Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Ogres] Thème ... russo-asiatique


Valmir

Messages recommandés


EDIT 2021 :
je rajoute les photos qui ont toutes disparus à causes des liens morts. 

RHINOX TONNERRE 
y'a pas plus déter
4e611adde22d6b0f8a42ed62742865b662b353f6
447f9ceed102201d3f84afe2828b569545d3913f
d325517b702445485969d18a9e32f8a7cb6fd125

DES FEROX (WIP)
323d8e9237b0f49313c2ada0b9a5d5014eda2f72
93368d7d4ee3e25903713e237288ea2b0427a408
c62817c3bb4e73b6d40905f2aa975744f7e5c7ea2845d82649679906c7f419e521efb3a52ac8ca77

VENTRES DURS
bon c'était une époque ou je jouais surtout en petite format. Il faudrait ajouter un bon de muscles à ces régiments.
e34b80bb1c49b72d0e8efc05d0ef2a69c273068f
7c80a7af1f2baa270ff99c72872cc4a8114c22c0
08c7dc02a99a467ff36f3cf39479e3bb89c87de7

CRACHES PLOMB
j'en ai encore 4 autres 
fe86df84bbefb290acceaed05de9506e9a5e799f
d20b91295ff5a2141ed68dc08b53be8a1a72a284

DES MANGEURS D'HOMMES
Que je jouais avec des guns à l'époque. 
581bf3cbf7b99edadcc054615722eeb67dd25d55

DES YETIS
Que j'ai rarement joué 
5d8a3a3ea75a8e1f59b571aa31eb703dcf434bb6

DES BOUCHERS 
0e5952b079b4a622fe561eef035a822944f145fa

CANNIBALE 
8764f8f6829ab400a45d8a3af1737e207b453089

DES BUFFLES
dfd9b87b573548ece64f8f5ee0c55830252740c8

UN SORCIER DE FEU
(mince c'est quoi déjà le bon nom?)
bc097c9d2f7fe004e974d80f9f1783763679a0be

GNOBLARS
f99bf155b7988b398d61300913da784f4295ecde




>> Il faut que je fasse des photos correctes aussi avec : 
mes gnoblars, d'autres buffles, mes trappeurs, mon général, la grande bannière et d'autre crache plomb. :D




>>>>


>>>

>>
Salut,

Voilà j'ai craqué, je me suis acheté un LA RO, et un petit paquet de figurine : 4 Ventres-durs

3 Yetis

4 Craches-Plomb

1 Cannibale

Ca c'est ce que j'ai déjà reçu, il me manque des petits gnoblars pour le moment et quelques persos.

Les ogres c'est une longue histoire commencée en :

Mes premiers buffles (que d'émotions :skull: ) ici

puis l'ogre kislevite :D

Mais aujourd'hui je ne rigole plus, c'est une véritable armée que je veux monter. Je veux essayer de donner un thème "asiatique"(Cathay) pour certaines unités, alors que d'autres auront plus un style mongols/russe avec des grosses fourrures. Pour la peau c'est un choix qu'elle ne soit pas grise comme 90% des armées ogres, je trouve ça largement plus mimi.

Je tenter d'appliquer le petit tuto d'Allan C dans le grand livre de la figurine, bien sur en allant plus vite car c'est une armée que j'ai à peindre comme ça.

Pour le socle je sais vraiment pas encore comment le faire, je voyais bien type "grande prairire verdoyante"... A méditer.

Ayant le temps de poster, car en vacances imposées (on appelle ça grèves aussi :P ) C'est partis avec, tout d'abord le premier ventre-dur : ogreeeeko8.png

ogreeeeeeeeeeqt1.png

ogreeeeeeeeeeqt1.87cf85c8e3.jpg

C'est dommage en photo, j'ai l'impression que l'on voit pas/peu les contrastes...

Voilà c'est tout pour l'instant, les autres VD sont sur la table d'opération, et ont déjà reçu quelques coups de pinceaux.

 

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir,

Jolie fig ça part plutôt bien. J'émet un petit bémol car cette fig focalise trop l'attention sur les métalliques qui sont vraiment le point d'accroche. Ces derniers sont très bons (d'ailleurs si tu pouvais nous dire comment tu as procédé) mais montre clairement que le reste de la fig n'est pas au même niveau.

La peau est sympa, mais un poil fade. J'aurai caler des petits glacis de rouge un peu partout ( autour des tétons notamment) ou alors carrément des glacis de bleu/violet pour accentuer le côté froid de ton armée.

Ton pantalon fait également assez plat, faudrait caler des nuances là dedans...

Je travaillerais un poil plus son petit bouclier, le rouge ne ressort pas des masses.

Et puis c'est quoi ces "dents" qui pendouillent de sa ceinture approximativement peintes?? :skull:

Le souci avec toi, c'est que t'es entre la peinture de figurine et la peinture d'armée, donc on sait jamais où on doit s'arrêter au niveau de la technique. En tout cas, pour du jeu, c'est sacrément bon.

Encore bravo pour tes métalliques, ça dépote.

Bonne continuation à toi.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, toujours du grand art Valmir :skull:

Juste un truc qui me chiffone, c'est pas en rapport avec la peinture, mais quand je vois l'ogre torse nu, je trouve que lui rajouter une toque en fourrure, ca fait un peu détail folklorique et pas vraiment protection contre le froid. il lui faudrait en plus un petit gilet de fourrure en plus et/ou des bottes fourrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie fig! Du coup je ne vois pas grand chose à dire de constructif. Juste que j'aurais peut être vu la plume dans une couleur qui contraste plus.

Je me réjouit de voir l'effet de masse ! Juste pour savoir ça te prend combien de temps plus ou moins une fig comme ça ?

Edit: c'est vrai que maintenant que Skalf le dit, les dents (?) à la ceinture jurent un peu.

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travail à toi.Je suis impassien de voir le reste de ton armée.Surtout ton cannibale.

Pour le cannibale, je l'ai commencé mais j'ai trop voulu faire un truc de fou avec pleins de lavis, résultat : la peau n'est pas fini et je n'arrive pas à retrouver les couleurs que j'avais utilisé... En gros ça sent le décapage...

Jolie fig ça part plutôt bien. J'émet un petit bémol car cette fig focalise trop l'attention sur les métalliques qui sont vraiment le point d'accroche. Ces derniers sont très bons (d'ailleurs si tu pouvais nous dire comment tu as procédé) mais montre clairement que le reste de la fig n'est pas au même niveau.

Ah le métal. Maintenant c'est la chose que j'aime le plus faire, depuis que j'ai participé à un cours de peinture avec Allan C au Salon du Jeu. :skull:

En gros la technique, c'est partir d'une sous couche blanche et appliquer 2 ou 3 lavis très fin de boltgun métal. Ca va donner une partie super clair. Après le reste c'est des lavis de Chaos black pur, quelques retouches à la fin et hop voilà le travail. Pas très long et super effet.

La peau est sympa, mais un poil fade. J'aurai caler des petits glacis de rouge un peu partout ( autour des tétons notamment) ou alors carrément des glacis de bleu/violet pour accentuer le côté froid de ton armée.

Beh la peau au contraire j'ai essayé de la faire un peu bronzé/chaude ( le mec qui se trimballe toute la journée sous le soleil brûlant des steppes). Mais c'est vrai (effet accentué en photo) ça parait un peu fade..

J'ai refait le rouge du bouclier, le pantalon boarf je pense pas trop le touché, les dents bien sûr j'avais oublié de les faire.

J'essaye de pas trop retoucher parceque je me connais si je commence à faire des retouches je vais avoir envie de retoucher ça, puis ça...ect résultat 2h de plus sur la fig... Je préfère attaquer les autres, car faut pas oublier c'est pour du jeu. :D

Juste un truc qui me chiffone, c'est pas en rapport avec la peinture, mais quand je vois l'ogre torse nu, je trouve que lui rajouter une toque en fourrure, ca fait un peu détail folklorique et pas vraiment protection contre le froid. il lui faudrait en plus un petit gilet de fourrure en plus et/ou des bottes fourrés.

Exactement, lui c'est le fou furieux de la bande torse nu. Les autres ont soit des fourrures au dos ou une armure. Cet ogre c'est mister je me la pète avec une pose "tu voix comment j'suis trop balaize".

Juste pour savoir ça te prend combien de temps plus ou moins une fig comme ça ?

Hum longtemps, allez je dirais au moins 4h (entrecoupé de nombreuses pauses). M'enfin j'espère que sur les autres ca sera plus court, maintenant que la technique a été comprise.

Juste que j'aurais peut être vu la plume dans une couleur qui contraste plus.

Mouais j'avais peur que mettre une forte couleur ça casse trop l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe

j'aime tout particulièrement ton travail sur la plume (est-ce sculpté ou récupéré ?) au niveau peinture.

Pour le thème Cathay, je te conseille un blog anglais ou un peintre nommé Sushi a commencé une armée qui peut donner quelques idées.

armée de sushi

Bullwaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème Cathay, je te conseille un blog anglais ou un peintre nommé Sushi a commencé une armée qui peut donner quelques idées.

armée de sushi

Waooo ! merci beaucoup pour ce lien ! Ca m'a donné pleins d'idées ! C'est vraiment un dingue le mec... pfiuu ça me laisse rêveur, allez je vais tenter quelques trucs et je mets les photos après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop quelques avancement !

le deuxième VD à côté de son copaing :

ogreeeeeuuhtv0.png

La lumière utilisé pour éclairer les ogres se reflètent un peu fort sur les parties métalliques (vive le mithril), et la peau est peu être un peu moin rougeatre/orange.

Le ventre dur tout seul, à noter que j'ai oublier de peindre son "bonnet". :skull:

profillo3.png

Les craches plomb :

cracheplombbe2.png

cracheplomb2ur4.png

et les autres ventres dur en tout début de peinture :

vdsw0.png

Pour le socle je pense avoir trouvé ce que je souhaite, comme on peut déjà le voir quelques roseaux (j'ajouterais de la mousse et quelques feuilles encore autour), avec sinon pour le sable, il sera peint en marron tendant vers le vert, avec des touffes d'herbe verdoyantes un peu partout. Va falloir aussi que j'essaye de faire quelques tiges de bambou pour changer des roseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça commence très fort ! Je ne sais pas trop quoi dire, les images parlent telles même.

Par contre se ne sont pas les parties métalliques qui m’impressionnent le plus mais la peau. Elle est … c’est quoi le secret ? :skull:

Bonne continuation !

C’est magnifique ! Magnifique…

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo valmir ,comme d'habitude tes armées sont bien inspirées ,y'a rien à redire .

Eventuellement je trouve que sculter de la fourrure sur le dos et les epaules des figs serait sympa ,ça completerait le style russe et bonnet .

Cordialement ,

Imrik

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un début de socle, je vais ajouter je pense quelques nuances marron sur le socle, puis ajouter des herbes hautes (faut que j'en trouve d'ailleurs).

soooclekp1.png

Eventuellement je trouve que sculter de la fourrure sur le dos et les epaules des figs serait sympa ,ça completerait le style russe et bonnet .

Les 2 autres VD ont de la fourrure sur le dos, après vu que ça va être un peu la seule unité avec des bonnets je ne veux pas trop les équiper pour le froid, car après ça ne s'accordera pas très bien avec les socles ainsi que les autres ogres plus typé asiatique.

Par contre se ne sont pas les parties métalliques qui m’impressionnent le plus mais la peau. Elle est … c’est quoi le secret ?

C'est l'applicage d'un tuto qu'Allan C a fait dans le grand livre de la figurine (p108-109 pour ceux qui ont le livre). Sinon c'est sous couche blanche, base elf flesh, lavis chair bronzé, chair bronzé+brun bestial, brun bestial, scorched brown et quelques touches de rouges par ci par là. Voilà c'est les étapes en gros, pour plus d'info faut avoir le livre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

C'est pas la 1ere armée ogre originale mais alors niveau conversion et réalisation, c'est de loin une de celles qui part le mieux, je te félicite pour tes conversions bien pensées et bien réalisées.

La peinture donne en plsu un très bon rendu, vraiment j'ai hate de voir la suite afin de détailler un peu plus mes impressions.

Une armée qui part plus que bien, bonne continuation :)

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la peau de tes ogres splendide. Elle me semble...vivante.

La couleur de l'armure offre un contraste intéressant avec le reste et fait un peu obsidienne. J'aime.

Par contre j'accroche moins sur les "bonnets" (je connais pas le non technique). Je trouve que la couleur manque de relief et de profondeur.

Un autre gros plus pour les socles, vivants et colorés.

Tu as essayé de voir dans les WD? Un type avait monté une armée ogre japonisant assez sympathique.

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Type en question est notre nico aka "Mooz", vendeur a la vpc de GW et faisant partie du noyau dur de la frenchwaaagh.

Le monsieur a plusiuer golden demon francais à son actif, y'a de bonne idee a piocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a plusiuer golden demon francais à son actif

Ceci explique cela...

Mais c'est vrai que ça vaut vraiment la peine de regarder son armée, quand les très bonnes idées sont exellemment réalisées ça déchire pas mal. :lol:

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Type en question est notre nico aka "Mooz", vendeur a la vpc de GW et faisant partie du noyau dur de la frenchwaaagh.

Le monsieur a plusiuer golden demon francais à son actif, y'a de bonne idee a piocher.

J'ai fais une petite recherche sur le net, mais j'ai pas reçu à trouver quoique ce soit... Si on pouvait m'indiquer le numéro du WD ou alors un lien si il y'a des photos sur le web.

Merci

Histoire de pas poster pour rien voilà un peu l'avancement des travaux (doucement et surement) :

J'ai toujours pas trouver des herbes "hautes" à ajouter sur les socles, si vous avez une idée n'hésitez pas...

bouuhox3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce début d'armée!

L'idée est déjà vu mais très bien réussi ici! J'adore réellement les socles, et le traitement de la peau...mmmmm que c'est beau :lol: D'ailleurs le contraste avec le métal sombre est super!

J'me posais une question: pourquoi tout le monde, quand il faut sculpter de la fourrure ou des cheveux, prend du miliput????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le niveau de conversion, je trouve que c'est du très haut vole... En ce qui concerne le niveau de peinture, je ne peux pas cracher sur tes talents de peintre mais j'emettrais quelques réserves sur le coté pas vraiment "ogre".

D'un coté les armures rutillantes qui peut encore s'expliquer, mais par contre la peau made in 'metrosexuel' j'accroche pas. Avec un tel niveau de peinture, je trouve qu'il manque ce coté poisseux que devrait d'ailleurs avoir beaucoup de type de figurine et plus particulièrement les ogres.

Maintenant, je ne dirais rien de plus à part pour te féliciter de ce superbe boulot technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je me dis que cette armée est une perle pour les modélistes... et encore une fois ça se confirme !

Tu as vraiment une très belle peinture, très fine et agréable, plein de bonnes idées... ça va être terrible :)

Par contre je ne suis pas du tout persuadé par la couleur des socles, ce vert n'est pas une réussite, je te recommanderai plutôt un marron sombre, ou une couleur sable.

Ce qui serait vraiment sympa de ta part, ce serait un petit "étape par étape" sur le traitement des métaux... allez pour Noël :lol:

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je me dis que cette armée est une perle pour les modélistes... et encore une fois ça se confirme !

Tu as vraiment une très belle peinture, très fine et agréable, plein de bonnes idées... ça va être terrible :)

Par contre je ne suis pas du tout persuadé par la couleur des socles, ce vert n'est pas une réussite, je te recommanderai plutôt un marron sombre, ou une couleur sable.

Ce qui serait vraiment sympa de ta part, ce serait un petit "étape par étape" sur le traitement des métaux... allez pour Noël :huh:

Tirli.

Assez d'accord la dessus, le vert sur le rebord c'est pas terrible... par contre le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord la dessus, le vert sur le rebord c'est pas terrible... par contre le reste wub.gif

Bon j'vais essayer alors avec du scorched brown sur les bords... On verra ce que ça donne.

C'est dans la rubrique "choix des armes" des WD 143à 148.

Arf, c'est chiant maintenant dans les GW ils ne mettent plus que les 3 ou 4 dernier WD parus (enfin à St laz), donc malheuresement ça me parait difficile de voir un jour ces articles... Dommage...

Ce qui serait vraiment sympa de ta part, ce serait un petit "étape par étape" sur le traitement des métaux... allez pour Noël wub.gif

OKi, j'vais faire ça pour le prochain avec des photos. Mais vu que c'est une application d'une technique d'allan il se peut qu'un tuto de lui traine sur le net.

D'un coté les armures rutillantes qui peut encore s'expliquer, mais par contre la peau made in 'metrosexuel' j'accroche pas. Avec un tel niveau de peinture, je trouve qu'il manque ce coté poisseux que devrait d'ailleurs avoir beaucoup de type de figurine et plus particulièrement les ogres.

Moi en tout cas ça me choque pas des ogres qui se touchent et qui sentent bon la fleur. :) La peau je la voulais vraiment pas grise (comme celle des modèles GW), mais plutôt assez forte "visuellement" pour contraster avec les armures, après j'ai pas trop "salir" mes fig's, car d'une tout le monde fait ça et puis de deux j'ai toujours voulus avec des ogres "beau" et propre.

J'me posais une question: pourquoi tout le monde, quand il faut sculpter de la fourrure ou des cheveux, prend du miliput????

Alors là moi je me pose pas de question, c'était la pâte la plus facile d'accès (à trouver) j'ai pas cherché une pâte plutot qu'une autre. Et la Green stuff c'est du miliput ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop et de 3 !

J'ai changé la couleur du bord des socles pour faire plaisir à tirli et Kiri :wink:

Bon le 4ème ce sera pour le tuto métaux. Je le commence la semaine prochaine.

En attendant voilà les photos des 3 zouaves :

ogreeuuhpd4.jpg

ogreeuuuuuhyl3.jpg

Sinon il me reste 50 gnoblars à monté... (ouch), des buffles et les persos (en attendant 2 bouchers et un cogneur). Pour les boucher je vais plutot en faire des bouchères type "geisha" avec des kimonas et un ptit socle avec de l'eau, un évantail et tout et tout (bref j'ai les idées qui se bousculent :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.