Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (perso) - Patriarches des Collèges de Magie


Khorgrim

Messages recommandés

Je suis peu d'accord avec l'E3. Si on trouve bourrin l'E4 et la régénération spéciale, chaneons les règles de régénération plutôt ! Je suggère plutôt : sur 4+, la Matriarche récupère un PV perdu au début de chacun de ses tours, ce qui ne peut l'amener au-delà de son total de départ.

Symbiose avec la nature est inutile : seule, elle est tirailleur, et ignore déjà les pénalités de mvt...

La forêt a des yeux est sympa.

On pourrait aussi rajouter une portée accrue pour Maîtresse des Marais, Maître du Bois et du Roc. Elle est plus à même de percevoir les vents de magie qui filtrent de ces décors que d'autres. Enfin, une haine du Chaos et des Morts Vivants pourraient être de rigueur, vu son CV (curriculum vitae, pas comte vampire dans ce contexte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peu d'accord avec l'E3

Pourquoi ? Je l'avais mise juste pour changer un peu, et parce que c'est une femme, mais pas pour la rendre moins puissante (enfin si, un peu, mais c'est pas fondamental).

Je suggère plutôt : sur 4+, la Matriarche récupère un PV perdu au début de chacun de ses tours, ce qui ne peut l'amener au-delà de son total de départ.

Pourquoi pas... Avis des autres ?

Symbiose avec la nature est inutile : seule, elle est tirailleur, et ignore déjà les pénalités de mvt...

Dans ce cas, on pourrait l'étendre à l'unité qu'elle accompagne (ça la forcerait un peu à sortir de sa forêt) ? Ou alors on la met juste Créature aquatique.

On pourrait aussi rajouter une portée accrue pour Maîtresse des Marais, Maître du Bois et du Roc. Elle est plus à même de percevoir les vents de magie qui filtrent de ces décors que d'autres.

+6 ps chaque ? Peut-être juste quand on mesure à partir d'un élément de terrain.

Enfin, une haine du Chaos et des Morts Vivants pourraient être de rigueur, vu son CV (curriculum vitae, pas comte vampire dans ce contexte...).

Ah oui, je voulais aussi le mettre, mais j'avais oublié...

En l'état des choses, ça donnerait :

Tochter Grunfeld, matriarche du Collège de Jade

Points : Environ 325 pts

M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I4 A1 Cd8

Equipement : Arme de base, Couronne de Lierre.

Règles spéciales

Créature aquatique : Voir le livre de règles.

Ennemis mortels : Tochter hait toutes les figurines de Morts-Vivants, ainsi que toutes celles des Livres d'Armée du Chaos (démoniaques, mortelles ou bestiales).

Matriarche : Tochter est une sorcière de niveau 4 utilisant toujours le Domaine de la Vie, dont elle connaît tous les sorts.

La forêt a des yeux... : Tochter a appris d'anciens pouvoirs ancestraux en voyageant un peu partout dans le Vieux Monde, et sait l'utiliser pour se faire obéir des végétaux, et parfois des éléments eux-mêmes...

Les forêts ne bloquent pas la ligne de vue de Tochter, car les arbres s'écartent sur un simple mot.

De plus, lorsqu'elle lance un de ses sorts à partir d'un élément naturel (Maître du Bois, Maître du Roc ou Maîtresse des Marais), ces sorts gagnent +6 ps de portée.

Objets magiques :

Couronne de lierre : Au début de chacun de ses tours, si Tochter a perdu un ou plusieurs Points de Vie (et est toujours en vie !), elle en regagne un sur 4+ sur 1D6. Notez qu'elle ne peut dépasser son total de départ.

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Je l'avais mise juste pour changer un peu, et parce que c'est une femme, mais pas pour la rendre moins puissante (enfin si, un peu, mais c'est pas fondamental).

Dans mon esprit, on garde le profil de l'archimage générique, et on rajoute dessus, on ne repart pas de 0 pour chaque. Et le motif "parce que c'est une femme", j'en connais que ça ferait bondir :wink:

Pas besoin de me faire remarquer qu'on a commencé par l'exception, le mage animal, sérieusement bosté point de vue profil.

Pourquoi pas... Avis des autres ?

Ca ressemble au sort de la Lumière (?), autre sort de soin. Et à l'amulette d'ambre des ES, en moins puissant.

+6 ps chaque ? Peut-être juste quand on mesure à partir d'un élément de terrain.

C'est à ça que je pensais aussi.

Dans ce cas, on pourrait l'étendre à l'unité qu'elle accompagne (ça la forcerait un peu à sortir de sa forêt) ? Ou alors on la met juste Créature aquatique.

Je vois pas de raison de donner ça à un régiment. Pour la faire sortir de son bois, il y a déjà la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le motif "parce que c'est une femme", j'en connais que ça ferait bondir :wub:

Pas faux, ça... :wink: (Ca doit être à cause du SdA que j'ai dit ça... N'empêche, qu'est-ce qui leur a pris, à ces c***, de ne mettre que F3 D3 A1 PV1 à Eowyn ?! :D )

J'édite le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tochter Grunfeld, matriarche du Collège de Jade

L'actuelle matriarche du Collège de Jade s'appelle Tochter Grunfeld, également connue sous l'appellation de Mère de Jade. Contrairement à ce qui se passe pour les autres Ordres de Magie, le responsable de l'Ordre de la Vie peut aussi bien être patriarche qu'une matriarche. Grunfeld s'est retrouvée à ce poste après la mort de la précédente matriarche, la magister Arburg, tuée dès le début de la récente guerre contre les hordes d'Archaon.

Grunfeld est plutôt grande, avec un visage rond et plaisant, à la peau bien bronzée. Sa chevelure blanche flotte au gré tous ceux qui la rencontrent ont l'impression que du lierre y pointe çà et là. Son âge est délicat à déterminer, comme c'est le cas avec de nombreux magisters de son talent et de son expérience, mais l'on sait qu'elle était déjà active dans la région de Wurtbad, dans le Stirland, il y a au moins six décennies. Elle est la mère de six enfants. Chacun d'entre eux fut élevé au sein de l'Ordre qu'il ou elle sert désormais comme magister druide ou druidesse.

On raconte que Tochter a passé l'essentiel de sa vie à combattre les maladies envoyées par les ténèbres et les terres pollués qui s'étendent au nord-est de Wurtbad. Quand le vent souffle là-bas, il emporte avec lui des traces de malepierre et le frisson de la tombe, contaminant les champs et les forêts de cette région, par ailleurs verdoyante. La rumeur veut que Grunfeld ait l'intention de déplacer sa communauté davantage vers le nord-est pour traiter le problème à la source.

La contrée pervertie que l'on appelle Sylvanie l'attend à l'horizon, avec toute l'impatience d'une tombe fraîchement creusée.

Tochter Grunfeld peut être recrutée dans une armée de l'Empire. Elle occupe un choix de Seigneur. Elle coûte XXX points, objets magiques compris, et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

			 	M CC CT F E PV I A Cd
Tochter Grunfeld 4  3  3 3 4  3 3 1  8

Armes et Armure : arme de base.

Magie : Tochter Grunfeld est une sorcière de niveau 4 utilisant toujours le domaine de la Vie.

Objets Magiques :

- Couronne de lierre : Cette couronne est devenue au fil du temps indissociable de Tochter. Elle ne fait qu'un avec sa chevelure, et traîne jusqu'au sol pour lui permettre d'y puiser les forces de la terre. Au début de chacun de ses tours, si Tochter a perdu un ou plusieurs Points de Vie (et est toujours en vie !), elle en regagne un sur 4+ sur 1D6. Ceci ne peut l'amener au-dessus de son total de départ.

Règles spéciales :

- Mère de Jade : Tochter Grunfeld est la Matriarche du Collège de Jade. Sa connaissance du domaine de la Vie est inégalée dans tout l'Empire. Tochter Grunfeld connaît les 6 sorts du domaine de la Vie.

- Ennemis mortels : Tochter a passé sa vie à combattre la corruption de la Terre par les forces du Chaos et des Morts-Vivants, ceux de Sylvanie en particulier. Tochter et toute unité qu'elle a rejoint est soumise à la haine des Morts-Vivants (Comtes Vampires et Rois des Tombes) et du Chaos (Hordes du Chaos, Bêtes du Chaos, Légions Démoniaques, Skavens, Nains du Chaos).

- La forêt a des yeux... : Tochter a appris d'anciens pouvoirs ancestraux en voyageant un peu partout dans le Vieux Monde, et sait l'utiliser pour se faire obéir des végétaux, et parfois des éléments eux-mêmes... Les forêts ne bloquent pas la ligne de vue de Tochter, car les arbres s'écartent sur un simple mot. De plus, lorsqu'elle lance un de ses sorts à partir d'un élément naturel (Maître du Bois, Maître du Roc ou Maîtresse des Marais), ces sorts gagnent +6 ps de portée.

J'ai juste remis sous la forme archivable. J'ai enlevé créature aquatique, avec laquelle j'accroche pas...

Si Dreadaxe veut bien nous livrer les suivants, on peut y aller :unsure:

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé créature aquatique, avec laquelle j'accroche pas...

Oki. C'est vrai que ça colle pas trop, elle a de toute façon aucun malus en déplacement en terrain difficile.

Si Dreadaxe veut bien nous livrer les suivants, on peut y aller ^_^

Si il tarde trop, on peut toujours partir sur Tyrhus Gormann (pas sûr de l'aurtograf :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dreadaxe veut bien nous livrer les suivants, on peut y aller :skull:

Si il tarde trop, on peut toujours partir sur Tyrhus Gormann (pas sûr de l'aurtograf :blushing: )

Ok

Verspasian Kant,

magister patriarche de l'Ordre Lumineux

Le magister patriarche Verspasian Kant de l'Ordre Blanc est un homme de grande taille, d'ascendance tiléenne. Né à Miragliano, il était encore jeune garçon quand ses parents ont emménage a Marienburg. Voué au départ à suivre les pas de son père antiquaire, Verspasian montra plus d'intérêt pour les origines et l'histoire des objets que vendait sa famille que pour leur valeur monétaire.

Il ne fallut pas longtemps à l'enfant pour découvrir la bibliothèque de l'université principale de Marienburg. Bien qu'il parut trop jeune pour passer pour un étudiant, Verspasian s'attira les bonnes grâces d'une bibliothécaire très maternelle. Son père refusa de financer son éducation littéraire au-delà du strict minimum, mais le jeune garçon consacra plusieurs années à parcourir la plupart des livres et parchemins que l'endroit pouvait offrir, en particulier tout ce qui avait trait aux idées des grands penseurs de ce monde. Verspasian était fasciné par la quantité de mots et de significations que renfermaient ces pages, animés tous par la même quête, celle de la vérité.

Puis vint le jour où le commerce déliquescent de son père fit faillite. Les temps qui suivirent ne furent pas cléments et l'histoire prit un tournant tragique quand sa mère mourut de maladie son père se suicida. Verspasian fut envoyé dans l'un des orphelinats de Marienburg, réputés pour leur rigueur, où il resta un an, privé de sortie, de lecture et d'intimité.

Après cette année de labeur accablant dans des conditions misérables, Verspasian fut sélectionné parmi d'autres orphelins pour rejoindre l'Ordre l'Ordre Lumineux de la lointaine Altdorf, où il devait étudier pour devenir magister. Bien qu'il n'eût jusque-là montré aucun pouvoir surnaturel, les hiérophantes qui le choisirent avaient perçu en lui une sensibilité aethyrique latente, ainsi qu'une curiosité et une passion du savoir qui pourraient en faire un précieux apprenti pour l'Ordre. Mais Verspasian devança toutes attentes.

Apprenti du maître chantre Elrisse, un magister supérieur de l'Ordre, Verspasian ne mit pas longtemps avant de connaître tous les psaumes et toutes les invocations qu'on lui désignait, et bien d'autres. Mais l'époque était rude et sombre. Un apprenti du nom Van Horstmann, de deux grades supérieur à Verspasian lorsqu'il rejoignit le Collège, entama une ascension météorique au sein de l'Ordre, faisant forte impression aux maîtres par ses aptitudes et son discernement. Horstmann obtint sa confirmation de sorciers et fut intronisé deux ans plus tard en tant que seigneur magister du premier niveau. Puis, Horstmann, que Verspasian consiédrait depuis des années comme un modèle, devint le plus jeune patriarche de l'histoire de l'Ordre Blanc. Verspasian, qui s'était démené pour rester sur les talons de van Horstmann, fut moins d'un an après comme seigneur magister de l'Ordre

Mais tout cela cachait un lourd secret. Verspasian découvrit par hasard que Horstmann était un fidèle clandestin du dieu démon Tzeentch ce qui expliquait son incroyable ascension. Verspacian se sentit totalement trahi. Tout le respect et la confiance qu'il avait placés en Hortsmann pendant ces années avaient été vains, pire, il avaient aidé les puissances des ténèbres à infiltrer le flambeau même de la lumière. Mais telle était l'aptitude de Horstmann pour soumettre l'esprit d'autrui à sa volonté, que nombre des membres du Collège avaient sombré dans la corruption et n'étaient plus dignes de confiance. C'est alors que Verspasian prit la décision sans précédent de passer outre l'autorité des Collèges et d'aller directement voir le grand théogoniste Volkmar qui s'était montré étonnamment impartial dans toutes les affaires liées aux Collèges de Magie, ce qui, à l'époque, était inédit pour un haut représentant de Sigmar.

Avec l'aide de Volkmar et l'assistance des répurgateurs les plus accomplis et expérimentés, Verspasian, en puisant dans sa connaissance considérable de la magie Blanche, réussit à défaire l'essentiel du mal perpétré par Horstmann et à l'expulser d'Altdorf. C'est à l'issue de cet épisode, que les seigneurs magisters lumineux restants l'élurent patriarche pour remplacer le renégat.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viggo Hexensohn, magister patriarche de l'Ordre de Shyish

On murmure une certaine histoire au sujet du magister patriarche Viggo Hexensohn et de son passé avant de rejoindre les frères de Shyish, bien que personne ne puisse attester la véracité des faits. La rumeur raconte en effet que Hexensohn est un prêtre renégat de Morr venu de Waldenhof, ville des contrées orientales du Stirland.

L'histoire avance qu'à un certain moment, au cours des cent dernières années, Hexensohn abandonna la prêtrise, ayant perdu sa foi en la puissance souveraine du dieu sur la mort. Il avait trop souvent été témoin de l'horreur de la mort animée dans les terres polluées par la malepierre des alentours de Waldenhof. Malgré ses efforts et ceux de ses acolytes, l'au-delà semblait avoir perdu tout caractère permanent et sacré dans cette contrée maudite.

Les choses se précisèrent pour Hexensohn quand il fut témoin de la mort prématurée de son bon maître, des mains de quelque monstre putréfié qui s'était extirpé de la tombe, situé dans leur propre cimetière, avant d'avoir reçu la sanctification funéraire.

C'est à cet instant que Hexensohn perdit toute foi et acquit autre chose. Ses yeux s'ouvrirent soudain aux Vents de l'Aethyr et il put voir les ombres noire et améthyste flotter autour de la créature écervelée qui s'acharnait sur les entrailles de son maître. Sans savoir exactement ce qu'il faisait, Hexensohn tendit la main et souhaita de tout son être que les couleurs abandonnent la créature pour rejoindre son bras. À l'instant où la brume pourpre effleura ses doigts, Hexensohn se sentit investi d'une nouvelle mission. Mais la brume sombre se déversa sur lui et il s'effondra, accablé de vomissements irrépressibles. Le monstre qui avait tué son maître s'écroula heureusement au même moment, privé des énergies qui l'animaient. À partir de ce jour, Hexensohn sut que sa destinée n'était pas d'accompagner ses camarades prêtres dans leur dévouement envers le dieu de la mort, mais de partir vers Altdorf pour rejoindre les frères de Shyish.

Si l'on en croit les gens qui peuvent en parler, Hexensohn est patriarche de l'Ordre depuis environ soixante ans. Son âge est inconnu et ne peut se deviner d'après ses traits. Comme tous ceux de son Ordre, il est rasé de près, aussi bien de crâne que de visage. Les rares fois où on l'aperçoit en déplacement, il est vêtu d'une toge noire qui semble absorber la lumière et d'une lourde pèlerine à capuche du plus sombre des pourpres. Il est assurément le plus puissant des magisters de son Ordre. Certains disent même qu'il serait le plus grand sorcier de l'histoire de l'Ordre d'Améthyste, mais il serait impossible de le vérifier, du moins, sans que cela ne provoque un désastre à grande échelle. Il n'est pas surprenant qu'une aura palpable de terreur accompagne Hexensohn où qu'il aille.

Il n'abandonne ses contemplations au Collège que pour les consultations à la cour impériale. On raconte qu'il fut impliqué dans la poursuite du dernier traître de son Ordre et qu'il aurait même été celui qui fit tomber le renégat. Mais qui peut l'attester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première lecture, on eut déjà tirer quelques éléments quasi-indispensables aux persos :

-Verspasian hait Egrimm Van Horstmann, et réciproquement.

-Hexensohn hait les sorciers de la nécromancie (voire tous les morts-vivants) et cause la terreur.

Bizarrement, les deux ont soit "connu une ascension fulgurante au sein de l'Ordre", soit sont "sans doute considérés comme le plus grand sorcier de l'Ordre de tous les temps". Après Karl Franz / Louen Coeur de Lion / Thorgrim le Rancunier / Archaon / Logan Grimnar / Marneus Calgar qui sont sans doute les plus grands Empereur / Roy de Bretonnie / Haut Roi des nains / Seigneur de la Fin des Temps / Seigneur Loup Suprême / Grand Maître des Ultramarines depuis Sigmar / Gilles le Breton / Grungni / Be'lakor / Leman Russ / Roboute Guilliman... :skull::blushing:

Mais bon, concentrons-nous d'abord sur Verspasian. Profil d'un Seigneur sorcier normal, niveau 4, connaît tous les sorts de la Lumière, et après ?

Peut-être une RM pour représenter le côté bénéfique de la Lumière...

Vu son histoire (et celle de son ordre), une règle en rapport avec les objets magiques serait pas mal (puisque l'ordre lumineux possède la plus grande réserve de tout le Vieux Monde, ou peu s'en faut, afin de les garder à l'abri des puissances néfastes et de tous ceux qui voudraient s'en servir à mauvais escient). Genre annule tout OM d'un ennemi en contact sur un 4+ sur 1D6.

Il faudrait aussi lui donner le Miroir de Van Horstmann (logique, non ? :clap: )

Et un OM / règle spécial influent sur ses sorts, en rapport avec le soleil. Un miroir ? Flûte, on a déjà celui de Van Horstmann...

On peut peut-être lui donner un sort des Oracles (qui sont plus ou moins des sorts de la lumière, comme Mur Lumineux...)

Enfin, comme ils disent dans le bouquin de règles que la magie de la Lumière est faite "de rituels immuables" (et que ses sorciers s'appellent des Hiérophants), je serais presque tenté de mettre une sorte de Hiérarchie Hiératique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Verspasian hait Egrimm Van Horstmann, et réciproquement.

Logique. Quoique Van Horstmann n'a pas la haine de l'ordre lumineux, qe je sache...

Bizarrement, les deux ont soit "connu une ascension fulgurante au sein de l'Ordre", soit sont "sans doute considérés comme le plus grand sorcier de l'Ordre de tous les temps". Après Karl Franz / Louen Coeur de Lion / Thorgrim le Rancunier / Archaon / Logan Grimnar / Marneus Calgar qui sont sans doute les plus grands Empereur / Roy de Bretonnie / Haut Roi des nains / Seigneur de la Fin des Temps / Seigneur Loup Suprême / Grand Maître des Ultramarines depuis Sigmar / Gilles le Breton / Grungni / Be'lakor / Leman Russ / Roboute Guilliman...

Sauf que l'ami Balthasar est le meilleur. Il doit servir de limite.

Mais bon, concentrons-nous d'abord sur Verspasian. Profil d'un Seigneur sorcier normal, niveau 4, connaît tous les sorts de la Lumière, et après ?

OK jusque là.

Peut-être une RM pour représenter le côté bénéfique de la Lumière...

Bof.

Vu son histoire (et celle de son ordre), une règle en rapport avec les objets magiques serait pas mal (puisque l'ordre lumineux possède la plus grande réserve de tout le Vieux Monde, ou peu s'en faut, afin de les garder à l'abri des puissances néfastes et de tous ceux qui voudraient s'en servir à mauvais escient). Genre annule tout OM d'un ennemi en contact sur un 4+ sur 1D6.

Juste les reconnaître à distance, c'est déjà pas mal. Désigner un perso ou une unité dans un rayon de X pas, le joueur doit déclarer combien et quels objet magique il porte, un truc du genre. S'il doit annuler les règles d'un OM en contact, c'est qu'il est déjà mort...

Il faudrait aussi lui donner le Miroir de Van Horstmann (logique, non ? )

Non. Parle-t-on du même Van Horstmann ? Encore une fois, il n'a pas vocation à aller au close...

Et un OM / règle spécial influent sur ses sorts, en rapport avec le soleil. Un miroir ? Flûte, on a déjà celui de Van Horstmann...
On peut peut-être lui donner un sort des Oracles (qui sont plus ou moins des sorts de la lumière, comme Mur Lumineux...)

Un OM bien oriental, une crosse ou une tiare par exemple. Le sort supplémentaire, c'est un gros cadeau, mais pourquoi pas.

Enfin, comme ils disent dans le bouquin de règles que la magie de la Lumière est faite "de rituels immuables" (et que ses sorciers s'appellent des Hiérophants), je serais presque tenté de mettre une sorte de Hiérarchie Hiératique...

Tatata, on touche pas aux règles de base de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Enfin, comme ils disent dans le bouquin de règles que la magie de la Lumière est faite "de rituels immuables" (et que ses sorciers s'appellent des Hiérophants), je serais presque tenté de mettre une sorte de Hiérarchie Hiératique...

Tatata, on touche pas aux règles de base de la magie.

Surtout que les humains de l'Empire utilisent les enseignements de Téclis pour manipuler les vents de magie, donc pas de hiérarchie hiératique.

L'ordre lumineux a pour vocation le stockage et la connaissance des objets dangereux, ainsi que la lutte contre les démons et les morts vivants. Une haine de ces types d'adversaires pourrait peut être être envisageable.

Genre annule tout OM d'un ennemi en contact sur un 4+ sur 1D6.

Oula c'est ultra bourrin. De mémoire, il n'y a qu'un seul personnage capable de cet exploit, c'est Alarielle V5, et je ne pense pas qu'elle et notre mage jouent dans la même cour. Pour avoir quelque chose de plus soft, je lui donnerai un objet ou une capacité ayant les règle de l'Anneau de Corin HE (niv de sort 3, une seule utilisation, dans un rayon de 24 ps, l'adversaire doit révélé tous les objets présents dans une unité et le joueur de l'Empire peut choisir lequel détruire). C'est aussi plus simple niveau règle.

CITATION

Peut-être une RM pour représenter le côté bénéfique de la Lumière...

Bof.

Ou un bonus de +1 pour dissiper (comme les HE) via une règle ou un objet magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'ami Balthasar est le meilleur. Il doit servir de limite.

:wink: Je vois pas le rapport...

OK jusque là.

Encore heureux... :wink:

Juste les reconnaître à distance, c'est déjà pas mal.

Ouais, le truc classique, genre Miroir de la connaissance de Tzeentch (au passage, un miroir réfléchit la Lumière, et Tzeentch est le dieu de Van Horstmann :D ).

Parle-t-on du même Van Horstmann ?

Ben, je pense, oui, celui dont il est question dans l'historique, l'ex-grand maître de l'ordre de la lumière devenu champion de Tzeentch (et chevauchant le dragon bicéphale Baudros)...

Encore une fois, il n'a pas vocation à aller au close...

Oui, mais là n'est pas la question : le miroir apprtenait à Van Horstmann, donc on pourrait le lui donner juste pour le fluff / fun. Après, c'est pas du tout obligatoire.

Un OM bien oriental, une crosse ou une tiare par exemple.

Pourquoi donc ?

On essaye une version Alpha :

Verspasian Kant, magister patriarche de l'Ordre Lumineux

Points : à déterminer

M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I3 A1 Cd8

Equipement Arme de base et le Miroir des Sages.

Magie : Verspasian est un Sorcier de niveau 4 utilisant toujours le Domaine de la Lumière.

Règles spéciales

Patriarche : Verspasian connaît les 6 sorts du Domaine de la Lumière.

Premier Gardien : En tant que Grand Maître des Sorciers Blancs, Verspasian est également le membre le plus puissant des Gardiens de l'Ordre Lumineux, un cercle mystique auxquels n'appartiennent que les membres les plus puissants et les plus sages de l'ordre, chargés de garder en lieu sûr, au sein même de la grande pyramide du Collège, les artefacts magiques les plus dangereux qui soient au monde, afin qu'ils ne tombent jamais entre de mauvaises mains. En conséquence, tous les Gardiens sont entraînés à détecter la magie où qu'elle se trouve.

Au début de chacune de vos phases de magie, vous pouvez désigner une unité ennemie n'importe où sur le champ de bataille. Votre adversaire devra alors vous révéler tous les objets magiques qui s'y trouvent et leurs porteurs respectifs (y compris par exemple si le porteur est un Assassin caché dans l'unité).

Trahison : Lorsqu'il apprit la véritable allégeance d'Egrim Van Horstmann, Verspasian, bien que fou de chagrin, se fit un devoir de dénoncer cette hérésie et de chasser Egrim du pouvoir.

Verspasian et Egrim Van Horstmann se haïssent mutuellement.

Objets magiques

Le Miroir des Sages : Ce miroir offert par les Oracles d'Albion aux représentants de l'Ordre Lumineux est depuis la possession du Grand Maître du Collège, et seul celui-ci peut le porter. Ses puissants pouvoirs ont maintes fois été utilisés au combat contre les forces du Chaos.

Objet de Sort, Niveau de Puissance 5. Lors de chacune de vos phases de magie, le Miroir des Sages peut lancer l'un des six sorts du Domaine des Oracles, choisi par le porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'ami Balthasar est le meilleur. Il doit servir de limite.

:wink: Je vois pas le rapport...

Aucun patriarche ne peut être plus balaise que Gelt. Même si son historique dit qu'il est trotrofor.

Parle-t-on du même Van Horstmann ?

Ben, je pense, oui, celui dont il est question dans l'historique, l'ex-grand maître de l'ordre de la lumière devenu champion de Tzeentch (et chevauchant le dragon bicéphale Baudros)...

OK, mais le Van Horstmann du miroir est-il le Van Horstmann passé au Chaos ? Rien ne le dit, et quand bien même ce serait le cas, je vois pas pourquoi Verspasian le porterait. Au contraire, il le dédaignerait plutôt : l'OM du traître, brrrr...

Un OM bien oriental, une crosse ou une tiare par exemple.

Pourquoi donc ?

Parce que toute l'imagerie du collège lumineux est lié aux cultes solaires de l'orient ancien et de l'Egypte ancienne en particulier. Mais un miroir, ça me va aussi :D

Au début de chacune de vos phases de magie, vous pouvez désigner une unité ennemie n'importe où sur le champ de bataille. Votre adversaire devra alors vous révéler tous les objets magiques qui s'y trouvent et leurs porteurs respectifs (y compris par exemple si le porteur est un Assassin caché dans l'unité).

Pas les assassins ni les fanatiques, juste les OM.

Sa grande connaissance pourrait aussi lui permettre de reconnaître les sorts ennemis avant qu'ils ne soient lancés, pour une meilleure dissipation. Soit un bonus de +1 ou +2 pour dissiper les sorts ennemis l'affectant, lui et son unité. Histoire de montrer que c'est vraiment un mage compétent sur un champ de bataille, pas seulement un Dictionnaire des Objets Magiques du Vieux Monde sur pattes.

Le Miroir des Sages : Ce miroir offert par les Oracles d'Albion aux représentants de l'Ordre Lumineux est depuis la possession du Grand Maître du Collège, et seul celui-ci peut le porter. Ses puissants pouvoirs ont maintes fois été utilisés au combat contre les forces du Chaos.

Objet de Sort, Niveau de Puissance 5. Lors de chacune de vos phases de magie, le Miroir des Sages peut lancer l'un des six sorts du Domaine des Oracles, choisi par le porteur.

C'est un chouia bourrin : non seulement c'est un objet de sort de lvl5 (donc deux dés pour dissiper), mais ça lui donne la connaissance de 6 sorts supplémentaires. Bref, le beurre et l'argent du beurre.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouia bourrin : non seulement c'est un objet de sort de lvl5 (donc deux dés pour dissiper), mais ça lui donne la connaissance de 6 sorts supplémentaires. Bref, le beurre et l'argent du beurre.

Surtout que ce domaine est devenu obsolète depuis le changement de version. Autant reprendre l'un des sorts que tu remets en détail.

Pas les assassins ni les fanatiques, juste les OM.

C'est clair, je ne vois pas pourquoi il serait capable de sentir les assassins ou autes fanatiques dissimulés dans les unités. Cette capacité devrait se limiter aux seuls objets magiques.

Quant à la puissance des sorciers face à Gelt, ba ça tombe sous le sens : Gelt est LE Patriarche Suprême, soit THE ubber sorcier de l'Empire ... pour 8 ans. S'il en était autrement, alors ça ne serait pas le mage doré qui aurait le Bâton de Volan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun patriarche ne peut être plus balaise que Gelt. Même si son historique dit qu'il est trotrofor.

Ah oui ! Mais ça, on est tous d'accord. Quand je disais qu'ils sont trotrofores, même par rapport à leurs confrères, c'est juste parce que ça me fait marrer d'entendre les concepteurs de chez GW dire ça de tous les persos spé...

OK, mais le Van Horstmann du miroir est-il le Van Horstmann passé au Chaos ? Rien ne le dit, et quand bien même ce serait le cas, je vois pas pourquoi Verspasian le porterait. Au contraire, il le dédaignerait plutôt : l'OM du traître, brrrr...

À mon avis, c'est le même, y'a peu de chances que GW en ait créé deux différents avec le même nom. M'enfin, c'est encore mieux de pas le lui donner.

Pas les assassins ni les fanatiques, juste les OM.

Ok, mais alors il connaît les OM, mais pas les porteurs, plus simple, non ?

C'est un chouia bourrin : non seulement c'est un objet de sort de lvl5 (donc deux dés pour dissiper), mais ça lui donne la connaissance de 6 sorts supplémentaires. Bref, le beurre et l'argent du beurre.

Je l'ai mis comme ça en pensant au Griffon d'Or de l'autel de guerre sigmarite (qui est il est vrai über-bourrin), et parce que je le trouvais un peu faiblard. Mais si on lui rajoute +1 pour dissiper tous les sorts (pas seulement ceux l'affectant lui ou son unité), je pense qu'on peu baisser cet objet. Plutôt Niveau 4, et le sort à choisir, j'aurai un petit faible pour Mur Lumineux, quoique tous conviennent bien au domaine...

Les points, ça donnerait : 210 de base, 40 pour le +1 pour dissiper, 30 pour les deux sorts supplémentaires, 20 pts pour voir les OM, 35 pts environ l'objet de sort, et la haine gratos puisque mutuelle, soit 335 pts en tout... On baisse l'objet de sort à niveau 3, et ça va à 325 pts, ce qui est parfait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie lumineuse ayant beaucoup de sorts à 5+, pouvoir relancer les sorts qu'il connait plusieurs fois par phase de magie comme capacité personnelle serait sympa.

Le tout avec un petit objet qui donne un +1 a ses jets de dés de magie et annule un désastre par partie pourrais être sympa.

Un objet d'arcane de qualité est en effet indispensable pour le chef des collectionneurs d'OM.

(du genre : Holocron Syth pour la forme ^^: Focalisateur de magie de qualité exceptionnelle, en plus ca explique pourquoi ils passent parfois du côté obscure ^^)

Mais je trouve qu'il y a déja beaucoup de sorts dans l'empire, pas besoin d'en rajouter a moins que la description du perso le montre vraiment utiliser quelque chose qui ne se trouve pas dans sa liste.

Par exemple pour le sorcier de la mort il dissipe un mort vivant dans sa description(des p'tits restes de pouvoir de pretre de mors ?)

beau travail en tout cas, félicitation.

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être plus insisté sur les attributs solaires. Ok il y a l'idée du miroir et des objets liés aux cultes solaires orientaux (tiare...)/ Il y a aussi le prisme par exemple, le disque... on pourrait sélectionner un voire plus objets pour rendre comte de cela.

Sinon concernant ses capacités je verrai bien un effet éblouissant comme lorsque gandfalf mage blanc apparait dans toute sa gloire.

Du genre: le patriarche lumineux peut révèler toute la gloire solaire, éblouissant ses ennemis.

Une unité qui charge le patrairche lumineux voit sa Cc et son I divisées par 2, mais seulement pour ce tour de càc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre: le patriarche lumineux peut révèler toute la gloire solaire, éblouissant ses ennemis.

Une unité qui charge le patrairche lumineux voit sa Cc et son I divisées par 2, mais seulement pour ce tour de càc.

C'est déjà à peu près l'effet du sort Eblouissement. Par contre, l'idée est bien. On pourrait lui donner un manteau qui fait -1 pour toucher au tir / càc, ou test de Cd pour l'attaquer (plutôt le second...)

Le tout avec un petit objet qui donne un +1 a ses jets de dés de magie et annule un désastre par partie pourrais être sympa.

C'est un peu classique... Et puis ça rappelle trop le Bâton de Volans (qui est censé être le plus puissant artefact magique de l'Empire, sans doute...)

La magie lumineuse ayant beaucoup de sorts à 5+, pouvoir relancer les sorts qu'il connait plusieurs fois par phase de magie comme capacité personnelle serait sympa.

Oui, mais il faudrait une justification historique. Pas juste donner un pouvoir kivabien...

Par exemple pour le sorcier de la mort il dissipe un mort vivant dans sa description(des p'tits restes de pouvoir de pretre de mors ?)

Pourquoi pas ? Un p'tit renvoi de mort-vivants (style D&D ^^), genre 1D6 blessure sans svg à une unité de MV en contact, comme Amalric de Gaudaron (WD138), éventuellement en objet de sort (prière). Pis évidemment une faux magique (arme lourde qui donne 1 dé de pouvoir par blessure, comme l'épée des vampires ?)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Verspasian Kant, magister patriarche de l'Ordre Lumineux

Le magister patriarche Verspasian Kant de l'Ordre Blanc est un homme de grande taille, d'ascendance tiléenne. Né à Miragliano, il était encore jeune garçon quand ses parents ont emménage a Marienburg. Voué au départ à suivre les pas de son père antiquaire, Verspasian montra plus d'intérêt pour les origines et l'histoire des objets que vendait sa famille que pour leur valeur monétaire.

Il ne fallut pas longtemps à l'enfant pour découvrir la bibliothèque de l'université principale de Marienburg. Bien qu'il parut trop jeune pour passer pour un étudiant, Verspasian s'attira les bonnes grâces d'une bibliothécaire très maternelle. Son père refusa de financer son éducation littéraire au-delà du strict minimum, mais le jeune garçon consacra plusieurs années à parcourir la plupart des livres et parchemins que l'endroit pouvait offrir, en particulier tout ce qui avait trait aux idées des grands penseurs de ce monde. Verspasian était fasciné par la quantité de mots et de significations que renfermaient ces pages, animés tous par la même quête, celle de la vérité.

Puis vint le jour où le commerce déliquescent de son père fit faillite. Les temps qui suivirent ne furent pas cléments et l'histoire prit un tournant tragique quand sa mère mourut de maladie son père se suicida. Verspasian fut envoyé dans l'un des orphelinats de Marienburg, réputés pour leur rigueur, où il resta un an, privé de sortie, de lecture et d'intimité.

Après cette année de labeur accablant dans des conditions misérables, Verspasian fut sélectionné parmi d'autres orphelins pour rejoindre l'Ordre l'Ordre Lumineux de la lointaine Altdorf, où il devait étudier pour devenir magister. Bien qu'il n'eût jusque-là montré aucun pouvoir surnaturel, les hiérophantes qui le choisirent avaient perçu en lui une sensibilité aethyrique latente, ainsi qu'une curiosité et une passion du savoir qui pourraient en faire un précieux apprenti pour l'Ordre. Mais Verspasian devança toutes attentes.

Apprenti du maître chantre Elrisse, un magister supérieur de l'Ordre, Verspasian ne mit pas longtemps avant de connaître tous les psaumes et toutes les invocations qu'on lui désignait, et bien d'autres. Mais l'époque était rude et sombre. Un apprenti du nom Van Horstmann, de deux grades supérieur à Verspasian lorsqu'il rejoignit le Collège, entama une ascension météorique au sein de l'Ordre, faisant forte impression aux maîtres par ses aptitudes et son discernement. Horstmann obtint sa confirmation de sorciers et fut intronisé deux ans plus tard en tant que seigneur magister du premier niveau. Puis, Horstmann, que Verspasian consiédrait depuis des années comme un modèle, devint le plus jeune patriarche de l'histoire de l'Ordre Blanc. Verspasian, qui s'était démené pour rester sur les talons de van Horstmann, fut moins d'un an après comme seigneur magister de l'Ordre

Mais tout cela cachait un lourd secret. Verspasian découvrit par hasard que Horstmann était un fidèle clandestin du dieu démon Tzeentch ce qui expliquait son incroyable ascension. Verspacian se sentit totalement trahi. Tout le respect et la confiance qu'il avait placés en Hortsmann pendant ces années avaient été vains, pire, il avaient aidé les puissances des ténèbres à infiltrer le flambeau même de la lumière. Mais telle était l'aptitude de Horstmann pour soumettre l'esprit d'autrui à sa volonté, que nombre des membres du Collège avaient sombré dans la corruption et n'étaient plus dignes de confiance. C'est alors que Verspasian prit la décision sans précédent de passer outre l'autorité des Collèges et d'aller directement voir le grand théogoniste Volkmar qui s'était montré étonnamment impartial dans toutes les affaires liées aux Collèges de Magie, ce qui, à l'époque, était inédit pour un haut représentant de Sigmar.

Avec l'aide de Volkmar et l'assistance des répurgateurs les plus accomplis et expérimentés, Verspasian, en puisant dans sa connaissance considérable de la magie Blanche, réussit à défaire l'essentiel du mal perpétré par Horstmann et à l'expulser d'Altdorf. C'est à l'issue de cet épisode, que les seigneurs magisters lumineux restants l'élurent patriarche pour remplacer le renégat.

Verspasian Kant peut être recruté dans une armée de l'Empire. Il occupe un choix de Seigneur. Il coûte XXX points, objets magiques compris, et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

				M CC CT F E PV I A Cd
Verspasian Kant 4  3  3 3 4  3 3 1  8

Armes et Armure : arme de base.

Magie : Verspasian Kant est un sorcier de niveau 4 utilisant toujours le domaine de la Lumière.

Objets Magiques :

- Manteau et Miroir solaires : Verspasian porte sur le dos un épais manteau, tissé de fils d'argent et paré de miroirs minuscules. Un puissant enchantement permet à ce manteau de capter la lumière environnante et de la faire rejaillir, amplifiée mille fois, pour faire se dresser autour de son porteur un puissant mur lumineux. Verspasian fait tenir ce manteau à l'aide d'une broche, ramenée de l'antique Néhékhara : un petit miroir entouré d'un serpent en or se mordant la queue. La magie accumulée par le manteau lui a rendu son ancien pouvoir : sur un mot du porteur, un puissant rayon lumineux en jaillit et va aveugler les ennemis. Grâce au Manteau solaire, Verspasian et l'unité dans laquelle il se trouve bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Le Miroir solaire compte comme un objet de sort de puissance 3. Une unité ennemie en vue dans un rayon de 18 pas subit un malus de -1 pour toucher (au tir comme au corps à corps) jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur. Si Verspasian est au corps à corps, le sort ne peut être lancé que sur une unité ennemie en contact socle à socle avec lui. Jetez un dé à chaque utilisation : sur un 1, le pouvoir du miroir est provisoirement épuisé, et ne peut plus être utilisé jusqu'à la fin de la bataille.

Règles spéciales :

- Magister supérieur : Verspasian Kant est le Patriarche du Collège Lumineux. Sa connaissance du domaine de la Lumière est inégalée dans tout l'Empire. Verspasian Kant connaît les 6 sorts du domaine de la Lumière.

- Trahison : Lorsqu'il apprit la véritable allégeance d'Egrim Van Horstmann, Verspasian, bien que fou de chagrin, se fit un devoir de dénoncer cette hérésie et de chasser Egrim du pouvoir. Egrim Van Horstmann et Verspasian Kant se haïssent mutuellement.

- Connaissance encyclopédique : Verspasian est sûrement un des hommes les plus versé dans les connaisances arcaniques de tout l'Empire. Il a notamment passé des années à étudier les objets magiques contenus dans la Grande Pyramide du Collège, au centre d'Altdorf, où sont conservés les trésors dangereux pris à l'ennemi. Mais sa connaissance porte aussi sur les incantations et les rituels de tous les peuples du Vieux Monde. Au début de chacune de vos phases de magie, désignez une unité ennemie en vue, dans un rayon de 24 pas. L'adversaire doit vous révéler tous les objets magiques contenus dans cette unité (mais pas leur porteur). De plus, Verspasian bénéficie d'un bonus de +1 pour dissiper tout sort lancé par un ennemi en vue dans un rayon de 24 pas.

J'ai essayé de reprendre toutes les idées des derniers posts. Il y a sans doute trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le manteau solaire est bien trop puissant : invu à 5+ pour toutes les figs de l'unité, déjà que rien qu'au tir, c'est 50 pts, alors tout le temps... Faudrait l'enlever, ou juste mettre l'invu pour lui-même...

Sinon, je pense qu'il est parfait. Seul bémol : le nom "Connaissance encyclopédique"... Plutôt un truc genre "Maîtrise des arcanes", ou "Sagesse infinie", ou "Connaissance magique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Réanimation de post powa !

Pour le manteau, je pense qu'on devrait faire comme ça : Fait perdre une Attaque à un ennemi en contact avec Verspasian (le manteau l'éblouit).

Sinon, dernier truc, le Miroir de van Hortsman ne peut être pris dans l'armée si Verspasian est inclus dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manteau, je pense qu'on devrait faire comme ça : Fait perdre une Attaque à un ennemi en contact avec Verspasian (le manteau l'éblouit).

Ça c'est un bouclier de la gorgone :)

Un truc qui m'interpelle un peu, c'est que vous ne prévoyez pas grand chose pour leur survie, en général... Ce sont quand même des patriarches, il manquerait plus qu'ils se fassent descendre par la première flèche qu'on leur lance!

Genre j'aimais bien la sauvegarde de régénération pour la donzelle (ça représentait AMHA bien les branches/pierres qui viennent faire rempart pour la protéger de ses assaillants), voire une compétence qui divise par deux la distance de charge/poursuite (ou la réduit d'1D6) de l'adversaire si elle se trouve à moins de 6ps d'un décor naturel (ça représente les eaux qui montent, les rochers qui tombent sur le chemin, les racines qui accrochent l'unité ennemie pour la laisser fuir)...

Parce que bon, récupérer 1PV/tour, c'est beau mais avec ses 3PV E4 save /, elle survivra surement pas un seul tour si elle est en vue de quelque chose... ce serait tragique pour son collège :D

Pour le sorcier des bêtes, ses loups lui offrent un certain bouclier, donc ça va.

Pour le sorcier de la lumière, il me semble aller de soi que les ennemis ont le plus grand mal à le viser sans être éblouis! Sans aller jusqu'à la 3+ invul de baltasaar, on pourrait donner un -2 pour le toucher (et/ou pour lui lancer un sort de type projectile) si on le vise directement (sans effet si on vise l'unité dans laquelle il est). Ça l'inciterait d'ailleurs à plutôt se balader seul qu'au chaud dans un régiment, ce qui est fluff, vu qu'il est plus scolaire et circonspect que social. Au niveau de ses compétences propres, sa particularité c'est de purger les sorts, donc la dissipation devrait être améliorée (sais pas trop comment par contre).

Outre Horstman, il peut haïr le chaos et les démons. C'est loin d'être un avantage mais bon, ça me semble logique et ça va dans le sens des sorts de la lumière qui agressent les démons.

Pour celui de l'ombre, je le verrais bien éthéré, mais c'est sans doute trop bourrin (quoique les slaans vont sans doute l'être). La peur suffit, à mon avis (et immunité terreur), la terreur serait too much (même si justifié fluffiquement).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le manteau solaire est bien trop puissant : invu à 5+ pour toutes les figs de l'unité, déjà que rien qu'au tir, c'est 50 pts, alors tout le temps...

... C'est 75 points (cf la harpe du rhapsode des ES). Mais je suis d'accord avec toi pour dire que cela ne me semble pas pertinent ici, après c'est vous qui voyez.

Bon je l'avais pas vu ce joli post, aussi je me permet de ramener un petit peu ma science. Le collège lumineux, il ne faut pas l'oublier, fonctionne traditionnellement à base de rituels magiques pour dompter les vents magiques, en effet le vent d'Hysh est le vent le plus fin et le plus ténu qui est au demeurant le plus dur à manier, historiquement dans les règles existaient un système de rituels avec des acolytes qui permettait au mage lumineux de générer plus de puissance magique, je me disais qu'au vu du retour à la V4-5 opéré par la V7 et au vu de vos créations vues plus haut le recours à cette vieillerie serait peut être intéressante.

Pour rappel (et de mémoire, j'espère que je dis pas de conneries :P:D ):

le sorcier lumineux pouvait être placé à la tête d'une unité d'acolytes (sous une formation pyramidale, lui en tête et les autres derrière) tant que cette formation était maintenue le mage tirait une carte de magie supp (vieilleries :):-x ), on pourrait dire un dé de pouvoir ou de dissip aujourd'hui, qui pouvait être utilisé par tous les sorciers de l'armée tant que la formation était maintenue, cet aréopage avait également pour avantage de protéger le sorcier des tirs, le coût d'un acolyte était de 5 points par gus, ils avaient un profil d'humain de base.

Il pourrait s'agir d'une règle supplémentaire pas bourrine et fluff (pour le coup)

Si j'ai pu faire avancer le schmilblik. Bonne continuation.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dernier truc, le Miroir de van Hortsman ne peut être pris dans l'armée si Verspasian est inclus dedans.

Au final j'ai du mal à voir la raison, en plus du fait que ce genre de restriction n'existe pas pour un perso spé. Le miroir est un objet de l'ordre, il n'a pas été banni à ma connaissance.

Pour les acolytes ça mériterai un autre post.

Les règles v4

ACOLYTES

Lorsqu'ils vieillissent, la plupart des sorciers humains prennent un apprenti, qui entreprend les tâches les plus ardues et les plus dangereuses rendues inévitables par la pratique de la magie. Ces apprentis sont soigneusement choisis et entraînés dans les arts mystérieux et peuvent éventuellement accéder au rang de sorcier.

En ce qui concerne le collège lumineux, les choses se passent un peu différemment. La magie lumineuse, extrêmement fine et diffuse, est réputée pour être très difficile à concentrer dans une forme exploitable et un sorcier lumineux doit maîtriser de nombreux rituels compliqués pour canaliser l'énergie de lumière nécessaire à ses sorts. Pour compenser cette situation, le collège lumineux comprend de nombreux acolytes dont les incantations attirent l'énergie lumineuse pour la concentrer en un point. Le sorcier sélectionne les acolytes les plus prometteurs pour les entraîner comme apprentis.

Au combat un sorcier lumineux peut être accompagné par un groupe de cinq acolytes dont la fonction est de concentrer l'énergie de lumière par leurs incantations. Au début de la bataille, les acolytes sont toujours disposés en une formation mystique de forme pyramidale ou triangulaire avec le sorcier au sommet.

5 ACOLYTES

Le sorcier lumineux et ses acolytes forment une pyramide mystique.

Tant que cette formation est maintenue, le sorcier lumineux peut tirer une carte de magie supplémentaire après la détermination des vents magiques. Cette carte peut être utilisée normalement par n'importe quel sorcier de l'armée et représente l'énergie additionnelle apportée par les Invocations des acolytes.

Si la formation est brisée suite à des pertes, les Invocations des acolytes restants ne donnent pas de surcroît d'énergie et la carte supplémentaire ne peut plus être tirée. Si la formation est rompue momentanément suite à un corps à corps ou des accidents de relief, aucune carte supplémentaire n'est tirée tant que la formation n'est pas reformée.

Les Acolytes se déplacent toujours avec leur sorcier. Cela empêche le sorcier de faire des mouvements individuels ou de se joindre à une unité. En fait, le sorcier devient le commandant d'une petite unité. Si le sorcier est tué, s'il s'est déplacé de façon magique ou s'il est séparé d'une façon ou d'une autre de ses acolytes, ceux-ci combattent alors comme une unité classique. L'unité peut changer sa formation pour se mettre sur une ligne simple ou double ou toute autre formation, en utilisant la moitié de son Mouvement.

La même pénalité s'applique quand l'unité veut reprendre sa formation triangulaire. Le sorcier est toujours placé au centre, comme un commandant classique. Une fois au corps à corps les acolytes peuvent déborder les autres unités de façon classique, voir le livre de règles de Warhammer pour plus de détail.

Outre l'avantage évident de pouvoir tirer une carte supplémentaire, il y a plusieurs avantages à prendre des acolytes. Ils protègent le sorcier contre les tirs exactement comme n'importe quel personnage d'une unité (voir le livre de règles). Cela veut dire qu'un ennemi qui veut tirer sur votre sorcier doit tirer sur les acolytes tant qu'ils sont en vie tous les cinq. Dès qu'il reste moins de cinq Acolytes, les tirs de projectiles sont répartis aléatoirement entre le sorcier et les acolytes survivants.

Si un acolyte est tué, les survivants peuvent former une escorte de gardes du corps autour du sorcier. Au corps à corps, les acolytes ne sont pas particulièrement puissants mais font un rempart au sorcier.

Les acolytes ont des caractéristiques humaines normales, ils ne sont pas encore suffisamment versés dans les sciences mystiques pour pouvoir bénéficier des bonus associés aux sorciers et autres personnages. Les acolytes sont équipés d'une arme à une main.

M CC CT F E PV I A Cd

Acolyte 4 3 3 3 3 1 3 1 7

Valeur : 25 points pour 5 figurines

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un bouclier de la gorgone :D

Certes. Classique, mais efficace. :P

Un truc qui m'interpelle un peu, c'est que vous ne prévoyez pas grand chose pour leur survie, en général... Ce sont quand même des patriarches, il manquerait plus qu'ils se fassent descendre par la première flèche qu'on leur lance!

Moui, pas faux. Pour la "donzelle", le fait qu'elle puisse voir à 6 ps dans les forêts lui offre une certaine protection. Quant à la régénération, c'est vrai qu'elle me semblait plus simple et logique que le fait de regagner des PV (ce qui est la définition même de régénération, en fait, non ? :) )

Pour la Lumière, faut voir si on lui donne des acolytes ou pas... Vu que les formations en triangle n'existent plus, comment représenter le rituel et la forme pyramidale ? Le plus simple serait d'en faire une unité de tirailleurs (pas obligés de former une pyramide, ce serait bien trop compliqué !), qui donne au sorcier +1 dé de pouvoir / dissipation (lun ou l'autre, ou les deux, on verra), et peut-être aussi un autre bonus, du genre -1 pour toucher au tir/càc à cause de la lumière mystique qui se dégage du rituel (ou la svg invu à 5+)...

Du coup, protégé de cette façon, il aurait pas besoin d'avoir en plus un gros OM derrière pour le maintenir en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.