Aller au contenu
Warhammer Forum

Royaumes Ogres (perso) - Brauch, le Seigneur des Esclaves


Dreadaxe

Messages recommandés

braugh1.jpgbraugh2.jpgbraugh3.jpgbraugh4.jpg

Noël 2004, GW produit 300 figurine de Braugh le Seigneur des Esclaves, un personnages spécial pour les Ogres, qui sera offert comme cadeau de noël au manager des magasins GW (anglais ?). Il part très cher sur ebay. Il était livré avec un certificat d'Authenticité qui en son dos contenait ce qui nous intéresse un peu plus les règles...

braugh_rules.jpg

Si quelqu'un arrive à retranscrire la chose ça sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction rapide

Braugh le Seigneur des Esclaves 445 points

MCCCTFEPVIACd

Braugh 663655359

Esclave 422331216

Armes: les Chaînes Lieuses (ou attacheuses) d'Ames. (c'est pas très littéraire, mais c'est dans l'esprit).

Armure: la Grande Plaque Buffle.

RS

Les chaînes

(je ne traduis pas l'historique, je me bousille suffisamment les yeux comme ça)

Comptent comme deus armes de base magiques. Confèrent donc une attaque supplémentaire et les attaques de Braugh sont considérées comme magiques. De plus, au début de chaque phase de corps à corps, il peut désigner une figurinne ennemie en contact avec lui, qui perd 1D3 attaques pour la durée de la phase.

Tenace (les esclaves qui l'accompagnent aussi), cause le peur.

Seigneur des esclaves

Commence automatiquement la partie dans une unité de 12 esclaves et doit être placé au milieu d'eux. Suivent toutes les règles ordinaires qui s'appliquent aux unités avec les exceptions qui suivent: des esclaves supplémentaires peuvent être ajoutés (pas de limite de nombre) pour +2 points par figurine (sont placés sur des socles de 20mm). Si on peut penser que certains des esclaves sont devenus des zombies après ce qu'ils ont subi, ils ne suivront jamais les règles des morts vivants (à cause du pouvoir des chaînes qui viennent du donjon d'un nécromancien). Braugh bénéficie de la règle attention messire tant qu'il est accompagné d'au moins 5 esclaves (exception à la règle). Braugh ne peut pas quitter volontairement son unité d'esclaves.

La grande plaque buffle

(je laisse aussi tomber la petite histoire)

Permet à braugh et à ses esclaves de charger de 12ps malgré le m4 des esclaves (cela n'affecte que leur distance de charge). De plus Braugh effectue des charges buffles (tant que les conditions requises sont remplies), même s'il ne constitue pas une unité de 3 ogres.

et voila :wink:

ps: pour ceux qui ne l'auraient pas vu ou préfèreraient ne pas l'avoir vu, ces règles ne sont absolument pas officielles. (entre nous je m'en fou puisque je joue les elfes noirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO

Ai cru reconnaitre, toute a droite, une photo typé Tony...Tu as entièrement raison, 202.50 $ pour une gurine sans certificat et sans boite, ca fait cher ^^

M'enfin, chapter-master me fera plus chier maintenant :wink:

Pourrait être tout seul tranquuuiiiile

qui sera offert comme cadeau de noël au manager des magasins GW (anglais ?). Il part très cher sur ebay.

Voui, uniquement au t-shirt noirs anglais.

Différent donc du chwal, du trollslayer ou de l'elfe(qui l'a déjà choppé celui là :wink: ?), produit a 2000 ou 3000 exemplaires chacun.

Oliver@so,

Ebayer B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
BRAUGH LE SEIGNEUR DES ESCLAVES

Connu auprès des nains du Chaos sous le nom de Ghrask Dragh, littéralement le vendeur de cadavres, Braugh est une légende même au sein de son peuple brutal. Les marchands d'esclaves ogres sont assez répandus de par le monde, mais seul l'un d'entre eux peut prétendre asservir ses victimes jusque dans la mort.

Alors qu'il était un Mangeur d'Hommes parcourant les forêts du Vieux Monde, Braugh fut emprisonné par un nécromancien. Mais il était fort, même pour un ogre, et il finit par s'échapper. Il trouva son geôlier endormi dans un cercueil, le battit à mort avec une chaise et l'écorcha pour garder un trophée. Braugh entreprit ensuite de dévorer la moitié des prisonniers du nécromancien afin de se remettre de ses émotions, et emmena les autres, les attachant à sa plaque ventrale à l'aide des chaînes enchantées qui l'avaient retenu.

Sans son nouveau trophée, l'histoire se serait terminée ici, mais la magie du nécromancien était forte, et lorsque l'un des esclaves de Braugh mourut d'épuisement, il continua à le servir. Ainsi, Braugh ne vend pas seulement de la chair mais aussi des âmes, et il fournit les services des morts comme des vifs au plus offrant, une armée de fantômes errants et de cadavres animés à sa suite.

Braugh le Seigneur des Esclaves Points : 445

         M CC CT F E PV I A Cd
Braugh  6 6  3  6 5 5  3 5 9
Esclave 4 2  2  3 3 1  2 1 6

Armes : Braugh manie les Chaînes Lieuses d'Âmes.

Armure : Braugh porte la Grande Plaque Buffle sur son ventre.

Règles Spéciales

Chaînes Lieuses d'Âmes

Ces chaînes se tordent d'une énergie nécromantique, fouettant et étranglant ceux qui tentent de blesser Braugh tandis que l'ogre les amène à la mort.

Les Chaînes Lieuses d'Âmes comptent comme deux armes de base magiques, conférant donc une attaque supplémentaire et des attaques magiques. Au début de chaque phase de corps à corps, Braugh peut désigner une figurine ennemie en contact avec lui, qui perd D3 attaques pour la durée de la phase.

Tenace

Braugh est tenace et, par la même, les esclaves qui sont enchainés à lui aussi. Voir le Livre de Règles pour plus de détails.

Peur

Braugh et sa suite provoquent la peur. Voir le Livre de Règles pour plus de détails.

Seigneur des Esclaves

Braugh est entouré par ceux qu'il a asservi, nombreux sont ceux qui sont attaché à ses chaînes qu'il prit dans le donjon du nécromancien. Braugh commence automatiquement la partie dans une unité de 12 esclaves et doit être placé au centre de l'unité. Ils suivent les règles ordinaires qui s'appliquent aux unités aux exceptions suivantes. Autant d'esclaves supplémentaires que l'on souhaite peuvent être ajoutés pour +2 points par figurine. Ils peuvent être représentés par n'importe quelle figurine humanoïde placée sur un socle carré de 20mm, quoi que Braugh soit invariablement accompagné d'un ou deux zombies. Bien que la magie nécromantique unique des chaînes relève les morts, les esclaves ne suivront jamais les règles usuelles des morts-vivants. Braugh bénéficie de la règle Attention Messire ! tant qu'il est accompagné d'au moins 5 esclaves. D'aucune manière il ne peut volontairement quitter l'unité.

La Grande Plaque Buffle

La plaque ventrale de Braugh est fixée directement dans sa chair. Fabriqué à partir d'un crâne d'une bête des cavernes et enchanté par le Désosseur de l'ancienne tribu de Braugh, cet artefact donne férocité et vitesse à ceux qui se trouvent autour de lui.

La Grande Plaque Buffle permet à Braugh et ses esclaves de charger à 12 ps au lieu de 8 ps comme devrait l'autoriser le Mouvement de 4. De plus, Braugh peut effectuer des Charges Buffles tant que les conditions requises sont remplies, et ce, même s'il ne constitue pas une unité de 3 Ogres.

Sources :

- Règles non-officielles présentes au dos du certificat d'authenticité de la figurine de Braugh le Seigneur des Esclaves.

- Background page 75 du livre d'armées Royaumes Ogres.

Traduction : Totor et Dreadaxe. Relecture par la Queue en airain et Thindaraiel.

Notes :

- Les règles du certificat ne donnent pas les choix de personnage qu'occupe Braugh. Par défaut on peut dire qu'il occupe un choix de Seigneur dans une armée des Royaumes Ogres.

- La figurine de Braugh est une édition limitée produite à 300 exemplaires par Games Workshop comme cadeau de noël pour les managers des magasins Games Workshop UK.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Relecture en courre :

seul l'un d'entre eux pout prétendre

"peut prétendre"

Grande Plaque Bufflesur son ventre

Un espace oublié.

tandis que l'ogre amène à la mort.

L'en manque ptet un chouilla?

"l'ogre les amène"?

Les Chaîne Lieuses d'Âmes comptent

"chaînes"

et par la même les esclaves qui sont enchainés aussi

Un peu de pinaillage :

" et, par la même, les esclaves qui sont enchainés à lui aussi"

Braugh et sa suite provoque

"provoquent"

attaché à la chaine qu'il prit

"chaîne"

Mieux encore, puisque cette ou ces chaînes sont désignés parfois au singulier et parfois au pluriel, l'idéal serait de choisir et de s'y tenir. Le pluriel me semble le plus kwieul, ne serait-ce que parce que plusieurs chaînes pour retenir un ogre, c'est mieux qu'une.

aux exceptions suivantes. Autant

Encore du pinaillage, tiens, perso, j'aurais mis ":" pour commencer une énumération, voire fait une liste, mais bon, ça est peut être la présentation standard dans les suppléments GW. Celà dit, abus de clarté n'est jamais mauvais...

"aux exceptions suivantes :

- autant "

Autant d'esclaves supplémentaires peuvent être ajoutés pour +2 points par figurine.

L'en manque un bout, non?

"Autant d'esclaves qu'on le souhaite"? "Un nombre infini d'esclaves"?

Ils peuvent être représenté par n'importe qu'elle figurine humanoïde placé

Attention, trois corrections là :

"Ils peuvent être représentés par n'importe quelle figurine humanoïde placée"

quoique Braugh est invariablement accompagné d'un ou deux zombies

Une et une proposition de reformulation :

"quoi que" et "Braugh soit"?

D'aucune manière il ne peut volontairement quitter l'unité.

Ca ne sonne pas bizarrement comme phrase? Je sais que c'est encore et toujours du pinaillage, mais bon.

d'un crâne d'une bêtes des cavernes

"d'une bête"

cet artefact donne férocité et vitesse à ceux qui se trouve autour d'elle

Deux corrections :

"cet artefact donne férocité et vitesse à ceux qui se trouvent autour de lui"

La Grand Plaque Buffle permet

"grande"

au lieu de 8 ps comme le permet le Mouvement de 4.

Pinaillage incoming :

"comme devrait l'autoriser le"

Ca évite la répétition de "permet" et le "devrait" marque clairement la différence entre ce qui devrait être et ce qui est.

De plus Braugh effectue des Charges Buffles, tant que les conditions requises sont remplies et même s'il ne constitue pas

Virgule mal placée et petit pinaillage, je dirais, avec un rajout de verbe de potentialité :

"De plus, Braugh peut effectuer des Charges Buffles tant que les conditions requises sont remplies, et ce, même s'il ne constitue pas"

On peut même rajouter "idoines" aux conditions pour la précision de la chose, mais c'est une règle et mieux vaut éviter certains termes qui pourraient en compliquer le phrasé.

le squat

ça devrait être bon pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Je vais en profiter pour rajouter ça dans le PDF "Relecture de la queue en airain."

* Autre chose on ne sait toujours pas s'il utilise un choix de Seigneur ou un choix de Seigneur + Héros.

* Rajouter le Scan du certificat et voir le photo de la figurine serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour rajouter ça dans le PDF "Relecture de la queue en airain."

Bein, si tu t'en sens, que c'est pas pour le boulot, à ce moment là je conseillerais plutôt un "relecture par"... Ca sonnera moins étrangement.

En tout cas c'est gentil de penser à moi.

le squat

devrait ptet changer de pseudo, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Autre chose on ne sait toujours pas s'il utilise un choix de Seigneur ou un choix de Seigneur + Héros.

Seigneur suffit, AMHA. D'accord il a 6A de F6, mais tout perso Ogre y arrive sans problème. A part ça, il est à poil. Son seul avantage est de combiner rangs/PU et force de frappe avec ses esclaves à 2 pts.

* Rajouter le Scan du certificat et voir le photo de la figurine serait bien.

Fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu la nouvelle version. Quelques commentaires :

introduction 2e paragraphe :

"à l'aide des chaînes" accent circonflexe manquant

Seigneur des esclaves :

"nombreux sont ceux qui sont attachés" pluriel à attachés

"chaînes qu'il prit" au lieu de "qu'ils prient" : ici, c'est bien le verbe

prendre et non prier ! et au singulier.

"dans le donjon du nécromancien" : il en avait sans doute qu'un à

fouiller...

Plaque ventrale :

"fabriqué [...] et enchanté" fabriqué sans e final

encadré :

"règles [...] contenues" au féminin pluriel

et "contenues au dos" ne sonne pas très juste à mes oreilles. Je dirais

"présentes au dos".

voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Braugh le Seigneur des Esclaves Points : 445

la version archivé, et le pdf apparement aussi, ont oublié ce petit détail ^_^

Non non

"Vous pouvez prendre Braugh dans votre armée de Royaumes Ogres. Il doit être utilisé tel qu'il est décrit ici, et ne peut recevoir d'autre équipement, même magique. Il coûte 445 pts, objets magiques compris, et occupe un choix de Seigneur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 ans après...
  • 1 an après...

La version de Mathias.


BRAUGH SLAVELORD


Known to the Chaos Dwarfs as Ghrask Dragh, literally 'corpse-slaver', Braugh Slavelord is a legend even amongst his own merciless peers. Ogre slavers are a common enough sight in far corners of the world, but only one among them can claim to enslave his prey in death as well as life.

POINTS: 345.

TROOP TYPE: Monstrous Infantry (Special Character, Lord).

EQUIPMENT: Soul-binder Chains, the Great Bullplate.

SPECIAL RULES: Stubborn, Fear, Ogre Charge.

M WS BS S T W I A Ld
Braugh Slavelord 6 6 3 6 5 5 3 5 9
Slave 3 2 2 3 3 1 2 1 6

Slavelord: Braugh is surrounded by those he has enslaved, many still attached to him by the chains he took form the necromancer's dungeon. Braugh begins the game with 12 slaves, these must form up with Braugh placed in the centre of the unit. This acts as a normal unit but with the exceptions listed below. Extra slaves can be purchased at +2 points per model. These can be represented by virtually any humanoid model that can be mounted on a 20mm base. Braugh benefits from "Look Out, Sir!" as log as there are at least 5 slaves in the unit. He may not voluntarily leave the unit under any circumstances.

MAGIC ITEMS:

Soul-binder Chains
These chains twist and writhe with terrible necromantic magic, flailing out and seeking out those who seek to harm Braugh whilst he throttles them to death.
Magic Weapon. Paired weapon. At the beginning of each close combat phase, Braugh may nominate one enemy model in base contact. That model loses D3 Attacks for that phase.

The Great Bullplate
Braugh Slavelord's gut-plate is chained directly into his flesh. Bearing the skull of a sacred cavebeast and enchanted by the Slaughtermaster of Braugh's former tribe, this artefact bestows speed and ferocity to those around it.
Magic Armour. The Bullplate gives Braugh a 5+ armour save, gives Braugh and his minions the Swiftstride special rule when charging. Braugh may Ogre Charge as normal.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braugh, le Seigneur des Esclaves



Connu auprès des nains du Chaos sous le nom de Ghrask Dragh, littéralement le vendeur de cadavres, Braugh est une légende même au sein de son peuple brutal. Les marchands d'esclaves ogres sont assez répandus de par le monde, mais seul l'un d'entre eux peut prétendre asservir ses victimes jusque dans la mort.
Alors qu'il était un Mangeur d'Hommes parcourant les forêts du Vieux Monde, Braugh fut emprisonné par un nécromancien. Mais il était fort, même pour un ogre, et il finit par s'échapper. Il trouva son geôlier endormi dans un cercueil, le battit à mort avec une chaise et l'écorcha pour garder un trophée. Braugh entreprit ensuite de dévorer la moitié des prisonniers du nécromancien afin de se remettre de ses émotions, et emmena les autres, les attachant à sa plaque ventrale à l'aide des chaînes enchantées qui l'avaient retenu.
Sans son nouveau trophée, l'histoire se serait terminée ici, mais la magie du nécromancien était forte, et lorsque l'un des esclaves de Braugh mourut d'épuisement, il continua à le servir. Ainsi, Braugh ne vend pas seulement de la chair mais aussi des âmes, et il fournit les services des morts comme des vifs au plus offrant, une armée de fantômes errants et de cadavres animés à sa suite.


Type de Troupe : Infanterie Monstrueuse (Personnage Spéciale, Seigneur).

Points : 445.



Équipement : Braugh manie les Chaînes Lieuses d'Âmes et porte la Grande Plaque Buffle sur son ventre.

Règles spéciales
Tenace ; Peur ; Charge Ogre

Seigneur des Esclaves : Braugh est entouré par ceux qu'il a asservi, nombreux sont ceux qui sont attachés à ses chaînes qu'ils prit dans le donjon du nécromancien. Braugh commence automatiquement la partie dans une unité de 12 esclaves et doit être placé au centre de l'unité. Ils suivent les règles ordinaires qui s'appliquent aux unités aux exceptions suivantes. Autant d'esclaves supplémentaires que l'on souhaite peuvent être ajoutés pour +2 points par figurine. Ils peuvent être représentés par n'importe quelle figurine humanoïde placée sur un socle carré de 20mm, quoi que Braugh soit invariablement accompagné d'un ou deux zombies. Bien que la magie nécromantique unique des chaînes relève les morts, les esclaves ne suivront jamais les règles usuelles des morts-vivants. Braugh bénéficie de la règle Attention Messire ! tant qu'il est accompagné d'au moins 5 esclaves. D'aucune manière il ne peut volontairement quitter l'unité.

Objets magiques :

Chaînes Lieuses d'Âmes : Ces chaînes se tordent d'une énergie nécromantique, fouettant et étranglant ceux qui tentent de blesser Braugh tandis que l'ogre les amène à la mort. Arme Magique. Arme de base additionelle. Au début de chaque phase de corps à corps, Braugh peut désigner une figurine ennemie en contact avec lui, qui perd D3 attaques pour la durée de la phase.

La Grande Plaque Buffle : La plaque ventrale de Braugh est fixée directement dans sa chair. Fabriqué à partir d'un crâne d'une bête des cavernes et enchanté par le Désosseur de l'ancienne tribu de Braugh, cet artefact donne férocité et vitesse à ceux qui se trouvent autour de lui. Armure Magique. La Grande Plaque Buffle permet à Braugh et ses esclaves de charger avec la règle spéciale Rapide. De plus, Braugh peut effectuer des Charges Buffles tant que les conditions requises sont remplies, et ce, même s'il ne constitue pas une unité de 3 Ogres.

 M CC CT F E PV I A Cd
Braugh 6 6 3 6 5 5 3 5 9
Esclave 4 2 2 3 3 1 2 1 6

Adaptation WFB8 : Dreadaxe.
Sources :
- WFB8 Livre d'Armées Royaumes Ogres.
- Règles non-officielles présentes au dos du certificat d'authenticité de la figurine de Braugh le Seigneur des Esclaves.
- Background page 75 du livre d'armées Royaumes Ogres.
Traduction : Totor et Dreadaxe. Relecture par la queue en airain.
Notes :
- Les règles du certificat ne donnent pas les choix de personnage qu'occupe Braugh. Par défaut on peut dire qu'il occupe un choix de Seigneur dans une armée des Royaumes Ogres.
- La figurine de Braugh est une édition limitée produite à 300 exemplaires par Games Workshop comme cadeau de noël pour les managers des magasins Games Workshop UK. Dixit Le Bim, une trentaine ont été distribué au siège social de Games Workshop France.



Questionnement :
* Garder le +1 en F pour la charge Ogre par rang d'esclave ? C'est plutôt pas mal pour sa gueule. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des PDF
https://dl.dropbox.c...ond%20v8%5D.pdf
https://dl.dropbox.c...ond%20v6%5D.pdf

Ne sachant pas trop j'ai gardé le même coût qu'en v6 mais je suis tout à fait ouvert pour en discuter.

wfb8braughleseigneurdes.jpg

wfb8braughleseigneurdes.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.