Jump to content
Warhammer Forum

treize

Membres
  • Content Count

    512
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About treize

  • Birthday 01/26/1966

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Taus Spaces-wolves Eldars.

Recent Profile Visitors

7,597 profile views
  1. Personne n'a pensé que GW en changer les sm en primaris leur permettait de tuer le marché de l'occasion et de faire des armées moins chères (en SM) au vu des millions de figurines vendues ? en faisant une nouvelle gamme en taille différente et nous obliger à tout racheter ? toutes figurines d'occasions achetées n'est pas de l'argent dans la poche de GW d’où le fait de faire un primaris une figurine trop forte, trop belle, et les autres elles sont nulles à jouer et moches (alors qu'on les a jouées pendant + de 30 ans). Et on ne parle pas des recasts... qui par l'occasion n'ont plus d'utilité et donc plus d'argent et moins de copies !
  2. Juste un rappel pour la peinture, la vallejo est plus liquide, la citadel DOIT être diluée !!!! (enfin comme d'autres peintures) et passée en plusieurs couches fines... avoir une palette pour mettre la peinture aussi ça aide( par exemple pour faire des dégradés en faisant des mélanges) et on ne plante pas son pinceau directement dans le pot ! à la rigueur pour la couleur de base pour peindre une grosse surface sans faire trop attention à déborder. C'est vrai que les nouvelles peintures nous font gagner du temps et avec un rendu plus fini (voir le résultat avec certaines couleurs des contrasts) mais il ne faut pas oublier les bases de la peinture. Pour la peinture vous avez soit https://www.amazon.fr/Grand-livre-peinture-sur-figurine/dp/2360090550 des tutos sur youtube et aussi je conseille d'aller chez GW ! et oui j'ai toujours trouvé des personnes avec des bons conseils de peinture même pour des figurines non GW... Après coté matos, mon cuter pinces etc... cela fait + de 20 ans que je les ai, prendre soins de son matériels, et acheter de la qualité car cela dure longtemps. prendre des pinces sur un marché à 5 euros les 3... la première coupe de trombone et la pince est marquée ! La pince gw est excellente pour le plastique que pour le plastique ! Les pinceaux se nettoient de temps en temps au GLANZER ! et oui cela les fait durer plus longtemps. on trempe aussi ses pinceaux avec une pince à linge pour ne pas que les poils se tordent au fond. Il faut avoir du bon sens et cela sera simple et durera longtemps.
  3. Bonjour, Pour la rentrée nous sommes toujours ouvert, le jeudi 16 juillet 2020 le club est ouvert, nous testons la V9, si vous êtes interessé contactez-moi. A+
  4. Bonjour, le problème des imprimantes résines c'est le prix de la résine, et la taille des pièces, donc pour les figurines, bras etc... pas de soucis, je crois que la taille max c'est environ 13 cm donc pour une épée IK faire attention à la longueur ou l'imprimer en plusieurs bouts.
  5. L'araldite en 2 composants pour les gros aimants (pour une riptide pour séparer le corps et les jambes) pareil de la rapide(2H) ou de la lente(24H). Par contre il faut aussi préparer les aimants ! sur la tranche faite des entailles ! avec une lime pour que la colle tienne sur du rapeux et pas sur du lisse ! Après avec de la super glue pour les petits aimants une fois la colle et l'aimant posé mettre un peu d’accélérateur de colle. Pareil ne pas oublier de repérer la polarité des aimants pour toujours les positionner dans le même sens ! J'oubliai si vous faites un trop gros trou, il y a des années au salon du modélisme à paris (je crois que l'on en trouve aussi dans les foires) il existe une poudre de verre qui en se mélangeant avec la colle durci et bouche le trou et se ponce aussi par la suite.
  6. Bonjour, le codex existe t-il en français ? c'est pour un futur joueur (enfin un pote qui aime les figurines et qui s'y mettrait ?)
  7. Bonjour, lorsque je fais des petits décors je laisse la place d'un socle pour la figurine autour comme cela on comprend de suite la zone du décor et la figurine n'est pas chancelante et les rageux ne t’embêtent pas avec le couvert...
  8. Pour moi les moteurs sont trop hauts et trop gros les hélices dépassent le niveau de flottaison... Les planches de la coque devraient se croiser ! et pas finir toutes au même endroit !
  9. Pour diminuer les vibrations j'ai mis un carré de mousse de pneus ( https://www.castorama.fr/dalle-amortissante-soulet-50-x-50-cm/3155287731479_CAFR.prd?&pid=|352004517498&gclid=EAIaIQobChMIvoq_gMuD6QIVR9HeCh3BjwPdEAQYBCABEgLhvPD_BwE&gclsrc=aw.ds Sous la mienne (CREALITY CR10 PRO)
  10. Superbe effet des rochers ! peux-tu donner les références du pigment ? Merci
  11. Super les réacteurs ! et oui le contener c'est une bonne idée ! Peux-tu rappeler la machine que tu utilises et quels paramètres tu utilises ? (buses, épaisseur coque, vitesse, temps d'impression) Merci
  12. Bonjour, pourrais-tu détailler les différentes étapes de peintures après la sous-couche ? et quelles couleurs as-tu utilisées ? Merci
  13. Un petit brossage à sec sur le mur rendrait mieux. et rattraper les coulures de peinture noire sur le sol gris.
  14. Avec quel filament ? puisque tu as acheté le fichier modifie le ! as-tu une photo ? la ou cela casse renforces-le ! et en 100% ? postes une photo.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.