Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tavumonku

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40 000 Space marines (Crimson Fists)

Visiteurs récents du profil

2 300 visualisations du profil
  1. Oui.... Je sais qu'ils font mieux le boulot, mais la question n'est pas là... Je souhaite construire une liste dont le thème central est les lance-flammes et surtout les Hellhounds, donc je réfléchis et attends vos suggestions pour savoir comment jouer au mieux ces derniers.
  2. Non. Pas pas en rajoutant un I.K. Mais en multipliant les châssis, en plus de l'I.K. Des chimères aux Leman Russ en passant par les sentinelles et les hellhound. Ma tactique étant basée sur l'usage massif des lance flammes de toutes tailles, je préfère que les tirs ennemis partent sur les I.K. et les Leman Russ, qui sont en même temps suffisamment dangereux pour attirer à eux la majeure partie de ces tirs, et suffisamment solides pour les encaisser, jusqu'à un certain point bien sûr. Ben justement je préfère que ce soit les LR qui prennent. Et que les hellhounds fassent le boulot, puis si jamais c'est les hellhounds qui ramassent ben ma foi c'est pas bien grave, les L.R./I.K. survivants continueront à tirer, appuyés toujours par les 3 manticores restées planquées à l'arrière.
  3. Ou peut être rajouter des sentinelles armées de lance flammes lourds elles aussi pour désengluer/repousser les charges ? À voir au niveau des points mais on pourrait peut-être rajouter un warglaive. Si on imagine par exemple 3 warglaives et 3 sentinelles + quelques escouades d'infanterie déployées sur une ligne espacés chacun de 6 ps ça nous fait déjà un beau cordon anti charge. Idem pour protéger l'artillerie, pourquoi pas une escouade d'infanterie avec une sentinelle qui reste planquées à l'arrière pour protéger l'artillerie. En fonction de sa position l'I.K. crusader peut aussi apporter une protection à l'artillerie. En grand format, je me demandais si rajouter un I.K. Valiant (full corp à corp) ne serait pas un choix intéressant pour contraindre encore l'adversaire à diluer sa puissance de feu antichar, et faire des choix difficiles, "Dégommer quoi en premier ? Les trois leman Russ de commandement punisher et executionner ? Les hellhounds ? Les warglaives ? l'I.K. qui fonce tête baissée droit sur mes lignes pour distribuer des Astro-claques ? l'I.K. Crusader qui me pilonne à tout va depuis le début de la partie ? la Valkyrie qui peut me gêner aussi ? " J'ai encore jamais joué cette liste mais si je l'avais face à moi je sais pas si elle serait facile à gérer, à moins d'avoir pléthore d'ouvre boite, ou sinon en la prenant par le flanc, en me déployant comme il faut bien concentré sur un côté de la table pour mettre à longue distance la moitié de l'armée ennemi, la prendre à revers au fur et à mesure que ses unités arriveraient à porter, avec beaucoup d'attaque rapide si possible. Une armée très mobile style Eldars/Eldars noirs/Tau pourraient peut être la gérer plus facilement.... Réflexion comme ça.... Vous en pensez quoi les gars ? J'en profite pour vous remercier pour vos réponses.
  4. Ok, merci pour ta réponse Dorhan. En fait je comptais l'utiliser selon deux schémas très différents. 1 / Attaque direct, tactique offensive. En triplette, par le chemin le plus court pour aller agresser de l'élite ennemie, ou nettoyer un objectif. La triplette de Leman Russ executionner/Punisher de ma liste, ainsi que mon I.K. Crusader, mes deux armiger warglaives, et ma valkyrie devraient sans doute diluer un peu les tirs anti-char dirigés contre les 3 Hellhounds. Chaque Hellhound est appuyé et binômé avec une chimère double lance-flammes lourds transportant chacune une équipe d'arme spéciales triple lance flammes. T'as compris l'idée, j'adore les lance flammes, on optimise à fond l'avantage des catachans avec les lance flammes et on les multiplie. Selon cette configuration là, ça nous fait 9 lance flammes, 6 lance flammes lourds, 3 canons inferno, et 6 châssis à gérer, un peu suicidaire mais rigolo à essayer, pourquoi pas. Les deux armigers intègrent le fer de lance et font partie de l'assaut, ce qui fait deux châssis de plus, et assez solides, le cas échéant ils découpent un peu au corp à corp, et contre chargent les unités qui viendraient au contact des Hellhounds, ils peuvent aussi éventuellement balancer un ou deux tirs d'opportunité avec leurs armes anti-chars. 2 / Protection de l'artillerie, tactique défensive. J'utilise trois manticores que je planque au fond de ma zone derrière un décor, et là, à proximité se tient un hellhound ou un Bane wolf, voir deux en fonction du format de la liste, pour immédiatement contre attaquer une unité qui viendrait frapper à l'arrière de mes lignes dans le but d'attaquer mes manticores. Voilà dans les grandes lignes ce que j'avais ébauché pour ces gars là. T'en penses quoi ? Les autres amis, un avis ?
  5. Bonjour. Commandant récemment promu dans un régiment utilisant les doctrines de Catachan, je souhaite intégrer des Hellhounds/Bane wolf/Devil dogs à celui-ci. Char assez rapide, qualité suffisamment rare dans la garde impériale pour être soulignée, je requiers vos conseils dans l'utilisation, le déploiement, l'armement, l'accompagnement, et la cynergie de ces chars avec les autres unités de la garde. Tous vos retex avec ces chars m'intéressent. Fluffiquement, les équipages de ces chars sont décrits comme des déséquilibrés, ou des cinglés souffrant de tendances pyromanes aiguës... Rien que ça, ça me donne envie de les jouer, en plus le feu est un élément central du fluff que je suis en train de développer pour mon régiment.... Bref, autre sujet. J'ai pas l'impression que ces chars soient très présents dans les listes, l'impact psychologique qu'il provoquent attirant certainement à eux beaucoup de feu ennemi, de plus leur portée est très faible, et leur blindage pas génial. Cependant, il me semble que ces chars ont un potentiel à exploiter, voir même peut être en milieu légèrement dur. Mais enfin pour cela, j'attends vos remarques/observations/retour d'expérience. Merci m'sieurs dames.
  6. Merci beaucoup, désolé pour le mauvais emplacement du sujet. Merci de ta réponse, il semble que l' executioner en version catachan soit une combo assez violente, surtout avec l' ordre qui permet de relancer les uns. Encore merci.
  7. Bonjour à tous. La doctrine catachan prévoit qu'un véhicule peut relancer un dés pour déterminer son nombre de tirs, quand il fait feu avec une arme à nombre de tir aléatoire. Peut il le faire, à chaque fois qu' il utilise une arme à nombre de tir aléatoire? Ou pour une seule arme à nombre de tir aléatoire par phase de tir ? L' exemple qui m' inspire cette question: Un Leman Russ executioner full plasma peut relancer un seul dés pour déterminer combien aura de tir son canon executioner ? Ou peut il relancer aussi les dés pour savoir combien auront de tirs ses canons latéraux ? Soit au total 3 relances par phase de tir (une pour le canon à plasma executioner, et deux autres pour les canons à plasma latéraux.) Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.
  8. Bonjour. Je cherche des joueurs qui continuent à jouer à warhammer battle dans la région Limousin, et éventuellement aussi dans le cantal et le puy de dôme. N'hésitez pas à me contacter. Merci à tous.
  9. Après avoir étudié plus en profondeur les règles et le codex, et fort de vos réponses, j' y vois beaucoup plus clair, et je vais complètement revoir la structure de mon armée. Les escouades de militarum tempestus étant disponible en troupes, je vais en faire une utilisation massive, d' autant plus qu' elles ont la possibilité d' être dropées sur le champ de bataille au moment où on le souhaite et exactement où on veut et sans plus aucun risque d' incident de frappe en profondeur, le tout avec deux lance plasmas, qui en plus ne surchauffe plus, et pour un coût assez bas... on aurait tort de se priver.... Les escouades de gardes resteront quand à elle en zone de déploiement. Placées à intervalles réguliers de manière à former une sorte de maillage d' interdiction pour les «frappes en profondeur» ennemies, à ce titre là, le regroupement de ces escouades en pelotons n'a plus d' utilité. Une ou deux escouades de vétérans triple plasma peuvent être intégrées à ce dispositif en cas d' un important D.D.P. (Ce que j' appelle un déploiement différé en profondeur) de l' ennemi, quelques équipes de canons lasers bien placées peuvent jouer ce rôle aussi, et faire quelques tir d' opportunité. Toutes vos remarques et suggestions sont les très bienvenues, je vous remercie pour vos réponses.
  10. Bonjour à tous. J'ai commencé à monter une armée G.I. pendant l' ancienne version, et l' ancien codex. J'ai acheté le nouveau codex hier, et pour ne rien vous cacher j'ai été assez déçu de prime abord, bien que je n'ai pas eu le temps de le lire en détail. Ma déception porte sur le fait que les unités sur lesquelles je souhaitais appuyer ma stratégie ont disparu: --Plus de vandetta. --plus de gros pavés de cinquante gardes. --plus de vétérans en infiltrateurs, ou en grenadiers (armure carapace) --Plus de cavaliers d' attila. De plus il me semble que les ordres ont été fortement revus à la baisse, et nos pauvres gardes n' ont plus maintenant qu' un pauvre commandement de 6.... De plus nous aurions pû espérer que les équipes d' armes lourdes, particulièrement fragiles avec l' apparition des armes à dégâts multiples et l' obligation de retirer des p.v. à une figurine déjà blessée, soient traitées comme des figurines individuelles. Au moment de l' achat du codex, le vendeur m'a dit: «Vous allez voir ils l' ont bien augmenté la garde», selon mes premières observations j' ai du mal à voir en quoi. Voici mes questions: --Est-il toujours possible de maintenir au combat les gardes malgré leur commandement de 6, de façon indéboulonnable comme avant? --De façon générale, comment maintenir sa ligne de combat malgré un commandement aussi faible? Et la disparition de l' ordre qui permettais de faire retourner quasi instantanément au combat une unité en panique? Ma plus grande question est aussi la plus simple: La garde est elle aussi redoutable qu' avant? Je vous remercie chaleureusement pour vos futurs réponses, et vous souhaite une excellente journée.
  11. Bonjoir à tous. Je souhaiterais avoir trois éclaircissements sur trois points de règles différents: 1/ Les personnages. À moins que ça m' ait échappé, il ne me semble pas que le livre de règles précise, dans quelles conditions les personnages peuvent rejoindre une escouade, la quitter, quelle escouade ils peuvent rejoindre, etc. Les personnages peuvent ils rejoindre n' importe quelle escouade, et la quitter quand ils veulent? 2/ Lignes de vue. Une unité ennemi bloque-t-elle les lignes de vue? Unité alliée je suppose que non n' est ce pas? Unité alliée, et non pas figurines de la même escouade qui tire, je précise. 3/ Sauvegarde d' armures différentes. Quand une unités constituée de figurines ayant des sauvegardes d' armures différentes subit des pertes, comment ça fonctionne? Veuillez m' excuser mais je me remets tout juste à 40 000. Ayez la gentillesse de bien vouloir m' indiquer les pages du livre de règles correspondant à vos explications. Je vous remercie tous chaleureusement pour vos réponses.
  12. Dac, ben merci pour vos réponses. Je vais pas me plaindre car je suis joueur space marines, mais des joueurs d'autres armées doivent peut-être trouver ça un peu excessif non?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.