Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©


a child of bodom

Messages recommandés

Hello à tous !

On met un peu la horde de coté pour quelques choses de plus sérieux ! :devil:

Pour fin novembre, il me faut un lance roc supplémentaire et 2 personnages : un shaman orque avec 2 armes de base et une grande bannière orque avec armure lourde. Un petit tour dans la boite à rabiot et que croise-t-on : Un Borgut sans sa main droite et un shaman Avatars of wars sui traînent depuis des lustres => Vendu !

La photo du WIP :

[img]http://imageshack.us/a/img4/3808/7knd.jpg[/img]


Et pour le lance roc, le voici terminé, ça fait un paquet de temps que je voulais partir d'un canon malefoudre pour faire une catapulte. Après avoir enlevé tout signe distinctif skaven et effacé les traces de technologie malefoudre, voici ce que donne mon 2eme "lance orque" (J'avoue, j'ai matté la vidéo de AOR juste avant de commencer à monter le kit :blushing: )

[img]http://imageshack.us/a/img809/7940/qkib.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img43/8968/by4x.jpg[/img]


Désolé pour la qualité des photos, la bonne lumière commence à se faire rare mi-septembre...
Merci à Vino et Richard pour les rabiots ! :hat:

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j ai jamais poste sur ton sujet mais ça fait longtemps que je la suis je suis fan .
Tes conversions sont top ton shema de couleur me dérange pas .
J aime l impression désordonnée que font tes régiments ,d ailleurs tu a qu à aller regarder la mienne ,"la waag de gorka "en armée unique tu pourras constater qu on a la même vision des orcs.
En un mot "bravo"continue à nous faire partager un peu ton armée .
Nb:super le lance roc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

superbe idée que ce lance-rocs !
Ca me rappelle une vidéo pour Warhammer Online ou Mark of Chaos me semble-t-il où l'on voit la même scène d'un orque qui se fait jeté sur les remparts par une catapulte...

Pour le gobz avec la longue-vue, c'est une conversion ou c'est un gnoblar sur lequel tu as posé une tête de gobz ??

Et toujours ces petits rappels de violet... Fan !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argoran' timestamp='1379831208' post='2434592']
Salut Mat,

superbe idée que ce lance-rocs !
Ca me rappelle une vidéo pour Warhammer Online ou Mark of Chaos me semble-t-il où l'on voit la même scène d'un orque qui se fait jeté sur les remparts par une catapulte...

Pour le gobz avec la longue-vue, c'est une conversion ou c'est un gnoblar sur lequel tu as posé une tête de gobz ??

Et toujours ces petits rappels de violet... Fan !!!!
[/quote]


Salut Argoran !

Comme je le dis entre parenthèses au dessus, la vidéo c'est celle-là :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=JglnSrfJtyQ[/media]

Un jeu qui a fait un grooooooooooooos bide ! ^^

Pour le gobs, en fait c'est un pote qui s'est pointé au club et m'a dit "tiens, j'ai des trucs qui peuvent t'interesser". Ce gob là, il est visiblement de 40K, mais je sais pas d'où. Peut être un de leurs gros canons.

Voilà. Bon dimanche ! :)

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je laisse aussi ma patte pour te dire que malgré le fait que le violet ne m'attire pas particulièrement je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les 17 pages que composent le sujet dédié à ton armée et de me dire à chaque nouvelle que tu es gros malade (et un sacré génie !).
Tes "scénettes" au sein des régiments reflètent à merveille l'esprit orques et gobelins, d'autant que les pièces que tu réalises, comme ce lance-roc par exemple rendent ton armée totalement unique.

Si tu le veux bien je mets un lien vers ce sujet sur le forum de mon club, en espérant que ça motive certains pour peindre et convertir leur(s) armée(s).

Tu m'as moi même motivé à personnaliser ma Waagh au delà d'un simple thème général je dois dire !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut à toi !

Pour avoir déjà vu ton armée soit dans la GàG ou bien au tournoi du LWC de l'été dernier, j'ai trouvé ça super ! le côté rigolo et bagarreur des orques est vrmt bien représenté !

Je t'avouerai que tu me donnes presque envie de peindre des O&G de cette manière ! J'ai longtemps voulu me lancer dans cette armée et c'est maintenant chose faite !

J'espère que l'utilisation de la couleur qui caractérise ton armée ainsi que quelques idées que je compte reprendre ne te dérangeront pas .. D'ailleurs tu utilises plutôt de la sous couche blanche ou noire ?

Bonne continuation à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut à tous !!!

Bon, ça faisait vraiment longtemps que je n’avais rien posté (plus d'un an en fait) car pour diverses raisons (rupture, formation, multiples déménagements etc.), je n’avais plus trop l’occasion de peindre et de prendre des photos, mais j’ai réussi à mettre un sérieux coup de collet pour finir la quasi-totalité de ce qu’il me restait à peindre !!! Cette fois je suis de retour et je compte bien reprendre un rythme de croisière. Et il était temps, je commence petit à petit à le remplir ce plateau, j’en vois miraculeusement la fin même si il reste du boulot !

Dans un premier temps, une petite série de personnages :

Un shaman orque portant les lames d’escrimeurs, bon bah là pas grand-chose à dire, une pièce récupérée chez un pote dans un sale état (la figurine !) Conversion faite à la rapide pour un tournoi.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/360687Shamanorque.jpg[/img]


Un porteur de la grande bannière (encore !) orque, avec cette fois arme supp’ et armure du destin ! Seuls les fans, (les vrais !!!) reconnaitront l’inspiration de la bannière, qui reste dans la veine des parodies que j’ai faites précédemment. Encore une fois, un Borgut que j’ai récupéré, sans main droite, avec des coups de lames de partout. Vive le recyclage !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/300566GBOrque.jpg[/img]


Un général orque (sauvage aussi parfois), lui porte l’armure de Gork, bien rigolote malgré son prix. 0 conversion car réalisée à la hâte et sans matos à portée de main. Les figurines Avatars of war son globalement d’assez mauvaises factures. Manquent de finesse et mal équilibrées. Bon, ok c’est orque !

http://img15.hostingpics.net/pics/542585SeigneurOS.jpg


A présent, les 10 derniers orques sauvages qui trainent sur l’établi depuis bientôt 2 ans. Pas franchement la motiv’ de les entamer après les 25 premiers, rien qu’à l’idée de trouver les motifs pour les tatouages, et puis finalement, en tentant un truc sur un, j’ai enchainé les 10 avec inspiration.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/705690DSCF1998.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/669088DSCF1999.jpg[/img]


Puis une petite photo de famille avec leurs potes.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/845087Orquessauvages8.jpg[/img]


Et pour finir, la tant attendue horde de 100 gobelins terminée! J’en ai chié quand même ! Les 15-20 derniers ont été très longs… J’avais prévu une petite série de slogans/logos sur le thème très politique actuelle de la « Waaagh ! pour tous », mais j’avoue que ces petits casse-bonbons me sortaient par les yeux, alors j’ai abandonné par manque de patience. Peut être que je les reprendrai un jour, après les 60 archers qu’il me reste…

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/817504Hordedelanuit1.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/632962Hordedelanuit2.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/256110Hordedelanuit3.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/966933Hordedelanuit4.jpg[/img]


Il me reste plus grand-chose sous le coude. La V9 me dira si oui ou non ça vaut le coup que je peigne la centaine d’archers à la fois orques et gobs que je dois reprendre, ou pas…

Prochine étape, réparer toute la casse engendrée pas tant de déplacement, remaniement du plateau et photo générale d'ici ce week end...

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

ça fait plaisir de te revoir au travail :good:

Comme d'hab, ça envoie le pâté du steack de squig ! :clap:
Un grand bravo pour avoir réussi à finir cette énorme unité !

C'est bordélique à souhait, plein de scénettes humoristiques, bref que du bonheur pour les yeux.
Dire que pour le même prix, il y a des armées qui ne vont aligner que 20 figs :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée juste SU-BLIME, découverte comme tant d'autres via la Guerre au Garage dont je ne me lasse pas! :wub:

La personnalité insufflée à tes fig' est simplement géniale, on y croit, et surtout on a envie de jouer avec, car oui, à cause de toi, je me sens l'envie à mon tour de monter ma Waaagh à moi.

Merci à toi et bravo. :clap: Modifié par Bodvar Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pinaiz comme dirait Omer !
Quel fouillis, quel bordel, quelle masse !!! Du peau verte du vrai !! C'est excellent !
Bravo à toi pour cette unité d'une richesse incroyable, tant au niveau conversion, idées, récupération scénettes, clins d'oeils etc. qu'au niveau peinture !!!! Et puis bordel : 100 !!!!
Bravo bravo, je te gratifie de mon plus "beau" sourire d'orque !

Désolé de ne pas être plus constructif, mais je me devais de manifester mon admiration pour un tel boulot !!

Allez, je me permet juste un petit quelque chose -mais qui n'enlève en rien l'extraordinaire travail que tu as fait : ça fait trop propre ! Ca manque de saleté, poussière, salissure, terne (même si ta Waaagh ne l'est pas)....

Sinon, j'aime beuacoup le gros bouillon, le pugilat au centre avec la loi du plus fort, et évidemment la Faucheuz' !

Un très grand bravo !

Bon kontinuaj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argoran' timestamp='1413912087' post='2651361']
Dire que pour le même prix, il y a des armées qui ne vont aligner que 20 figs :lol:/>
[/quote]

Voire 12, je pense que si tu prends des GdC de Khorne, t'arrives facilement à 350 points. Merci pour ton com' Argoran, ça fait plaisir de pouvoir revenir parmi vous ! :)


[quote name='Litrik' timestamp='1413927062' post='2651467']
Lol, le gobelin faucheuse est excellent !
Tu justifie ça en fluff ou c'est juste un trip visuel ?
[/quote]

C'est la Mort, et ça ne se voit pas très bien sur la photo mais il y a son petit copain la Mort au rats. J'avais pas d'inspiration pour faire Bigadin, mais à coté il y a une pierre tombale gravée "Rest In Purpl' " (RIP)


[quote name='Le gob' vert de rage' timestamp='1413968973' post='2651615'] pourrais -tu faire plus de photos ?
[/quote]

Je peux en faire quand je prendrai le plateau complet oui, des photos de quoi ?

[quote name='Zugrub' timestamp='1413971059' post='2651634']
Allez, je me permet juste un petit quelque chose -mais qui n'enlève en rien l'extraordinaire travail que tu as fait : ça fait trop propre ! Ca manque de saleté, poussière, salissure, terne (même si ta Waaagh ne l'est pas)....
[/quote]

Oui, je sais que ça fait propre mais les salissures sur le violet, ça fait pas top, et puis j'ai commencé sans, alors je me vois pas en mettre sur les 600 figs que j'ai.


En tout cas, merci pour vos commentaires, j'en profite pour m'en abreuver d'ici la fin du sujet, car je pense qu'elle pointe le bout de son nez et je ne sais pas si je créerai un sujet pour mes HL, vu le peu de temps que ma vie professionnelle me laisse. Au passage, je crois que l'année prochaine, ce poste aura 10 ans, j'essaierai de marquer le coup en faisant une bataille avec TOUTE l'armée ! :devil: Un épisode de la GaG de 2h30, ça vous dit ??? :lol: :lol: :lol:

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Hello !


C'est la crise, quelques problèmes logistico-finaciers me bloquent sur mes HL, alors je regarde mon plateau, trouve quelques trous à combler, fouille dans mes rabiots et déniche de quoi reprendre les pinceaux pour un moment.

Rien de bien exceptionnel en termes de jeu, ces cochons occuperont mes soirées d'hiver en attendant une hypothétique gloire en V9 : 6 orques sauvages , 1 seigneur, 1 héros et 4 orques de base.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/527111Cochonssauvages6.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/432497Chefdeguerreorque2.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/411616Cochons8.jpg[/img]

Prochaine étape, le remaniement du plateau pour y intégrer les dernières unités et peut être une nouvelle arachnarok :whistling:/>

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,étant un fan de ta (magnifique) waaagh, je te dirais merci de toute la motivations que tu ma donné! Je te dit juste que le schéma de couleur ( violet) est juste magnifique mais pour pas copier j'ai fais rouge et bleu
Voilà ce que je veux dire depuis 2 ans, c'est bon
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous !
Malgré les aléas de la vie et de warhammer (paix à son âme) , on avance petit à petit ! :)

Voici les 6 derniers sangliers qui formeront la garde personnelle de Gorbad (Ici, avec 2 héros: 1 avec arme lourde + bouclier au centre et un autre avec arme de base + bouclier tout à droite)
 

De face :

 

264538Cochons9.jpg

 

 

De dos :

 

800186Cochons10.jpg

 

 

L'unité entière (on constate le virement du violet au rose avec le temps :(  ) :

 

656457Cochons13.jpg

 

 

 

 

 

Prochaine étape après les derniers chevaucheurs sauvages :

 

 

808884Archersorques1.jpg

 

40 archers orques, issus du recyclage d'une unité de lanciers qui n'a jamais vu le jour, et de 10 archers qui n'ont jamais vu une table...

 

 

 

Et comme c'est les 10 ans de la création de la Purpl' Waaaagh'!!! , voici une petite photo de famille (J'aurais souhaité tout avoir terminé pour cette date mais je me suis lancé dans d'autres choses en parallèle, tant pis, on fera ça pour les 15 ans ! ^^) Le plateau a été remodulé pour accueillir la horde de gobs, le lance roc, et les derniers persos. Normalement il ne devrait plus trop bouger, hormis si je décide d'intégrer une seconde grosse araignée et des trolls communs sur le plateau de gauche... Mais clairement, la sortie d'AoS a filé un gros coup de gourdin +3 à ma motivation... wait & see.

 

226391DSCF2501.jpg

 

153915DSCF2497.jpg

 

928272DSCF2498.jpg

 

707699DSCF2499.jpg

 

 

En vous souhaitant une bonne rentrée à tous !

 

A+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : impressionnant ! :)

 

Pour être tout à fait honnête je ne suis pas un fan absolu du style un peu "cartoon" et des couleurs, mais force est de constater que ça en jette quand même !

 

Combien de points ça te fait tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenu un petit inventaire au fur et à mesure de l'avancement :

 

 

-Gorbad Griffe EUd'fer
-Skarsnik et Gobbla
-1 chef de guerre orque noir monté sur vouivre
-1 orque noir monté
-2 orques noirs
-1 gobelin
-1 chaman gobelin
-1 gobelin sur loup
-7 gobelins de la nuit
-5 chamans gob de la nuit
-2 orques sauvages
-2 chamans orques sauvages dont 1 monté
-2 chamans orques
-2 orques sur sanglier
-1 gobelin de la nuit sur squig géant
-1 gobelin sur mère des araignée 

Grandes bannières :

-1 orque noir monté
-1 orque noir
-1 grand chef ON, bouclier
-1 orque sauvage
-2 Orques
-1 gobelin

 

--------------------------------------------BASE--------------------------------------------
           

    
-40 guerriers orques kostos (EMC, 2 kikoup')      395     
-25 guerriers orques (EMC, 2 kikoup')       210
-25 guerriers orques (EM, boucliers)       210
-25 guerriers orques (EM, boucliers)       210
-15 orques sauvages (EM, 2 kikoup')       155
-35 orques sauvages (EMC, 2 kikoup', gros kitrou)     370

-6 chevaucheurs de loups  (M, lances)        94
-6 chevaucheurs de loups  (M,arcs)        94
-10 chevaucheurs de loups  (EMC, lances, boucliers)     150
-10 chevaucheurs d'araignées (EMC, arcs)      170
-40 gobs de la nuit (EMC, rétiaires + 2 fanatiques)     245
-20 gobs de la nuit (EMC, rétiaires + 2 fanatiques)     185
-100 gobs de la nuit (EMC, lances + 2 fanatiques)     425
-20 gobs de la nuit archers (EMC, 2 fanatiques)      135
-20 gobs de la nuit archers (EMC, 2 fanatiques)      135
-39 gobelins (EMC, boucliers, 3 zigouillards)      196
          ____________
           3039

----------------------------------------SPECIALES---------------------------------------------

 

-6 socles de snotlings         180
-4 balistes (brutes)         180
-6 chevaucheurs de squigs         72
-2 chars orques          170
-3 chars gobelin         150
-40 ON (EMC)          515
-20 ON (EMC)          275
-11 OS montés (EMC, lances, boucliers)       277
-18 orques montés (EMC, lances, boucliers)      395
-17 squigs + 8 gobs         160
          ____________
           2374
              

-------------------------------------------RARES----------------------------------------------

-2 squigs broyeurs         130
-2 Catapultes à plongeur de la mort       160
-6 trolls de pierre         270
-1 géant          200
-4 chariots à pompes snotlings        250
-6 trolls d'eau          270
-1 arachnarok (catatoile)        320
-2 lance roc (brute)          190
          ____________
           1790

 

Ca fait 7200 pts de troupes, sans objets magiques, sans aucun personnage (ça va du simple au double si chaque héros devient seigneur, et j'ai 7 grandes bannières, donc c'est un peu inutile de tout compter dans une seule armée.) Donc si un jour dans ma vie j'ai un week end complet de libre, je peux facilement faire une partie à dix ou douze milles points (merci EoT ! ^^ )
En fait ça fait pas tant que ça. Avec une même surface de plateau en chaos, on monte à 25-30 000 facile ! :P

 

 

Et puis de toutes façons, maintenant les points ça ne veut plus rien dire ! :clap:  :clap:  :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.