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  • Messages

    • Alors aussi étrange que cela puisse paraitre, des tas de joueurs ont joué un chapitre particulier sans jamais avoir eu de règles spéciales   Par exemple, l’ancien redac chef du WD Paul Sawyer avait une armée de White Scar construite uniquement à partir du dex SM.  Comment faisait il? Il sélectionnait juste les unités qui collaient au theme de son armée (à l’époque) => l’attaque éclair donc moto, JP et escouades avec transport (il s’interdisait de jouer une unité à pied)   Et il le faisait, non pas parce que son armée gagnait des bonus mais parce que c’est ces unités qu’il voulait jouer…   C’est un peu ça le souci du «je dois avoir trouzemille régles spé qui colle à mon chapitre »   ça stereotype trop le jeu et sa collection. Le cas des WS est d’ailleurs typique. Jusqu’à la fameuse régle «born on the saddle », les WS, leur mojo c’était l’attaque éclair donc les reacteurs, les unités en rhino et en pod etc… Puis c’est devenu «je prend des motos car j’ai des bonus dessus »   Bof quoi…   Quand ca devient pas aussi ridicule que la RG et ses bonus qui lui permette d’allumer tout le monde à distance…   Tiens je te fais meme gagner du temps avec le kit termi multipart     Les torses avec 5 tetes ailées… on aurait pu en faire une avec un aigle impérial, une avec juste un crane une avec une tete cruxée…   Et je rejoins @Vhailor sur le coté historico fluffique de disposer de torses et jambes Mk4, Mk6, Mk7, Mk8, et de les mélanger ou au contraire, respecter scrupuleusement le design de chaque… Il y avait une variété de montage et de peinture que l’on a perdu avec cet hyperclonage des primaris
    • Dans les organigrammes des codex et suppléments oui. Mais dans les textes c'était beaucoup moins cadré. Ton escouade d'intercessor pouvant aussi donner 3 Inceptors 1 conducteur d'Exo harnais et 3 éliminators. L'intercessor étant présenté comme le vétéran qui est passé par les compagnies10 (Phobos), 9 et 8 (appui feu et appui rapproché) et peut reprendre absolument n'importe lequel de ces rôles. Pour les 1000 tu as pas mal de passage dans les romans où Guilliman revient sur la fragilisation des spaces marines causé par le morcellement en chapitre de 1000 bonhommes. Mais officiellement on a encore vu aucune évolution sur les codex à ce sujet.      Rapide la RG l'a toujours été. Avec des techniques de décapitations à la Son of Horus et de guerilla White scars (mais plutôt à jetpack, drop pod qu'en Terminator/moto).  Comme je disais en V4 les règles officielles pour la RG donnaient des bonus de corps à corps et pas du tout d'infiltration. Le côté infiltration était simplement présent par les scouts très présent (et le côté : on est noir alors on se planque dans la nuit des ombres nocturnes avant de te sauter dessus dans un bon gros bruits de jetpack pour tatanner à coup de griffes éclairs). V5 on est toujours sur le même archétypes. Avec un petit retcon cependant : en V4 la RG n'avait jamais pu refaire son parking de véhicule (et se tapait donc la limitation sur les blindés). En V5 GW se rappelle que Kiavahr est un monde forge permettant à la RG d'avoir un nombre quasi illimité de drop pods et de Thunderhawk. Les photos Eavy metal allaient dans ce sens, le diorama RG/Tau du codex V4 c'est pas mal de scout, le reste du rhino avec 2 petites escouades tactiques et beaucoup de jetpack. V5 c'est Dread et Jetpack. La transition vers la furtivité à du se faire entre la V6 et la V7. Quand l'HH sort en effet, la RG est axé autours de 2 axes, la discrétion d'un côté (l'apparition d'un pouvoir warp qui n'en est pas un, mais comme d'hab c'est écrit avec les ieps, de la marche des ombres, et des technologies SCS secrète de Whispercutter que j'aimerais bien voir débarquer en figurine) et le côté jetpack/Speeder/drop pod de l'autre.      Il faut que je regarde de plus près mes Termi léviathan pour voir ce que ça donne.    Tien je ne résiste pas à l'envie de partager une petite croquette nostalgique, illustrant le côté "rigide au possible compteur de boulons du SM d'antant" :      Codex SM V5 : On a l'entièreté du Chapitre Ultramarine, au putain de SM près. On peut même savoir combien de fonctionnaire il y a. (Oui évidemment c'est à un instant T, les SM ça meurt, ça se créé).  Sur une autre double page on avait même l'entièreté de la 2ème compagnie UM, avec chaque SM representé arme comprise.      
    • Ok, merci de ta réponse.   Allez les trainards, vous avez encore jusqu'à la fin du weekend!    On y croit pour avoir une ou deux candidatures supplémentaires! 
    • Les Mouches/Coccinelles sont très bonnes pour se projeter dès le T1. Les Mouches menacent très fort d'OW.  Et de façon plus large, nos blindés sont un peu notre "avant garde" le temps que les gros thons arrivent.    Les PM, je serai curieux de ce qu'ils donnent dans la liste swarm de @Ragnulf Barbefoudre, mais autrement, en optimisé, j'y crois pas trop trop.  Par 10 pour frapper au cac on a déjà les DST qui font aussi bien pour moins cher.  Leurs options de tirs sont trop rigide pour qu'on puisse s'y pencher.  Reste la petite MSU qui peut trouver sa place, et encore.    Après ils sont pas mauvais nos PM, c'est juste qu'ils n'apportent pas grand chose d'unique dans l'armée. On sait pas trop quoi en faire du coup.  GW a déporté la "puissance" des PM sur les virions pouvant les rejoindre. L'idée étant sans doute de mixer à notre guise les buffs qu'on leur donne.  Le hic, c'est que du coup, sans virions les PM sont fades.  Il aurait peut-être mieux valu faire des virions des améliorations d'escouade et non des persos rattachés. Un peu comme un "super champion PM"... M'enfin, là je délire.   Ou juste augmenter leur aura de contagion de 3", pour qu'ils puissent répandre nos maladies plus efficacement...    Et faut quand même relativiser : En dehors du cadre précis de l'optimisé, le PM est tout à fait jouable à n'importe quelle sauce sans être un poids dans une liste.  C'est une bonne unité, elle n'a juste pas trop de rôle à elle dans notre index.    Au global, après quelques parties sur la Plaque d'Equilibrage, je trouve que l'armée a pas mal gagné en plaisir de jeu et toutes nos unités sont jouable sans honte.  Et ça c'est quand même cool   Je pense qu'il faudra attendre le codex pour qu'on ai de neuf sur l'armée maintenant, mais au moins la situation n'est plus "critique".    LoVe !  
    • J'ai plutôt l'habitude de gérer les ouvertures/fermetures le week-end 😉   Antarès 
    • Merci de ta réponse @Antares Juste une question, la phase de candidature reste ouverte jusqu'à ce weekend ou ferme avant???
    • @Woodyzukaï: dans l'absolu: photo avant peinture prise devant un sujet de candidatures (pas le même, mais créé à la même date), figurine représentant un archétype proposé par le Tueur, et à priori intégrable à l'équipe de (super)-héros que tu veux présenter, exact? Du coup, pas de problème pour moi, adapte juste ta candidature avec le reste des attendus et tente ta chance 😉   Antarès
    • pas de projection ? y'a les cultistes avec leur mouvement d'infiltration qui font bien le taf et pour pas chère  
    • version nouvelle (2000 points) Leagues of Votann Strike Force (2000 points) Oathband CHARACTER Brôkhyr Iron-master (85 points)   • 1x Brôkhyr Iron-master     • Warlord     • 1x Graviton hammer       1x Graviton rifle     • Enhancement: Appraising Glare   • 1x Ironkin Assistant     • 1x Close combat weapon       1x Las-beam cutter   • 1x E-COG     • 1x Plasma torch   • 1x E-COG     • 1x Manipulator arms   • 1x E-COG     • 1x Autoch-pattern bolt pistol       1x Close combat weapon Einhyr Champion (60 points)   • 1x Autoch-pattern combi-bolter     1x Mass hammer     1x Weavefield Crest BATTLELINE Hearthkyn Warriors (110 points)   • 1x Theyn     • 1x Close combat weapon       1x EtaCarn plasma pistol       1x Ion blaster       1x Weavefield Crest   • 9x Hearthkyn Warrior     • 9x Autoch-pattern bolt pistol       9x Close combat weapon       1x Comms Array       1x EtaCarn plasma beamer       7x Ion blaster       1x Magna-rail rifle       1x Medipack       1x Pan Spectral Scanner Hearthkyn Warriors (110 points)   • 1x Theyn     • 1x Close combat weapon       1x EtaCarn plasma pistol       1x Ion blaster       1x Weavefield Crest   • 9x Hearthkyn Warrior     • 9x Autoch-pattern bolt pistol       9x Close combat weapon       1x Comms Array       1x EtaCarn plasma beamer       7x Ion blaster       1x Magna-rail rifle       1x Medipack       1x Pan Spectral Scanner DEDICATED TRANSPORT Sagitaur (100 points)   • 1x Armoured wheels     1x HYLas beam cannon     1x Twin bolt cannon Sagitaur (100 points)   • 1x Armoured wheels     1x HYLas beam cannon     1x Twin bolt cannon Sagitaur (100 points)   • 1x Armoured wheels     1x HYLas beam cannon     1x Twin bolt cannon Sagitaur (100 points)   • 1x Armoured wheels     1x HYLas beam cannon     1x Twin bolt cannon OTHER DATASHEETS Brôkhyr Thunderkyn (150 points)   • 6x Brôkhyr Thunderkyn     • 6x Close combat weapon       6x SP conversion beamer Cthonian Beserks (200 points)   • 10x Cthonian Beserk     • 10x Heavy plasma axe       2x Mole grenade launcher Einhyr Hearthguard (300 points)   • 1x Hesyr     • 1x Concussion gauntlet       1x EtaCarn plasma gun       1x Exo-armour grenade launcher       1x Teleport Crest   • 9x Einhyr Hearthguard     • 9x Concussion gauntlet       9x EtaCarn plasma gun       9x Exo-armour grenade launcher Hekaton Land Fortress (225 points)   • 1x Armoured wheels     1x MATR autocannon     1x Pan Spectral Scanner     1x SP heavy conversion beamer     2x Twin ion beamer Hernkyn Pioneers (180 points)   • 6x Hernkyn Pioneer     • 6x Bolt revolver       6x Bolt shotgun       1x Comms Array       2x HYLas rotary cannon       6x Magna-coil autocannon       1x Pan Spectral Scanner       6x Plasma knife Hernkyn Pioneers (180 points)   • 6x Hernkyn Pioneer     • 6x Bolt revolver       6x Bolt shotgun       1x Comms Array       2x HYLas rotary cannon       6x Magna-coil autocannon       1x Pan Spectral Scanner       6x Plasma knife     Voilà ma dernière liste, j'attends votre retour avant de commencer à prendre
  • Modelisme

    • Ok, merci de ta réponse.   Allez les trainards, vous avez encore jusqu'à la fin du weekend!    On y croit pour avoir une ou deux candidatures supplémentaires! 
    • J'ai plutôt l'habitude de gérer les ouvertures/fermetures le week-end 😉   Antarès 
    • Merci de ta réponse @Antares Juste une question, la phase de candidature reste ouverte jusqu'à ce weekend ou ferme avant???
    • @Woodyzukaï: dans l'absolu: photo avant peinture prise devant un sujet de candidatures (pas le même, mais créé à la même date), figurine représentant un archétype proposé par le Tueur, et à priori intégrable à l'équipe de (super)-héros que tu veux présenter, exact? Du coup, pas de problème pour moi, adapte juste ta candidature avec le reste des attendus et tente ta chance 😉   Antarès
    • La figurine test est là pour tester la capacité à peindre à un certain niveau en un certain temps. Normalement, ça devrait donc aller, mais @Antares est seul juge.
    • Un truc que j'adore faire , des conversions de bestioles tyranides ! Ca tombe bien y'en a plein des pas cher en ce moment . Je vais jouer ces bestioles avec les bonnes vieilles règles de création de créatures tyranides de la v3. Un harridan :   un cthulhunid  ( jouable en proxy de terreur rouge ) :   un je sais pas trop quoi nide , ca fera un proxy de vieux borgne :   et le truc que je voulais faire depuis longtemps, une dominatrix qui ressemble ( a peu près hein, j'ai pas réussi a trouver comment faire le long cou, et le space jockey est un peu grand ) a celle d'epic , du moins plus que le crocodile a tête plate de Forge World :   Voila, vu le peu que je joue je me retiens de faire les autres figs d'epics , mais ça me gratte la nuit quand même cette histoire . Pour le space jockey de la dominatrix j'aurai pu recuperer un crane tyranide pour faire plus comme la fig originale et le film, mais j'ai cette vieille tête de guerrier tyranide sort un peu de la gamme et rajoute un peu de vieillerie obligatoire pour la reine des créatures synapse .    
    • Bonjour   Là il faut plutôt demander à @Antares... Pour moi je ne serait pas contre, les 2 CDA ayant été lancé en même temps, mais c'est vrai que c'est un cas particulier... 
    • Merci pour vos commentaires pour cette figurine qui m'aura bien donné du mal !    Voici deux de mes projets peintures à venir, mais avant de commencer j'ai encore entre 3 et 5 dragons à monter x _ x  
    • Hello la compagnie ! Bon... j'ai proposé à Rincevent d'éventuellement passer sur ce CDA ici :D, car au vu du choix difficile à faire, et que ce CDA me plaisait aussi, je suis donc actuellement en train de préparer mon sujet pour aujourd'hui. Cependant, une question se pose : le temps. Malgré la semaine supplémentaire, ca reste possible, mais @tueur nain penses-tu que je puisse proposer la même figurine test sur ton CDA : sorcière bretonienne. C'est un peu tricher, certes, mais pouvant représenter le genre féminin et 2 autres figurines féminines sont encore possible mais moins adéquat à mon équipe... et surout au temps me restant (elles sont toutes les deux montées). Dis moi ce que tu en penses, mon sujet sort en fonction ! Merci à toi. 😛  édit : merci cher mda ! Du coup j en appel à la décision rapide au possible de notre modo @Antares… que le sort me soit favorable 😅. Si pas de retour d ici vendredi, j attaquerai une autre fig test tant pis on Véra pour la demoiselle ou j en caserait une ! 
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