Jump to content
Warhammer Forum

Xédéos

Membres
  • Content Count

    167
  • Joined

  • Last visited

About Xédéos

  • Birthday 05/14/1988

Contact Methods

  • MSN
    xedeos@hotmail.fr
  • Website URL
    http://xedeos.exen.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Thonon (74) et Brest

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle -Bretonniens Warhammer 40.000 -Chevalier gris -SM DA JDR en tout genre
  1. Bon, je crois que je vais rejoindre un peu l'avis de Celt : l'histoire est courte, un peu superficielle, et surtout le contexte n'est pas suffisamment expliqué : au début, je croyais qu'il s'agissait de nain... Et jusqu'à la découverte de la trahison de Tolek, le récit me paraissait aussi qu'un rapport de bataille. De même, il serait peut-être intéressant de savoir qui est le héros principal, si il y en a un. Donc je dirais que ça a besoin d'être un peu étoffé, un peu descriptif, et un peu plus émotif (est-ce que Galdrak était fou de rage? Comment les humains se sont alliés avec un orque? Est-ce qu'il s'en veut d'avoir laissé son second prendre les commandes? Veut-il se venger? Autant de questions en suspens que de trucs qu'on aimerait savoir pour se faire une idée de la scène!) Bon, allez, bon retour. (tiens, moi aussi je reviens de loin)
  2. Ah! Personnage bretonnien bien sympathique, en effet! Il me ferait presque penser à de la famille à Sire Cassyon. Mais il a quand même l'air d'être un gentil (comprendre pas trop orgueilleux pour un chevalier, ce qui est quand même plus simple quand un souhaite s'intégrer dans un groupe d'aventuriers). Oralement, en effet, ça doit en jeter. Juste deux petites remarques (mais qui doivent passer à l'oral) : [list] [*]Je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'un demi dialogue. Je pensais qu'il s'agissait d'un dialogue entier, et je comprenais donc pas les répliques du troubadour. [*]Justement, un des "troubadour" a été orthographié "Troubatour". Surement une coquille. [/list] Bon, ben longue vie à Orderic! PS : Mention pour le "Que je trépasse si je faibli"!
  3. Bien que je ne sois pas un expert en Dark heresy (disons le clairement, je suis une bille ^^), Je dois dire que le Background est très intéressant et dévelloppé. J'aime bien le mélange de l'homme sauvage et de la technlogie avancé, qui en fait un homme redoutable (et j'aime encore plus "Personne ne me connait, mais tout le monde a peur de moi!"). Peut-être la seule chose que je trouve bizarre, c'est le fait qu'il soit un ainé et pourtant, bien que promis à devenir le gouvernant de la tribu, il soit renfermé... Bon, ce n'est pas grave, et ça passe très bien, mais je l'aurais mieux vu dans une place de cadet! A moins qu'il ne le sois devenu suite à la mort de ses amis...
  4. Je ne l'avais pas fait pour ce sujet, mais cette affiche y trouvera surement sa place:
  5. J'aurais bien aimé partiper, mais pour cause de concours approchant, je me doit de décliner l'offre. Bonne chance à tous!
  6. Tous les esprits, tous les recueils(Zoulaf) Là, dans ce cloître frais où l'on peut craindre le rhume, Un moine esseulé, à l'abri de tout tapage, Avec méticulosité et une grande plume, Copie inlassablement des pages et des pages.
  7. Seuls leurs grands yeux tristes brillent dans le noir (Zoulaf) La bataille fut finie, cédant macabre décor, Le sang agressa le nez, l'oreille n'ouï plus le cor. Il restait une ombre se faufilant entre les morts, Retournant les poches à la recherche de pièces d'or
  8. Des hommes : Insensible, implacable je mords. (the rabbit) Un hurlement en forêt, des yeux dans la nuit, Mon sang se glace de suite: aucun doute, on m'épie Alors, je brandit ma torche et empoigne ma perche Puis je cours, je fui, les loups géants me recherchent!
  9. Je ne conçois pas de laisser Tu m'encercles et me menaces avec moult toupet, Mais même si je suis en attente de mon trépas Contre toi et tes sbires, je n'ai qu'irrespect, Et sache que malgré tout, je ne me rendrais pas. Je voudrais pas dire, mais y'a beucoup de bon poème dans ce post!
  10. Elle est remplie. Le feu est bien beau, Alors que les flammes du feu me réchauffent le corp, Que cette bouteille se repose dans ma main serrée, Que mes amis rient et s'amusent à cette veillée, Je savoure intensément ce moment en or. (AAARRRGGGHHH! Je passe après un gueux!)
  11. Pas faux. Mais il y a deux trucs alors: Pourquoi faire un concours alors? On peut facilement poster ses textes à part! Le seul intéret du concours dans une optique de non-compétition est d'être assuré d'être lu. Et surement en masse (pas juste Inxi). Mais si on veut être lu, il faut savoir rendre la pareille et consacrer un peu de son temps en retour aux autres textes. Ta vision des concours me fait plus penser à "on va tous écrire sur un même sujet, et on vera toutes les possibilités qu'on à prise sans notion de classement" . C'est très bien aussi. Mais comme on l'a vu, certains réussissent à prendre extrèmement de distance avec l'idée de départ, ce qui est mal parti pour un sujet commun. Cependant, ta réflexion peut être très utile pour créer un nouveau genre d'écriture en commun: on pourrait ouvrir en section Projets Divers un post dans lequel chacune et chacune pourront écrire un texte en rapport avec un sujet donné au début. Et on changerait de sujet tous les mois. Ce serait très sympa. Cependant, il me parait necessaire de ne pas penser qu'on puisse dissocier complètement concours et compétition. Cependant, pour rendre le tout plus agréable, on peut y arroser par de larges doses de fairplay et de bon esprit. Sauf que à mon sens, ça passe aussi par faire tout le "boulot" demandé, et de ne pas s'arrèter à l'écriture en zappant les commentaires qui dont les concurents aussi sont friands. Je tiens à dire qu'il s'agissait d'un concours de récit, et non d'écriture pure et dure . Sur ce, j'espère avoir réussit à expliquer clairement mon point de vue. Je ne suis pas un compétiteur acharné, mais j'espérais que 15 textes donnerait 15 commentaires, comme 25 inscriptions donneraient 25 textes. @+
  12. D'accord aussi avec hark et les autres (bien qu'écrire un p'tit mot sympa après avoir lu le texte est pas long! Je suis en prépa et j'ai pourtant trouvé le temps de le faire, mais je dois avouer que dans mon cas, il y avais une certaine notion de plaisir à lire vos textes ) Pour ce concours, je pense que ce n'est pas la peine de refaire le classement (c'est un peu très vache de retirer comme ça des places). Ca devrait plus être indiqué pour les prochains concours.
  13. Commentaire: un peu comme Helena: Y'a à la fois un peu trop de bonus :utiliser les deux images, ect... etvu que ce n'étais pas donné d'entrée je trouve que ça fait un peu trop de points aléatoires. Et pas assez de malus : je trouve que les gens qui n'ont pas posté de vote n'ont pas été très désanvantagé: juste un point en moins alors qu'ils privés les autres concurents de 12 points, c'est pas cher payé. Je pourrais aussi raler sur les commentaires non-posté: moi et d'autres ont passé du temps à faire des commentaires. En tout trois points pour avoir passé plusieurs heures à tout lire et à commenter... Sinon, bravo aux vainqueurs, je leur dit un grand bravo! Je me répète, mais il y avait de la qualité dans ce concours, et c'était très sympa. Vivement le prochain! @+ PS: Et m**** je rale encore . Enfin bon, j'espère que ce sera constructif pour les prochains concours.
  14. Qui douterait de la foi divine (Petimuel) Véritable marée blanche de toges, Agenouillée devant leur Dieu, Tous lui psalmodiaient des éloges Qui résonnent encore en ce lieu.
  15. Au monde de vos yeux, creuse un petit impact (Petimuel) Qu'est-ce donc celà, vil manant? Ne sais-tu donc que ton regard N'est point autorisé séant A me considérer tel un dard?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.