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  1. Question : c'est quoi pour toi "faire rêver? " Non parce que quand on me présente 40k et qu'on me montre les cadiens en me disant que c'est l'armée régulière humaine, je vois pas de problème. Une personne qui se tourne vers la GI n'a pas les mêmes motivations qu'une personne qui vas aller chercher les Eldars ou le Chaos. Typiquement la GI on te la présente comme une armée semblable à celle de la WW2 avec approximativement les même tactiques, constituée de bidasses, de chars et d'auxiliaires. Moi ça a très bien marché. Si tu n'aime pas ce type d'armée, tu as le choix de passer par des games alternatives qui vont du napoléonien à des gars plus futuristes. Si vraiment ton kiff c'est une armée SF comme par exemple les clones de Star Wars, les Taus t’accueillent à bras ouverts (ils ont même des wookies, ils appellent ça des kroots). Si ton objectif c'est d'avoir une armée avec des pièces de fou et des soldats futuristes, c'est ptète tout simplement pas la GI qui doit t’intéresser, laisse-là à ceux qui sont dans l'optique URSS d'après guerre ou starship trooper et dirige toi vers d'autres armées comme les SM ou le mechanicum. Dernier point il faudra vous mettre d'accord... Vous préfériez beaucoup de GI monopose ou peu mais avec plein d'options? Non parce qu'en remontant les messages les deux versions se contredisent, J'ai l'impression que tout le monde s'accorde à cracher sur ce pauvre kit (trop cher on est d'accord) mais que le remplaçant ne fera jamais l'unanimité...
  2. *Ahem... Les chars sont tous ressortis en 2010, avec pour but avoué de sortir les options d'armes latérales, de coque et de tourelle, avec notamment les designers qui parlaient de supprimer les galets de chenilles, pour 39€ au lieu de 35. Seule la Sentinelle et la Valkyrie sont légèrement plus âgées, d'un ou deux ans (codex GI V5). Si ces kits sont "pas au niveau", il vas pas rester grand-chose de pas obsolète... En GI pour l'instant en kit plus vieux que la sortie V5 on a l'infanterie hors QG (dont les équipes d'armes lourdes), les basilisks et les psykers assermentés. On peut aussi ajouter éventuellement le Baneblade sorti fin V4 (2005?). Tout le reste (je compte les entrées codex) est contemporain + - d'armées comme les Eldars Noirs qui eux ont visiblement bien vieillis... De mon point de vu l'armée urgente à revoir c'est surtout les Eldars qui ont soit des troupes aussi vieilles que les sistahs métal et tout les guerriers aspect en Finecrap. L'Astra Militarum tu peut encore t'en sortir avec des kits de games alternatives pour remplacer l'infanterie, ce n'est pas ce qui manque et c'est très abordable. Les races plus spécifiques à GW comme les Nécrons, les tau ou les zoneilles c'est beaucoup plus compliqué...
  3. Bonjour, Personnellement je l'ai utilisé en tant que medic chez mon Inquisition. il a la valise pleine de tubes après tout.
  4. Question stupide, est-ce que des leaks sur un nouvel élément de décor existent? Je veut dire que les Agressors fuseurs sont proposés depuis un bout de temps avec les rumors engine, on a eu des photos des nécrons + SM mais pourquoi la nouvelle version devrai nécessairement avoir des décors si aucune information concordante ne les mentionne? D'autant que des décors plastiques ça prend de la place dans une boite, et j'imagine mal GW devoir refaire un format de boite pour ajouter quelques grappes pour une sortie limitée. Pour rappel ils avaient aussi fait ça en V6 et avaient proposé un chapelain DA en plus. C'est pas plutôt vers ce genre de chose qu'il faudrait se tourner? On pourrai aussi imaginer des livres plus classieux...
  5. Les schémas des motos viennent d'un compte officiel? Car franchement, celui des Bloods Ravens est magnifique. Concernant le réalisme ou non de ces dernières, j'ai l'impression que la roue avant est capable de se redresser par rapport au sol, ce qui permettrait au pilote d'adapter sa conduite au terrain. Je dirai que la moto fait très Batman, ils ont réussi à rendre l'engin élancé tout en conservant l'aspect brique des SM. Chapeau. J'ai même l'impression que le sculpteur/concepteur de la fig est différent de celui des autres véhicules SM... A titre personnel, je préfèrerai presque que Games persévère dans cette direction plutôt qu'exploiter le châssis franchement pas terrible du Repulsor. Moins de gros trucs surarmés trop chers (euros et points) et plus de petits engins rapides. Mais bon, les goûts zet les couleurs...
  6. Oui, jusqu'à ce qu'ils décident dans un an de rajouter 5-6 entrées supplémentaires, ou un nouveau système de règles du type doctrines tactiques. Cet aspect du "promis c'est une V2 mais après on vous laisse en paix" ça a fonctionné de justesse l'année dernière, ils ne m'auront pas deux fois de suite. Pour rappel, l'un des comptes promotionnels (twitter?) mettant en scène un Lieutenant Primaris avais fanfaronné à propos d'un Lieutenant Gravis. Qui n'est pas encore arrivé. Promotion d'une future figurine? simple boutade? Je n'en sais rien. Mais GW a déjà cramé ma confiance en leur parole.
  7. Bon, ayant eu 4h pour cogiter sur les nouveautés aujourd’hui, c'est un peu la douche froide... Oui les figurines sont magnifiques, oui je m'empresserai de les acheter et de les peindre avec amour. Par contre pour la table de jeu c'est pas dit. Sérieusement, en 4 ans de V8 + V9 on aura eu 4 livres pour les SM : Index, Codex V1, V2 et celui de la V9. Avec celui de la V2 obsolète avant sa parution vu que Games avais déjà prévu les nouvelles motos Primaris et les nouveaux Agressors (CF rumor Engine...). Avoir conçu autant de papier pour la poubelle de recyclage en si peu de temps c'est juste une honte. Bref ne comptez pas sur moi pour payer ce nouveau codex. C'en est à un point ou je me demande si jouer les SM n'est pas une malédiction, celle de subir des changements à un rythme digne d'un jeu en ligne, avec le rachat de livres, modifications de figurines déjà peintes (options erronées ou passant complètement inutiles)et révision du gameplay à la clé. C'est presque plus "jouable" de collectionner une armée hors SM qui ne pâtira pas de ce système (encore que le Mechanicum et les SMC y ont aussi droit)....
  8. Au contraire, tu peut très facilement identifier les doublons parmi les escouades. Typiquement, tout les primaris d'assaut sont en double sauf le sergent, les motards ont juste un bras repositionné, bref ça sent la répartition sur 3 grappes : 2 standards et une pour les QG et les sergents. Comme pour Shadowspear et la boite de base V8.
  9. Les nouveaux Primaris sont magnifiques. Le nouveau personnage (Capitaine? Chapelain?) rend bien, le trio avec épée et bouclier aussi, et les motos sont bien remises au goût du jour. Léger bémol pour les Primaris de CaC, une épée tronçonneuse + pistolet bolter lourd (le même que les Reivers en somme) font vraiment léger. S'il doivent avoir le même impact au CaC que les dits Reivers ils risquent de les rejoindre sur l'étagère... Je ne peut rien dire sur les Nécrons, c'est pas mon domaine d'expertise et la photo encore trop floue.
  10. Ceci dit en y repensant les SC n'était pas "si" rentable que ça comparés aux anciennes boites de Bataillons... Pour rappel à 80€ la boite tu pouvais avoir soit 12 taus, 12 kroots, 3 stealth, une crisis et un Devilfish. Ou alors 15 SMC, un Rhino, 5 possédés et 8 Berserkers. Certes les prix de ces bataillons ont augmentés par la suite mais ça restait beaucoup plus rentable que les SC... Ce qui me chagrine maintenant c'est qu'il n'y a presque plus de sorties < 40 euros hors personnages. Alors que le nombre de grappes reste le même que les "anciens". Typiquement les Mélusais d'AOS et les Scourges EN Eldars Noirs sont deux magnifiques kits biens remplis sur deux grappes. Le premier est à 45 euros, le second entre 20 et 25... Quand je vois que la moindre boite d'unité te coûte presque 50 euros alors qu'à coté tu peut sortir d'une boutique avec un vaisseau Star Wars Armada pour deux fois moins cher, je pense que je vais temporiser mes plans pour 40k...
  11. Hum non? AOS et 40k sont deux jeux différents, qu'il s'agisse du gameplay ou de l'échelle. Dans l'un la phase de tir prédomine le jeu, on vaporise des dizaines de figurines en une seule phase. Cela implique une grosse gestion des lignes de vues, du décors mis en place, du type d'arme avec laquelle on tire. Le psy est absent ou anecdotique pour une part non négligeable des factions (Mechanicum, GI, Soeurs, Custodes, IK/RK, Taus, Necrons, EN). De l'autre coté c'est l'inverse, le tir n'est pas aussi meurtrier et la magie est omniprésente (et la gestion du CaC différente aussi d'après ce que j'ai vu...). Mixer les règles reviendrai un peu à intégrer des élément du jeu de Go aux échecs : ça n'a pas été conçu pour. A la limite on aura des éléments cosmétiques, comme par exemple les Warscrolls qui ont donné les Datasheets. Mais il ne faudra pas s'attendre à une refonte global du système...
  12. Bonjour, Ce n'est peut-être pas à moi de le faire, mais ne faudrait-il pas que tu te présente tout d'abord? Ensuite est-tu sûr de vouloir dépenser cette somme dans du 40k? Sur une année avec une situation financière stable à coté pourquoi pas mais si tu doit percevoir cette somme d'un seule coup, est-tu sûr de la lâcher dans du divertissement futile? Bref. Pour les livres, je conseillerai d'attendre un peu, une V9 des règles est en train d'arriver. Il serai dommage de claquer une centaine d'euros pour trois livres (Livre de règles, codex et Psychic Awakening) qui serai potentiellement bons à jeter à a fin de l'année. D'une manière générale, attend peut-être le début de cette version et leurs retours avant de te lancer. Concernant les achats : je dirai que des Guerriers de feu sont une bonne base, c'est de la troupe fiable dont tu aura toujours besoin. avec une 20aine tu as de quoi voir venir pour de petites parties, et tu pourra augmenter leur nombre en fonction de tes parties. Tu peut ajouter un Fireblade, c'est un commandant très appréciable qui boostera tes troupes. Ensuite un Commander sera vite nécessaire. Attend tout de fois avant de coller la figurine, tu peut la jouer de deux façons possibles et son armement demandera plusieurs adaptations. D'une manière général, ne comme ni les réacteurs ni les armes, et essaye d’aimanter tout ça, tu gagnera en polyvalence. Au niveau des incontournables : La Riptide est pour l'instant indétrônable niveau efficacité, pense peut-être à aimanter les armes. Coté soutien, les Broadsides sont pour moi incontournables, mais il faut absolument les aimanter. Évite les véhicules qui sont assez peut intéressant, sauf peut-être le Devilfish qui joue son rôle de transport correctement (mais il reste dispensable). Pour le reste, un (ou deux) Marksman est un achat vite rentabilisé, tu peut soit prendre la version Games (qui viens avec des drones snipers) soit opter pour une figurine d'une game alternative, https://wargameexclusive.com/shop/greater-good/greater-good-marksman/ Pour le reste, les Drones boucliers sont omniprésents dans toute les listes, mais tu en récupérera dans la plupart des kits, pas la peine d'en acheter à coté. Ne touche pas au Start Collecting, car les Crisis qu'il contient sont pour moi l'une des unités avec le moins bon potentiel du codex, ce n'est clairement pas un achat prioritaire. Voilà pour moi, je laisse la parole à d'autres experts...
  13. 1ère fig c'est un eldar noir, je dirai un Incube 2ème c'est un chapelain space marine 3ème c'est du catachan, je dirai équipier de lance-missile second GI connais pas Ensuite c'est le sergent Terminator de la boite de base Assaut sur Black Reach 6ème c'est l'archiviste des Dark Angels Ezekhiel. Toujours en vente (mais en finecast)https://www.games-workshop.com/fr-FR/Maître-Archiviste-Dark-Angel-Ezekiel La manchot est une ancienne banshee eldar Ensuite ça ressemble à une ancienne ceraste eldar noire Suivant je dirai ancien Fancheur noir sans armes Après c'est un capitaine Space Marine (ancienne version de Sicarius?) Le dernier ressemble aussi à de l'ancien Eldar noir
  14. Dans le cas du Culte Genestealer, le coté "miséreux" est voulu : cela permet de se fondre dans la masse, de ne pas attirer l'attention sur soi, surtout quand on porte des mutations. Le fait de se présenter comme des "gens du peuple" leur permet de s'attirer les sympathies du reste de la population, en opposition aux militaires, ecclésiastes, membres de l'administration, etc. Le Kellermorph (cultistwood) est d'ailleurs le symbole de cette opposition, c'est un Robin des Bois. L'exemple que tu présente ressemble plus aux égarés et damnés, ou il s'agit basiquement de GI renégate qui sont effectivement bien équipés en blindés, matos divers et avec de vrais chaines de commandement. La différenciation est importante selon moi, le cultiste est un grouillot de base sur un monde qui attend l'arrivée de ses maitres pour lancer le soulèvement avec ce qui lui tombe sous la main tandis que ceux que tu présente viennent avec les SMC. Dans ces cas là, effectivement on a de la GI renégate et quelques figs sorties lors de la V3.
  15. Bonne idée de topic. Personnellement je réfléchis depuis quelques temps sur les Tau (en tant que débutant je précise) et voici ce que j'en ai tiré : -Plus d'entrées en QG. A l'heure actuelle on est finalement coincé dans le trio Commandeur/Fireblade/Ethéré. Avoir d'autres persos (à la manière du Mechanicum) serai bienvenu, avec par exemple des personnages boostant les alliés xénos, des exo-armures XV22, des officiers d'artillerie... -Redonner leurs lettres de noblesses aux Crisis. Faire en sorte qu'elles soient jouables sans faire tout tourner autour d'elles (pour au final un unité qui performe moins bien qu'une Riptide). -Même chose pour le reste des véhicules Tau. Si le Piranha reste marrant à jouer (pas cher, rapide, tu peut lui mettre de l'antichar), les Hammerhead et Skyray sont au fond du trou. les en faire sortir serait une bonne chose. Mais enfin et surtout : les kroots. Déjà sortir des kits plastiques pour les krootox et chiens kroots serai bienvenu (et aussi les Vespides par ricochet). Mais vraiment, revoir leurs règles pour que ces extra-terrestres ne soient plus choisis parce que ça rempli les slots de troupe pour pas cher. CA peut passer par une F4 et CC 3+ de base, possibilité de récupérer une deuxième attaque, boost de la part du mentor (relance des jets pour toucher?), bref qu'ils puissent au moins être une menace viable pour 10 gardes impériaux...
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