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Master Avoghai

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  1. Non mais, il faut arrêter avec cette histoire de chercher des équivalences… C’est justement toute la raison d’être des space marine primaris : les mecs sont arrivés au bout du bout du bout des 30 ans de développement de cette armée, il n’y a plus rien à développer dessus (selon eux) donc, comme c’est la tête de gondole il a fallu trouver une autre solution. ÉVIDEMMENT que ça ne va pas être un copier coller de figurines plus grosses ce n’est pas le but. ÉVIDEMMENT que les aggressors ne sont pas EXACTEMENT la meme chose que les termi… C’est tout l’intérêt : on propose quelque chose qui ressemble mais qui ne présente pas tout à fait les mêmes règles et bonus (Par exemple ici, il n’y a pas la téléportation)
  2. tu te doutes bien que si il y avait eu une publication officielle, Internet serait en feu depuis lors, et on ne parlerai que de ça sur tous les sujets du forum. Tout ce qu’on dit, c’est juste qu’il n’y a eu aucune sortie de nouvelles références First Born depuis la V8, que de plus en plus de références sont mis en Internet exclusif, que plus aucune image officielle (Artwork, codex, white Dwarf….) ne montre de Space marines version ancienne, on ne voit plus que du Primaris partout, je ne suis même pas sûre qu’il y ait encore une boîte de démarrage patrouille avec des First Born dedans… Donc, on peut toujours se raconter toutes les histoires qu’on veut …. À la fin, on a l’impression que certains nous disent que ça a la tête d’un canard, le bec d’un canard, les ailes d’un canard, les pattes d’un canard, mais que non non, je vous jure, c’est un chien. Tu aurais même une solution qui serait super élégante : confier à forge world la rédaction du codex Firstborn, Ainsi que la vente des kits plastiques correspondant un peu comme ils font avec necromunda ou BB… ou surtout WHFB On pourrait appeler ça « battles of M39 », et ca permettrait aux joueurs de disposer de régles pour continuer à jouer leurs firstborns tranquillou
  3. @Bacc hus oui les unités de 10, plus j’y pense plus je me dis sue c’est du gaspi… Par contre, pour faire suite à le reflexion de @Wulfen1978 sur le risque d’exposer ses unité… en rédigeant mon post de reflexion au dessus, je me suis rendu compte d’un truc avec les trucks Ils ont crossfire les autocanons c’est du dégat 2 (donc une seule touche suffit) => faites tirer tous vos trucks et c’est autant de marqueurs de crossfire pour vos unités plus juteuses Et comme c’est 10PV E6 svg4+ ben tout de suite c’est beaucoup plus lourdingue à dégager… La seule chose que je me demande c’est si une escouade embarquée profite du marqueur de crossfire de son truck
  4. J’ai splitté mes questions de la page précédente de mon ancien post pasque je crains que le chzngement de page va vous les masquer : Sinon j’ai fait une liste et j’hésite sur plusieurs trucs aussi : Là encore j’ai plusieurs questions D’abord je me pose la question du trait. Soit je pars sur du Rusted claw, ca me permet de rendre mes trucks plus resistants et mes equipes d’armes lourdes plus mobiles. En plus, le trait est pas mal pour le patriarche. Soit je pars sur du bladed cog : je gagne une invu sur les trucks et tout le reste, et je relance pour blesser au CC. Sans compter le strat qui te fais passer à 5++ (d’ailleurs je comprend pas bien l’interet du trait de sdg : toute l’armee relance pour blesser au tir et au cc deja ) Soit je pars sur de l’Helix pour gagner en mouvement et en impact… Quant à la compo les bannieres partout c’est trop nan? Sur des escouades de 10, je crains de pas avoir le temps de m’en servir avant qu’elle se passe wiper… Les aberrants : j’adore ces gros lourdeaux… mais j’hesite entre cette version ou je met 5 dans chacun rockgrinder, ou alors, je prend que 2 grinders, je le remplace par un goliath normal et je met 10 dedans…(2x5 ou 1x10 d’ailleurs? Je perds une arme de chef mais plus facile à booster) Il me reste des points… soit je garde tel quel et je fous des upgrades comme tapi dans l’ombre sur le kelermorph Soit je drope les bannieres des acolytes et des metamorphs et je me prend 10 neophytes en garde du corps du primus et du nexos dans ma zone (ou qq acolytes)
  5. Réponse d’ordre plus générale que seulement pour le GSC, mais j’ai l’impression qu’avec les modif de Nachmund + le fait de nous faire des meta tournants tous les 6 mois, GW veut sortir les joueurs du « je prend toujours les mêmes objo secondaires » C’était un truc qui m’avait pas mal perturbé ça, à la sortie de la v9 : les joueurs demandaient tous quels secondaires jouer, un peu comme s’ils demandaient quel est le meilleur trait ou même qu’est ce qui est meilleur entre intercessors bolter ou armes de CC… (ou entre l’éléphant et l’hippopotame) De plus en plus on a l’impression qu’une partie de 40k doit quasi être écrite à l’avance et que chaque communauté de joueurs donnent la solution la plus statistiquement rentable pour gagner une partie et qu’on doive se contenter de dérouler… Je ne suis pas certain que c’est l’orientation que GW souhaite donner à son jeu (ni même les orga d’évènements d’ailleurs que ça amuse d’inviter 30 robots qui répète les mêmes mouvements ) Je pense que le choix des objo dépend de 2 choses qui n’ont rien à voir avec sa propre armée et qui empêchent donc de les choisir à l’avance : - le scénario joué : si c’est un scenar qui m’oblige à aller très vite chez l’adversaire ou un petit terrain, le sabotage tour 3 et ses 14 points est envisageable par exemple - l’armée adverse : je peux tout à fait envisager d’être plus nombreux que l’adversaire si je joue contre un custo ou un harlequins, moins si je joue contre un garde imp… Et là je ne parle que des objo de codex… Mais c’est valable aussi pour les objo de Nachmund avec des octarius et autre qui rendent caduques le fait de prendre un pauvre assassin de parque ou un croisé en attaque de flanc pour aller coller des balises chez l’adversaire pour 35pts et s’assurer de marquer tous les points à chaque partie.. Tout au plus, je pense qu’on peut se faire une liste de 3/4 objo à jamais prendre car trop difficiles… Mais je ne pense pas qu’il faille se fixer sur une liste d’objo pré-écrits…
  6. Ouais enfin c’est enlever une ZONE de terrain (terrain area), du coup, normalement, dans les dernières suggestions de terrain américaines là, c’est carrément un gros carré qu’on peut enlever…. Moi je me pose la question de la skyshield… Je me dis que de virer une grosse zone qui ne me donne que +1svg, et la remplacer par une grosse plateforme surelevée qui donne une 4++ à tout ce qu’il y a dessus ça peut être rigoyo
  7. A un moment les mecs, plutot que de vous dire «GW pense comme moi, du coup, je ne comprend pas leur décision » (je sais c’est dur, c’est en gros 99% du mode de pensée des réseaux sociaux), peut être qu’il faudrait prendre du recul, relire les 4 accords toltèques et peut être se dire «Tiens! Si j’essayais de croire que GW doive penser comme moi? » Ca ne veut pas nécessairement dire qu’ils ont raison d’ailleurs, ils peuvent interpréter mal certains signaux commerciaux, mais ça permet de prévoir, comprendre, anticiper… Dans l’idée, Games Workshop ne vous vend pas un jeu pour vous mettre sur la gueule entre potes pour savoir qui qu’a la plus grosse… Ils veulent essayer de vous vendre dans l’absolu une armée qui ressemble à l’idée qu’ils s’en font (les fameuses armées WD) tout en vous laissant suffisamment de libertés pour vous faire des armées à thème… Parce que bon, si tout ce qui les intéressait c’est de vous vendre des pions de jeu, ils se feraient pas chier à vous faire des trucs chiadés avec des figs en mouvements et des sorts en cours de lancer… Qui plus est, ils ne se feraient pas chier non plus à vous coller des limitations comme en début de v8, et ils continueraient à vous vendre 6 stormravens Donc il ne faut pas croire que GW considère les options qu’ils vous donnent comme des «options de reflexion stratégiques » mais plutot comme des possibilités de personnaliser votre armée pour la faire «coller à son historique » Alors oui ok, GW travaille avec des tournoyeux et tout le toutim, mais ce n’est pas pour te permettre de te fournir plus de règles à mélanger pour te faire turbiner la tete… C’est à la fois parce qu’ils ont compris qu’à 12 dans une salle à Lenton, c’est pas suffisant… Mais aussi détecter les trucs qu’il faut tempérer mais garder (comme le volkite) ou virer les trucs qu’ils n’aiment pas voir (comme les 6 stormravens ou mixer des sous factions) Donc voila… c’est pas étonnant que tu ne comprennes pas si tu pars du principe que GW te donne des règles pour te donner de la complexité. Non il donne des règles pour « récompenser » ceux qui jouent selon leur vision ou pour « punir » les abus.
  8. Relis ton codex : ca a changé lors du passage v8=> v9 ils ont switché entre les rites et les actes de foi. La deathwatch perdra ses doctrines comme tous les SM… en l’occurence les tactiques de mission pour eux.
  9. En parlant des SM, je m’étonne du statu quo au niveau des becanes… le ratio PV/tir/cout des motos firstborn est meilleur que celui des primaris (qui souffrent en plus d’etre capés à 3…) Il y a eu une regul des motos d’assaut déjà ou elles sont toujours aussi cheap en MF?
  10. Je n’ai pas souvenir que le GT 2022 interdise les alliance de type Sista + SM Chaos + démon Juste que notre ami @stormfox perdra ses dés de miracles, et, s’il s’allie à des SM, leurs doctrines
  11. Il n’est pas concerné uniquement si ces détachements sont d’origine différente (kabale, cerastes, tourmenteurs) En revanche, tu ne peux pas jouer 2 kabales ou 2 cultes cerastes différents. Non c’est bien précisé que seuls les dread avec volkite prennent 10pts, donc a priori c’est l’arme qui prend, pas le chassis… Pour l’alliance, mon VDD a répondu => sista/IK ou sista/SM ok => sista/chaos ou sista/eldar niet
  12. Il devait sortir en novembre/début décembre mais a été retardé… Qui plus est, une version sortie pour novembre ca veut dire un lancelent d’impression avant (au moins juin) Donc des couts en points bloqués depuis cette époque. Sauf qu’entre temps les playtesteurs ont du continué à jouer et trouver des trucs craqués… Autant les corriger dés que possible… Moi la question que je me pose : mais pourquoi pas pareil pour le culte gene? (après ca ramène encore un argument pour arrêter de mettre les couts dans les bouquins…)
  13. Non c’était une fautes d’inattention : je voulais écrire soupes standard et j’ai écrit sous soupes (d’ailleurs tu vois que j’ai précisé tyty + GSC en exemple)
  14. Bah ca n’a jamais été dit que ce serait le cas pour l’intercodex… Les soupes standard tu as déjà 2 choses qui les limitent : le cout en PC d’un des détachement + la perte des régles spé (comme les doctrines SM ou les actes de foi sista) Pourquoi tu crois que personne ne jouait plus de soupe autre que du codex v8 (par exemple tyty + culte gene)
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