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  1. Aujourd’hui
  2. Parles-tu de fluff ou bien de règles de figurines ? Car en termes de figurines, les Noise Marines ont eu des armes énergétiques spécifiques pour leur sergent, la sirène de la mort qui servait au close, le fait d'avoir une initiative très haute ou le fight first selon la version, le fait de frapper (ou tirer) avant de mourir au close... Bref moi qui me suis monté des escouades de Noise marines dans les anciennes versions, j'étais toujours hésitant entre faire le full armes soniques ou au contraire faire des escouades spécialisées càc pour profiter de leurs règles dans ce domaine. Mais comme les armes soniques étaient plus efficaces en terme de jeu, c'est vers les armes soniques que je suis allé, comme tant d'autres. Et en terme de fluff, les légionnaires Emperor's Children brillaient par l'élégance de leurs prouesses martiales au corps à corps. Donc même si on ne parle plus vraiment de Noise Marines, ça ne me choquerait pas, voire me plairait bien, d'avoir des unités lignes Emperor's Children qui soient au choix des unités de tir sonique ou des unités spécialisées dans le càc.
  3. C'était plus un exemple d'ambiance pour des figs, pas pour un modèle exact à retranscrire. Mais ce n'est pas plus malsain que des cadavres pourrissants avec des boyaux et tripes qui débordent et asticots entrain de les bouffer, pu qui suinte et j'en passe.
  4. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    autant necromunda a des random robot, mais KT je vois pas qui en aurait.
  5. Retour aux premiers amours ! TOW m'a donné envie de ressortir mon bon vieux Chachaos, vu à quel point la liste à l'air fun et permissive. L'objectif ici est d'avoir quelque chose de compétitif, sans être abusif, avec beaucoup de mobilité et d'écran/redirecteur pour créer des possibilités de jeu. Premier sang prévu en tournoi le 7 juillet coté Besançon (venez nombreux !) === TOURNOI 07/07/2024 [1999 pts] Warhammer: The Old World, Guerriers du Chaos === ++ Personnages [802 pts] ++ Daemon Prince [310 pts] - Wings (Fly 9) - Mark of Nurgle - Armure de Fer Météorique - Lame de Géant - Faveur des Dieux Sorcerer Lord [375 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Daemonic Mount - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Faveur des Dieux - Splendeur Diabolique - Battle Magic Aspiring Champion [117 pts] - Great weapon - Heavy armour - Shield - Mark of Chaos Undivided - Chaos Steed - Heaume des Yeux Innombrables - Faveur des Dieux ++ Unités de base [502 pts] ++ 5 Chaos Warhounds [30 pts] 5 Chaos Warhounds [30 pts] 5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician 5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician 11 Chaos Marauders [88 pts] - Flails - Unarmoured - Mark of Khorne 6 Chaos Knights [204 pts] - Lances - Mark of Tzeentch - Champion - Standard bearer - Musician ++ Unités spéciales [415 pts] ++ 3 Dragon Ogres [186 pts] - Halberds - Heavy armour 5 Chosen Chaos Knights [229 pts] - Lances - Mark of Slaanesh - Standard bearer - Musician ++ Unités rares [280 pts] ++ Dragon Ogre Shaggoth [280 pts] - Great weapon - Heavy armour - Talisman de Protection - Peau Noueuse --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Je me débrouille un peu avec les figs dont je dispose, donc exit les Déchus (malheureusement). L'objectif est de multiplier les grosses menaces qui vont faire peur à l'ennemi et disperser ses forces (shaggoth, dragons ogres, chevaliers, prince...). Le sorcier rejoint les chevaliers normaux, pour faire une mitraillette à boule de feu + feu de tzeentch (très efficace lors des test), qui restera un peu centrale pour la bulle de la marionnette, et à le -1 pour être touché au tir du fait de sons statut d'aimant à flèches. L'aspirant rejoint les élus pour faire un unité capable d'ouvrir la majorité des trucs qui arrivent en face, en jouant systématiquement avec un pack de cavaliers maraudeurs pour l'écranter et obtenir des charge favorables. Le shaggoth doit venir faire très très peur au centre, d’où le profil défensif, et fixer l'attention de l'adversaire. Derrière lui on met les maraudeurs en mode boule de flipper et les dragons ogres pour ramasser ce qui menace derrière. Ah, et y'a un prince démon qui sert d'épouvantail aussi (ce truc terrorise tout le monde alors que je le trouve tout à fait gérable...), et qui doit aller chasser les grosses bêbête pour éviter de dépop comme un imbécile au résultat de combat et faire des trous dedans avec sa lame de géant. L'idée générale étant que ma mobilité doit me permettre d'aller choisir mes combats, car je compte sur de la bâche pure, et je n'ai pas le droit de m'engluer, donc MAXIMUM PRESSURE sur une unité adverse : Rince and repeat ! A voir ce que ça va donner avec cette édition si les combats sont beaucoup plus sur le long terme, mais qu'on se retrouve aussi moins englué du fait des repousses. Je me pose aussi beaucoup de question sur le prince démon, ses 4 PV me laisse perplexe quand à sa capacité à rentabiliser ses 310pts, en sachant qu'on est obligé de blinder son profil défensif sinon ça fait pouf... Je ne le joue plus sorcier après avoir testé car c'est encore beaucoup trop de point pour un truc qui va finir au combat, pour avoir testé il n'a pas passé un sort de la partie. Mais le souci c'est que la fig est peinte, et sans ça j'aurais un trou de 310pts a peindre d'ici juillet, en plus du reste... Voilà, ca vous fait peur ou ca vous fait rigoler si vous tombez la dessus ?
  6. Salut @Litrik je suis très content de voir qu'une nouvelle Waaaagh! est en train de se lancer sur le Warfo Je trouve ta peinture très d'efficace et en particulier le traitement de tes visages qui donne beaucoup de vie à ta figurine. J'ai hâte de voir le regiment terminé
  7. VF PDF Planche A4 - Deck Magie Skaven VO PDF Planche A4 - Deck Skaven Magic
  8. Cette justification sur la très mauvaise sortie WE : je ne contracte pas. La DG a bien été abandonnée par Mortarion pendant très longtemps. A l'inverse les EC sont revenu - au moins en partie - sous l'égide de Fulgrim depuis au moins la V7 cf GS. Et les EC sont vraiment ceux qui vouent le plus un culte de la personnalité à Fulgrim -cf PA, le tome des eldars il me semble. Les NM n'ont jamais eu de version close. Et ça n'est pas du tout dans l'esprit EC que de chercher la polyvalence - c'est plus un truc de DG ça -. Au contraire chaque légionnaire est spécialisée dans un domaine, et c'est l'addition de toutes ces spécialisation qui rend la légion polyvalente. Si double kit Noise il devait y avoir ça sera arme sonique et bolter à munition hallucinogène.
  9. Tout depend. Dans BFG, les escorteurs type fregate etc n'ont pas d'intercepteurs. Ils ont des batterie de defense, mais c'est pas ouf niveau efficacite. Quand a la "destruction" des pions de chasseurs et bombardier (ici le TH pour les SM), je m'imagine pas juste une destruction. Un peu comme durant la WW2 et la bataille d'angleterre, ce qui force des avions a cesser leur attaque c'est parfois juste le fait qu'ils n'ont pas assez de carburant/munitions pour tenir indefiniment, donc ton bombardier qui se fait intercepter, tu peux tres bien envisager qu'il a du se desengager et que resister aux chasseurs lui a fait perdre du temps et de l'autonomie, et que du coup il ne peut plus aller jusqu'a sa destination (ou alors ca devient un alle simple, un peu a l'image de certaines strat Japonaises avec leurs F-zero). Tu retires le pion du jeu juste parce qu'il n'aura plus aucun impact sur la partie. Les bouquins aiment bien montrer les avions et les torpilles se faire detruire en attaquant, tuant les equipages embarques. alors autant les torpilles, ca va en ligne relativement droite, autant un TH, pilote par un SM, je l'imagine volontier esquiver les tir de batteries de defenses. Voir les pulveriser avec qq tirs. Entre une fregate et un assaut de TH, je mise largement sur les TH perso (moins si c'est un cuirasse ou un croiseur). Manu PS: Je trouve que des semaines entre vaisseaux, ca me semble long comme voyage. Je sais que BFG aime mettre de grandes distances, mais quelques dizaines de KM, voir qq centaines alle, en TH, c'est quand meme que qq heures de vol en TH (un Paris-Marseille c'est 800km grosso-modo, et 1h en avion. 800km de distance entre 2 vaisseaux, ca semble deja enorme, si on est sur des vaisseaux de 10km de long, c'est une distance de 80 fois le vaisseaux entre 2 vaisseaux. Je pense que 100km entre les 2 en mode combat rapproche (ou parking si en orbite) c'est pas deconnant et tu fais ca en 10min avec un TH, grand max.
  10. Malsain, invendable a des momes, enorme a placer, chiant a peindre, pas du tout en mode combat, Le nombres de sortie doit aussi correspondre a la coherence de la legion, les DG n'ont jamais ete abandonné par leur primarque et recuproquement. Le coté bienveillance malsaine de Grand pere Nurgle et ses nyrgling est recopié. Les World eater ont moins d'unités specifique car ont perdu toute discipline et cohesion de legion. Angron lui même se moque bien de leur sort. Il a une sorte de condescendance pour ces petits soldats qui ne lui arrivent pas a la cheville. A la limite Kharn se sent plus concerné... et quand on voit la rivalité qu'il a avec le moindre champion... bref peu d'unités car peu de coherence de legion. Tout ça pour dire que GW essaye de coller a ce genre de caractere de l armée. Alors les emperors childrens existent-ils encore ? Vont-ils renaitre comme le phenix grace a leur primarque en se federant derriere lui ? Ou vont-ils rester un tas de foux furieux degenerés ? Cela impactera forcement le nombres de sorties. Perso je vois mal la garde phenix mais j aimerais me tromper. En tout cas la priorité c'est un kit double pour les noises. Pour le close et le tir.
  11. Kaptain

    [GW] The Rumor Engine

    Ca va être un random robot d'une Kill Team, non ?
  12. Vu ce que je vois sur les figs de Nurgle, je ne trouve pas. Pour l'Infernal Enrapturess, elle serait parfaite si elle affichait un visage extatique en retirant des sons de cette harpe humaine. Dans le roman qui narre l'ascension de Fulgrim, il est paré d'une cape où des êtres humains vivants sont cousus ensemble et il a cortège braillant de fidèles qui se fouettent, s'écorchent et forniquent tout en jouant des sons discordants et parés de couleur criarde qui lui servent de tapis sur lequel il marche parés d'atouts fabuleux en écrasant sous ses pieds son cortège fanatique et extatique. Ses Spaces Marines ont des morceaux de peau découpés et tenant avec des crochets avec des implants qui semblent leur avoir été greffés par un tortionnaire. Ça c'est vraiment malsain et ça retranscrit bien Slaanesh mais je doute que l'on voit celà en figurine un jour. Sinon les Night Lords corrompus pourraient faire de bons adeptes de Slaanesh : https://www.instagram.com/reel/C5g37ylNqsg/?igsh=MnZ1MnhqOTlwamgy
  13. Merci Yriel et SexyTartiF, apres recherche, effectivement les 2 type de termi sont sortit en meme temps que la vague de 2017 pour la V8 (qui semble avoir ete etalee dans la duree, mais toujours dans ce qu'on peut considerer comme une premier vague, a contrario des SM qui avaient eu une 2nd vague en fin de v8). Donc la sortie DG c'etait grosso modo (avec equivalence chez les autres legions Monotheistes): Primarque (Mortarion) > Magnus en TS, Angron en WE Perso historique (Typhus) > Arhiman en TS, Kharn en WE Seigneur lambda (Lord of Contagion) > Sorcerer en TS, perso sur jugernault en WE Unite legere (Pox) > Tzaangor en TS, Jackals en WE Marine Historique (Plague Marine) > Rubrique en TS, Berzerk en WE Blightlord terminator (unite d'elite) > Termi en TS, Eightbound en WE Et la DG a eu en plus les deathshroud (qu'on pourrait eventuellement considerer equivalent aux eightbound exalted si on veut faire une comparaison avec les WE, sans equivalent chez les TS), les 3 vehicules (le myphitic, le crawler, et le volant au ras du sol), et une armee de petits perso lambda. En fait la specificite de la DG, c'est d'avoir eu 3 vehicules et une demi-douzaine de petits persos. Et apres, quelques unites dispo issues du codex CSM (Predator, rhino, LRaider etc). Du coup, en estimation pour les sorties EC, ca dependra un peu de la periode de sortie. Les antagonistes de la boite de base V11 ? on peut esperer quelque chose de plus comme la DG. Mais si c'est courant V10, je crains qu'on soit sur le schema "classique" type WE et TS. Je vais rester "pessimiste" en terme de fig mais "optimiste" en terme de sortie. Si j'ai bien compris on parle plus de courant 2025 que 2026 (encore qu'ils pourraient sortie debut 2026 et ne pas etre les antagonistes de la V11, histoire de vendre un codex rapidement obsolete ^^). Est-ce que Fabius Bile irait dans ce codex aussi (avec peut-etre des regles lui permettant d'etre pris dans d'autres armees non EC sans malus) ? Manu
  14. Dasding

    [Vente] SM du chaos

    Up : ajout paypal, baisse du prix en lot, ajout prix à l'unité
  15. La DG tu prend tout simplement la gamme actuelle moins le maître de la virulence et le décors.
  16. Ma suspension consentie d'incrédulité est extrement vaste pour 40K, mais si on souhaite être réaliste, je trouve ca très con. Mais c'est comme l'épée tronçonneuse : impossible a équilibrer et a manier, mais c'est trop cool, alors j'accepte
  17. Oui mais dans des teasing façon "promesse de gascon" pour créer la Hype, on a rien vu de tout ça...rappel l'Empereur est prévu aussi dans les règles HH V1 -Et là déjà pour rattraper le retard ça va être compliqué, le dernier supplément a plein d'unité manquantes...La blague passe moyen...Les coûts en points de titandeath sont totalement fantaisistes, bcp de joueur font avec la moitié certains avec le tiers...Les armée LI du WD coûtent 800€ ils ont craqué...ils mise sur un panier par joueur bcp trop elevé, et on a pas encore les unité spé et les primarque(résine qui va coûter une blinde)... je doute des choix fait pas GW jusque là...j'espère juste qu'il y'aura du suivis sur la gamme... Pour le moment on va dire que ça se vend aussi pas mal grâce à la communauté et les règles alternatives...
  18. stof

    Orks [V10]

    Ouaip, tu passe à la bombe et ca marche tout pareil ce genre de plastique. A suivre sur mon sujet en section modélisme quand j'aurais récupéré les miens. De toute facon t'aura les pièce de coté pour faire des Kramboyz, il te suffira juste de récupérer une boite de boyz standard ou d'en acheter un seau sur leboncoin et tu n'aura plus a choisir, tu aura les kram et les lootas
  19. Splendide ! @gekko Tu es dur, les arbres ont un certain cachet, on a vu bien plus laid sur une table de jeu. Mais si un peintre a qq heures devant lui il faudrait reprendre leur base au niveau des racines. Est-ce des impressions 3D ? @Valmir Je vois des arbalétriers chez le joueur bretonnien, count as ou alliés ?
  20. Bah pour le coup si la DG a tout eu direct. Ca a été l'armée de la boite de base v8, ils ont eu une grosse sortie pour accompagner. Et en v9 ils ont eu qu'un perso
  21. Hahaha. J'adore tellement ton orange. Tu as vraiment des mélanges de très haut niveau. Sinon j'aime bien les deux personnages aussi sur celle-là, ils sont charismatiques.
  22. Thoms

    Genestealer Cults [V10]

    Déjà : merci pour vos réponses !! On joue toujours avec les dernières maj, et mon analyse est sous format WTC (avec archétype de table). En terme de liste oui c’est hétéroclite car ce qui est fort c’est l’infanterie et les véhicules synergisent mal, mais la vision portait sur une analyse compétitive (une bonne liste avec du primus, du néophyte et acolyte, des motos pour mouv block, un pack d’aberrant et 2 buggy pour faire de l’anti char et des bonus de PA) Si si mais ça reste mega fort : tout arrive tout le temps des renforts ou presque sur une vision de liste burnée (c’est à dire avec quasi aucun véhicule). Et au vue de la létalité ouch… ton pack d’acolytes avec le primus a 200pt qui arrive, qui claque son petit PC pour +1 CT et +1PA, qui one shot Angron a 415 pt aïe quoi. Ça one shot presque tout le temps plus que son coût en point Si tu as le T1: il renvoie 2 unités dans les ombres à ton T1 du coup ces dernières peuvent FEP a son T1 (et pas au T2) dans tes dents… A l’inverse si c’est lui qui la le T1 il te bloque toute ton armé dans ta zone de déploiement avec ses motos tu perd 1 tour sur 5 il a toute la map pour se faire plaisir En général ce qui arrive meurt mais ça revient à la vie sur du 3+ J’adore vraiment cet index, mais ça a tout pour réussir c’est pour ça qu’on est surpris avec mon pote que ça soit classé « bas » ! Je pense que la masse effectivement est une de ses faiblesses, mais sauf erreur de ma part c’est n’est pas ce qui est le plus joué en tournoi si ? D’où la surprise pour le winrate… Après peut être que le winrate prend un ensemble de tout ce qui est possible, mais on peut faire du très mauvais comme de l’ultra fort alors
  23. Quelqu'un se souvient de ce qu on a eu pour la sortie DG à l origine ? Me semble que c'était un peu plus que les WE avec 2-3 machines en plus. Et les pox en troupe. Mais je me souviens pas d élites type eightbound. Me semble que les termi et certains persos sont arrivés en 2nd vague. Et pour une sortie EC j'ai plutôt tendance à envisager une sortie type WE (et peut être DG vague 1), type le primarque, le perso "historique" (ici lucius), les troupes de base (Noises), un lord lambda et une unité d élite (pas forcément terminators) et/ou de cultiste. Les TS avaient eu des termi mais pas de cultiste. Ils avaient hérités des tzaangor à la place. Autant je suis optimiste quant à leur sortie, autant je le suis moins en ce qui concerne le nombre de sorties. Manu
  24. Valrak a l'air de dire qu'il y aurait un Eidolon mais comme ce n'est pas avant l'année prochaine voir 2026. Je pense que ça sert a rien de se projeter pour le moment...
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