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CyRuS_LE_ViRuS

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À propos de CyRuS_LE_ViRuS

  • Date de naissance 04/10/1982

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    ilytcyrus@hotmail.com
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    http://
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  • Lieu
    Arras ( Pas-De-Calais )

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  • Jeux
    warhammer battle, empire, skavens, orques et gobelins et royaume ogres

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  1. d'accord avec toi exec vs Gn contre un tank, vaut mieux de la force. Mais les exec ne relancent pas, les gn si et ont + d'attaques. De manière générale la GN est mieux (surtout avec un chaudron qui relance les blessures)
  2. [quote]Pages 68 du livre de règles concernant les éthérés : "les créatures éthérés ne peuvent être blessées que par des sorts, des attaques magiques, des armes magiques et des effets magiques" Un effet magique est une manifestation de la magie, sous n'importe quelle forme. Il se trouve donc que l'attaque enflammée de l'unité portant la bannière de la flamme éternelle soit un effet magique... Les armes de tir et de corps à corps de l'unité en question sont bel et bien enflammées par magie grâce à la bannière magique! Et non avec des bouts de chiffon et de l'huile.[/quote] Hou là ! svp, un peu de réflexion et un peu moins de craquage. Vous pensez vraiment que pour 10 pts une bannière ferait attaques enflammées + magiques ? et bah non, ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois, et non, cette bannière ne confère aucune attaque magique à l'unité. Juste la règle attaques enflammées, qui ne sont pas magiques (cf GBR) Ton explication est une interprétation pas forcément si illogique que ça, mais totalement fausse (désolé ^^). Je t'invite à faire une recherche sur le forum dans la section règle à ce sujet, tu auras tout le détail des explications fournies.
  3. [quote]Je t'en prie, la discussion est toujours intéressante />/>/>[/quote] D'où l'idée du forum ! lol [quote]Le prince démon Gdc ne sort pas sans sa 1+ d'armure, donc pas de problème là dessus. Il faut aussi prendre en compte que la matriarche sur son chaudron ne peut pas refuser de défi. Il va donc pouvoir la calmer tranquillement, virer ensuite le chaudron, puis s'attaquer à l'unité qui n'aura plus aucun bonus (et là ça va voler vite fait).[/quote] + dracocide j'avoue ça le fait moyen pour les GN, saleté de prince démon lol. [quote]Pour le tav, il va encaisser 20A de gardes (si l'unité est en horde), soit un peu plus de 17,5 touches, donc de 5,42 blessures, pour environ 1,8 pv par round. De son côté il envoie 3d6 touches F6 et 2d6 touches F3 par tour, soit 7,3 morts à l'écrasement et presque 2 au souffle (la charge, et donc les touches d'impact n'a été compté ni d'un côté ni de l'autre). A mon avis là aussi la GN aura volé avant que le tav ne soit tombé.[/quote] C'est à tester, car le tank va perdre des PV et ne fera plus aussi mal à chaque tour. Mais à tester. [quote]La vie est une possibilité (encore que contre pas mal d'armées ça se limitera à racines + êtres), mais comme je le disais, je ne citais que les plus évidents /> (d'ailleurs on aurait pu ajouter l'ombre).[/quote] Il y a aussi le +2/4 en endu qui retourne littéralement un CàC mal engagé, et la vigueur du printemps qui fait repousser des figs. Justement contre un tank ces deux sorts sont opti, mais nous sommes en cas particulier. (tjs à ce moment là qu'un double 1 sort en phase de magie...) ok pour tout le reste. Je reviens au domaine de la bête, c'est vrai que c'est opti car ce domaine n'a pas de blast à proprement parler, c'est là que les conjurateurs complètent bien ce domaine dans les premiers tours ^^
  4. Bonjour Anwarn, je me permets de réagir sur ton post car je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points que tu évoques. [quote]Et non ce pavé ne sait pas tout gérer. Là comme ça vite fait je dirais qu'il se fait remballer tranquillement par un prince démon GdC (même seul), par une unité de bêtes de nurgle (faudrait calculer si avec 6 ça suffit ou s'il en faut 8) ou par un tav. Ok pour le prince démon, il se fait plaisir dans ce pâté (s'il est bien armuré sinon il se fait plier, et encore, avec le bon sort au bon moment, il peut se faire retourner). Les bêtes même par 8 se font plier Le tank se fait ouvrir aussi (avec du temps) de plus, toutes ces unités ont une grosse save, ce qui va bien avec le métal Néanmoins, si tu gères bien ces menaces potentielles avec ton tir, ta magie et ton msu, c'est tout à fait jouable. Dans cet esprit : - ta n4 solo sur pégase, c'est à éviter. Sans armure c'est pas l'invu 3+ qui va la protéger de la saturation. Elle sera bien plus en sécurité dans un chausson de CN ou de conju. Pourquoi dans un pâté de CN? première salve de flèches il n'y en a plus. les conju n'encaissent pas mieux la saturation. Solo elle est bien plus manoeuvrable (et volante) elle peut éviter de s'exposer. - son domaine est beaucoup trop orienté, il ne te servira à rien contre pas mal d'armées (O&G, Skav, HE, EN par exemple). Les domaines de l'ombre, de la mort et de la magie noire (pour ne citer que les plus évidents) seront plus adaptés à ta liste. Pourquoi le métal serait destiné aux grosses sauvegardes exclusivement ? L'ultime transmutation (le sort qui tue à 5+) est des plus opti contre les armées nombreuses justement. et de manière générale, ces armées que tu cites ont qqes pièces à bonne sauvegarde. Soit, certains domaines sont + opti (comme la vie que tu oublies de citer) mais le métal est tout à fait approprié. Il a 2 unités de conjurateurs qui lancent également des sorts ça fait un bon équilibre (j'aurai tout de même préféré la vie). - assure toi bien qu'il n'y aura pas de scénarios à ce tournoi. Si des scénars classiques sortent (c'est-à-dire des scénars demandant des bannières) tu n'es absolument pas équipé pour. +1 - la garde noire, j'en suis pas trop fan. C'est à tester, mais j'aurai plutôt vu une bonne unité d'exécuteurs. par exp personnelle, la garde noire est + rentable. 2 A tout le temps relançables contre une seule non relançable, même si la F6 coup fatal des exécuteurs est attrayante, la garde noire est plus rentable. De plus, cette unité est naturellement tenace et immunisée à la psycho ce qui la rend + solide. [/quote]
  5. D'accord, merci pour ces précisions, il vaut mieux être certain de son coup avant de pondre les listes.
  6. [quote]Etc on te dit... C'est donc 12-12 bah à l'ancienne avec restrictions etc [/quote] Bonjour, je ne comprends ce "12-12" ? sinon pour précisions, serait-il possible d'avoir le détail svp ? [quote]Scénario : Toutes les parties suivent la "ligne de bataille" du GBR. Les points de victoire seront comptés comme dans le GBR, à l'exception de : - les unités réduites à 25% ou moins de leurs effectifs initiaux donnent 50% de leur valeur en points (les figurines uniques ne sont pas affectées, incluant les machines/monstres/personnages), - les unités en fuite à la fin de la partie donnent également 50% de leur valeur en points.[/quote] C'est bien ça ? donc on compte mort du gégé, la GB, les bannières et les défis, pas de quart de table ou d'occupation ?
  7. CyRuS_LE_ViRuS

    [O&G] 2000 pts

    Bonjour, ta liste manque cruellement de monde. mais qui plus est n'est pas légale. Tu ne peux pas avoir d'armure magique sur un chamane (ni de bouclier, encore avoir bouclier magique + armure magique). 1 seul objet magique de chaque catégorie / personnage. idem le bâton cataliseur + PAM : 2 objets cabalistiques. Cdlt
  8. Pas mal comme liste, ça change du nurgle. En revanche [quote] Sorcier : 241 pts Marque de Slaanesh, niveau 2, destrier cparaçonné, familier du chaos, parchemin de dissipation, pierre de l'aube Domaine de l'ombre Rejoins les chevaliers. Il permet d'affaiblir l'adversaire avant et pendant le contatc, avec les malédictions dispo.[/quote] ton sorcier n'est pas légal, il a deux cabalistiques et 75 points d'objets magiques. De manière générale je trouve tes unités (guerriers et chevaliers) en trop petit nombre mais à 2000 c'est dur de caser ce qu'on veut. Pas fan du shagoth, trop cher pour ce qu'il vaut, mais à tester et tjs fun en slaanesh.
  9. en quadruple en fait, en restrictions grande armée, mais je pense qu'ils utilisent un format 2999 arrondi à 3000. Les gargouilles sont vitales. C'est ta seule unité sacrifiable, elle coûte rien et elle s'en sort très bien sur toutes les machines de guerre. Pour rediriger les charges elles sont très bien. A marquer comme le gégé, pour le commandement. Pour les canons, en doublette c'est + fiable, et beaucoup + impressionnant surtout s'il y a de la bebete en face. Et ça te fait 2 impacts de char non négligeables en renfort si besoin. Pour les sanguinaires, elles sont NULLES DE CHEZ NULLES ! elles étaient déjà limite avant (rouler sur tout t'es sérieux là ?? ça vaut pas grand chose une fois la haine passée et tu les perds par poignée au cac). Mais alors maintenant comparées aux autres unités de base elles sont vraiment à la ramasse. En plus, elles ont perdu le seul truc vraiment intéressant de la v7 --> la bannière qui rajoute 1D6 en charge. A part une opti full khorne pour le délire. Et pour les grosses save c'est sûr, en nurgle, on n'a RIEN d'autre que des sorts ... Et le démon majeur à force 12 c'est pas assez ? Pour avoir affronté plusieurs fois du nurgle avec mes GdC, je peux affirmer que les grosses save sont le cadet des soucis des démons
  10. En fait, les sanguinaires sont + chères qu'avant, tapent moins fort (F5 uniquement en charge) et pour avoir haine ou frénésie ça coûte un bras. Leur endu de 3 les aide pas du tout. Tu as accés à la magie du métal en démons En retirant des perso il peut surtout donner des "dons régiments" (oublié le nom lol) du style, tout le pack de portepeste poisonne à 5+ (affronté ce week-end, j'ai pleuré ...). et ça les rendrait vraiment + efficaces. Pour le GI "lent", je suis d'accord mais rien ne t'oblige à jouer un GI. Certes il ne vole pas, mais avec la lame +1D3 cc/f/i/a la marque de nurgle et son E de 7, je pense qu'il n'a rien à envier aux autres démons.
  11. 3000 pts, 1100 points de perso, 2 unités avec des rangs uniquement. Ca fait un peu léger à mon goût, trop de perso pas assez de troupes. Les bêtes et mouches par 3 c'est vraiment limite, première perte d'un côté comme de l'autre et elles deviendront vite useless. Les équarisseurs... 600 points dans un pack "fragile"... j'ai toujours émis un doute pour eux. Ils risquent de ne pas faire long-feu sur la table. Et les sanguinaires sont tout simplement nulles en v8... surtout sur un si petit format d'unité. Pourquoi deux perso dans les porte peste ? Le seigneur, un prince démon ..... ça ne se joue qu'en GDC, go mettre un majeur, il fera le même prix et sera beaucoup plus puissant.
  12. [quote name='Azgaaroth' timestamp='1314953374' post='1985714'] Sur aucune des 2 questions, pas de réponse unanime ! Je suis pas très avancé pour le coup. [/quote] 1 : le canon apo tire [b]comme une catapulte[/b] sauf qu'il a Force 5(10). Est-ce qu'une catapulte ( Force 3(9) ) fait 1D6 au centre ?? --> Oui. Je peux pas faire plus clair. 2 : le cri tonitruant est une attaque de tir, la bannière permet d'enflammer [b]toutes[/b] ses attaques, à moins d'une précision CaC only ou interdit pour les tirs dans la description de la bannière (chose que je ne me souviens pas et ne peux pas vérifier actuellement) sinon je ne vois aucune raison que ça ne fonctionne pas.
  13. Ah quand même, enfin un qui conçoit les HE comme moi :-D Par contre, je trouve dommage de se priver du N4 livre de hoeth dan le pack de lanciers en retrait. Ok ça fait + de points mais c'est bien plus efficace. +1 pour la liste, inspirée de la liste Inter ?
  14. Au choix Tout ce que tu proposes est valable, c'est du petit détail de finition. J'aurai tendance à maximiser la save, avoir 1+ te rend serein sur toutes les force 4 ou moins, ce qui permet de gérer un grand nombre d'unités:)
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