Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso & unité) - Maldred et les Chevaliers du Graal Noirs


Invité Necropsy

Messages recommandés

Mais comme ils sont éthérés, et que donc ils peuvent se planquer et charger à travers n'importe quoi, évidemment ça compense

Pas à travers n'importe quoi, ils ne peuvent pas charger a travers une foret, vu qu'ils ne voient pas au travers, faut pas l'oublier :wink:

En fait, les montures spectrales permettent juste d'ignorer les rivières, lacs, montagnes et autres saloperies de murailles ^_^

Après, ils peuvent etre trash, combiné à la bannière des Tertres (ou même celle de Ressurection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à travers n'importe quoi, ils ne peuvent pas charger a travers une foret, vu qu'ils ne voient pas au travers

Ca sent le manque de pratique :wink:

Pour avoir beaucoup joué la bannière d'Ellyrion (qui permet d'ignorer les terrains difficiles) je t'assure qu'il est souvent possible de charger à travers une foret.

Simple cas de figure :

sch%e9ma.gif

Les chevaliers voient l'unité, ils ne seront pas ralentis par l'élément de décor, ils peuvent donc charger de flanc.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirli Pinpon je pense que Mîm connait déjà ça... :wink:

Des idées en vrac :

* "pseudo éthéré" seulement en charge

* "pseudo éthéré" seulement lors des déplacement

* Malédiction encore plus présente. Comme on avait proposé. Une stupidité simplifiée (du moins réécrite car ça peut choquer de dire qu'ils sont stupide pour des MV).

Perso j'aimerai garder la "pseudo instabilité" et renforcer la malédiction.

Pour le coût il faudrait donner le détails pour que chacun puisse gauger de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
* Malédiction encore plus présente. Comme on avait proposé. Une stupidité simplifiée (du moins réécrite car ça peut choquer de dire qu'ils sont stupide pour des MV).

C'est ce qui me convient le mieux. D'un autre côté, la Dame du Lac devient vachement sévère, sur le coup... Mais je vois pas comment justifier l'éthéralité temporaire autrement que par un objet de sort pas fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Proposition

Malédiction de la Dame du Lac : Pour avoir bu dans le Graal Noir, les Chevaliers du Graal Noir furent bannis par la déesse tutélaire de Bretonnie. En plus d'avoir été bannis leur âme reste persécuté par la déesse. Les effets de la malédiction sont les suivants :

- Les Chevaliers du Graal Noir réussissant leur sauvegarde doivent relancer un dé. Sur un 6+ ou sur un 5+ contre les attaques de Force 5 et plus, il meurt du à la malédiction de la Dame.

- Au début de leur tour, effetuez un test de Commandement. En cas d'echec, s'il se trouve en corps à corps, ils se combattront sur 4+. Sinon, au début des mouvements obligatoires, ils avanceront à demi-vitesse droit devant (toute rencontre avec un ennemi étant considéré comme une charge).

- La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer tous tests de Commandement à la mort du Général, en lançant 3D6 et en gardant les deux plus élevés.

Que pensez vous du coût ? Avec cette règle supplémentaire le coût est peut-être plus opportun. Mîm peut peut-être faire le détail.

Faire dfaire le test de "stupidité" avec 3 dés revient à avoir un peu moins de Cd7. ça peut être une solution mais du coup ils deviennent bien plus faible. A 37 pts c'est peut-être trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Proposition

Malédiction de la Dame du Lac : Pour avoir bu dans le Graal Noir, les Chevaliers du Graal Noir furent bannis par la déesse tutélaire de Bretonnie. En plus d'avoir été bannis leur âme reste persécuté par la déesse. Les effets de la malédiction sont les suivants :

- Les Chevaliers du Graal Noir réussissant leur sauvegarde doivent relancer un dé. Sur un 6+ ou sur un 5+ contre les attaques de Force 5 et plus, il meurt du à la malédiction de la Dame.

- Au début de leur tour, effetuez un test de Commandement. En cas d'echec, s'il se trouve en corps à corps, ils se combattront sur 4+. Sinon, au début des mouvements obligatoires, ils avanceront à demi-vitesse droit devant (toute rencontre avec un ennemi étant considéré comme une charge).

- La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer tous tests de Commandement à la mort du Général, en lançant 3D6 et en gardant les deux plus élevés.

Je suis pour dire qu'ils sont stupides, purement et simplement... Il n'y a pas de quoi être choqué, il n'y a qu'à pondre un petit texte pour expliquer la nature de cette stupidité.

Pour le coût :

19 pts le Revenant sur Cauchemar avec armure lourde

+2 : lance de cavalerie

+2 : bouclier

+2 : caparaçon

+1 : elite (+1CC et +1I)

+10 : combattants légendaires (+1A)

Ca, c'est le quasi sûr : 36 pts. Puis il y a une grande part d'interprétation :

- montures éthérées ? on avait dit 1, avant de dire 2, mais le changement n'est jamais passé apparemment...

- champions ? on a dit 1.

- fer de lance ? on a dit 2.

- malédiction ? on a dit -3. Mais elle inclut la stupidité depuis.

Voilà, à vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour dire qu'ils sont stupides, purement et simplement... Il n'y a pas de quoi être choqué, il n'y a qu'à pondre un petit texte pour expliquer la nature de cette stupidité.

Ok très bien. Donc ça donne

Malédiction de la Dame du Lac : Pour avoir bu dans le Graal Noir, les Chevaliers du Graal Noir furent bannis par la déesse tutélaire de Bretonnie.En plus d'avoir été bannis leur âme reste persécutée par la déesse. Les effets de la malédiction sont les suivants :

- Les Chevaliers du Graal Noir réussissant leur sauvegarde doivent relancer un dé. Sur un 6+ ou sur un 5+ contre les attaques de Force 5 et plus, il meurt du à la malédiction de la Dame.

- La Dame du Lac continue de persécuter l'âme des Chevaliers du Graal, ceci les empêchant parfois d'agir comme ils le souhaiteraient. De ce fait est bien qu'ils soient morts-vivants ils sont sujet à la stupidité tel quelle est décrite dans le livre de règle.

- La malédiction de la Dame du Lac force les Chevaliers du Graal Noir à effectuer tous tests de Commandement à la mort du Général, en lançant 3D6 et en gardant les deux plus élevés.

Pour le coût :

19 pts le Revenant sur Cauchemar avec armure lourde

+2 : lance de cavalerie

+2 : bouclier

+2 : caparaçon

+1 : elite (+1CC et +1I)

+10 : combattants légendaires (+1A)

Ca, c'est le quasi sûr : 36 pts. Puis il y a une grande part d'interprétation :

- montures éthérées ? on avait dit 1, avant de dire 2, mais le changement n'est jamais passé apparemment...

- champions ? on a dit 1.

- fer de lance ? on a dit 2.

- malédiction ? on a dit -3. Mais elle inclut la stupidité depuis.

Voilà, à vos commentaires.

Allons y pour majorer alors. 2 pour la monture éthérée.

Malédiction -4 avec la stupidité. Je pense par contre qu'il faut faire payer +3 pts pour avoir coup fatal et 2A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Désormais les Montures Squelettes des chevaliers noirs ont un Cd de 4. Donc si les Chevaliers du Graal Noir ont des montures squelettes normales, il faut baisser leur Cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais les Montures Squelettes des chevaliers noirs ont un Cd de 4. Donc si les Chevaliers du Graal Noir ont des montures squelettes normales, il faut baisser leur Cd.

Oui oui il y a divers choses qu'il faudrait modifier avec la v7 des CV.

* Enlever la référence à la liste d'appendice Dragon de Sang

* Changer les numéros de page

* Face au Chevalier Dragon de Sang ils font petite frappe.

* Reformulation pour le champion qui détient le bouclier du Graal.

* Modifier le paragraphe Mort-Vivant en accord avec le LA v7.

* Disparition de monture spectrale.

* Cd aussi haut que le roi revenant à mon avis.

* Rajouter Thaindor dans les auteurs... je viens de voir qu'il n'y était pas alors qu'il a pas mal participé.

* Recalculer le tout

Je suis pas en possession du LA, je tente d'avoir ça la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Une proposition de Kevin Coleman
http://eefl.freeforu...-playtest-draft

 

DREAD KNIGHTS OF MOUSILLON Points/model: 28
Years ago, the last Duke of Mousillon and traitor, Maldred, conceived a sinister plot to usurp the crown and place himself upon the throne of Bretonnia in an tumultuous event known as ‘the Affair of the False Grail.’ After his armies were defeated in open battle, the would-be usurper sealed himself within his castle, la Deces Forteresse, where Maldred resisted a protracted siege. In the end it was not the honourable blade of a Knight that would bring Maldred to justice, but an insidious outbreak of the Red Pox that would claim him. After Maldred’s demise, the king declared Mousillon a Waste Land and a new Duke has never been appointed.

In recent times however, a new order of Knights have established themselves within the blasted wastelands of Mousillon. Wearing armour forged of dark steel and bearing the sigil of the serpent upon their shields, the Order of Dread Knights claim they are the true scions of Mousillon. Although mysterious and uncanny warriors, Dread Knights have proven themselves loyal to the realm by aiding the armies of the king and various dukes upon the field of battle. Even so, the chivalrous Knights of Bretonnia shun their unusual counterparts, at the same time as grudgingly respecting their prowess in battle. At the battle of Manbane’s Pass, King Louen himself was nearly overrun by a mob of barbarous Savage Orcs. It was only the timely intervention of the Dread Knights, whose heroic charge scattered the Orc horde, which saved their king. Though it would seem the Dread Knights are loyal to the throne, rumours have surfaced that their true allegiance is to the illegimit bastard of the king – the renegade Mallobaude, who secretly plots within the deserted halls of la Deces Forteresse to seize the throne for himself.

M WS BS S T W I A LD
Dread Knight 4 4 3 4 3 1 3 1 8
Death Knight 4 4 3 4 3 1 3 2 8
Bretonnian Warhorse 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Troop Type: Cavalry

Unit Size: 5+

Equipment: Hand weapon, lance, shield, heavy armour and barding.

Options:
Upgrade one Dread Knight to a Musician for +10 pts.
Upgrade one Dread Knight to a Standard Bearer for +10 pts.
A Standard Bearer may carry a magic standard worth up to 50 pts.
Promote one Dread Knight to a Death Knight for +5 pts.

Special Rules: Fear, Regeneration (5+), Virtue of the Joust, Poisoned Attacks, Purebred Warhorse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mieux vaut tard que jamais

 

PDF

 

ChangeLog :

15/11/2015

  • Mise en page
  • Repagination à la mode v8
  • Références au LA à jour
  • Cd9
  • Bouclier Maudit de Mousillon pour tout le monde
  • Intégration de la stupidité et monture spectral dans les règles standards
  • Ajout des objets magiques de Moussillon. 25 pts pour le bouclier en v6, et Pennon à 25 pts en v7.

 

ToDo List / Réflexion :

  • Compiler du fluff pour remplir les 2 pages. Une référence à leur présence dans Dark Omen serait génial. Des volontaires ?
  • Réfléchir à la malédiction, ça fait peut-être beaucoup avec les objets magiques.
  • Recalculer le tout

 

PDF

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Proposition de coût telle qu'est l'unité actuellement  :

+27 = coût de base (chevalier noir 21 + 6 pour les améliorations de caractéristiques)

+4 = bouclier maudit (coût basé sur les élus du Chaos avec les armes ensorcelées)

+2 = lance cavalerie

+3 = caparaçon

-2 = perte du coup fatal par rapport aux chevaliers noirs

-3 = malédiction

-1 = stupidité

+0 = pennon maudit (l'adversaire pouvant le jeter à tout moment, je trouve l'intérêt de la bannière assez limité)

total : 30 pts.

 

Je retoucherait bien quelques trucs :)

 

Déjà le Cd, avec la V8 les revenants sont passés à 6 au lieu de 9. Je serais pour les passer soit à 6 soit à 7 mais pas plus, ils deviendrait meilleur que les chevaliers de sang. (du coup, diminuer de 1 à 2 le coût de la fig pour la perte de caractéristique et les effets de la stupidité).

 

Les boucliers de moussillon, j'en ferai bien une option comme les élus du chaos. De plus je rajouterai une clause à l'objet : "une figurine ne peut perdre qu'une Attaque à cause des boucliers de Moussillon".

 

Ajouter en option pour l'étendard : À défaut, une seule unité de chevaliers du graal noir de l'armée peut brandir le Pennon Maudit de Moussillon.

Je modifierai bien les effets de la bannière également, quitte à s'écarter de la dernière version. "A la fin de votre phase de mouvement, toute figurine ennemie en contact avec le régiment subit 1 touche de F1 sans sauvegarde d'armure." Coût de la bannière 50pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retoucherait bien quelques trucs :)

Avec plaisir.
 
 

Déjà le Cd, avec la V8 les revenants sont passés à 6 au lieu de 9. Je serais pour les passer soit à 6 soit à 7 mais pas plus, ils deviendrait meilleur que les chevaliers de sang. (du coup, diminuer de 1 à 2 le coût de la fig pour la perte de caractéristique et les effets de la stupidité).



Ok pour Cd7 comme les Dragons de Sang
 
 

Les boucliers de moussillon, j'en ferai bien une option comme les élus du chaos. De plus je rajouterai une clause à l'objet : "une figurine ne peut perdre qu'une Attaque à cause des boucliers de Moussillon".


On va booster.
Chaque ennemi en contact socle à socle avec l'unité perd une Attaque.

Ajouter en option pour l'étendard : À défaut, une seule unité de chevaliers du graal noir de l'armée peut brandir le Pennon Maudit de Moussillon.
Je modifierai bien les effets de la bannière également, quitte à s'écarter de la dernière version. "A la fin de votre phase de mouvement, toute figurine ennemie en contact avec le régiment subit 1 touche de F1 sans sauvegarde d'armure." Coût de la bannière 50pts.



"Un Chevalier du Graal Noir peut être promu Porte-étendard pour +10 pts et peu recevoir gratuitement un Pennon Maudit de Moussillon"

J'aime bien moi les effets actuels. De fois avoir 100 points de victoire en moins ça change tout. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite mise à jour.

 

PDF

 

ChangeLog :

11/01/2016

  • Cd7
  • Bouclier qui devient "Chaque ennemi en contact socle à socle avec l'unité perd une Attaque."
  • 30 pts

15/11/2015

  • Mise en page
  • Repagination à la mode v8
  • Références au LA à jour
  • Cd9
  • Bouclier Maudit de Mousillon pour tout le monde
  • Intégration de la stupidité et monture spectral dans les règles standards
  • Ajout des objets magiques de Moussillon. 25 pts pour le bouclier en v6, et Pennon à 25 pts en v7.

 

ToDo List / Réflexion :

  • Compiler du fluff pour remplir les 2 pages. Une référence à leur présence dans Dark Omen serait génial. Des volontaires ?
  • Réfléchir à la malédiction, ça fait peut-être beaucoup avec les objets magiques.
  • Recalculer le tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Réflexion. Je me demande s'il ne faudrait pas faire des Chevaliers du Graal Noir, des Chevaliers de Sang. Maintenant que cette unité est moins unique que qu'à son apparition en v7.
L'idée serait de créer une amélioration pour l'unité standard CV. Opinions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerai sans aller tout modifier.
 

Ce régiment est constitué de Chevalier du Graal Bretonnien réanimé en buvant le contenu vampirique du Graal Noir. Ce sont des combattants extrêmement puissant et qui se battent sans rémission, de vraies machines à tuer qui ne connaissant ni pitié ni compassion. Même après leur mort leurs montures ne les ont pas quittés et leur âme est coincée entre le monde des morts et le monde matériel. Leurs montures peuvent se désincarner pour traverser les murs ou autres objets solides, devenant temporairement immatérielles.
Un épais mystère entoure ces chevaliers, on raconte qu'ils étaient des chevaliers de la cours du Duc Maldred de Moussillon lors de l'affaire du Faux Graal, qu'ils auraient bu au calice maudit, combattu lors de la bataille de Moussillon et que la Dame du Lac les aurait maudits à jamais. La Dame du Lac continue de persécuter leur l'âme, les empêchant parfois d'agir comme ils le souhaiteraient.
Des rumeurs prétendent que l'ordre aurait récemment rejoint l'armée du mystérieux chevalier qui s'est autoproclamé duc de Moussillon…
 
AMÉLIORATION – CHEVALIER MAUDIT DU GRAAL NOIR  + xx pts / fig.
Une seule unité de Chevalier de Sang de l'armée peut recevoir cette amélioration qui rajoute à l'unité les règles suivantes :
Stupidité, Coursiers Spectraux (voir page 51 du Livre d'Armée Comtes Vampires), Formation Fer de Lance (voir page 40-41 du Livre d'Armée Bretonnie).
 
Malédiction de la Dame du Lac
Pour avoir bu dans le Graal Noir, les Chevaliers du Graal Noir furent banni par la déesse tutélaire de Bretonnie.
Les effets de la malédiction sont les suivants :
- Les Chevaliers du Graal Noir réussissant leur sauvegarde doivent relancer un dé. Sur un 6+ (ou 5+ contre les attaques de Force 5 et plus), ils meurent.
- Les Chevaliers du Graal Noir effectuent tous leurs tests de Commandement (et donc le test de Stupidité) en lançant 3D6 et en gardant les deux plus élevés.
 
Bouclier Maudit de Moussillon
Les légendes bretonniennes évoquent ces boucliers ensorcelés arborant le symbole du Graal Noir et jadis portés par les Chevaliers Maudits à la Bataille de Moussillon.
Chaque ennemi en contact socle à socle avec l'unité perd une Attaque. Tous les personnages et les chevaliers bretonniens haïssent l'unité.
 
Pennon Maudit de Moussillon
Cette bannière a été prise par les rnorts-vivants au donjon du Duc Maldred de Moussillon. La légende veut qu'elle porte en elle la malédiction de la ville et que tous ceux qui l'arborent souffrent de malchance.
Si l'ennemi capture cet étendard, il subit immédiatement 1D6 touches de Force 4, réparties comme des touche de tir. L'unité subit en plus 1D6 touches de Force 3 au début de chacun de ses tours. Elle peut abandonner la bannière à tout moment, auquel cas elle cesse de subir des touches, mais l'étendard est perdu et sa capture ne rapporte aucun point de victoire.
 
 

Auteurs : Dreadaxe, avec les conseils de Mîm, Thaindor  et Khaelon.
Version : samedi 27 février 2016.
Sources :

  • Jeu Vidéo Warhammer – Dark Omen.
  • Règles WFB6 des Black Grail Knight de The Old Sage.
  • WFB8 Livre d'Armée Comtes Vampires - Règles des Chevaliers Noirs.
  • WFB7 Livre d'Armée Comtes Vampires - Règles du Pennon Maudit de Moussillon.
  • WFB6 Livre d'Armée Comtes Vampires - Règles du Bouclier Maudit de Moussillon.
  • WFB6 Livre d'Armée Bretonnie - Règles des Chevaliers du Graal et le background sur Moussillon.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la règle coursiers spectraux pourrait être abandonné vu qu'ils seront déjà pas mal boostés pour le CaC avec le profil de chevalier de sang.

 

Bah c'est un peu le pendant MV de la règle pure-Sang des destriers bretonniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en Comtes Vampires (perso & unité) - Maldred et les Chevaliers du Graal Noirs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.