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Warhammer Forum

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

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Bien vu Nekhro, c'est effectivement ce que je voulais dire.

Les profils de base étaient sympa, c'est juste qu'il fallait les réajuster un peu...

Le principe de l'unité et la classe des figurines en font quelque chose d'original et de fort sympathique. Pas besoin d'aller plus loin selon moi.
Ensuite, au fil des parties tests, tu pourras un peu réajuster les coûts en points ou éventuellement le profil.

Bénichou, l'homme wombat à museau velu.
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[quote name='Bénichou' timestamp='1310123878' post='1951169']Je ne pense pas avoir dit une telle chose... Ce n'est pas parce que c'est une unité cohérente et simple qu'elle n'a pas sa place dans une armée"régulière". Bien au contraire.[/quote]

Je n'ai pas non plus critiqué cela dans tes propos.

[quote]Après, j'ai juste donné mon avis, libre à vous de créer ce que vous voulez. Vous vous exposerez sans doute plus aux refus de vos adversaires et vous aurez plus de mal à la faire valider par les gens de cette section.[/quote]

Tu remarqueras que tu n'as pas fait de proposition clair pour les faire accepter plus facilement par ton adversaire... Bref donner son opinion c'est bien mais il faut qu'il faut étayer. Ici on a l'impression que tu n'as pas lu la dernière mouture...

[quote]Et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas des règles spéciales que cette unité n'a pas d'intérêt. Elle sortira d'elle même du lot de par sa nature dans une armée naine.[/quote]

Pas dit le contraire.

[quote]Je pense que les modos de la section seront d'accord avec moi pour dire que l'on ne compte plus les créations avortées ou toujours en plein débat car avec des règles étranges, des profils fumés,... Donc autant faire un truc sympa qui sera jouable et acceptable. Voilà mon propos.[/quote]

Pour les règles étranges et profils fumés est ce que ça concerne la création présente. Si non ta remarque est hors de propos. Ce qui est important à mon sens est que les création archivées ne le soit pas. Ceci étant dit et c'est mon opinion créer des choses équilibrée en v8 est assez casse tête car les LA ne donne pas forcément l'exemple.

[quote]Et à l'avenir ce serait sympathique si tu évitais le ton condescendant, ça ne plait que moyennement. Je pense qu'entre personnes raisonnables on peut tout à fait avoir un débat et donner son avis sans avoir à subir des remarques désobligeantes. Cela dit, cette remarque est valable, malheureusement, pour d'autres aussi.[/quote]

Ce n'était pas hautain j'ai simplement dit que tes propos me faisaient sourire. Tu nous dit vouloir faire avancer le débat mais au final ce n'est pas très constructif. Maintenant avoir dans l'encart des sources une façon officielle pour jouer la création en count as est une bonne idée.

[quote name='Nekhro' timestamp='1310128760' post='1951241']Les règles que tu avais éditées l'année dernière Dreadaxe, sont suffisantes (à ré-actualiser pour la V8) sans à forcément à chercher un truc supplémentaire.[/quote]

On est d'accord qu'on peut repartir de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=5828&view=findpost&p=1640186"]là[/url].
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Salut, salut!

Pour les profils, j'avais donné quelques idées dans un post plus haut. Je vais les remettre vite fait.
Pour le profil du nain, bon, y a pas grand chose à dire.

Pour l'ours:
M: 5 ou 6. Je sais que ce sont des nains mais 4 pour un ours ça me parait vraiment peu... C'est rapide comme bestiau! Et en même temps, avec 5 ou 6 ils n'ont de toute façon pas la règle rapide.
CC: 4. Selon moi c'est bien et cohérent sans être abusé.
CT: 0. Rien à dire.
F: Mmmhh, point délicat... Perso je mettrais 5 mais forcément ça fait augmenter le coût et la puissance de l'unité... Faut voir...
E: 4. Pas de problème.
PV: 2. Idem.
I: 2. Faut pas oublier que l'animal est entravé, pour filer des pains c'est moins facile...
A: 2. Très bien, il n'en faut pas plus.
Cd: 6. Ca me parait bien.
Je pense que l'on peut mettre +2 à la sauvegarde, comme avec les sangliers des orques. Il me semble que les monteurs n'ont accès qu'à l'armure légère et au bouclier, ça fait quoi, une 3+. C'est pas de trop.

Pour la règle monture je ne suis pas fan, ils corespondent bien à la règle cavalerie monstrueuse, donc autant prendre ça.

Pour la règle peur, pas de problème.

Voilà pour mes propositions sur le profil. Pour le coût, je suis vraiment pas un spécialiste mais comme c'est forcément une cavalerie monstrueuse (on ne peut pas mettre 1 PV sur une bestiole qui tient sur un socle 40X40) ce sera cher... Il faut trouver un profil de référence... C'est pas si facile.

Maintenant, tout est affaire de test.

Bénichou, l'homme mi-ours, mi-scorpion et re-mi-ours.
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Pour commencer je trouve les figouz' superbes!!!!

Ensuite, pour les règles :
M6 -> pas de problème.
En revanche pour la règle fourrure épaisse, je pense qu'on pourrait la supprimer et dire que l'ours est caparaçonné : cela permettrait de donner un malus de mouvement et de laisser la même svg. De plus les fig' scibor semblent caparaçonnées et cela représente bien le coté "entravé" des ours.

Pour le reste ça me parait bon.

Pour l'équipement : j'aurais tendance à leur donner une [s]arme lourde[/s] hallebarde, même si je préfèrerais qu'ils n'aient qu'un bonus de +1 due à cette arme. Et pour le coup ignorer la règle charge furieuse.

Si on veut leur donner une bannière magique, il faudrait donner au cavalier le profil d'un longue barbe car seul des unités d'élites ont accès aux bannières magiques (uniquement CC5 chez les nains)

EDIT : pour moi, cela donnerait ça :

[quote]Monteurs d'Ours Nains

Loin dans le grand nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, là depuis bien longtemps, résiste des forteresses naines comme la célèbre Kraka Drak, Forteresse du Dragon. Les robustes nains nordiques affrontent inlassablement les forces du Chaos aussi bien des tribus norses corrompues que des hordes de créatures mutées. Ils ont développé une langue et une culture propre, sensiblement différentes de celles de leurs frères du sud et par exemple leur technologie est moins développée que leur cousin du sud et il entretienne une relation particulière avec les créatures sauvages. Une saga norse raconte que les nains descendent des ours. Bien que cela soit inexact, il est vrai qu’ils sont aussi opiniâtres, ronchons voir aussi violents que cette créature royale. Cette fable est aussi entretenue par le fait que traditionnellement les nains nordiques chevauchent cette créature.

Depuis la Grande Guerre où les nains nordiques ont renoué contact avec leur cousin il arrive de voir des chevaucheurs nains nordiques dans les forteresses plus méridionales. Monté sur leur immenses ours aux dents acérées et aux griffes tranchantes, les impitoyables nains nordiques combattent dans un terrifiant ouragan de fureur où les simples d'esprits disent que le nain et l'animal ne font plus qu'un.


0-1 Monteur d'Ours.......... xx pts/fig. (Unité Rare)

----------------M-CC-CT-F-E-PV-I-A-Cd
Monteur d'Ours--3-4--3--3-4-2--2-1-9
Champion--------3-4--3--3-4-2--2-2-9
Ours------------6-3--0--4-4-1--2-2-6



Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm. Notez qu'un ours est une monture de cavalerie même s'il n'est pas monté sur un socle de 25 x 50mm.

Taille d'unité : 3+.

Armes & Armures : Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmontant un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés [s]d'armes de base et et que le monteur porte une armure lourde.[/s] [color="#00FF00"]de hallebardes, de boucliers et portent une armure lourde.[/color]

Options :

Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
[s]Le Porte-étendard peut brandir une bannière runique de 50 points maximum.[/s]

Règles Spéciales :
Rancune Ancestrale ; Obstiné ; Implacable ; Peur ; caparaçon

[s]Charge Furieuse : Entre le nain et l'ours il est parfois difficile de dire qui est le plus furieux des deux. Le tour où elle charge, la figurine bénéficie d'un bonus de +1 Force.

Fourrure épaisse : L'ours ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son cavalier, au lieu du +1 comme c'est habituellement le cas pour un monture.[/s]

[quote]Auteurs : Daeldahut et Dreadaxe d'après le travail du forum Karak Draka royaume des Nathrong.

Sources :
* Règles WFB7 pour les Équarisseurs de Khorne
* Règles WFB3/4 de l'Ours

Count as : Avec un peu de bidouillage il est possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et ensuite d'avoir un socle adaptateur au 50x50 mm. De cette façon on pourra utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre (40x40 mm)ou bien comme cavalerie mercenaire (25x50 mm) ou encore comme Rank Filler (quatre figurines 20x20 mm)[/quote][/quote] Modifié par saturnisme
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Rêvant d'ours montés depuis très longtemps (depuis mes parties à Fantasy Warriors), je piaffe d'impatience pour le jour où les nounours (actuellement ceux de scibor) rejoindront mes barbus. Les figs jusqu'alors ne me plaisant pas des masses (excepté l'ours kislévite). Trop malingres, elles ne représentent pas l'idée que j'ai de ces peluches ;)

Unité rare
Taille : 3+
cout : ~65pts
Nains sur ours : _____M_CC__CT__F__E__PV__I__A__CD
monteur____________3___4___3___4__4___1__2__1___9
Champion dresseur __3 __4___3___ 4__4 ___1__2__2___9
ours_______________6___3___0___5__ 4___3__2__3___6

Armes : hétéroclite comptant pour 1 arme de base
Armures : armure lourde, bouclier (hors cac)
Fourrure épaisse : +2 à la svg

Champion/étandard : 15pts
Musicien : 10pts
Option : Caparaçon +10pts

Règles Spéciales :
Rancune Ancestrale ; Obstiné ; Implacable ; Peur ; fourrure épaisse ; main à l'encolure; cavalerie monstrueuse

Le Force 4 représente la force nécessaire pour dresser et rester sur les bestiaux.
Le CC 3 de l'ours me parait plus réaliste, un ours est un peu gauche dans la nature et compte surtout sur sa force. D'ailleurs les ours sur pattes que sont les ogres n'ont que "3" en CC.
Le 2 en init est plus représentatif de la masse du bestiau à déplacer, le Grand Cerf ayant 4 qui est lui beaucoup plus véloce.
3 A me semble plus approprié au vu des autres profils de bêtes potentiellement montures monstrueuses (Grand cerf, rhinox, razorgors, ...)

Main à l'encolure : Pourquoi pas de boucliers au cac? Je m'imagine mal un nain arrivant à tenir sans au moins une main sur l'encolure sur une bestiole de 600~700kg aussi caractérielle qu'un ours lors d'un corps à corps.

Fourrure épaisse : Le +2 en svg donne l'impression de la masse sans prendre une endu 5 comme pour le rhinox. Le prix de la cavalerie ours ne serait pas le même à 5 en endu ;)
Caparaçon : Ce choix permettrait à ceux qui ont des ours non capa (genre ursun de kislev) de les jouer.

Pas d'étendard magique : donner un étendard magique à une unité aussi faible numériquement et aussi neuve me semble pas très logique.

Voilou pour ma part de contribution à la réalisation de cette zolie unité :)

Hethel Modifié par hethel
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Bien le bonjours jeunes barbes, je vous suis depuis un moment sur cette discussion et je trouve que les proposition faites sont ma fois fort équilibrées du point de vu des profils , même si du point de vu de l'équipement , j'aurais une légère préférence pour une arme lourde ( du moins si on se rattache au fig scribor). Je pense moi aussi que de donner une bannière runique ne serait pas fluff, cette unité étant une nouveauté chez les nains je vois mal un maitre des runes en confier une à de jeunes fous montant sur des ours ( je l'imagine bien grommeler dans sa barbe disant que jamais les ancétres n'auraient accepté cela) .
Si vous me le permettez , je voudrais vous proposer de leurs donner la régle cavalerie monstrueuse, car ne nous voulons pas la face , un ours demeure bien plus puissant que n'importe quel monture "normal" alors pourquoi pas leur donner cette règle, avec bien entendu le prix en point adéquat .
Bonne journée a tous de la part d'un très vieux nains .
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  • 3 mois après...
Ma version :

[url="http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Monteurs%20d%27ours%20nains.pdf"]http://dl.dropbox.co...urs%20nains.pdf[/url]


Coût ? À la louche.
30 (Ogre) - 15 (2PV) + 2 (1A avec CC4) + 4 (Cd9 par rapport à Cd7) + 16 (Svg 3+) + 2 (+1F en charge) + 1 (Force du nain à 4) = 40 pts


Opinions, commentaires ? Modifié par Dreadaxe
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Réponse rapide.

Il y a une coquille dans les profils. Le Berserkir n’a que 3 en Force.

Pourquoi mettre les 2PV sur les Nains au lieu des Ours ? Comme c’est de la Cavalerie Monstrueuse, on utilise le nombre de PV le plus élevé. C’est donc plus logique de les retrouver sur les Ours.

Je trouverai logique aussi d’augmenter leur sauvegarde d’un point, en donnant aux Nains une armure en Gromril par exemple. Ça peut s’expliquer par le fait que ces cavaliers représentent des Nains de rang un peu plus élevés, et ont donc une armure de meilleure facture. Et puis, si on se base sur la figurine, l’Ours a même des plaques d’armures sur lui (ça pourrait être un caparaçon, mais comme ça donne aussi -1 en Mvt, il vaut mieux rester sur l’armure en Gromril), et on voit un Nain avec un bouclier également.
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[quote name='Nekhro' timestamp='1321214900' post='2029138']Il y a une coquille dans les profils. Le Berserkir n'a que 3 en Force.[/quote]

Exact modification de dernière minute... le champion est passé au travers. C'est modifié dans le PDF.

[quote]Pourquoi mettre les 2PV sur les Nains au lieu des Ours ? Comme c'est de la Cavalerie Monstrueuse, on utilise le nombre de PV le plus élevé. C'est donc plus logique de les retrouver sur les Ours.[/quote]

C'est comme ça que ça se présente pour les Juger mais c'est vrai que la cavalerie Férox/Rhinox a un peu changé la donne. Dans le cas présent ça change rien de mettre PV2 ou PV3 (Sanchant que les Crapauds de la peste ont 2PV et que par contre les autres créature sur un socle 40/50 mm ont souvent 3PV/3A).

[quote]Je trouverai logique aussi d'augmenter leur sauvegarde d'un point, en donnant aux Nains une armure en Gromril par exemple. Ça peut s'expliquer par le fait que ces cavaliers représentent des Nains de rang un peu plus élevés, et ont donc une armure de meilleure facture. Et puis, si on se base sur la figurine, l'Ours a même des plaques d'armures sur lui (ça pourrait être un caparaçon, mais comme ça donne aussi -1 en Mvt, il vaut mieux rester sur l'armure en Gromril), et on voit un Nain avec un bouclier également.[/quote]

C'est l'aspect nain nordique et barbare sans armure qui me bloque un peu, à voir... D'autre opinions.
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Invité Dark Shneider
Super règles ! Par contre , pour les fuites et poursuites c'est 2d6-1( dû à la règle obstinés) ou 3d6, on prend les deux résultats les plus hauts ? Si oui avec -1 donc ?

Par contre à 50 points pièce , ça ferait un peu moins bradé . car là les 6 avec musicien pour 250 points c'est juste la fête.

D.S.
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[quote name='Dark Shneider' timestamp='1321218825' post='2029169']
Super règles ! Par contre , pour les fuites et poursuites c'est 2d6-1( dû à la règle obstinés) ou 3d6, on prend les deux résultats les plus hauts ? Si oui avec -1 donc ?[/quote]

Exact il faut préciser... À la base ils n'avaient pas rapide mais le fait qu'il soit en Cavalerie Monstrueuse change la donne.

[quote]Par contre à 50 points pièce , ça ferait un peu moins bradé . car là les 6 avec musicien pour 250 points c'est juste la fête. [/quote]

Qu'est ce qui te semble sous évalué ou pas payé ?
30 (Ogre) - 15 (2PV) + 2 (1A avec CC4) + 4 (Cd9 par rapport à Cd7) + 16 (Svg 3+) + 2 (+1F en charge) + 1 (Force du nain à 4) = 40 pts

PS : je viens de relire le paragraphe cav monstrususe p83 et monture de cav monstrueuse p105... La v8 permet de ne pas avoir de répartition pour le tir même si la monture à plusieurs PV (tant qu'elle est Bête Monstrueuse) et on utilise toujours le profil avec le plus de PV pour les cav monstrueuse... donc le profil type Juggernaut v7 est résolu. Je modifie le PDF.
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Invité Dark Shneider
Bah le seul défaut c'est que t'as une unité niquel en charge sauf l'initiative. T'as 3+ de svg comme un brise-fer. Je colle un coup d'enclume et paf ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Et puis , les ours avec des malades pour monter dessus ça cours pas les halls [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

D.S.
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J'ai monté à 50 pts

À réfléchir
* Passer la svg à 2+ au lieu du 3+ actuel ?
* Trouver un nom de champion mieux que Berserkir.
* Donner la frénésie à l'ours si la troupe passe à 1PV (comme ça pouvait être le cas dans WFRP1). Maintenant par rapport à d'autre créature du même type est ce que c'est valable...
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[quote name='Dreadaxe' timestamp='1321289250' post='2029562']
* Trouver un nom de champion mieux que Berserkir. [/quote]

Je réfléchis aussi un nom moins tendancieux que Monteur d'ours...
Que pensez-vous de :
Les Ourscarls Nains Nordiques ?
Dawikarl pour le Champion ?
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En attendant des opinions... Je valide de mon coté. Nouvelles version du jour avec pas mal de corrections de français et de formulations.
[url="http://dl.dropbox.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Ouscarls%20Nains%20Nordiques.pdf"]http://dl.dropbox.co...20Nordiques.pdf[/url]

[img]http://img155.imageshack.us/img155/5821/wfb8ouscarlsnainsnordiq.jpg[/img] Modifié par Dreadaxe
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  • 8 mois après...
Cela fait maintenant un certain temps que la cavalerie monstrueuse est sortie , et maintenant nous avons au moins 3 ou 4 exemples de ce type de troupe n'etait il pas temps de revenir sur la création des monteurs d'ours et de voir si nous ne pouvons pas affiner le profils qui en a été fait .
Qu'en pense tu Dreadaxe
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Je regarde ta Cavalerie, et j'ai quelques questions:

Pourquoi seulement CC4, les Nains? Chez les Nains, il y a deux profils "basiques", celui des Guerriers M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 CD9 et celui des Longues Barbes (et de toutes les autres unités d'élite) M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 CD9, et toi tu mets un profil bâtard avec CC4 et F4, pas très logique...

Et je me demande aussi pourquoi seulement 2PV? Toutes les unités de Cavalerie Monstrueuse V8 ont 3 PV, il me semble, alors pourquoi les Nains qui sont tout de même censés être une des armées les plus résistantes n'en ont que 2? Modifié par Autnagrag
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1345560619' post='2196917']Pourquoi seulement CC4, les Nains? Chez les Nains, il y a deux profils "basiques", celui des Guerriers M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 CD9 et celui des Longues Barbes (et de toutes les autres unités d'élite) M4 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 CD9, et toi tu mets un profil bâtard avec CC5 et F4, pas très logique...
[/quote]Ça n’est pas vulgaire CC5.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1345560619' post='2196917']Et je me demande aussi pourquoi seulement 2PV? Toutes les unités de Cavalerie Monstrueuse V8 ont 3 PV, il me semble, alors pourquoi les Nains qui sont tout de même censés être une des armées les plus résistantes n'en ont que 2?[/quote]Les Équarisseurs n’en ont que 2 aussi (à voir avec les futurs LA du Chaos). Mais c’est vrai que les Demigriffons en ont 3.
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[quote]Les Équarisseurs n'en ont que 2 aussi (à voir avec les futurs LA du Chaos). Mais c'est vrai que les Demigriffons en ont 3. [/quote]

Les Équarrisseurs sont V6-V7, non? Et puis si je compare avec les Férox, ils coûtent 10pts de moins, ont +1à la sauvegarde, charge féroce, mais n'ont pas le 1D3 touches d'Impact, n'ont que F4, n'ont pas 4A, n'ont pas 3PV et ne sont pas chevauchés par un Ogre. Donc soit les Férox sont cheatés (et je pense que c'est la première fois qu'on dis ça du LA Ogre), soit tes Ourscarls sont sur estimés ou pas assez forts pour leur prix.

[quote]Ça n’est pas vulgaire CC5[/quote]

Excuse moi, je voulais dire, un profil bâtard avec CC4 et F4, et bâtard c'est dans le sens, à cheval entre deux choses, un croisement, comme une épée bâtarde est une épée à une main et demie. Modifié par Autnagrag
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1345624176' post='2197333']Les Équarrisseurs sont V6-V7, non? Et puis si je compare avec les Férox, ils coûtent 10pts de moins, ont +1à la sauvegarde, charge féroce, mais n'ont pas le 1D3 touches d'Impact, n'ont que F4, n'ont pas 4A, n'ont pas 3PV et ne sont pas chevauchés par un Ogre. Donc soit les Férox sont cheatés (et je pense que c'est la première fois qu'on dis ça du LA Ogre), soit tes Ourscarls sont sur estimés ou pas assez forts pour leur prix.[/quote]C’est pour ça que je parle des Demigriffons et d’attendre les nouveaux LA du Chaos ;)

[quote name='Autnagrag' timestamp='1345624176' post='2197333'][quote]Ça n’est pas vulgaire CC5[/quote]Excuse moi, je voulais dire, un profil bâtard avec CC4 et F4, et bâtard c'est dans le sens, à cheval entre deux choses, un croisement, comme une épée bâtarde est une épée à une main et demie.[/quote]J’avais bien compris ça (je n’avais même pas fait attention à ta coquille ^_^ ). Mais je suis d’accord avec toi.
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  • 2 semaines après...
Pourtant encore une fois, si en V7, les Sanguinaires avaient +1en F par ce qu'ils montent un Juggernaut, en V8 les Ogres ont un profil d'Ogre, les Chevaliers des Nécropoles, un profil de Gardien des Tombes, donc cela ne se justifie pas. Après si tu veux vraiment simuler l’impact, bah tu leur mets charge furieuse pour avoir +1 en F quand tu charge, et le tour est joué. Et aussi comme dans la plupart des armées c'est l'élite des troupes qui chevauche la Cavalerie Monstrueuse (sauf chez les Ogres, où on ne peux pas vraiment parler d’Élite), bah pourquoi ne pas mettre des Nains avec un profil de LB sur tes Ours? Ce serait plus logique, surtout que ce profil est là pour désigner les troupes qui sont des soldats de profession, or cela me semble être le cas pour tes Ourscarls, non?
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[quote name='Autnagrag' timestamp='1346664595' post='2204787']
Pourtant encore une fois, si en V7, les Sanguinaires avaient +1en F par ce qu'ils montent un Juggernaut, en V8 les Ogres ont un profil d'Ogre, les Chevaliers des Nécropoles, un profil de Gardien des Tombes, donc cela ne se justifie pas. Après si tu veux vraiment simuler l'impact, bah tu leur mets charge furieuse pour avoir +1 en F quand tu charge, et le tour est joué. Et aussi comme dans la plupart des armées c'est l'élite des troupes qui chevauche la Cavalerie Monstrueuse (sauf chez les Ogres, où on ne peux pas vraiment parler d'Élite), bah pourquoi ne pas mettre des Nains avec un profil de LB sur tes Ours? Ce serait plus logique, surtout que ce profil est là pour désigner les troupes qui sont des soldats de profession, or cela me semble être le cas pour tes Ourscarls, non?
[/quote]

On est bien d'accord que la vision actuelle se base sur une création v7 des Équarrisseurs . Par exemple il ne serait pas invraisemblable que les juggers gagnent une touche d'impact comme le piétinement d'autrefois (v4/5) dans la version v8 du supplément Guerrier du Chaos/Démon du Chaos.
Effectivement Charge Furieuse pourrait être sympa (aucune cav monstrueuse ne l'a par contre non ? :/). Je vois pas de l’Élite naine sur les Ours, du fait que les nains ne sont pas des cavaliers normalement. Je ne trouve pas forcément plus logique que ça soit des LB.
À voir.
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