Aller au contenu
Warhammer Forum

Cité pour les Hauts Elfes, pour environ 1500 figurines !!&#33


chester54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les photos suivantes reprèsantent des décors pour les Hauts Elfes, vous pourrez également y trouver les travaux de construction de ma citée des Hauts Elfes, d'après mon estimation elle peut accueillir environ 1500 figurine en ces murs. Les foto disponibles des travaux en cours sont prisent sur ma table de jeu faisant 260 cm de long pour 116cm de large (ce qui peut vous donner une estimation de la taille de la bête ! )

Au passage, si il y a des vendeurs de lanciers hauts Elfes principalement faite moi signe svp, même si je sillone la rubrique des ventes tous les jours. Merci d'avance.

La citée avec une centaine de Hauts Elfes placés

img45224b717a131.jpg

Autre vue avec les figurines

img45224a6f97602.jpg

La Tour Blanche en cours de réalisation

img45225719dbbba.jpg

Modifié par chester54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité leopoldcourtois

Pareil que hark et bourinattor, c'est la troisieme fois que tu nous le montre...

En plus je vois que l'on a pas perdu ses mauvaises habitudes : ton deuxieme message, des photos, sans textes ni explications... Bon, aller, moi j'y vais je vais pas repeter deux fois la même chose.

Desolé d'être si rude, mais il y a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être franchement direct , c'est moche et injouable.

Je suis vraiment pas fan du collage de rouleaux de pq entre eux,(pas droit d'ailleurs), il n'y a aucun travail de texture sur la pierre, quant à la peinture, tu as utilisé un rouleau ?

Non franchement avant de se lancer sur ce genre de projet fait toi la main sur des décors plus petits et basiques , ensuite tu peux te lancer.

Voilà je sais c'est brutal comme commentaire mais je vois quoi pas dire d'autre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Logan Grimnar

Wow c'est un peu violent c'est vrai, mais bon au moins c'est direct.

Bon c'est vrai que c'est pas top. C'est un gros projet qui demande beaucoup de préparations (plans détaillés, matériaux appropriés, etc ...).

Donc reprenons et soyons constructifs.

Pour la construction en elle même :

Bon tout d'abbord, les deux tours que tu as fait : elles ne sont pas droites, c'est la première chose qui saute à l'oeil. Ca saute d'autant plus l'oeil que c'est une citée Haut Elfes, ça doit être droit nom d'un chien ! C'est pas des orcs !

Du fait de la race ton projet demande une grande rigueur sur le travail des différentes pièces, c'est très important.

Bon après l'intérieur de la citée (remparts et partie interne) :

C'est très grand, donc va falloir qu'il y ait soit beaucoup de petits détails, soit que ça soit très bien travaillé.

Ton premier rempart est extrêmement fade, il n'y a absolument rien dessus, du coup ça ressembl pas a grand chose. Si tu rajoutais deux tours qui font la hauteur du rempart de part et d'autre de la porte déjà ça comblerait le vide.

C'est aussi valable pour les autres remaprt après relecture.

Essaye de creuser des meurtrières ausi, ça peut donner un peu de vie à ton rempart. Pour te donner une idée :

http://www.castles-france.net/small-castle...eurtriere-2.JPG

http://perso.orange.fr/ecole.chalmazel/images/meurtriere.jpg

Après il y a une autre chose qui choque : tes murs ne sont pas droits ! même commentaire que pour les tours.

Deuxième remarque sur les remparts : on a l'impression qu'ils sont posés la comme ça comme une fleur. Des rempart d'une taille et d'un poids pareils doivent être extrêmement bien soutenus. Ca doit pas tomber quand le premier plongeur de la mort gobelin viendra heurter le haut du rempart !

Pour essayer de ratrapper ça, met des arches ou des arcs boutants :

http://www.geocities.com/congresafea2006dumans/arcs_cjpg.jpg

Toujours sur les remparts : le haut des rempart semble lui aussi avoir juste été posé sans renforts quelconques, même remarque que pour les remparts eux mêmes.

Autre problème que je viens juste de remarquer : tes remparts sont horriblement minces ! ça pèse des tonnes parfois les pierres qui constituent les remparts, ça serait suicidaire de faire un rempart de cette hauteur si mince à la base !

Bon ça c'est pour la construction, ya d'autres commentaires à faire mais là c'est ce qui me semble le plus urgent à retravailler.

Pour la peinture :

Bon la peinture on la voit surtout sur les tours, après la cité en elle même n'a pas l'air encore peinte. Toutefois je te conseille (bah ui je peux pas t'obliger à le faire >_<) d'utiliser de la peinture texturée.

Alros pour les tours, on voit que tu as fait un effort pour la peinture, mais c'est pas encore ça.

Elles sont bleues et blanches certes, mais elles sont vides et fades, on voit tout de suite que ça va pas. De plus, la peinture blanche accentue les raccort imparfaits entre les différentes pièces.

Essaye de mettre des motifs sur tes tours, ou bien je sais pas donne leur un peu de vie, parce que là elles sont archi-mortes. Tu pourrais mettre des oiseaux ou je ne sais quels animaux qui volent autour, des gardes qui scrutent l'horizon, je sais pas invente, imagine !

Bref voila j'ai essayé d'être constructif. Si toutefois tu vois que tu n'y arrives pas, il n'y a pas de mal à laisser ça de côté, à faire des décors plus petits, et puis une fois que tu seras bien calé à resortir ta cité.

Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre t'as tour des mages on dirait que l'architecte est un nain ivre ignorant l'existence de la règle il ne connaît pas non plus les subtilités des avec leur petits détails qui sont ici inexistant mais le pire dans tous sa c'est que cet architecte nain ( ayant abuse de bières a la taverne sans doutes ) a peint ( enfin les petits endroits qu'il a peint ) avec ses pieds ou quelque chose comme sa parce que sa ressemble plus au travail de : Père Gaston et Fils Peinture murale depuis 2 minutes qu'au travail de ces personnages extrêmement cultiver que sont les ^^

Bon jeux les petits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leopoldcourtois
que l'architecte est un nain ivre ignorant

1: nain ivre = pleonasme :whistling:

2: comparaison assez juste.....

Cependant, les nains sont reputés pour leur prouesses architecturale, confere Moria, donc la comparaison n'est pas hyper bien choisie.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première muraille avec 64 lanciers :

img452f8bc6a394b.jpg

Vue d'ensemble de la forteresse (toujours en cours) :

img452f8c43900e8.jpg

Je tenais à vous remerciez pour vos commentaires, même si certains sont très critiques (surtout si l'on est pas capable de faire mieu...).

Bref, je répète que la citée est en cours de réalisation, et la seule peinture qu'il y a pour le moment est une sous couche de blanc.

Les travaux continus...

Modifié par chester54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympatique, et assez impressionnant le rendu global qui doit prendre pas mal de place dans ton garage :) ok c'est en cours, mais voila comme meme mes critiques, qui je l'espère te seront constructives.

le seul probleme pour l'instant, cest le coté "trop" rectiligne/géométrique, c'est carré, rectangulaire et cylindrique(qu'on voit trop que cest un rouleau de pq en passant), bref ca fait trop répétitif visuellement, mais la diagonal (pour la vue du coté) vers le haut, de l'entré jusqu"au fond donne un coté dynamique certain. ca c'est bien vu.

il faudrait voir pour faire des courbures, galbes, arches, arcades etc, un architecte elfe (HE,EN, elfe SDA) est plein d'arogance et très créatif, donc pas d'hésitation sur le fait d'utilisé beaucoup d'éléments architecturaux élégant pour montrer leur suprémacie par son savoir faire (ex les décors du LA d'HE) donc tu a les structures, a toi de les habiller agréablement avec des belles courbures harmonieuse.

et n'hésite pas a les "décoré" avec des rabiot HE comme les décoration boucliers...

sinon tu précise pas le but de ta forteresse? pour le jeux en tant que décor (sur un immense champ de bataille alors) ou pour ajouter ta création au background actuel HE, ou un genre de plateau de présentation qui occupe tout ton garage? :) raconte un peu tes motivations pour un projet d'une tel envergure;, tien

bon courage tu en aura besoin...

Modifié par zapan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan
Je joue elfe noir

content pour toi...M77

franchement je ne comprend pas les commentaires trés c** du début

parce que sur les premieres photos la forteresse n'est pas encore terminée.

alors que l'evolution est trés réussi,on voit qu'il y a un vrai travail pour les créneaux de loin la forteresse a un rendu trés correct mais surtout elle est imposante... :)

et pour ceux qui se permette de critiquer la peinture...c'est une sous couche!!

c'est moche et injouable.

nan mais dés fois!!! :)

Sinon j'attend de voir la suite :D

Hoglakhan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je trouve l'attitude de certains d'entre vous franchement abusée. Les critiques que certains laissent ne se rendent pas bien compte de ce que cela peut représenter. Vos critiques peuvent réduire a néant un travail aussi grand. Ce n'est peu etre pas la perfection mais c'est beau rien que par la mise en oeuvre alors que je suis sur que pour la plupart d'entre vous ce serait rester un projet sur une fulgaire feuille de papier machine. -_-

Je te fais mes compliements pour cette belle cité elfique. Certes ce n'est pas droit mais on peut toujours le rendre droit (d'ailleur la tour de Pise n'est pas droite et on en parle comme un monument). Essaie de m'etre des renfort en bois car il me semble que tu utilise du polystirène et du papier, le bois c'est plus solide surtout au niveau des escalier avec le tapis bleu. (peut-etre un effet de la photo).

Le but de se forum est de permettre de faire des commentaires pour permettre l'evolution d'un projet et non de les detruire.

Je m'adresse maintenant au boulets qui se sont lacher comme des vaches (et encore j'insulte les vaches là!) pour leur demander comment ils le prendrait si on arroser de pisse la prochaine photot que tu lacheras?

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que c est un gros investissement en temps de se lancer dans un tel decor

et c est pour cela que je t en courage a continuer

mais et oui il y a un mais

tu aurait du utiliser du polystirene extrude pour les mur c est plus solide et ca evite les grains du polystyrene normal

sinon pour habiller ton decor tu puex utiliser de la mousse expansive suivi de bandes de platre le tout texture a partir soit d un melange de sable avec de la colle a carreaux de platre soit tout simplement sable melange avec de la peinture acrilyque puis un brossage de grande envergure finalisera bien le tout

personnellement quand je fais mes decors j evite maintenant d en faire des gros je prefere en avoir plusieurs mais modulables

sinon je fais toujours un socle a base de coole a careaux de platre suivi d un sablage et ensuite c est l heure de la peinture

bon courage et fais nous part des changements et aussi si tu as des questions pour evoluer plus vite et sereinement sur ton decors n esite pas

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remarques, j'ai repéré les posteurs qui devront désormais se tenir à carreau et mettre en ligne des commentaires constructifs (bon ou mauvais, mais faisant avancer le schmilblick) sinon, les modos peinturleurs vont appliquer la charte et y aller à coup de 20%.

Bon courage à toi Chester54 pour la suite de ton décor !

Xev74 - Boudiou, ça en fait du boulot tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

trés réaliste ces plateformes de combat,tu pourrai également rajouté des

pilier de soutien en dessous formant ainsi un angle droit avec le mur(si tu voit ce que je veut dire)

sinon tu passe commence quand la peinture? :wink:

Modifié par Hoglakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.