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Master Avoghai

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  1. Ca c’est pour la partie « et si j’achète un codex aurais je le droit à la version digitale? » Mais il est plus que probable aussi que l’on puisse SEULEMENT acheter la version digitale
  2. Chouette! Merci! Les strat sont juste à tomber : Olfactorum Aggressor Imperative (1PC) : une unité de chiens à sulfure advance de 6 et peut tirer comme si elle était resté immobile Steelrain fusillade (1PC) : tir de suppression contre une unité non titanic des skystalkers (mitraillette). Si vous touchez l’unité au tir, elle subira un malus de -1 pour toucher au tir lors de son prochain tour Deeply Sunk Talons (1PC) : Sur 2+, une unité engagée avec vos sterylizor (LF) ne peut pas se désengager Raptorial strafing fire (1PC) : +1 pour toucher pour un Stratoraptor sur une unité qui n’A PAS [Vol] Tactica Obliqua (2CP) : Au lieu d’effectuer un tir de contre charge une unité de rangers à cheval cible d’une charge peut choisir de faire un mouvement de désengagement. Bomb Sismic : (1PC) Sélectionnez une unité survolée par un Fusilave qui ne vole pas ou n’est pas titanic. Divisez son mouvement par 2 jusqu’au prochain tour. ??? (1PC) :Si toutes les armes d’un disintegrator cible la même unité : ajoutez +1 pour toucher Evacuation sequence (0PC) : si un véhicule est détruit ne jetez pas de dé pour savoir si un passager est retiré. Electrostatique overcharge (1PC) : une unité de corpuscarii qui tire gagne une PA-2 Pattern iteration identified (1PC) : ajouter +1 au jet pour blesser d’un balistarii (ne fonctionne pas contre un TITANIC) ??? Assassins (1PC) : retirer une unité de ruststalkers à 9’’ au debut du mouvement d’un bord de table et redéployez le n’importe à 9’’ de n’importe quel bord de table et à plus de 9’’ d’une unité ennemi à la fin de la même phase de mouvement Perpetual Insense ( 1PC) : -1 pour toucher une unité de dragoons au CC Mechanicus locum (1PC) donne un trait de SdG à un perso dans l’armée. Vous ne pouvez pas avoir un trait en double dans l’armée Electro filament counter measures (1PC) : les unités ennemies à 6’’ perdent leur capacité d’aura Il y a des trucs assez violents : la PA -2 des corpuscarii, le +1 pour toucher d’un skorpius, empêcher de se désengager sur 2+... J’ai l’impression que le strat de l’archeopter est la seule raison pour laquelle on voudra en jouer un en revanche... Je ne suis pas hypé par aucun des 3 profils... Il ne semble pas qu’il y ait l’intégralité : il manque les cavaliers LF C’était déjà le cas pour le dunerider Pour moi il leur manque un truc qui leur donne +1 pour blesser pour provoquer des BM sur 5+... Là les priests restent meilleurs Non, ça limite juste cette action à une fois par tour Les 2 profils de chauves souris sont là et les 2 sont top avec les strata dédiés +++EDIT+++ J’en profite pour faire les Multi Traits Learning of the Generator Effet 1 : les kataphrons et les serviteurs à 6’’ gagnent une FNP5+ Effet 2 : ajouter 2 à la PA des armes de CC à 6’’ du warlord sur un 6 naturel pour blesser Effet 3 : Sans peur pour les fig à 6’’ Analysis of the logos : (aka vient chercher mon Castle ) Effet 1 : overwatch à 5+ pour les unités infanterie à 6’’ Effet 2 : FNP 4+ à 6’’ contre les BM en phase psy Effet 3 : Améliorer la PA des armes de Tir de 1 à 6’’ sur un jet pour toucher de 6 naturel Divination of the Magos Celui de community Fabrication of the artisan : Effet 1 : améliorer la PA des armes de tir de 1 à 6’’ contre une cible à demi portée Effet 2 : BM contre les véhicle sur un 6 pour blesser pour les unités à 6’’ Effet 3 : les unités à 6’’ peuvent se désengager et tirer
  3. Oui par contre : - Capa de transport : 6 - Bombardier anecdotique sauf à tomber sur des escadrons de véhicules - Chasseur à l’armement batard 2 tirs de lascan et 6 tirs de phosphore pour 140pts @Gurvan : aprés il est difficile à tuer oui mais qu’apporte t’il? À part l’envoyer au milieu des lignes adverses pour flinguer ses auras via le strat? Par contre les chauve souris à 15 et 17 c’est propre. les chawal c’est 15pts environ pour la version rangers et visiblement 18/20 pour la version crachefeu Là il va falloir voir la datasheet...
  4. Tiens! T’es modo toi? Ah non tiens... Faux sur 2 points Il y a eu des moments chez GW où, même si les démons faisaient partie des 2 univers, il n’y avait pas pour autant de codex démons. Donc déjà le fait que ca existe ne rend pas obligatoire la présence d’un codex. Et ensuite sur l’obligation à gw d’assumer et d’en faire des armées crédibles. A leurs yeux elles le sont. Tu peux créer une liste et jouer avec... tu ne peux pas gagner ton tournoi locale avec ton armée monothéiste de Slaanesh? Ca ce n’est pas leur soucis... D’autant qu’en fait en y repensant... ils avaient aussi l’obligation d’assumer warhammer battle et les non primaris... Ah bah on m’informe dans mon oreillette qu’ils ont décidé de faire autrement. Donc de fait je parle de PA7... j’en parle comme un élément supplémentaire qui montre que faire une armée démoniaque à 40k était loin d’etre l’idée du siécle..
  5. Bah et si c’est ça en fait la vraie question? Et si finalement les démons ça ne serait pas des choix à mettre dans des armées de CSM/Garde Renégates/RK à la façon de ce qu’ils étaient en v3/4? Perso l’armée démoniaque à 40k, bof quoi... Parce que pour le coup, je suis pas trop d’accord pour dire que les RK ne méritent pas d’être la « parce que c’est juste des IK avec des pics »... ou alors faut carrément se demander la place d’une armée démon qui est là juste pour les mecs qui veulent utiliser la même armée à AoS et 40k
  6. Ca t’assure un certain volume de vente pendant une periode. Pour quelques emballages cartonnés et eventuellement une ou 2 grappes bonus, tu t’assures que pendant d’ici 1 mois t’auras vendu X unités dont t’as besoin pour assurer ton lancement Vous croyez quoi? Que vous etes les seuls à stacker les bonus de charge pour assurez votre charge aprés une FeP? GW le fait aussi !
  7. C’est d’ailleurs, en poussant le soucis dans ses limites, déjà l’ennui avec la sur-représentation des SM en terme de joueurs par rapport aux joueurs GI... Idéalement, on ne devrait être autorisé à acheter une escouade de SM qu’après avoir assemblé une compagnie entière de garde imp
  8. Comme mon vdd, je trouve que si on cherche du réalisme dans un jeu de pitou, on fait fausse route. On tente de mimer des situations, on ne tente pas de reproduire fidèlement. Ne serait ce que pour un point : on attaque jamais une armée de force égale. L’attaquant essaye TOUJOURS d’avoir un rapport de 1 pour 2 ou 1 pour 3. La vie par définition n’est pas égale ou équilibrée à l’instant T. Donc oui c’est un jeu et on tente de l’équilibrer au mieux avant de privilégier le réalisme... Et puis bon qu’est ce que le réalisme dans un monde de démons de pouvoirs psy et d’orks végétaux? J’en veux d’ailleurs toujours (j’ai certaines rancunes tenaces) aux chantres du réalisme qui psalmodiaient les louanges de la ligne de vue réelle pour plus d’immersion... Ah ça c’est sûr que ça a amélioré notre quotidien Au final le réalisme, c’est un peu comme le bon sens : ça n’existe pas. C’est marrant, on dirait qu’avant tu montres à quelle point le réalisme, par le biais de trouzmille règles, pourrait rendre le jeu imbuvable, mais tu réclames encore plus de régles spé. Là encore c’est subjectif. Pour ma part je trouve qu’il y en a trop. Les vanguards ont leur regle de -1E, leur corps bionique qui leur donne une 6++, la régle de leur fusil qui leur donne 2 blessures au lieu d’une... Sans compter les options possible d’omnispex, de data câbles et pistolet/fusil electro/phosphore/plasma et bien entendu les cantiques... Tout ça pour un choix de base C’est le soucis des régles spé : on remarque quand on nous en enlève une mais on oublie trés vite quand elle est là
  9. Tu trouves que c’est plus compliqué à équilibrer que le système actuel? D’autant que vous oubliez plusieurs variables - les détachements seront ils structurés pareil? - l ‘appel à des détachements de faction différentes te couteront aussi des PC - les mises en réserve pour attaque de flanc aussi - on a pas à l’abri de l’augmentation de certains strat - obiwan kenobi Du coup non c’est pas plus compliqué. Ca nécessite de penser d’une autre manière oui... Le soucis c’est que je lis beaucoup de raisonnements sur le « et si ça, ça change mais que tout le reste fonctionne comme en v8? » Or non, ce sera nécessairement un tout. Des trucs resteront, d’autres non, d’autres changeront un brin...
  10. C’est fou pasqu’on explique comment et personne ne lit Donc c’est totalement possible de te pousser à prendre des troupes sans pour autant que ces troupes te permettent de farmer du PC
  11. Sauf qu’on en revient toujours au même problème : - Pourquoi 200pts de troupes Garde imp rapportent autant de PC que 500pts de troupes custodes? - Pourquoi si je fais le choix de faire un culte motorisé, j’ai moins de PC que le mec qui choisi de les mettre à pied? Elle est là, la raison de la refonte du systeme. L’attribution des PC était totalement injuste et pénalisait certaines armées. Rends toi compte, il valait mieux pour un joueur custo jouer un bataillon garde imp ou admech + un schema full moto que de jouer un schema full custo avec des troupes custo Il valait mieux jouer 2 bataillons SM qu’un bataillon SM embarqué dans des impulsor En quoi c’est mieux? Et surtout en quoi tu peux me dire que le nouveau systeme va FORCEMENT faire renoncer au troupes... Si de jouer 3 escadrons de motos sans troupes te coutent des PC alors que les intégrer dans un schema avec troupes ne t’en coute pas? Pourquoi ne prendrais tu pas de troupes?
  12. Sauf que pour les CG, c’est le serpent qui se mord la queue : on empile les bataillons/brigade parce qu ‘on y est poussé par cette version et les gens. Du coup, comme on a pleins de troupes à pattes, on sur-utilise les strat de fep et de protection... et du coup on utilises trés vite ses PC. Perso je me suis rendu compte avec mes camions que je tombais à court de PC au même moment qu’un full piéton. Pourquoi? parce que j’ai moins de PC du fait que je n’ai pas de brigade ou de triple bataillon, mais j’en utilise moins car j’ai moins besoin de FeP. Du coup si demain je ne suis plus obligé de jouer ouatemille bataillons pour avoir des PC, ça m’arrange. De fait, on pourra sans doute moins stacker les PC, mais on s'orientera sur des builds moins consommateurs... Et perso je sens que mon culte de camionneurs a de beau jours devant lui
  13. Le thunderfire tire en cloche.... Mais vers le sol Mais sinon le problème c’est pas la doctrine ni le strat mais la CT... qui pourtant va ajouter en moyenne 1 touche sur les 4D3 tirs...
  14. Suis assez d’accord avec @Autnagrag : le thunderfire on en voyait pas avant le codex SM et là bizarrement, tout le monde en a marre... Pourtant il a pas changé de profil... Ce qui a changé c’est qu’il peut direr 2 fois grâce à un strat et qu’il profite des doctrines. Supprimons les doctrines, augmentons le cout du strat ou limitons le à une seule utilisation et hop, t’as plus autant de problème avec les figurines qui tirent sans LdV. Perso j’ai récupéré le tir sans ligne de vue grâce au scorpius et ça me rend bien service de savoir que ces faucheurs noirs qui sortaient d’un couvert et qui y retournaient aprés avoir tiré ne peuvent plus se cacher... Parce que pour le coup, ce genre de règles (il me semble que les exo armure tau peuvent le faire aussi) c’est pas du tir indirect mais c’est tout aussi lourdingue. Et si tu supprimes le tir indirect tu enlèves tous les contres possibles à ce genre d’unité Le truc des tirs sans ligne de vue c’est qu’avant la v5 c’était de l’estimation avec déviation derrière, y avait un petit coté vieux briscard qui pouvait utiliser des mesures ou des repères de tours précédents pour taper juste... Maintenant, c’est vrai que ça a perdu un peu en saveur mais bon l’image de barrage qui tombe du ciel c’est quand même sympa.
  15. sauf que ça, on a beau le répéter depuis 3 ans, t’as encore des gens qui s’étonnent de voir les IH nerfés en post codex puis dans le CA
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