Sigmar) a ses règles dans Tempête du Chaos et dans un WD récent ou bien ici et vo (merci les ricains)

http://stormofchaos.us.games-workshop.com/..._Karl_Franz.pdf

oui j'avais oublié que les joueurs d'épée sont limités, eux à un 10+.

mais comme les flagellants (unité rare par excellenceà sont limité à 30 figurines max, j'ai mis cette même limitation.

C'est le fait qu'il soit Indémoralisable qui veux ça.

Les gardes Teutogens sont à 10+

je précise qu'il s'agit tout de même de la garde de l'empereur... des vétérans qui servent l'empereur dans la Reiksguard depuis des années. Les chevaliers qui forment cette unité ne sont pas n'importe lesquels, le fait qu'ils fassent partie du Cercle Intérieur est plus que normal (et puis la Reiksguard à pied dans la V4 avait force de 4).

Argument non valable :wub:

- Les Gardes Teutogens sont les Gardes du Ar-Ulric l'élite de l'élite et pourtant... mais il est vrai que leur description précise cette état de fait

- Les chevalier sur destrier avait aussi F4

sinon la garde teutogen est un alien qui vient de débarquer dans l'empire avec l'apparition de la V6. la Reiksguard est bien plus ancienne et elle a un plus grand rôle à jouer que ces fous zélés chevelus baba-cools plus vendeurs que des chevaliers panthères à pied... (moi haineux ? non certes, pas seulement)

Les chevaliers Panthères n'en reste pas moins les protecteurs du comte et de Middenheim.

sinon je sais que "premier chevalier" n'est pas un nom adéquat, j'ai même rit de ce nom lorsque le LA est parut. Capitaine c'est le nom donné aux héros, mais "Capitaine du Palais" ou "Lieutenant" ou encore "Premier Templier" sont des noms possibles...

La Reikguard n'est pas un Ordre Templier... donc

Capitaine Chevalier ou Officier de la Garde ou bien effectivement Capitaine de la Garde.

comme précisé plus haut, je ne connais pas cette règles, est-il possible de la préciser ou la résumer içi pour que j'y voie plus clair ? (j'ai honte de jouer Karl Franz et de ne pas la connaître)

La Reiksguard: Karl Franz est protégé par les Chevaliers de la Reiksguard dont il est le commandant suprême. Pour représenter cela, jusqu'à la moitié des unités de Chevalier de la Reikguard de l'armée peuvent être du Cercle Intérieur, et les Joueurs d'Epées peuvent être pris comme un choix de base afin de représenter des Chevaliers de la Reiksguard à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tenaces, Immunité à la panique. (voir livre de règles page 85)

Une règle regroupant le deux pourrai être "inventé"...

La Garde meurt mais ne se rend pas : La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personel de l'Empereur, est très disciplinée et loyal jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde meurt mais ne se rend pas : La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personel de l'Empereur, est très disciplinée et loyal jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer.

wé, vraiment pas mal comme idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton aide Dreadaxe. J'aime bien Karl Franz, en l'état, puisqu'il est toujours aussi capable qu'avant. Ce sera un argument de moins à enlever à mes adversaires qui s'opposaient à l'incarnation de sigmar...

merci les ricains

le site est bien fourni, on peut les remercier pour ça.

C'est le fait qu'il soit Indémoralisable qui veux ça.

Les gardes Teutogens sont à 10+

en effet, les unités d'infanterie lourde n'ont pas cette limitation. j'étais d'accord pour changer d'ailleurs.

Argument non valable

- Les Gardes Teutogens sont les Gardes du Ar-Ulric l'élite de l'élite et pourtant... mais il est vrai que leur description précise cette état de fait

- Les chevalier sur destrier avait aussi F4

le rapport entre la description et le profil est incohérant. je suis contre l'incohérance.

les chevaliers pré-V6 étaient les meilleurs qu'il soit, et les jeunes nobles combattaient en tant que pistoliers avant de rejoindre un ordre de chevalerie. puis étaient entraînés avant d'aller au combat. background V4. celui de la V6 précise que les chevaliers à pied sont recutés parmi les meilleurs de l'ordre (de chaque ordre puisque celà s'applique à deux ordres distincts).

si vous voulez diminuez le coût de base et en faire une option, libre à vous, mais je ne l'ajouterai pas... désolé pour ceux qui aimeraient l'avoir en option.

La Reikguard n'est pas un Ordre Templier... donc

Capitaine Chevalier ou Officier de la Garde ou bien effectivement Capitaine de la Garde.

désolé si j'emploie le terme de templiers de la Reiksguard, mais à force de lire ça dans le white dwarf lors des rapports de bataille ou les commentaires d'armée... saleté de conditionnement.

J'aime bien Capitaine de la Garde...

en tout cas merci pour le point de règles, je modifie tout ça dès demain soir, là je peux pas...

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chevaliers pré-V6 étaient les meilleurs qu'il soit, et les jeunes nobles combattaient en tant que pistoliers avant de rejoindre un ordre de chevalerie. puis étaient entraînés avant d'aller au combat. background V4. celui de la V6 précise que les chevaliers à pied sont recutés parmi les meilleurs de l'ordre (de chaque ordre puisque celà s'applique à deux ordres distincts).

si vous voulez diminuez le coût de base et en faire une option, libre à vous, mais je ne l'ajouterai pas... désolé pour ceux qui aimeraient l'avoir en option.

Hum c'est peut-être qui a raison sur le coup... et puis comme c'est un régiment de troupes rares.

désolé si j'emploie le terme de templiers de la Reiksguard, mais à force de lire ça dans le white dwarf lors des rapports de bataille ou les commentaires d'armée... saleté de conditionnement.

J'aime bien Capitaine de la Garde...

C'est une Hérésie d'Alessio Cavatore qui n'a était valable q'un an après la sortie du LA V6 Empire.

en tout cas merci pour le point de règles, je modifie tout ça dès demain soir, là je peux pas...

Pas de quoi c'est un plaisir... je vais pouvoir dépoussiéré les fig d'un ami et mon état major reikguard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immuniser à la psychologie c'est pas mieux?

Quand tu changes (ou crée) une unité, mieux vaut "créer" certaines règles, donc le "la garde meure mais ne se end pas" est beaucoup mieux qu'un banal "immunité à la psychologieé.

:wub:

Moi ce que j'aime dans la règle c'est surtout pouvoir lancer à mon adversaire après avoir réussi un test de moral "La Garde meurt mais ne se rend pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh que du bon, dommage que je n'ai que 5 minutes à moi ce soir, je ne serai pas obligé d'attendre demain pour participer

Moi ce que j'aime dans la règle c'est surtout pouvoir lancer à mon adversaire après avoir réussi un test de moral "La Garde meurt mais ne se rend pas !"

on sera deux dans ce cas (sauf que je n'ai pas cette unité, mais je compte l'acheter avant noël)...

C'est une Hérésie d'Alessio Cavatore qui n'a était valable qu'un an après la sortie du LA V6 Empire.

au bûcher l'hérétique !

je regrette un peu d'avoir écarté mon armée impériale au profit d'une nouvelle armée morte-vivante, puis d'une armée de marines du chaos... le fait est que le LA de l'empire V6 m'a beaucoup déçu.

à la sortie de la version 6 des règles, et quand j'ai appris que l'empire serait la première armée à sortir, je ne me suis pas réjouit du tout, et ce parce que les autres races qui sortiraient après obtiendraient des avantages plus vendeurs. je continue à le dire (même si le temps a passé, et que d'autres petites nouveautés sont apparues) : le LA de l'empire est très bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à le dire (même si le temps a passé, et que d'autres petites nouveautés sont apparues) : le LA de l'empire est très bof bof...

Suis pas trop d'accord sur ce point pour moi ça reste une armée fort équilibrée quand on y inclu pas un tank à vapeur d'emblé à 2000 pts. Comme le dit Alessio Cavatore et je le suis sur ce point les armée de l'Empire en V4/5 n'était plus des armées d'humain, en tournoi à l'époque je me balladé à 1000-1500 avec des Ogres (car la cavalerie était nul pour quasiment le même prix...), des flagellants, un tank à vapeur, un feu d'enfer et des troupes de tir pour combler les points... Bref une armée de rare pas très orthodoxe... mes patés d'Hallebardiers et d'épéiste prennaient la poussière et ce n'est plus le cas...

Je préfére l'armée actuellement même si pour celà il a fallu "sacrifier" (tout est encore disponible) des troupes.

Sinon

Si tu veux jouer une armée atypique pour la Tempête La Grande armée du Ostland est pour toi

ici http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Ostland%20fr.pdf

(car warhammer alternative tombe trop souvent en panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Little Sigmar

j'en ai rêvé! ils l'ont fait :lol:

Merci pour cette superbe unité.

La Garde meurt mais ne se rend pas : La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personel de l'Empereur, est très disciplinée et loyal jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer.

ca c'est le must B)

Par contre si je peux mettre mon petit grain de sel là dedans j'aurai aussi tendance à mettre une initiative de 4 (en tant que gardes de l' Empereur ils s'entraînent régulièrement, et puis c'est une unité d'élite).

De plus je garderai la possibilité de les mettre Cercle intérieur en option (comme pour les teutogens)

Bienque je puisse comprendre que tu considères que c'est une unité d'élite il me semble que cela ne colle pas avec le profil de l'unité (elle devient par conséquent une unité très forte offensivement et défensivement).

En outre, je rappelle que "l'élévation" au rang de CI pour un chevalier n'est qu'une option.

enfin bon... plus j'y pense et je me dis que l'unité ne doit pas trop ressembler à des épéistes améliorés (c'est dire :wub: )

Le fait que l'EM coute 40 points est certes un peu élevé mais permets de les distinguer des autres infanteries et cela c'est plutôt une bonne idée me semble t il.

enfin et surtou j'ai une petite suggestion histoire de vraiment me combler: tu pourrais pas les mettre comme choix spécial histoire de les mettre en concurrence avec les joueurs d'épée :wub::)

faut pas abuser qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mîm Ecrit le 09 Jun 2004 - 01:17

  QUOTE (CNM @ 08 Jun 2004 - 20:45)

Immuniser à la psychologie c'est pas mieux? 

On ne peut être immunisé à la psychologie et tenace à la fois... 

Sauf exception du style : tenace, mais dans tous les autres cas immunisé à la psycologie. Ca existe avec la haine ce genre de règles.

Mais bon, une règle comme ça, et Wargammer passe pour un petit joueur avec son Grendal. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas trop d'accord sur ce point pour moi ça reste une armée fort équilibrée quand on y inclu pas un tank à vapeur d'emblé à 2000 pts. Comme le dit Alessio Cavatore et je le suis sur ce point les armée de l'Empire en V4/5 n'était plus des armées d'humain, en tournoi à l'époque je me balladé à 1000-1500 avec des Ogres (car la cavalerie était nul pour quasiment le même prix...), des flagellants, un tank à vapeur, un feu d'enfer et des troupes de tir pour combler les points... Bref une armée de rare pas très orthodoxe... mes patés d'Hallebardiers et d'épéiste prennaient la poussière et ce n'est plus le cas...

vils optimisateurs... personnellement je jouais une armée moindre mais assez représentative de celle que je joue maintenant (càd avec beaucoup d'infanterie de ligne et quelques machines de guerre), et je gagnais assez souvent. c'est d'ailleurs graçe aux victoires de cette époque que mon ratio victoires/défaites de mon armée impériale est toujours aussi élevé (le seul positif de toutes mes armées aussi).

Je préfére l'armée actuellement même si pour celà il a fallu "sacrifier" (tout est encore disponible) des troupes.

qu'ils suppriment les nains, les ogres et les halflings, passe encore (vu que ceux -ci sont jouables en tant que mercenaires), mais ils n'ont pas renouveler les profils des escorteurs et la reiksguard à pied, alors que les personnages spéciaux l'ont été et que les kislevites sont revenus en fanfare....

ouin mes escorteurs ! (aussitôt que cette unité est finalisé je les prends en charge...)

"la garde meure et ne se rend pas !" -> j'ajoute

initiative de 4 : avec la V6 l'initiative de base des chevaliers est descendu à 3, et leur force également. Autant il est facile de leur donner une force de 4, et ce grâçe au Cercle Intérieur, mais pour l'initiative, je sèche. Je suis d'accord pour les distinguer des épéistes, car ils n'en sont pas, et pour moi il s'agit de leur laisser une initiative de base...

En outre, je rappelle que "l'élévation" au rang de CI pour un chevalier n'est qu'une option.

le fait d'intégrer ce régiment dans votre armée est aussi une option, l'une doit remplacer l'autre. La Reiksguard à pied n'est pas un régiment de base (d'ailleurs la garde teutogen aussi). Si vous préférez prendre des chevaliers du Cercle Intérieur, libre à vous.

mais je vous réserve une suprise à la fin de mon message...

Le fait que l'EM coute 40 points est certes un peu élevé mais permets de les distinguer des autres infanteries et cela c'est plutôt une bonne idée me semble t il.

Certes mais ça ne corresponds pas aux valeurs habituelles réservées à ce type de troupe. j'étais également partisan de cette idée. Tu es libre de jouer une armée de 1990 points au lieu de 2000 points pour compenser. Personnellement c'est ce que je ferais dès que je les aurais dans mon armée... :wub:

enfin et surtou j'ai une petite suggestion histoire de vraiment me combler: tu pourrais pas les mettre comme choix spécial histoire de les mettre en concurrence avec les joueurs d'épée 

faut pas abuser qd même

auto-dérision ? pour être méchant je les laisse en choix d'unité rare, pour te combler :lol:

même ainsi ils font concurrence aux joueurs d'épée...

Immuniser à la psychologie c'est pas mieux?

ça ne correspond pas à eux. De plus je précise que je ne souhaite pas en faire des sur-hommes. Un zombie doit leur faire peur, et ils devront combattre leurs peurs comme tout le monde...

S'ils sont immunisés à la panique, c'est du à leur discipline et leur attachement aux valeurs militaires... c'est loin d'être des golems de chair humaine ayant l'habitude des lavages de cerveaux... (ouh qu'il beau le dragonneau ! qu'il est mignon tout beau, avec de grands crocs et de belllleeees griffes..., zou un bisou-bisou mon mignon petit dragounet.... hummm, un chewing gum émile ?)

Reiksguard à pied et histoire pleine de tragédies...

Comme beaucoup d'entre vous souhaitent que le fait que la Reiksguard à pied ne soit pas forcément composée de chevaliers du cercle intérieur, j'ai essayé de trouver un argument qui permettrait de leur donner raison.

(argument bateau)

Si au cours d'une campagne cette unité est exterminée, mais que l'empereur Karl Franz gagne et retourne à Altdorf victorieux, il va reformer une unité de chevaliers Reiksguard en tant que garde personnelle. Oui mais si les chevaliers qui ont survécu à cette campagne tragique sont trop peu nombreux, et/ou que les survivants faisant partie du Cercle Intérieur ne souhaitent pas faire partie de cette unité (dans le background V4 il est dit que les nobles chevaliers qui y entrent le font de leur plein gré), soit par convenance politique, soit par soucis de retraite paisible ou autre, bref. Il va falloir faire entrer des recrues plus jeunes, qui ne sont certainement pas des membres du Cercle, mais pour qui le fait de rentrer au service de l'Empereur est plus qu'une distinction.

aussi j'ai décidé de n'en faire qu'une option. ceux qui trouvent mon argumentation nulle n'ont qu'à les jouer en CI comme je l'entends.

bon on passe à la V1.05 zouuuh on décolle

sinon pour le background j'ai l'intention d'y travailler, ça manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cette unité peut devenir une unité du Cercle Intérieur pour +2 points par figurine. La force des chevaliers à pied et du Capitaine de la garde passe alors à 4.

- Ordre de chevalerie : cette unité de Reiksguard à pied compte comme ordre de chevalerie en ce qui concerne le nombre maximum d'unités de chevaliers pouvant faire partie du Cercle Intérieur dans l'armée.

Objection votre honneur...

Je pense que la règles est en trop et voilà ce qui est écrit sous l'option des Gardes Teutogen.

La Force des Gardes et du Premier Chevalier passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité de Chevaliers du Loup Blanc et la Garde Teutogen."

Remanié ça serai

La Force des Chevaliers à pied et du Capitaine de la Garde passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard ou d'autre Ordre de Chevalerie et la Reikguard à pied."

Sinon

Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée. Elle occupe un choix d'unité rare. Si vous jouez la Garde de l'Empereur, elle remplace alors le régiment de joueurs d'épée qui est sensé la représenter.

C'est bien mais je mettrai quelque chose comme ça...

Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée. Elle occupe un choix d'unité rare. Si vous jouez la liste d'appendice Garde de l'Empereur, elle remplace alors l'unité de Joueurs d'Epées qui est sensé la représenter. Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, elle remplace autant d'unités de Joueurs d'Epées sensé la représenter que le jouer désir et la limitation 0-1 disparait (vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard à pied du Cercle Intérieur et des unités classique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces listes d'armées optimisées... le cercle intérieur est quasiment omniprésent...

Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, elle remplace autant d'unités de Joueurs d'Epées sensé la représenter que le jouer désire et la limitation 0-1 disparait (vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez).

ok pourquoi pas... celà fait bourrin sur le papier.

je pense que je vais mettre une limitation minimum de 2000 points d'armée pour le moment. on verra après...

La Force des Chevaliers à pied et du Capitaine de la Garde passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité de Chevaliers de la Reikguard ou d'autre Ordre de Chevalerie et la Reikguard à pied.

ok, pourquoi pas...

bon je modifie, je pense que ça va être finalisé... mais bon si vous avez d'autres rmarques, suggestions, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.