Jump to content
Warhammer Forum

Warhound

Membres
  • Content Count

    1,055
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Wh40k/Underworld

Recent Profile Visitors

7,800 profile views
  1. Pour l'histoire des figurines endommagées, j'ai eu aussi un Rhino dont l'un des bloc d'échappement latéraux étaient enfoncés. Mais bon, rien d'irréparable, et pour 10€ j'ai vu bien pire sur Ebay...
  2. Ça me parais assez peu logique... Je m'explique, si les kits sont refondus dans quelques années, il n'y a pas d'intérêt à produire une grappe facultative qui ne vas pas forcément bien se vendre et qui sera obsolète rapidement. Et une fois les nouvelles figurines de GI sorties, les grappes cadiennes actuelles partiraient à la benne. J'ai plus l'impression de voir une rustine posée pour faire tenir encore 10 ans aux kits. Sur le fond je trouve le kit assez inintéressant. Les têtes en 28mm de soldat de base c'est très, très facile à trouver (et pour probablement moins cher que chez GW) et très originales : casques WW1/2, casquettes, foulards, toque napoléonienne... Alors que remplacer du cadien par du cadien, bof. Et ce n'est pas les quelques armes qui sauvent la grappe.
  3. Ahem. Les charge de cavalerie, ça se faisait toujours à la fin de la WW1.
  4. Sympathique la figurine du prêtre. Ça fait plaisir de voir GW remiser le coté clodo en haillon et se concentrer sur le coté religieux des prêtres, avec des gars visiblement pas habitués au combat et bien propres sur eux. Le coté adipeux avais commencé avec Thadeus, je suis content de voir cette courbe continuer.
  5. Ah euh non il y a méprise, je n'ai pas ces figs ^^' J'étais tombé sur l'entreprise/la game il y a quelques temps, je voulais juste partager le liens si tu voulais de ton coté en prendre ou chercher les figurines sur d'autres sites.
  6. Hello, J'arrive un peu tard, mais si tu as encore besoin d'araignées je peut te proposer ceci : https://wargamesatlantic.com/collections/all/products/giant-spiders
  7. Pas grand chose à dire, c'est une réussite. Deux bémols cependant : -Avoir mis un pistolet. Du coup la main gauche est occupée, ce qui amenuise l'espoir de voir l'escouade avec les hallebardes à deux mains (à moins qu'une option type masse d'arme soit prévue) -La pose, qui est assez générique. Pour le coup j'aimerai que GW se lâche sur cette escouade, nous donne des poses dynamiques et pas des clones de lancier WHBattle. Ça serai un gâchis d'avoir fait le virage des Sœurs plastique pour se retrouver avecune escouade monopose digne des troupes en métal blanc...
  8. Les figurines dont j'avais parlé la semaine dernières sont retournées sur le site (l'erreur a été résolue le lendemain ce me semble), tout est rentré dans l’ordre. L'hypothèse d'une erreur de base de données est à privilégier (comme l'à indiqué @TheBoss™), les figurines étant littéralement introuvable quelque soit la méthode et l'ordinateur au moment de mon post, et n'étant pas non plus en OOP/indisponibles temporairement, etc. Je pense que le sujet peut être clôturé, les figurines étant de retour. merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
  9. En vrai, je pense qu'une techsister ne serai pas vraiment une bonne idée, qu'il s'agisse du fluff ou de la figurine. D'une part la double affiliation avec le mechanicum met le tech un peut à l'écart des autres (c'est bien spécifié dans le codex SM), alors dans le cas des fanatiques religieux j'ai vraiment du mal à imaginer l'intégration de la mécanicienne dans le reste du couvent. D'autre part pour je pense qu'une techsister s’intégrerait mal à l'armée, qui reste très gothique, médiévale (capuches et heaumes notamment). Difficile d'y greffer un mécanicien "pratique" avec clé à molette et burette d'huile. (Et pourtant j’étais le genre de personne à intégrer beaucoup de nouveaux concepts à mes Soeurs, de Baneblades modifiés à des essais de cavalerie...) En revanche un perso hors Ordo comme dans Dawn of War pourquoi pas. Concernant la prêtresse, c'est une ajout bienvenu mais je reste un poil sur ma faim. Je trouve qu'on ne l'identifie pas assez comme la responsable religieuse de l'armée, elle pourrai passer comme une chanoinesse ou un Palatine aux yeux d'un adversaire inexpérimenté. A contrario le Chapelain a une armure noire et un casque en crâne, le prêtre de la GI est un clodo au milieu de fantassins plus futuriste, et même les prêtres-guerrier de feu WHB rendaient mieux le coté spirituel. Pour le coup, un schéma de couleur différent, une armure qui sorte réellement de l'ordinaire, un brasero, bref quelque chose qui permette de mieux l'identifier aurai été bienvenu. Ça ou ressortir les prêtres justement. Certes ça aurai été les seuls hommes du codex, mais ça aurai été mieux je pense (encore une fois avec des armures comme les prêtres WHB).
  10. Bonsoir, En discutant avec mon revendeur cet après midi, j'ai constaté que plusieurs références - pourtant récentes - ont tout bonnement disparu du site de Games. Même pas de mode indisponible/en réapprovisionnement. Parmi les disparus il y a l'invictor Warsuit et le Seigneur nécron plastique, qui sont pourtant deux références très récentes et toujours d'actualité (alors que dans le cas du seigneur nécron l'ancienne version métal/finecast est toujours en vente). A priori ce n'est pas un problème de PC (vu que nous sommes deux à avoir constaté le problème). Vous avez des infos? (désolé si le sujet a déjà été évoqué).
  11. Oh je ne serai plus aussi pessimiste. Depuis le sondage et la mise en branle de la machine GW, les Sœurs ont rattrapé le retard qu'elle avaient prise au niveau des figurines, ce qui était leur principale problème pour en vendre. Maintenant la gamme est 100% plastique avec des kits modernes, elles n'ont aucune raison de ne plus être servi avec les restes. Mieux, l'armée a encore énormément de potentiel. Je rappelle que le codex sorti fin 2019 a juste repris les unités existantes qui dataient d'avant la V4 (Codex Chasseurs de Sorcières : 2004), en purgeant la liste de l'Inquisition. Nous avons plus de 15 ans de nouvelles unités en retard, et il y a énormément de choix possible. Développer les blindés (ce qui se fait actuellement), des unités plus exotique (Cavalerie? Comme celles de Kirsten Williams?), le Ministorum (Fraeta Milita, Dévôts, cultistes, papamobile...) voir aussi le retour de l'Inquisition. Il y a des possibilités, et comme l'ont fait remarquer des VDD, les Sœurs vont très probablement récupérer petit à petit des unités spécifiques aux Spaces marines Firstborn. Bref, si on ajoute aussi le fait que les sistahs soient très populaires (Elles ont survécu à l'absence de codex/kits pendant plus de 15 ans!) et qu'elles se positionnent sur un créneau délaissé par les Marines, je pense qu'on obtiens une armée qui vas être mis à jour aussi régulièrement que les autres. Un dernier argument est d'ailleurs que les Sistahs vont probablement avoir les premières vrais sorties V9 après Nécrons et SM, là ou celles de la Death Guard et les EN seront très chiches (inexistantes). Mes craintes se focalisent plus sur d'autres factions : les EN n'ont toujours eu aucune nouveauté à se mettre sous la dent, les Chevaliers gris sont sur la sellette (primariser? pas primariser?) les IK (dur à gérer une armée de titans) et le Culte genestealer qui se retrouve un peu le c*l entre deux chaises.
  12. Bon, ayant fait le même il y a 5 ans à partir d'un Baal, je doit dire que Games a plutôt bien géré ce char. Outre la "sisterification", je note aussi des bolters lourds mieux pensés et une tourelle plus large, plus massive. On commence enfin à avoir des chars avec des proportions correctes (Non parce qu'entre le Rhino ou il est impossible de caser 10 gus, un pilote et un moteur, le Leman Russ avec une tourelle trop petite pour accueillir son canon et le Repulsor, Games a franchement pas un bon passif avec les véhicules). Non franchement je jouerai encore SdB je pense que j'en aurai pris un ou deux.
  13. L'archer ressemble beaucoup aux gangers eschers
  14. Que des règles additionnelles arrivent après 3 ans, de grosses MaJ et de gros codex qui changent la méta, pas de problèmes. C'est le principe des PA par exemple, sous certaines conditions c'est pertinent. Là on parles d'un codex qui alors que tu le dit toi-même n'est pas encore sorti est délibérément prévu comme étant incomplet et nécessitera l'achat d'un autre livre au prix fort (avec une durée de vie de 2/3 ans, après il ne sert plus à rien). Déjà que la V8 a été assez courte, si en plus on doit doubler le nombre de codex... Sachant qu'en plus les nouveautés vont êtres très chiches pour ce codex (on est à quelques semaines de la sortie et à part Lelith aucune news), ça laisse quand même un goût amer : 2 bouquins (qui vont chercher au total 60-80€, une broutille) pour juste pouvoir continuer de jouer avec les mêmes figurines qu'il y a 10 ans. J'avais un petit espoir pour les EN, j'aurai bien voulu continuer l'armée peinte pendant le confinement, mais s'il faut encore acheter une bibliothèque de livres de qualité douteuse et hors de prix ce n'est pas la peine...
  15. Mouais bof. Si ç'est du même niveau que le codex nécron autant laisser tomber. Le fluff y est très simplifié, pas de carte de campagne ou de chronologie des évènement, et même pas de description d'unité. Juste un pauvre encart en dessus de la photo qui ne tiens pas sur une vignette postale. Première fois que j'ai eu envie d'acheter un codex d'une ancienne édition pour avoir du fluff, au prix de vente du bouquin c'est n'importe quoi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.