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Xédéos

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À propos de Xédéos

  • Date de naissance 14/05/1988

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    xedeos@hotmail.fr
  • Website URL
    http://xedeos.exen.fr
  • ICQ
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  • Lieu
    Thonon (74) et Brest

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  • Jeux
    Warhammer Battle -Bretonniens Warhammer 40.000 -Chevalier gris -SM DA JDR en tout genre
  1. Bon, je crois que je vais rejoindre un peu l'avis de Celt : l'histoire est courte, un peu superficielle, et surtout le contexte n'est pas suffisamment expliqué : au début, je croyais qu'il s'agissait de nain... Et jusqu'à la découverte de la trahison de Tolek, le récit me paraissait aussi qu'un rapport de bataille. De même, il serait peut-être intéressant de savoir qui est le héros principal, si il y en a un. Donc je dirais que ça a besoin d'être un peu étoffé, un peu descriptif, et un peu plus émotif (est-ce que Galdrak était fou de rage? Comment les humains se sont alliés avec un orque? Est-ce qu'il s'en veut d'avoir laissé son second prendre les commandes? Veut-il se venger? Autant de questions en suspens que de trucs qu'on aimerait savoir pour se faire une idée de la scène!) Bon, allez, bon retour. (tiens, moi aussi je reviens de loin)
  2. Ah! Personnage bretonnien bien sympathique, en effet! Il me ferait presque penser à de la famille à Sire Cassyon. Mais il a quand même l'air d'être un gentil (comprendre pas trop orgueilleux pour un chevalier, ce qui est quand même plus simple quand un souhaite s'intégrer dans un groupe d'aventuriers). Oralement, en effet, ça doit en jeter. Juste deux petites remarques (mais qui doivent passer à l'oral) : [list] [*]Je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'un demi dialogue. Je pensais qu'il s'agissait d'un dialogue entier, et je comprenais donc pas les répliques du troubadour. [*]Justement, un des "troubadour" a été orthographié "Troubatour". Surement une coquille. [/list] Bon, ben longue vie à Orderic! PS : Mention pour le "Que je trépasse si je faibli"!
  3. Bien que je ne sois pas un expert en Dark heresy (disons le clairement, je suis une bille ^^), Je dois dire que le Background est très intéressant et dévelloppé. J'aime bien le mélange de l'homme sauvage et de la technlogie avancé, qui en fait un homme redoutable (et j'aime encore plus "Personne ne me connait, mais tout le monde a peur de moi!"). Peut-être la seule chose que je trouve bizarre, c'est le fait qu'il soit un ainé et pourtant, bien que promis à devenir le gouvernant de la tribu, il soit renfermé... Bon, ce n'est pas grave, et ça passe très bien, mais je l'aurais mieux vu dans une place de cadet! A moins qu'il ne le sois devenu suite à la mort de ses amis...
  4. Je ne l'avais pas fait pour ce sujet, mais cette affiche y trouvera surement sa place:
  5. J'aurais bien aimé partiper, mais pour cause de concours approchant, je me doit de décliner l'offre. Bonne chance à tous!
  6. Tous les esprits, tous les recueils(Zoulaf) Là, dans ce cloître frais où l'on peut craindre le rhume, Un moine esseulé, à l'abri de tout tapage, Avec méticulosité et une grande plume, Copie inlassablement des pages et des pages.
  7. Seuls leurs grands yeux tristes brillent dans le noir (Zoulaf) La bataille fut finie, cédant macabre décor, Le sang agressa le nez, l'oreille n'ouï plus le cor. Il restait une ombre se faufilant entre les morts, Retournant les poches à la recherche de pièces d'or
  8. Des hommes : Insensible, implacable je mords. (the rabbit) Un hurlement en forêt, des yeux dans la nuit, Mon sang se glace de suite: aucun doute, on m'épie Alors, je brandit ma torche et empoigne ma perche Puis je cours, je fui, les loups géants me recherchent!
  9. Je ne conçois pas de laisser Tu m'encercles et me menaces avec moult toupet, Mais même si je suis en attente de mon trépas Contre toi et tes sbires, je n'ai qu'irrespect, Et sache que malgré tout, je ne me rendrais pas. Je voudrais pas dire, mais y'a beucoup de bon poème dans ce post!
  10. Elle est remplie. Le feu est bien beau, Alors que les flammes du feu me réchauffent le corp, Que cette bouteille se repose dans ma main serrée, Que mes amis rient et s'amusent à cette veillée, Je savoure intensément ce moment en or. (AAARRRGGGHHH! Je passe après un gueux!)
  11. Qui douterait de la foi divine (Petimuel) Véritable marée blanche de toges, Agenouillée devant leur Dieu, Tous lui psalmodiaient des éloges Qui résonnent encore en ce lieu.
  12. Au monde de vos yeux, creuse un petit impact (Petimuel) Qu'est-ce donc celà, vil manant? Ne sais-tu donc que ton regard N'est point autorisé séant A me considérer tel un dard?
  13. Avant que l'heure (Zoulaf) Tic tac, tic tac, regarde bien cette montre! Tic tac, tic tac, l'aiguille tourne folle, non? Tic tac, tic tac, ca ébranle même ton tenon! Oui, le temps est à ton encontre!!
  14. Gloups la bourde... Xédéos -Monoligne certes, mais avec autoflagellation-
  15. Comme vous pouvez les constater, j'ai l'insigne honneur de posséder un LA², et j'ai eu aussi la possibilité du jouer une armée arabienne cette après-midi. Je compte donc dans ce post faire un débrief de l'armée en général (du moins ce que j'ai vu). Pour intro, J'avais : Calife monté - Assassin - Fqih (pour le génie, lvl 2) - Cheik (GB) 2 X 24 Guerriers - 10 Archers - 5 Cavalier du désert - 4 meutes de serpent (soit 24 serpents) - 30 esclaves 6 Chameliers - 9 Moudhajins - 10 Cavaliers d'Ormadz Génie (Effrit) Mon adversaire HL: Kurak monté ( GB), Kurak Speedy, Kurak Kaq monté 2 X 10 skinks - 2 X 20 saurus - 20 saurus doublement marqué (Sotek + marque pour les dés de dissip) Salamandres (2) - 3 Kroxygors - 2 X 6 Sang-froid Les listes sont rapides: je ne fait pas de rapport de bataille. Donc, rapidement: Les chameliers ont tenu face à une charge des Kroxy (ils n'avaient pu charger à cause d'un test de peur loupé) surtout grâce à leur règle "cavalerie exotique". Légèrement abusée selon mon adversaire. Il n'a pas forcément tort: le -1 est très protecteur. J'ai du mal à voir leur rôle dans une armée arabienne: ni de cavalerie légère malgré leur arquebuse, mais plus de la cavalerie lourde... Sans en être une... En tout cas, les cavaliers d'Ormazd sont meilleurs dans ce boulot. Leur rôle est donc à définir à mon gout, même si ils ont gagnés leur lettre de noblesse dans la bataille. Concernant les charmeurs de serpent: au déploiement, j'ai vu ma terrible erreur: j'en ai pris un peu trop (28 tirailleurs!), et ça fait du peuple. L'hallali étant lorsque que j'ai chargé les skinks, et qu'ont a eu droit à un front de dix figurines qui boucha alors une partie de la table, et qui permit aux serpent d'être mis en déroute (suite à des charges de tout un flanc sur cette seule unité!), et tué. Moralité: unité très marrante, à prendre car polyvalente (tirailleurs que voulez-vous) et pas trop chère ( ~ 4pts/fig). Les Guerriers ne sont pas supra fort. Ils viennent apporter les bonus de rang... et pas grand-chose de plus... Les esclaves ont servis de lampadaires pendant la bataille: pas de combat, rien... Donc j'ai pas trop d'avis dessus. Sûrement le même rôle que les esclaves normaux... Les archers: Idem, archers de bases, utiles autant pour infliger la-perte-qui-enlève-un-rang et pour garder les quart de tables. Les cavaliers du désert: cavalerie légère normale.... Quoi dire de plus. C'est tout bon surtout en unité de base. Les Moudjahidins: ils n'ont pas fait grand-chose dans cette bataille, même si je pense qu'ils peuvent être utile dans une armée arabienne. On passe au lourd maintenant: le génie... Meurtrier. Surtout quand on succombe au coté obscur et qu'on prend un Effrit (le Djinn ne m'aurais servi à rien à cause de ses dés de dissipation). Il est extrêmement efficace face aux tirailleurs bourrins (j'ai nommé les salamandres). En effet, les choses se compliquent dès qu'ils s'agit de dérouiller un pavé: l'aide d'un autre unité est alors obligatoire. La terreur ne m'a pas servi, mais vol+terreur+éthéré, ça donne des cauchemars chez d'autres armées plus... faciles à faire tourner les talons. En revanche, il ne faut pas hésiter à monter le Fqih qui lui est lié: le garder en vie est primordial, et ça donne des sueurs froides parfois. Enfin bon: bonne unité, un poil bourrin, mais bon... C'est pas lui qui a fait le plus mal. Je pense pouvoir le recommander sur des machines de guerre. Bien, c'est au tour de la cavalerie d'Ormazd, que j'ai tout équipé (caparaçons et armures lourdes). Avec un paquet de dix et le calife dans le tas, il a tenu son role d'autobus, et les sang-froids en on fait les frais. Je pose donc la question de son intégration dans une armée qui se donne pour but de jouer des humains façon elfes... Les svg de 2+ sont disproportionnés selon mon adversaire. Je pense que l'on peut plus s'amuser son une grosse unité. Mais dans l'ensemble, c'est de bons cavaliers, même si je me demande ce qu'ils valent sans armure et sans carapaçons... A tester. Je fini par l'assassin, que mes talents bretonniens refusent de bien l'utiliser. Je note donc qu'il ne faut pas le faire charger seul, et que ce n'est pas la super méga brute que je croyais sur le papier. Il m'a tout de même servi à orienter une poursuite... Enfin, y'a des unités moins chères pour ça >_<. Je tiens à préciser que cette bataille fut parsemés de coup de moule honteuse, et de malemoule encore pire (un quadruple un par exemple >_<), mais j'ai tout de même pu me faire une idée de l'armée: la première chose qui me reste à l'esprit après la bataille, c'est que je me suis bien amusé (et mon adversaire aussi). Le fait est que ce soit une armée exotique est très sympa. On peut aussi noter que cette armée est principalement axé sur la mobilité, et que les unités restées immobiles ne m'ont pas servies à grand chose. Dommage. Enfin, c'est une très bonne armée, dont je félicite encore les concepteurs. J'aimerais aussi d'autres avis sur l'armée (plutôt tirées de votre expérience perso: j'espère ne pas être le seul gars du warfo à avoir joué cette armée) @+ PS: pour la petite histoire, j'ai gagné. PS2: désolé de ne pas avoir tester toutes les unités, mais à 2000pts, faut faire des choix...
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