Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars]Le retour des guêpes


Noviceferatu

Messages recommandés

Salut :unsure:

J'ai loupé ce sujet, honte à moi :P

J'avais déjà vu ton travail sur le forum d'en face mais je vois que tu as pas mal avancé ton projet d'armée. Que dire de plus si ce n'est que l'armée est vraiment trés réussi avec une homogénéité assez impressionnante. Les gardiens à motojet sont superbe et le rendu en unité est vraiment très réussi.

Pour les Scorpions je te trouve bien dur avec toi même. C'est vrai qu'ils ont l'air moins maîtrisés que tes tanks et tes motojets. Mais après tous ce jaune, ce n'est peut-être pas facile de travailler une autre couleur. Le vert n'étant pas vraiment la couleur la plus simple à peindre. Bref essait peut-être d'éclaircir un peu plus les dreadlocks et de travailler légèrement mieux le noir. Je le trouve trop basique et ça choque par rapport au reste de l'armure.

En tous cas encore bravo et bonne continuation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsoin tsoin voilà le falcon terminé (encore 1 et j'aurai ma frappe nébuleuse :clap:)

enfin pas vraiment terminé j'ai quelques détails à paufiner

profildroitbw4.jpg

faceux6.jpg

profilgauchezw1.jpg

et forcément je peux pas m'empêcher de faire une photo de famille

escadron5en6.jpg

escadron4rp8.jpg

bon je réponds aux questions en vrac :

-pour ce dernier falcon : il m'a fallut 12 jours en trainant des pieds, mais en bossant correctement je l'aurais fait en 5 jours maxi

-travail vu sur le forum d'en face ? lequel ? :lol:

-les scorpions je les ai faits dans la precipitation à cause d'un tournois, je suis peut être dur avec moi même et on m'en fait souvent le reproche, mais y'a que comme ça que j'arrive à progresser.

-je ne change pas les gardiens sur motojets pour des raisons de budget : j'ai un porte monnaie très serré (on va me dire ouais mais titan toussa ... ouuuuiii maiheuuu ) j'ai pas trop envie de claquer des tunes dans 2 boites pour faire une seule fig ... et pi je prévois des wild riders il convient de bien les différencier des

gardiens normaux.

-je prévois quelques changements mineurs sur le titan (que je dois commander) mais pas grand chose : une banière à chaque canon, et un peut de travail de green stuff pour faire quelques motifs. J'aime son design fluff, moins spectaculaire que la version FW mais quand je l'ai vu en vrai j'ai fait ^_^ . Et pi il tient tout seul debout. Donc pas de grosse modif, juste des petites améliorations discrètes.

-la couleur des gardiens sur motojet : justement en les faisants jaune ça ressortait pas vraiment. Là c'est de l'ocre jaune, c'est mieux mais c'est terne, il me reste des gardiens (merci lances de lumière) je vais les peindre en orange vif (le même que pour faire les "ombrages" des véhicules) avec la chemise en noir, ça devrait être mieux ainsi.

en tout cas merci pour vos commentaires et remarques :wink:

je vais retourner bosser sur mes lances de lumière

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ cette armée on un superbe schémas de couleurs ta prit exemples de des abeilles c'est de la :lol:

tu sait imaginont que tu veuille aprofondire ton armée a 2000 ou 3000 pt sache que ya les petite plate forme antigrave et un canon d'artillerie eldars antigrve en tout cas c'est du beau travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagner le premier prix de peinture c'est bien, mais à la base faut payer l'inscription au tournois, et si faut se déplacer, payer l'essence pour la voiture l'autoroute si nécessaire, dans d'autres cas le train ...

la vente de la petite boite Tau (oui au hasard les Taus :lol: ) payera tout au plus une petite partie des frais

de déplacement.

Je préfère gagner un bout de papier, à mon nom, scellé sous verre B)

nan je préfère avoir une gestion très serrée de mon porte monnaie quit à rien acheter pendant plusieurs mois

(bah ouais faut payer son loyer d'abord ^_^ ) et 20€ pour moi c'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noviceferatu

Je viens de voir ton armée, tout d'abord, c'est très joli et très homogène donc c'est tout bon.

En ce qui concerne les prix de peinture d'un tournois, tu auras le même problême que mes salamanders, à savoir, tu n'as aucune conversion ( 50% de la note en gros ), donc même si ton armée est très jolie, ça sera difficilement jouable, après cela dépend de l'ampleur du tournois.

Je joue moi aussi une armée d'eldar a tendance Saim-Hann, je mettrais mes photos une fois mes Salamanders finis.

Si je peux t'aider pour certains points, comptes sur moi, je ne sait où tu en es sur tes scorpions, mais je viens d'en faire 10 pour un membres du warfo, ils donnent plutôt bien... :lol:

Bonne continuation, c'est du très beau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tutututut :wink:

y'a déjà l'autarque en cour de conversion

la grande prophetesse sur motojet aura droit à son traitement tuning également

ainsi que les archontes sur motojet

et il convient de modifier le falcon qui commandera la frappe nébuleuse

et j'aimerai me monter un night spinner et un fire storme ... mais j'en suis pas encore là :lol:

et j'attends les règles apocalypse pour voir si le chanteur de moëlle sera jouable avec l'option motojet ^_^

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça en fait des falcon !

c'est vraiment superbe ! X-/:)

c'est une trés bonne idée de mélanger le noir au jaune ça fait un beau contraste

et tu as bien exploiter la technique d'un white dwarf où il fesait un peu la même chose mais sur un sky ray tau

bon bonne continuation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en fait des falcon !

c'est vraiment superbe ! :D:rolleyes:

c'est une trés bonne idée de mélanger le noir au jaune ça fait un beau contraste

et tu as bien exploiter la technique d'un white dwarf où il fesait un peu la même chose mais sur un sky ray tau

bon bonne continuation

a+

merci merci ... sauf que je ne lis pas le nain blanc :)

bon allé hop zou

suite des vengeurs avec les casques juste pour avoir un aperçu

histoire de voir si le schéma de couleur est bon

vengeurs5yw9.jpg

vengeurs6yk5.jpg

ouais avec la catapulte shuriken en jaune ce sera parfait :clap:

edit : ah bin j'ai pas montré le début alors voilà :clap:

vengeurs1cu2.jpg

vengeurs2zi3.jpg

vengeurs3zy7.jpg

vengeurs4ey7.jpg

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les Vengeurs. Je suppose que le jaune n'est pas fini parce que la je trouve qu'il flash vraiment beaucoup. Il manque de nuances.

De même bien que le schéma de couleur de l'armure soit visuellement réussi, je le trouve peu être un peu trop sombre à mon goût. Cela fait presque plus noir que bleu au niveau du rendu.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaahhhhhhhh ! une armée Maya :wink: !! (l'abeille hein...)

On en voit pas des comme ca tout les jours, je t'en félicite X-/ .

Pour moi la peinture est de très bonne qualité, donc continue comme ca (T'as l'air lancé là 'façon :P )

Dit j'ai une 'tite question, les socles de tes vengeurs, ils sont définitifs ? et même si ils le sont pas, comme tu fais cette effet fondus-un-peu-bizarre ?

'suis curieux de savoir :ph34r:

Bonne suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors non le jaune n'est pas fini, et comme je dois prendre les photos au flash ça flash encore plus ^_^

quant à la fondue savoyarde (avec du bleu d'auvergne, c'est pour ça qu'il y'a un peu de bleu) qui est sur les socles, c'est du coton hydrophile (avec beaucoup de colle, la colle transparente pas cher qu'on trouve en grandes surfaces).

Bon la suite

vengeurs7pq1.jpg

et l'exarque

exarque1pq8.jpg

exarque2go5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est trés joli tout ça, ça fait un bout de temps que je regarde ton topic, et je suis tombé amoureux de tes Vengeurs ! D'ailleur j'aimerais bien savoir comment tu travaille :

- Le jaune (Bad moon et encrages Fiery orange ?)

- Le bleu des crétes

- On voit que tu a sous couché par dessus du bleu pour les torse, à moins que ce soit une impression, si oui, pourquoi ?

En tout cas, c'est vraiment sublime tout ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youps je me rends compte que j'ai pas mis l'exarque

voilà :)

exfle7.jpg

exf2ww6.jpg

exp1cq7.jpg

exp2yi0.jpg

exdbu3.jpg

pour répondre à tes questions :

le jaune : c'est du jaune primaire de marque pébéo (je n'utilise que cette marque, je n'utilise qu'une game réstreinte de couleurs et je fais mes mélanges en fonction de mes besoins)

Le orange : sur l'exarque c'est du orange vif (50% jaune primaire + 50% magenta). Pour les vengeurs

j'ai fait plus fin en mélangeant de l'ocre jaune avec du jaune et du orange. J'ai tout posé en lavis successif.

J'ai ensuite légèrement renforcé les contrastes des pagnes par un très léger lavis d'orange vif.

Le bleu des crètes : sur une sous-couche blanche je commence par un lavis de bleu outremer (un bleu marine en plus bleu et moins sombre)en insistant bien à la base du cimier, ensuite je passe plusieurs lavis de cyan sur l'ensemble du cimier. Je fais ensuite un mélange cyan + blanc de titane (dilué mais pas trop) que je passe sur la partie superieure du cimier, je refais la même chose mais avec plus de blanc sur l'extrémité. Je termine par un lavis uniforme d'encre cyan pour avoir une couleur plus péchue.

L'effet flashy c'est parceque les photos sont prises au flash ... c'est bien moins lumineux en réalité ... mais ça le reste suffisament

Pour les corps, j'ai direct attaqué à l'aérographe sans sous couche préalable (mon mélange de bleu : cyan+outremer+ noir ne demandant pas de sous-couche pour conserver sa teinte). Ensuite pour le jaune j'ai d'abord repassé les épaule en noir, puis en blanc. Pourquoi ? tout simplement parceque le jaune (quelqu'il soit, quelque soit la densité de la peinture, quelque soit la marque ... c'est comme ça on peut rien y faire) est très facilement dénaturé par les couleurs qui sont en dessous. J'ai du rajouter une couche de noir pour étouffer le bleu qui aurait sinon bleuit le blanc ... qui lui même aurait dénaturé le jaune. Avec une sous couche noir le blanc peut ainsi rester bien blanc et donner au jaune tout son éclat. 4 Lavis jaune ont ensuite suffit.

Pas grand chose à dire l'effet d'ensemble est vraiment terrible ! Et de près c'est fort joli aussi d'ailleurs.

Je me réjouit de voir les personnages QG, tu as déjà une idée pour les faire sortir dur lot ?

l'autarque sur motojet sera noir avec plaques d'armures jaunes et cimier bleu, motojet personalisée, lance laser fusionnée au fusil thermique. Mais j'en suis pas encore là. Les QG viendront quand leurs temps sera venu. Pour le moment je m'occupe de mes banshees :blink:

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde et que les dés vous soient favorables cette année

Bon plein de trucs et de machins en vrac pas terminés loin de là

un peu de banshees

souscouche1so2.jpg

cimiersup1.jpg

couleur2bf2.jpg

un peu d'aigles

souscouchees6.jpg

un peu de scorpion

exarque3mb3.jpg

j'ai récupéré le sabre tronssonneur de l'autarque et les catapultes shuriken sur la grappe des vengeurs

un peu d'armée de 4000pt et plus

armee1km2.jpg

armee2hm1.jpg

un peu de titan

scpulsardj4.jpg

un troisième serpent et une deuxième escouade de vengeurs sont également à l'atelier peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton traitement du bleu, et plus particulièrement celui des banshees, vraiment magnifique, le contraste ocre/bleu rend vraiment bien!!

J'aime beaucoup le reste de ton travail aussi mais j'avoue que les banshees, ben... whoua quoi!

J'ai hâte de voir les aigles peints!

Fellicitations pour une si belle armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est tout simplement somptueuse. vraiment...

Je trouve qu'elle reflète très bien l'idée de "l'Eldar" à wh40k, sombre mais aussi chatoyante.

Les motifs free-hand sont nickel. bref, eldarissime!

seul hic: ton titan. Je n'ai aucune idée du prix d'un titan armorcast par rapport à un FW, mais celui là fait vraiment tâche dans une armée aussi belle. C'est trop domage, ce patapouf pas du tout esprit eldar.

Mais bon, c'est mon point de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul hic: ton titan. Je n'ai aucune idée du prix d'un titan armorcast par rapport à un FW, mais celui là fait vraiment tâche dans une armée aussi belle. C'est trop domage, ce patapouf pas du tout esprit eldar.

Mais bon, c'est mon point de vue....

C'était également mon point de vue ... jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de voir la figurine en vraie,

et là j'ai vraiment changé d'avis. De plus la figurine tient toute seule debout sans support une fois les

jambes bien équilibrées. Egalement il correspond bien plus à l'idée que je me fais d'un gros bourdon :unsure:

Enfin pour tout amateur de fluff qui se respecte il s'agit du design d'origine

titeldrevenant.jpg

sinon c'est 250$ contre 160£ ou grosso-modo 170€ contre 280€ ... (hors frais de port)

et pi c'est collector na :huh:

Enfin bon, selon moi c'est surtout que le design armorcast est plus adapté à mon schéma de couleur que

le design FW (qui est magnifique, je dis pas le contraire). Et pi il tient tout seul debout, et ça c'est classe quand même :(

edit : ha oui, je pense aussi qu'il sera plus facilement customisable pour rajouter des étendards :'(

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée. J'aime tout particulièrement tes antigraves peint façon salamandre.

Ensuite tes vengeurs sont vraiment très bien et s'accorde merveilleusement bien avec tes antigraves (falcons, vypers, serpents ...)

Par contre tes lances je les trouve trop décalées par rapport au reste de l'armée. Idem pour tes banshees et des scorpions. Tu as voulu respecter le code couleurs des aspects mais je trouve que ça détonne trop avec ton armée.

Sinon techniquement parlant c'est nikel pour moi.

Pour ton titan, il est parfaitement dans l'esprit eldar (cf dessin ci dessus) et je le trouve même plus pausible que ceux de FW (qui sont magnifique pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tous cela prend vraiment une très belle tournure. Le Titan Armorcast est tout simplement magnifique. D'ailleurs je n'arrive pas a trouver leur site sur le net. Si tu as l'adresse je suis preneur. Contact moi stp par E-mail.

Juste une remarque moins positive, je n'apprécie pas outre mesure le choix que tu as fait pour tes banshees. Je leur trouve un côté "pas finie"

Ton traitement de l'armure n'est pas assez tranché. Et le bleu pour les coiffes ne se marie pas vraiment avec le crème de l'armure. Bref par rapport au reste de l'armée, elle sont nettement en-dessous. Pas tant d'un point de vue technique mais plutôt par rapport au choix du schéma de couleur. Elle ne "claque" pas assez à l'oeil.

Pour le reste l'armée a vraiment un excellent rendu générale. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque moins positive, je n'apprécie pas outre mesure le choix que tu as fait pour tes banshees. Je leur trouve un côté "pas finie"

Bon plein de trucs et de machins en vrac pas terminés loin de là

.............

:P

c'est un choix qui me plait, qui plait à certains et pas à d'autres ... ^_^

quant à armorcast suffit de chercher "armorcast" via google ... mais ne cherche pas de titan, ça fait belle

lurette qu'ils n'ont plus la licence GW ... si t'en veux un faut être au bon endroit au bon moment ... en gros : avoir de la moule. Cez armorcast tu trouveras

surtout des éléments de décors (bien moins chers que ce que fait gw, et en bien plus varié en plus)

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.