Aller au contenu
Warhammer Forum

Wythel

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wythel

  1. Allez lire leurs rapports financiers, c'est l'avantage des boîtes cotées. Au lieu de dire n'importe quoi vous verrez ce qu'ils font déjà : agrandir continuellement leurs usines et mettre du blé dans la logistique pour arroser le monde entier... Mais à un rythme qui reste profitable. GW est une boite du luxe qui tourne bien et rapporte beaucoup, que vous ayez une crise de FOMO d'une heure tous les 3 ans ne changera pas leur business model bien au contraire.
  2. Sans plus d'infos, je comprends pas la hache
  3. À ce moment là, une unité qui a déjà tiré l'est aussi...
  4. À moins que les clébards aient appris à tirer, pas éligibles de toute façon.
  5. Oui, mais il ne faut pas confondre bonus au jet et bonus à la caractéristique.
  6. Non : "If it's not an Observer unit, it can use this ability" et plus loin : "Until the end of the phase.... that friendly unit is considered an Observer unit". Si tu es Observateur, c'est jusqu'à la fin de la phase et tu ne peux pas utiliser la règle, donc devenir Guidé. Par contre, faire une chaîne, avec le Guidé qui devient Observateur d'une autre unité pas encore Observateur semble ok. Enfin bon, si juste à la lecture on se pose des questions comme ça... l'enfer sur table.
  7. Je fais que lire pour répondre à une question spécifique : tu ne dois pas finir une Charge à portée d'engagement d'une unité que tu n'as pas chargé la consolidation c'est après les attaques Mais tu as raison, le pile in faisant 3", tu peux finir à portée d'engagement d'une unité que tu n'as pas chargé.
  8. Il y a un encadré spécifique à la charge des volants qui dit spécifiquement que oui. La consolidation se fait après les attaques, donc non. Par contre, si un Pile in est possible, oui, mais dans ce cas tu es dans la zone d'engagement d'au moins 2 unités et donc tu avais chargé les 2.
  9. Ça vaut ce que ça vaut, mais pour Indomitus l'annonce du contenu de la boîte était mi-Juin, celle des 3 starter Editions début Aout.
  10. 32.5 c'est le prix d'un personnage monopose de nos jours...
  11. Google me dit que en gros, l'organisateur d'un concours dans cet État doit remplir un formulaire spécial et payer 150$... Donc le mieux à faire c'est de les exclure.
  12. C'est précisé justement dans l'article qui parle de la règle Anti : Anti abilities – covering many different keywords like Infantry, Monster, and Vehicle – produce a Critical Wound** on any wound roll that matches or beats the specified score, regardless of the target’s Toughness. This makes for specialised weapons that excel in their field, but don’t stay equally deadly against other target types.
  13. Wythel

    [GW] Politique Post-Aos

    Pour rappel, les infos financières de GW sont publiques : https://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2023/01/2022-23-half-year-report-final.pdf => 156 Millions de livres de bénéfice (avant impôts) pour un CA annuel de 414 Millions "Design, manufacturing, logistics and operations" c'est moins de 10% de leur chiffre d'affaire. Donc j'aime autant vous dire que le prix du plastique là dedans c'est juste rien. Par contre, vue la densité des grappes, pour l'exemple précis du Rogal Dorn, ça voulait dire une grappe de plus, donc un moule de plus et un emballage plus haut, moins de boites pour un même volume transporté etc... Largement plus cher que les 10cm² de plastique injecté, mais toujours absolument pas grand grand chose pour GW, simplement il y avait un cahier des charges et la plaque de sol ne rentrait pas.
  14. Question con sans doute mais... est-il interdit de prendre les dés qui ont blesse auto et de les lancer tout de même juste pour savoir combien font un 6 naturel et déclenchent les autres règles ?
  15. Pour les SM, la grappe intercessor d'assaut en double permet de monter 4 marines et 1 sergent avec option pistolet plasma, ou 5 marines. Tu peux donc faire entre 1000 et 1010 pts.
  16. Donc GW nous a endormi sur les stocks et a organisé une pénurie uniquement chez les petits revendeurs pour privilégier l'achat direct sur leur site... Bien joué.
  17. Tout ce flan pour un Viewer de PDF... J'attend de voir le Builder mais ça sent la défaite.
  18.   Ça résume malheureusement très bien ces.... choses. Un espoir de voir de vrais nains sortir ou c'est vraiment la fin d'une époque ?
  19. Remplacer du no limit par du random, la bataille est pliée avant le déploiement de la même manière (voire même pire), c'est ça qu'il a voulu dire je pense... Même si statistiquement ton système sur un nombre infini de parties est peut être équilibré, à l'échelle d'une seule partie c'est la loterie.
  20. [quote name='Nekhro' timestamp='1393888057' post='2528244'] [quote name='Wythel' timestamp='1393887358' post='2528242']Page 51 : [i]"Les pertes sont retirées sur le rang arrière, comme pour un tir. Les figurines [b]qui avancent pour prendre la place d'un camarade[/b] tombé pourront frapper, pourvu que leur seuil d'Initiative ne soit pas encore passé."[/i] - Les figurines qui tombent [b]SONT[/b] à l'avant et leurs camarades [b]avancent[/b]. Le "On peut imaginer que..." vient après et répète que les figurines avancent. Les morts étaient au contact et ne sont retirés à l’arrière que parce que c'est plus joli.[i]"Il peut arriver qu'une figurine provoque plus de pertes qu'elle n'a de figurines à son contact. Les pertes en plus sont retirées à l'unité dans son ensemble, [b]pour représenter le combattant qui s'enfonce dans ses rangs.[/b]"[/i] - Un mec qui s'enfonce dans les rangs, il provoque du contact[/quote]Ces points ont été déjà été abordés dans les pages précédentes. Ce serait bien de ne pas revenir éternellement dessus, surtout si ça ne fait pas avancer le débat.Tout ce dont tu parles n’est qu’une explication fluffique. Les règles disent uniquement que le retrait des pertes se fait à l’arrière directement. [/quote] Bah non justement : "Les pertes sont retirées sur le rang arrière, comme pour un tir. Les figurines qui avancent pour prendre la place d'un camarade tombé pourront frapper, pourvu que leur seuil d'Initiative ne soit pas encore passé." C'est pas du fluff, c'est une phrase claire, pas de "on imagine", rien, juste des faits. Les morts sont à l'avant. Ensuite, pour les pertes supérieures au nombre de fig en contact, c'est juste incroyable de mauvaise foi, les pertes sont bel et bien retirées et pas perdues PARCE QUE c'est justifié par du fluff, mais quand il s'agit de prendre en retour "ah ben non, le contact il est dans ta tete, c'est du fluff", j'adore...
  21. [quote name='Tarf' timestamp='1393872874' post='2528082'][u]Car aucune règle ne dit que c'est la figurine attaquée qui est retirée comme perte[/u] (il s'agit du point de règle pour lequel je demande confirmation. Jusqu'ici je n'ai rien trouvé). Et si les figs ont le même profil, pour moi la règle dit : on attaque les figs à l'avant, on retire les pertes à l'arrière. Donc les figurines qui tombent à 0 PV sont à l'arrière puisqu'il semble que perte = 0PV. Je n'ai pas vu de règle qui contredit cela.Penser que les figurines attaquées sont celles qui sont retirées comme perte, c'est une interprétation. Ce n'est pas dit dans les règles (toujours en considérant que la phrase avec "On imagine que..." p51 ne soit là que pour le fluff, ce que la majorité semble penser et que j'admet donc) [/quote] Page 51 : [i]"Les pertes sont retirées sur le rang arrière, comme pour un tir. Les figurines [b]qui avancent pour prendre la place d'un camarade[/b] tombé pourront frapper, pourvu que leur seuil d'Initiative ne soit pas encore passé."[/i] - Les figurines qui tombent [b]SONT[/b] à l'avant et leurs camarades [b]avancent[/b]. Le "On peut imaginer que..." vient après et répète que les figurines avancent. Les morts étaient au contact et ne sont retirés à l’arrière que parce que c'est plus joli. [i]"Il peut arriver qu'une figurine provoque plus de pertes qu'elle n'a de figurines à son contact. Les pertes en plus sont retirées à l'unité dans son ensemble, [b]pour représenter le combattant qui s'enfonce dans ses rangs.[/b]"[/i] - Un mec qui s'enfonce dans les rangs, il provoque du contact Page 48, Qui peut frapper ? : [i]"[b]Normalement[/b], un guerrier ne peut frapper que sur une fig ennemie en contact socle à socle avec lui. [b]L'exception [u]la plus courante[/u][/b] est lorsqu'il effectue une attaque de soutien"[/i] - Même si vous n'êtes toujours pas convaincus que le contact existe, il n'est pas obligatoire, c'est juste la situation "normale", et elle a des exceptions, dont une est un peu plus courante, pas "la seule", juste courante. Une règle spéciale d'une unité en train de mourir me semble parfaitement anormale, ça me semble une exception convenable, vu qu'il n'y a pas de liste des exceptions. Pour moi, chaque tueur mort a été en contact, et a droit à son attaque. Quant à savoir qui un tueur peut décider de cibler avec son attaque, si vraiment vous voulez protéger un perso, il faut annoncer au joueur nain pour chaque seuil d'Initiative quels tueurs on attaque (et jouer un peu sur les contacts pour minimiser les risques), il n'aura rien à contester.
  22. [quote name='ptitnico92' timestamp='1393265051' post='2523975'] C'est quand même assez étrange qu'un mec lorsqu'il meurt ne perd pas le bonus de force de son arme mais peut perdre le bonus d'attaque de son autre arme.Et comme dit mercafier l'attaque doit être résolue comme une attaque ordinaire, et d'ordinaire l'attaque avec les deux haches donne... Une attaque en bonus. [/quote] C'est ce qui me gène un peu, dans un cas on applique une règle spéciale, dans l'autre on interprète un mot et on applique pas la même règle pourtant... Mais bon, dès qu'une unité de tueur sera engagée par une unité qui potentiellement va faire du dégat, ce sera armes lourdes obligatoire en mode "Ce soir tu va prendre", ça me va.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.