Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Mes Dark Angel


Lhassa

Messages recommandés

Salutations à tous :whistling:

Avec la sortie du nouveau Codex Dark Angel je me suis enfin décidé à me lancer dans la consitution d'une liste DeathWing digne de ce nom. Je ne parlerais pas ici de la mollitude soudaine de la dite liste, car ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat.

J'ai depuis longtemps une certaine affection pour ce chapitre et plus particulièrement sa première Compagnie, qui remonte à la lointaine époque de la sortie du jeu Space Hulk puis de son extension Death Wing.

Bref j'avais acheté des figurines pour me constituer une liste Deathwing il y a plus d'un an mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper vraiment. Je voulais d'abord finir mes Eldars avant de me lancer dans un nouveau projet.

Voila qui est donc fait.

Pour ce premier post je vous présente un sergent équipé d'un marteau tonnerre et d'un bouclier Tempête. La figurine en elle-même est assez basique et ne comporte pas beaucoup de conversion ou d'ajout particulier (si ce n'est une épaulière de chez Forge World). C'est avant tout une figurine de test qui m'a permis de tester mon schéma de couleur.

gvz46srm.jpg zzbymrkf.jpg

Voilà, voilà...

A suivre Belial et un archiviste convertis avec un peu de Green Stuff

Modifié par Lhassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

ça faisait un moment que j'avais envie de voir ce que pouvait donner une armée de la Deathwing montée sur le long terme. J'espère que tu vas mener ce projet jusqu'au bout et nous en faire profiter :crying: .

En tout cas ça commence plutôt bien. La peinture à l'air de bonne facture et les éclaircissements sont bien fait. Par contre, j'ai une impression de "pâleur" sur certaines parties de la fig. Comme si les couleurs étaient un peu passées.

En fait, c'est surtout pour le vert et le brun. Mais ça doit peut-être venir de la photo...

En attendant de voir tout ce beau petit monde au complet...

Albrecht, saine émulation ce soir :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

ça faisait un moment que j'avais envie de voir ce que pouvait donner une armée de la Deathwing montée sur le long terme. J'espère que tu vas mener ce projet jusqu'au bout et nous en faire profiter :crying: .

En tout cas ça commence plutôt bien. La peinture à l'air de bonne facture et les éclaircissements sont bien fait. Par contre, j'ai une impression de "pâleur" sur certaines parties de la fig. Comme si les couleurs étaient un peu passées.

En fait, c'est surtout pour le vert et le brun. Mais ça doit peut-être venir de la photo...

En attendant de voir tout ce beau petit monde au complet...

Albrecht, saine émulation ce soir :whistling: .

Merci pour tes encouragements :clap:

Pour la pâleur des couleurs, je pense en effet que cela vient du rendu de la photo. Notamment l'icone de la Deathwing , sur le haut de l'armure est beaucoup plus tranché en terme de nuances et n'est pas aussi clair que ce que cela donne sur la photo.

J'ai un peu avancé sur 2 autres figurines importantes de l'armée.

Tout d'abord Belial en personne.

84889044.jpg

9b7743cf.jpg

Pour l'instant je n'ai travaillé que l'armure. Les éclaircissements ne sont pas totallement finis. Mais je ne suis pas totalement satisfait du rendu. Pas assez de contrastes je trouve.

Pour réaliser la figurines j'ai utilisé Lysander. Je l'ai équipé des griffes éclairs du sergent de la boîte d'escouade Terminator d'assaut. Pour cacher les icones Iron Fist, je les aient limés et j'ai colé dessus un icône dark Angel issu de la nouvelle grappe de vétérans, et une plaque de protection issu de la même boîte de terminator d'assaut.

Je mets des photos de la figurines fini ce week-end si je peux.

Nathanaël - Archiviste

Voila les premiers images de la conversion. J'ai voulu le représenter en pleine effort de concentration, activant un puissant pouvoir de defense, genre Barrière Mentale. L'arme de Force a été réalisé à partir d'un marteau tonnerre et d'un Icone de bannière d ela grappe de vétéran Dark Angel.

8417e530.jpg

a833b2cc.jpg

616eb7a2.jpg

Bon comme vous pouvez le voir c'est ma première conversion utilisant la Green Stuff. Je n'en avait jamais manipulé avant. J'avoue avoir eu un peu de mal au début. Notamment avant de comprendre qu'il fallait attendre un peu qu'elle durcisse avant de la manipuler. Bref le rendu est pas totalement à la hauteur de ce que je voulais. La conversion n'est pas totalement fini. Je vais rajouter quelques détails et cacher, tant bien que mal, quelques défauts.

Voilà ce sera tout pour ce soir.

Modifié par Lhassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkvador

Au niveau peinture j'aime beaucoup le WIP de Belial. par contre il me semble que Belial n'a pas les griffes éclair dans ses options d'armement.

Sinon pour une première manipulations du green stuff c'est franchement sympa le rendu et le sergent est assez bien peint (d'aprés ce qu'on peut voir sur le photo en tout cas). J'attend de voir le suite si tu les peint tous a ce niveau la ça va être une armée terrible.

Dark Vador qui commence aussi son armée de Dark Angels.

Modifié par darkvador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant en matière de green stuff, je trouve que tu t'en tire plutôt bien. Personnellement, je ne pense pas arriver au même résultat si je m'y met.

Pour Nathaniel, la robe n'est certes pas détaillée au plus haut point, mais c'est plus que satisfaisant comme rendu. AVec quelques progrès, ça devrait en jeter !

Concernant Belial, conversion honnête. J'attend de voir la peinture. En tout cas la fig en impose (normal pour un termi :crying: ) mais je l'imaginerais un peu plus "surchargé" en déco. Vu qu'il s'agit quand même du Maître de la Deathwing en personne, il ne devrait pas passer pour un "vulgaire" termi anonyme sur le champ de bataille.

En tout cas, ça augure du bon pour la peinture et encore bon courage pour la suite.

Albrecht, ton premier fan :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau peinture j'aime beaucoup le WIP de Belial. par contre il me semble que Belial n'a pas les griffes éclair dans ses options d'armement.

Si, si, il peut échanger son épée et fulgurant contre marteau tonerre et Bouclier tempête ou une paire de griffes éclairs. Et heureusement d'ailleurs parce que niveau options, c'est assez limité :whistling:

Sinon pour une première manipulations du green stuff c'est franchement sympa le rendu et le sergent est assez bien peint (d'aprés ce qu'on peut voir sur le photo en tout cas). J'attend de voir le suite si tu les peint tous a ce niveau la ça va être une armée terrible.

Dark Vador qui commence aussi son armée de Dark Angels.

Merci pour le compliment. Mais je trouve mes drapés encore un peu trop pateux, trops grossiers. Je ferais mieux la prochaine fois.

Bonne chance pour ton armée. Démarrer une nouvelle armée c'est le moment que je préfère en faite. Si je m'écoutais et si j'avais plus d'argent et de temps, j'en commencerais une tout les mois :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant en matière de green stuff, je trouve que tu t'en tire plutôt bien. Personnellement, je ne pense pas arriver au même résultat si je m'y met.

Pour Nathaniel, la robe n'est certes pas détaillée au plus haut point, mais c'est plus que satisfaisant comme rendu. AVec quelques progrès, ça devrait en jeter !

Concernant Belial, conversion honnête. J'attend de voir la peinture. En tout cas la fig en impose (normal pour un termi :D ) mais je l'imaginerais un peu plus "surchargé" en déco. Vu qu'il s'agit quand même du Maître de la Deathwing en personne, il ne devrait pas passer pour un "vulgaire" termi anonyme sur le champ de bataille.

En tout cas, ça augure du bon pour la peinture et encore bon courage pour la suite.

Albrecht, ton premier fan :wink: .

Hop Hop

Voila belial fini ou presque...

Me manque juste à mettre un peu d'herbe sur le socle.

La photo est un peu terne. je vais essayez d'améliorer la qualité de la lumière demain, parce que la ca rend pas top.

Pour répondre à ta remarque albrecht, je n'ai pas voulu d'avantage surchargé la figurine de Lysander car finallement la figurine originale est déjà bien chargé. Et surtout il en impose question carrure, car à coté d'un Terminator plastique il est légèrement plus massif. Cela suffit donc à en faire un Boss ^_^

cb195377.jpg

231e9722.jpg

d8e1858b.jpg

Je sais pas si c'est visible sur les photos mais j'ai voulu faire de son oeil droit, une sorte d'oeil artificel, avec un reflet vert. Mais je suis pas totallement convaincu du rendu. J'ai par contre pas mal passé de temps sur la cape. Je trouve le rendu pas trop dégueux. Les drapés sont une de mes difficultés.

La figurine m'a coûté une bonne quinzaine d'heures de travail qd même :-x

Je n'ai pas encore vernis le gars. Donc si des choses vous choc n'hésitez pas à me le dire, je peux faire des retouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, hop !

Je passe de (très) bon matin, en voyant que tu avances vite et bien :-x .

Alors, le rendu global est bon, ton Bélial n'a pas à rougir ! J'aime beaucoup le visage et l'effet strié sur les griffes éclaires. Les éclaircissements sont une fois de plus très nets sur l'ensemble de l'armure.

Sur les points négatifs, bon les photos donnent encore un côté "fade" à ta figs. Quand à la cape, essaie d'être un peu plus précis dans les dégradés...

A part ça bravo, ça suit son petit bonhomme de chemin... :D

Albrecht, qui va se coucher (serait temps :wink: ...).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!! Enfin de la Deathwing qui me donne pas envie de mourir... :wink:

Peinture hallucinante, conversions ideales, et bonne vitesse de progression dans la peinture de l'armée.. B)

Mais (il y a un "mais") l'arme de l'archiviste ne ressemble-t-elle pas trop a un Crosius Arcanum?

Parazit, eberlué

A quand des troupailles moins "heros"?

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!! Enfin de la Deathwing qui me donne pas envie de mourir... :D

Peinture hallucinante, conversions ideales, et bonne vitesse de progression dans la peinture de l'armée.. B)

Mais (il y a un "mais") l'arme de l'archiviste ne ressemble-t-elle pas trop a un Crosius Arcanum?

Parazit, eberlué

A quand des troupailles moins "heros"?

+

Merci beaucoup pour tes compliments :wink:

Pour l'arme de l'archiviste tu as raison mais en faite, si tu regarde les Crozius sont plus petits et ne représente pas un ange, comme c'est le cas de mon Archiviste. En réalité je me suis inspiré de l'arme de l'Archiviste Terminator que l'on peux admirer en cliquant sur le lien.

Bon en regardant de plus près on voit que le sien c'est un aigle à deux têtes. Mais comme mon archiviste est un Dark Angel, l'Ange Redempteur me parait plus approprié :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salutations

Cela faisait quelques semaines que je n'avait pas posté de nouvelles figurines. Mon rythme de peinture à en effet été un peu ralenti ces derniers temps.

J'ai tout de même pu réaliser et finaliser la peinture d'un des fiers frères de bataille de ma compagnie dont voici les photos :

http://www.hiboox.com/image.php?img=20884kch.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=4sjkvqgg.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=h7gqf9mv.jpg

Voila, a vos avis et à bientôt pour la suite avec je l'espère un rythme de peinture un peu plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très sympa et ça fait plaisir de voir que ton projet prend forme petit à petit :blushing: .

Pour du jeu, c'est on ne peut plus honorable et j'aime beaucoup notamment, le traitement du blanc cassé sur l'armure. Le dégradé rend vraiment bien je trouve.

Au final, la seule chose qui me chagrine, c'est le vert que je trouve trop pâle amha.

Mais sinon bravo et bonne continuation :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Albrecht :blushing:

Oui c'est vrai que je vise plutôt un bon rendu tabletop, donc ca me convient bien comme rendu. C'et vrai aussi que l'oeil humain n'a pas la même précision que "l'oeil" d'un appareil photo numérique, surtout quand cet appareil à un mode Macro particulièrement performant. Je te raconte meme pas l'horreur si je m'étais les photos avec une résolution plus importante... On dirait que j'ai peint à la truelle :'(

Bref visuellement en vrai avec une lumière naturele les dégradés sont beaucoup plus discrets et les couleurs moins fades. Bien que le vert soit assez flashy c'est vrai.

Je suis en train de peindre l'archiviste, mais c'est ma première fois avec du Bleu, ca va pas être gagné. J'ai un peu peur du rendu. En tous cas merci pour tes encouragements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Lahssa.

Etant un grand fan de terminators ( voir signature ), je trouve que tes terminators DW sont particulièrment bien réussi.

Déjà au niveau peinture, c'est du très bon tabletop, j'aime tout particulièrement ton terminator avec le grand bouclier, j'imagine qu'il est terminé et toute une armée à ce niveau là sera franchement choeutte.

Ensuite au niveau conversion, j'aime beaucoup ( décidemment :skull: ) ton archiviste, la conversion est bien pensée et originale, de plus pour une première utilsation de green, tu t'en sort très bien.

Ton Bélial rend bien aussi, mais j'attend la suite... :shifty:

Bonne continuation, entre joueurs termi on se comprend... :clap:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Lahssa.

Etant un grand fan de terminators ( voir signature ), je trouve que tes terminators DW sont particulièrment bien réussi.

Déjà au niveau peinture, c'est du très bon tabletop, j'aime tout particulièrement ton terminator avec le grand bouclier, j'imagine qu'il est terminé et toute une armée à ce niveau là sera franchement choeutte.

Ensuite au niveau conversion, j'aime beaucoup ( décidemment :ph34r: ) ton archiviste, la conversion est bien pensée et originale, de plus pour une première utilsation de green, tu t'en sort très bien.

Ton Bélial rend bien aussi, mais j'attend la suite... :devil:

Bonne continuation, entre joueurs termi on se comprend... :skull:

Merci pour tes encouragements et tes remarques :wub:

J'avais bien entendu repéré ton sujet depuis longtemps et je pense humblement ne pas encore avoir atteint ton niveau de qualité de peinture. Tes dégradés son superbes !

Ta 1er compagnie Salamander est vraiment trés belle et le plateau de présentation en jette particulièrement. Je te conseillerais juste de rajouter un peu plus de volume (des rochers plus gros ou des morceaux de ruines) car la il semble un peu plat, sans relief. Il faudra d'ailleurs que je pense à en réaliser un également.

Bien. J'ai fini ce week end de peindre l'archiviste Nathaniel, voila à quoi cela ressemble :

0ppukx5j.jpg

tijskskt.jpg

mfddem1c.jpg

Mode auto-critique on

Je trouve le rendu de la toge en Green Stuff un peu pateau. Ca manque de finesse. Pourtant j'ai essayé de m'appliquer un max. Mais les drapés blanc je galère un peu.

C'est la première fois que je travaillais le bleu sur une armure de space marine. J'ai pas mal utilisé de lavis d'encre bleu et noir. je voulais une armure assez sombre, pas trop Ultra Marine. Plus dans l'esprit Dark Angel trop trop mystérieux :P

Le triptique rend pas trop mal mais je trouve le dégradé de la figurine dans la niche centrale pas assez fin.

Le rendu générale de la figurine est pas trop mal mais certains détails reste encore un peu brouillon. Bref je gagnerais pas un Golden démon avec ce genre de fig (mais en serais-je seulement capable un jour :shifty: ) Mais au moins cette figurine est unique. Il n'y aura pas 2 Nathaniel dans tous l'Imperium :wub:

Par contre je suis content je me suis amélioré au niveau des photos :clap:

Mode autot-critique off

Allez j'attends vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sympathique fig de termi :skull: .

Le rendu générale est très bon et c'est ce qui compte, amha, sur une table de jeu.

Alors, certes, les plis de la toges sont un peu grossiers mais le resultat est tout de même fort acceptable (et puis je me garderais bien de tout commentaires négatifs si je devais faire la même chose :clap: ...).

Sinon, tu peux te dire que pour une première utilisation, le bleu rend bien aussi sur de l'armure de termi. Les dégradés sont bien maitrisés mais peut-être que quelques glacis rendrais le tout plus harmonieux.

Enfin, chouette socle et bonne idée pour le triptique (sur du DA, ça coule de source :shifty: ).

Allez, la suite encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lhassa.

Et bien tout d'abord, ton archiviste est franchement réussi :

Niveau peinture, ton bleu est bien traité tout comme les éclaircissement ou iln'y a pas de "traits" apparants, donc ça c'est bien.

La toge est trèsbien peinte aussi, rien à dire.

Par contre, je ne laiserai pas l'épaulette de gauche ( sur la photo ) dans ce vert, il faudrait juste que tu l'éclaircisse comme tu là fait sur les zones bleu.

Et sur cette même épaulette, je pense que tu n'as pas dû finir le symbôle Deathwing :shifty: , ou alors c'est un oublie.En gros il faudrait que tu peignes les "plumes" en golden yellow puis éclaircir les bout en bad moon ou en solair.

Cela ferait ressortir le symbole Deathwing qui, il faut le dire, est très joulie.

Niveau conversion, et bien comme je l'avais déjà, très original et très réussi ( franchement j'adore la pose :clap: ).

En ce qui concerne la toge, elle me parait très bien réalisée à mon goût, pour te dire, en voyant la photo de la figurine peinte, je pensais que la toge été de base sur la figurine :devil:

Nan rien à dire, c'est du très bon boulot, juste les quelques ptits oublis et franchement il sera top.

Pour la qualité des photos, rien à dire aussi.

ding-chavez qui va suivre de très l'évolution de cette futur jolie armée...Et pour le plateau, je 'y encourage, ça change la vie quand il est fait, crois moi c'est génial. :skull:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations :clap:

Je réponds en vrac :

- Pour l'épaulette elle est beaucoup plus clair en vrai. La photo et l'éclairage ont assombri la teinte du vert.

- Pour le symbole de la deathwing c'est pareil, il paraît moins sombre et brouillon en vrai. On voit plus nettement les éclaircissements. J'ai juste retoucher un peu le symbole comme me la conseillé Ding-Chavez. J'ai eclaircis au sunburst yellow et j'ai repassé un léger lavis d'encre marron.

Encore merci pour vos conseils.

La suite au plus tôt avec les 3 derniers Totors de l'escouade commandée par Belial. je vais essayez de les peindre en même temps pour accélerer un peu le rythme de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark35

Quand je vois des figurines comme ça je suis jaloux! Je n'ai pas grand chose à te donne si ce n'est que mes encouragements, car le niveau est au dessus du mien.

Après ce n'est pas parfait, comme tu l'a dit toi-même, la toge de l'archiviste est un peu grossière, mais franchement, t'es doué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Whaou! ^^

C'est super, le beige et le bleu sont bien maîtrisés, la Stuff est tout à fait acceptable, en clair, c'est une tres bonne armée (ou début d'armée)

Parazit, bonne continuation!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salutations à tous

Après une longue absence me revoilà avec quelques figurines de Terminators supplémentaires.

Tout d'abord une vue d'ensemble

5x4ktv1y.jpg

Ensuite un nouveau Sergent (la première photo est trés flou désolé)

ehhdul6v.jpg

0i5i3gku.jpg

Le Porte Bannière

dmm9jk78.jpg

oxiujw3c.jpg

ltnf6him.jpg

Porteur Arme Lourde (la toge est réalisé en green stuff)

jp3ynjbo.jpg

bw7wjpcu.jpg

Terminator Griffes

jfwuhdes.jpg

Voilà , à vos avis :innocent:

Modifié par Lhassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbear

C'est toujors tres joli mais je trouve que le vert est trop clair.

Question bete:le totor avec le CA il fait comment pour utiliser son pistolet bolter ? :innocent:

Pour les pagnes c'est une jolie sculpture mais certains (comme moi) utilisent des tabars BT.

Ah, est aussi dommage que tu n'est pas percé le canon des armes,mais bon c'est pas grave la qualité de la peinture ratrape les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:

C'est toujors tres joli mais je trouve que le vert est trop clair.

Question bete:le totor avec le CA il fait comment pour utiliser son pistolet bolter ? :D

Pour les pagnes c'est une jolie sculpture mais certains (comme moi) utilisent des tabars BT.

Ah, est aussi dommage que tu n'est pas percé le canon des armes,mais bon c'est pas grave la qualité de la peinture ratrape les figs.

Pour le vert il faudrait en effet que je le fasse peut-être moins flashy :blink:

Pour les futs de canon je vais m'acheter une perceuse à main. Comme ca se sera en effet plus sympa.

Pour le flingue dans l'étui à l'arrière c'est juste au cas où sont canon d'assaut s'enraille (avant cela arrivé souvent) . Il déverouille les attaches qui le lie à son crache-mort par une simple pensée rélayée par les connexions neuronales de l'armure (avec moults bruits décompression et jet d'air sous pression) libérant ainsi sa main et dégaine dans un mouvement fluide et précis son pistolet. Il n'a plus qu'a coller une balle entre les 2 yeux de ce tyranide qui semblait en vouloir à sa vie 8-s

Comment ça je délire ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

Alors, on commence les critiques (ça la fout mal de commencer comme ça mais vous inquiétez pas, y'en a pas beaucoup ^^)

1) je trouve ton sergent totor avec épée trop statique, un peu de mouvement dans la fig' aurait fait du bien, on dirais un SDA avec une armure totor :blink:

2) je suis d'accord avec gilbear, perce tes canons, ça change la vie ^^

3) je trouve dommage le rendu brillant de tes fig' on vois trop le vernis ou l'encre, passe du verni mat (ou alors c'est les photos et dans ce cas, je te prie d'accepter mes plus plates excuses :innocent: )

maintenant les compliments....

Je sais pas si c'est visible sur les photos mais j'ai voulu faire de son oeil droit, une sorte d'oeil artificel, avec un reflet vert

c'est réussi t'inquiète pas, il est très zoli d'ailleur, j'aime beaucoup :wub: je ne connais pas le fluff deathwing donc la question est peut-être idiote, mais Bellial a-t-il un oeil bionique en vérité??

sinon c'est une armée très bien peinte, avec un bon rythme, du très beau tabletop donc.....

voili voilou, bon courage ^^

bradbabeublibeu, qui se dis que ses prochaines fig' pour ses SM seront des totors pour concurrencer un peu Lhassa et Ding-Chavez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.