Aller au contenu
Warhammer Forum

La compagnie animale à Mordheim


grombrindal

Messages recommandés

J’ai pensé à une chose lorsque j’ai écrit ma liste de Nains, le profil du chien de guerre est ce qu’il est, mais ne colle pas avec tout les animaux exotiques possibles comme l'ours. Pourquoi ne pas affiner les animaux de garde de Mordheim à partir d’une petite liste de modifications ?

Tout d’abord sur le site de GW, on trouve un très bel ours

http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=259041

Un félin gracile et massif

http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=259038

Un chien élancé

http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=259040

Et un Sanglier pas commode

http://fr.games-workshop.com/storefront/ne...&Img=259039

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...=75&System=

Ainsi que divers loups

Tous tiennent sur un socle de cavalerie, ce qui semble raisonnable.

Le profil de base du chien de guerre est le suivant :

M:6 CC:4 CT:0 F:4 E:3 PV:1 I:4 CD:5

Trés sympatique surtout uavec un haute CC, un mouvement énorme et une force de 4. Peu d'endu, un seul pv et pas de save. Un chien, rare 10, 25+2d6co, reste cher. Cependant on peut imaginer d'autres types de crétures comme les ours dréssés, qui auraient plusieurs differences notables:

Un ours est rapide, mais moins qu un chien en pleine course. Il est moins vif, mais plus resistant. Il perdrait donc 1de M, 1 en E mais gagnerai une endu de 4. De pls uun orus est trés à l'aise en matiere d'escalade. Pour compenser ces avantages, il couterai 1d6 courones de plus, et passerait rare 11.

Ours dréssé: Rare 11; 25 + 3D6 co

M:5 CC:4 CT:0 F:4 E:4 PV:1 I:3 CD:5

Escalade: les ours sont trés à l'aise pour escalader les troncs d'arbes, aussi peuvent il escalader de la même façon que les humains. il ne peut en revanche effectuer aucun saut en longueur.

Félin dréssé: Rare 12; 30 + 3D6 co

M:6 CC:4 CT:0 F:3 E:3 PV:1 A:2 I:4 CD:5

Escalade: Les félins sont trés à l'aise pour escalader , aussi peuvent il escalader de la même façon que les humains. Ils peuvent également effectuer des sauts en longueur. Ils peuvent également relancer leurs jets basés sur leur Initiative.

Capricieux: Les félins sont autrement plus exigents que les autres animaux. Un félin coute une solde de 5co de nouriture par partie sous peinne d'aller chercher meilleure assiete ailleurs.

Sanglier dréssé: Rare 11; 30 + 3D6 co

M:6 CC:4 CT:0 F:3 E:4 PV:1 A:1 I:3 CD:5

Difficile à tuer: hors de combat sur 6 uniquement

tête dure: ignore les regles des marteaux.

charge furieuse: compte comme portant un fléau.

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&WCE=Search

Faucon de chasse: Rare 11; 25 + 3D6 co

M:1 CC:3 CT:0 F:3 E:2 PV:1 A:1 I:4 CD:5

Volant: le faucon peut se déplacer de 20ps en ligne droite par dessus les obstacles. Il termine toujours son mouvement au niveau du sol, mais peut se ralier automatiquement au début de son tour s'il fuit en réponse à une charge.

Ataque en piqué: Si le faucon charge un ennemi et que son attaque touche, son adversaire doit réussir un test sous son initiative pour pouvoir répliquer durant ce tour.

Oeil perçant: le Faucun detecte les ennemis bien plus efficacement. regle à compléter.

Ce sera tout pour cette fois. Donnez moi vos imrpessions, trop puissante, pas assez, trop cher ect.

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve cette idée plutot marrente et sa peut être fun a jouer, petites questions :

- comme chef de bande se serait qui, quel genre d'animal ?

- que penses-tu d'un lion ? trop puissant ?

- pourquoi ne pas mettre un humain ? comme un maitre des bêtes mais pour toute la bande !

Pour le faucon, la règle oeuil perçant pourrait lui permettre de détecter les personnages caché dans l'ombre qu'en penses-tu ?

Sinon très bonne idée !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une très bonne idée....

jolili je pense que tu n'est pas sur la bonne voie.... il semblerait plutôt que ce soit des animaux de compagnies que les bandes peuvent recruter (acheter) comme les chiens de guerres.....

Me fourvoierais je grombrindal???

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout Vallenor, ce sont des objets d'équipement, de la même façon que les armes et objets cabalistiques divers achetables entre les parties. Il pourrait être très amusant de posséder des animaux différents en fonction de sa bande, de ses goûts ou du fluff qu on donne à ses gaillards.

Dans mon cas c'est un ours dressé qui portera un beau collier au motifs Nains et un pendentif issus des grappes de guerriers plastique ancienne génération. Il sera blanc et portera des "tatouages" teint sur son pelage comme des runes. Le profil du chien peut convenir mais pour un peu de réalisme il se doit d'être un peu plus balaise qu'un chien (qui ne se rappel pas de la scène de l'Ours de JJ Annaud où une meute de chiens de chasse se fait défoncer par un ours...), sans déséquilibrer le jeu. Un peu moins speed, mais plus coriace, et capable d'escalader là ou un chien reste bêtement en bas d'une échelle...

Pour la règle oeil de faucon, il pourrait avoir une détection des camouflés dans un rayons très large. A réfléchir sans que cela ne déséquilibre le jeu en rendant les pets "ultimes". Ce doit être un plus appréciable, mais rien de plus. On pourrait de même ajouter la règle:

rare: Ces animaux exotiques sont très rares et difficile à maîtriser. I lest impossible pour une bande de contrôler plusieurs de ces animaux.

Elle s'appliquerai aux ours et aux chats, ainsi qu'aux sangliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des objets d'équipement, de la même façon que les armes et objets cabalistiques divers achetables entre les parties.

C'est exactement comme ca que je les voyaient......

Pour l'ours, tu peux utiliser l'ours des kislévites ...... La bandes est le site de GW dans la section mordheim...

Sur ce...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fourvoierais je grombrindal??
Du tout Vallenor

Je ne te conterdisais pas Vallenor :wub:

J ai raté cet ours je vais aller voir de suite!

[EDIT] Tu parlsi du Tzar... j y ai pensé mais avec un profil de moule fritte un ours sur socle monstrueux colle relativement mal :blink: Celui la mériterai d'avoir 3 ou 4 PV GRAND MINIMUM vu la carrure :innocent:

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déja des règles d'ours dans la liste kislev

Il coute 125 co ( c'est tout ? :wub: )

M CC CT F E PV I A CD

6 3 0 5 5 2 2 2 6

c'est une grande cible malheureusement et il a plein de règle spécial avec son dresseur (enfin plein )

Pour faire un ours éxotique suffirait d'enlever un de force et dendurance et de garder a peu près les même règles speciales ( l'ours qui protège le maître quand il est hors combat ) et le fait qu'il escalade sa fai bizarre , surtou sur des batiments en ruines mais après ce n'est que mon avis

je trouve que le félin est un peu trop faible , il manquerait 1 de mouvement ou de force ( c'est quand meme un felin pas un chat enfin après sa depend la taille , surtout s'il y a un coup de 5 co par partie :innocent: )

Sinon sympa pour un scénario chasse au bête

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ours le plus simple serait de trouver un mercenaire qui corresponde grosso modo u profil que j'imagine, de lui virer les quelques règles dues à son statut humain comme l'escalade et les sauts, de réduire un peu son coût en conséquence et de lui virer l'équipement, pour en faire un franc tireur et non un accessoire pour un perso. Je vais me pencher la dessus. Ce serait une sorte de "count as" modifié en conséquence, pour rester équilibré. Et sa me permettrait d'avoir un ours vraiment balaise :innocent: Puis la solde représenterai le volume de viande engloutit par le monstre !

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc le fruit de mes errements:

Ours de Combat, franc tireur

Par Gromy

80 couronnes de recrutement. Voir règles spéciales pour la solde.

Il n'est pas rare de croiser des cirques vendant des oursons au bandes d’aventurier suffisamment expérimentées pour parvenir à les dresser. Ces créatures, une fois adultes, sont capables de fait de forces prodigieux et de résister à des blessures qui auraient terrassé un humain.

Employeur : Toute bande sauf les Skavens et les morts vivants peut employer un ours.

Valeur : Un ours augmente la valeur de la bande de +25 points, plus un point pour chaque point d’expérience qu’il possède.

Armes/armure : Un ours se bat avec ses seules griffes et crocs, qui comptent des armes naturelles. Son cuir épais et sa fourrure lui procurent une protection comptant comme une armure légère.

Profil :

M:6 CC:3 CT:0 F:4 E:4 Pv:3 I:3 A:3 Cd:7

Règles spéciales:

Peur: Les ours sont massifs et impressionnants. Les affronter au corps à corps relève de l'exploit. Les ours de combat provoquent la Peur. Voir le chapitre Psychologie.

Grands : Les ours constituent des Grandes cibles, comme expliqué dans le chapitre tir.

Compétence : Les ours peuvent choisir dans les compétences de force quand ils gagnent une nouvelle compétence.

Animal : Les ours sont des animaux. Ils ne peuvent pas escalader ni sauter en longueur. Ils ne peuvent pas non plus capturer d'objectif ou se saisir d'objets, quel qu'ils soient. Un ours ne peut également pas se cacher.

Appétit d’ours : Les ours ne se préoccupent pas de la richesse matérielle, mais exigent des repas copieux et variés. Le chef de bande doit payer pour 3D6 couronnes de solde pour financer les repas. Il est toutefois possible de sacrifier un prisonnier pour éviter de payer un repas. Si le chef de bande n’a pas les moyens de payer le repas de l’ours ou de lui fournir un prisonnier, faites un jet sur le tableau suivant :

1D6 :

1 : colère !

L’ours manifeste son mécontentement de façon violente. Il prend à partit un membre du groupe déterminé au hazard, et lui inflige 4 touches de force 4. Si la victime est mise hors de combat, l'ours la dévore sans autre forme de procès avant d’être calmé.

2-4 : mécontent.

L'ours affamé prend sur lui mais refusera de bouger de sa place avant la prochaine partie. De plus il réclamera sa nourriture malgré qu il n’ai pas pris part au combat. Si le capitaine n’est pas en mesure de lui fournir, il obtient automatiquement le résultat Colère!

5-6 : ronchon.

L'ours prend son mal en patience, et combattra normalement lors de la prochaine partie. Sa prochaine solde sera néanmoins augmentée d’1d6 co de façon exceptionnelle.

Ce profil est basé sur celui du garde du corps ogre, et ne le modifie que très peu. Il perd quelques avantages comme le statut d’humanoïde, qui le rend inopérant pour capturer ou emmener des objectifs. De plus il ne peut pas escalader ou sauter. Il ne manie aucune arme et ne possède aucun équipement, mais le fait de perdre les deux armes de base de l'ogre est directement reporté dasn son profi lavec 3 attaques. Il perd également les compétences de combat pour ne garder que la force brute. Globalement, il perds légèrement en efficacité comparé au franc tireur sur lequel il se base, mais étant relativement rare son coût à l’achat est identique à l'ogre. Sa solde est plus aléatoire mais légèrement inférieure pour compenser ces points. Un ours ne quittera jamais de lui-même la bande mais risque fort de bouffer tout le monde si on ne le jette pas à la rue!

Je pense que le profil ne souffre pas de déséquilibre, pas plus que celui de l'ogre original en tout cas.

Gromy

[EDIT] Si quelqun ayant un espace de stockage ou u nsite sur mordheim le souhaite, je peu passer ce profil sous pdf et lui envoyer.

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ours peut avoir des compétences de force euhhhhhhhh , donc il gagne de l'experience ?

C'est un animal il ne devrait pas gagner d'experience , s'il ne gagne pas d'experience il faudrait lui rajouter soit +1 en force ou +1 en endurance comme sa il vaudra son coup ( en viande X-/ ) parce que si l'ours monte en niveau et qu'il gagne une competence de force

Sa peut donner des combo bizarre du genre , ours gladiateur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétence : Les ours peuvent choisir dans les compétences de force quand ils gagnent une nouvelle compétence.

Non je suis d'accord avec Xellosss: pas d'expérience pour les animaux...

L'ours est un animal..... Donc pas d'expérience pour l'ours....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que cet ours est calqué sur un profil existant de franc tireur pour être équilibré. Si on vire l'expérience, on doit modifier beaucoup de parametres et donc revoir son cout. Il n'est plus sur qu'il soit aussi équilibré aprés ça. Vous estimez ça à combien un bestiau pareil? Sa vaut bien ses 80 couronnes?

Et aprés? pas d'expérience pas de solde? 5co de solde? c'est le probleme. 30 co de solde c'est énorme, l'ogre coute deja cher à l'achat et on paie deja 90courones en 3 parties avec. L'ours n'évolue pas, soit, alors quel devrait etre son cout dans le temps? Trois fois moindre? moins, plus? Etre considéré comme de l'équipement? C'est le probleme qui se pose. Si vous avez des idées n'hesitez pas à m'en faire part.

Gromy, dresseur d'ours.

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je trouve cette idée tres convaincante , et je profite de ce post "animaux" pour vous demander si vous savez ou je peux trouver des LIONS afin de remplacer les chiens de guerre de la bande des répurgateur merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.