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Warhammer Forum

Trouffi

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    40K - Eldars Noirs - Orks Battle - Elfes Noirs

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  1. Je joue fun avec des TS , donc autant dire que je ne cherche pas un jeu optimisé. C'est juste un ressenti.. Faudrait pas que l'unité fare des orks créé des frustrations d'un côté comme de l'autre. À voir ce que ça donnera
  2. Pas sur que ce soit une très bonne idée de passer une unité de horde à Endu5. Ça peut le faire en l'état, mais vu que GW adore ajouter des auras, des strats, des bonus en tout genre, ça sent quand même la fausse bonne idée. Surtout que si ça n'est pas équilibré à la sortie du codex, GW n'aura comme levier que le coût en pts du boys ce qui est vite foireux comme moyen d'équilibrage. J'espere me tromper Wait 'n see,
  3. La gemme coupée en 2 ne me semble pas être courant chez Tzeentch.
  4. Après faut pas se leurrer, pour l'instant des listes un peu optimisées avec incubes ça ne court pas les rues (ni les rapports de batailles). À voir si ils seront sortables en V9 et ça dépendra de toutes les infos sont on ne dispose pas (coût, règles spéciales, transport,...). Ça serait cool car l'unité est classe. Et c'est la même pour d'autres unités du codex (héllions et fléaux entre autres)
  5. En v3 le canon éclater c'était assaut 4, porter 24 pas, Force 4 PA5. Et ce n'était pas une arme empoisonnée. Les V3-V4 etaient difficile pour les eldars noirs, mais quel plaisir d'avoir réouvert le codex.
  6. En gros, si je résume, on n'a aucune règle précise qui donne raison à l'une ou l'autre des hypothèses. Au lieu de chercher des arguments dans les règles floues, ne serait il pas plus simple de ce mettre d'accord sur ce point sans se référer au gbb qui, de toute évidence ne gère pas ce cas. Je trouve ça plutot marrant de chipoter là dessus à la sortie du nouveau ´dex DE alors qu'ils pouvaient déjà fep leurs véhicules avec 1 perso ou des équipements 😄... Comme si la force du nouveau 'dex résidait sur ce point...
  7. C'est surtout beaucoup moins cher pour les droits d'exclusivités sur les noms des figurines.
  8. Bonjour à tous, Selon vous quelle est la meilleure alternative (en pur EN) contre les véhicules adverses. Avant j'utilisais les Cérastes, mais maintenant je ne sais pas quoi mettre. Je trouve les fléaux disru chers pour leur réel impact (mais pit'être que j'me rate)
  9. Salut, Je ne suis pas un joueur assidu, mais je vais essayer d’apporter ma contribution, Pour les immaculés, - Par 4 avec disloqueur en Venom, ils forment une très bonne unité anti-blindé, anti-CM et anti-infanterie lourde. C’est assez cher en point, vu leur faible résistance et leur portée réduite. Cette unité me semble malgré tout nécessaire. Dans le codex EN, rares sont les unités qui arrivent à faire le même travail (à part les ravageurs). - Par 3 avec double canon en venom, ils ne m’ont rarement déçu ; ils tirent bien, loin et saturent l'adversaire. Comme ils ont une bonne portée, tu peux les protéger assez longtemps pour les rentabiliser. Et si le Venom explose, il n’est pas improbable qu’un survivant s'amuse à narguer l'adversaire. - Les carabines n'apportent pas grand-chose, donc je ne les utilise pas. - Le lacérateur semble pas mal à première vue. Mais la portée est trop petite, c'est beaucoup moins efficace que les canons contre l’infanterie, et contre les blindés ça ne sert pas à grand-chose. Pour le QG, Le voïvode est un très bon gars, attention à la sauvegarde, le "1" fatidique arrive toujours trop tôt Pour son équipement ça dépend de la fonction que tu lui réserves. - Pour un chasseur de CM et QG, la version - lame dessicante, psychocage, drogue de combat, bouclier d'ombre - est bien ... - Sinon la version – neurocide, drogue, bouclier – reste efficace pour un nombre de point assez faible Pour les Cérastes, - Par 5 en Venom avec grenades disruptrices, c'est génial contre les blindés, c'est l'unité du codex la plus efficace dans ce domaine ... mais il faut réussir à approcher des véhicules ennemis ... avec leur fragilité ce n’est pas toujours évident. - Les packs de 15-20 nécessitent un portail ... le problème c'est que même avec un portail ils vont se faire atomiser : Dès qu'ils sortent du portail … ils avancent, sprintent / tirent … et ... meurent la fleur au pistolet éclateur, sous le feu de n'importe qu'elle unité adverse. - J’aime bien la formation par 10 en raideur ... mais quand le raideur explose, l'unité sera réduite de moitié (voir plus). Voilà, j'espère que ça te sera utile. Si des joueurs plus éclairés et plus expérimentés que moi ont des points de vue divergent sur ces unités, ça m'intéresserait de savoir comment améliorer ma façon de les jouer 
  10. Super rapport, Je ne connais pas assez les SW pour juger de leur liste. Ta liste n’était pas ce qui se fait de plus violent chez les Eldars
  11. Bonjour, J'utilise AC et j'aimerais bien tester ce produit qui, d'après les commentaires, est très pratique Merki
  12. Trouffi

    [ENoirs]

    Salut, D’abord merci pour tes conseils. Effectivement Slicius n'a pas d'utilité avec les dislo, je l'utilise principalement pour la règle qui permet de lancer 2 dés pour les drogues, mais comme tu le préconises, je vais le mettre avec des immaculés avec double canon. Je joue un Culte Cérastes (avec quelques immaculés quand même />) et je ne voudrais pas trop enlever ces eldars en culotte, par contre si tu as des conseils sur la taille des unités à mettre et comment les équiper je suis preneur. N'ayant jamais testé le Voidraven je vais suivre ton conseil. Il risque effectivement de prendre très cher dès l'entrée des avions adverses, par contre je n'ai plus grand chose pour faire face à des volants. [quote name='Ilionas' timestamp='1385619123' post='2473189'] En attaque rapide pas de Reavers? C'est dommage... Je te conseille de rassembler le pack de belluaire pour faire peur tout en étant assez résistant contre les tirs ennemis, avec ça tu rajoutes une ou deux escouades de Reavers avec lance de feu ou disloqueurs [/quote] J'ai testé plusieurs fois les motojets et elles n'ont jamais rien fait. Je pense que je les joue mal. Tu conseilles des unités de combien et avec quel équipement ? C'est peut être mou de jouer une Culte Cérastes en V6. Mais depuis la V3 j'aime bien l'idée d'avoir des unités ultra fragiles mais habiles qui peuvent bien avoiner si elles sont bien jouées ... qui sait peut-être qu'ils auront droit à un supplément comme en V3 /> … on peut toujours espérer
  13. Trouffi

    [ENoirs]

    Bonjour à tous, Depuis la sortie de la V6, et après quelques batailles très très durement menées, je souhaiterais, grâce à vos remarques, améliorer ma liste Eldar Noirs. Je joue avec des amis dont les listes ne sont pas forcément très dures, mais qui savent jouer stratégique. Mes adversaires sont des Eldars Iyanden (Ces méchants cousins éclairés), des Nécrons et des Spaces Marines blancs à moto. Voici ma liste, [b][u]Culte de la douce mort (Eldars noirs) : 1985 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]§ Le Duc Sliscus[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]8x Céraste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides [/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Céraste[/u][/color] [list][*] 4x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Grenades disruptrices [/list][*][color=#00a650][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (9 unités) [list][*][color=#00a650][u]3x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Belluaires[/u][/color] (9 unités) [list][*][color=#00a650][u]3x Belluaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Khymera[/u][/color] [*][color=#00a650][u]3x Vol de Stymphales[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 3x Canon désintégrateur[*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/list][*][color=red][u]Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Je ne suis pas tout à fait à 2000pts, pour les 15 petits points restant je suis à votre écoute. Pour ce qui est de la stratégie ; Le Duc Sliscus intégre les Immaculés (car il n'a pas le choix />). Il peut intégrer les Cérastes en Raider au 1er tour. En fonction de l'adversaire, les unités de Cérastes en Venom font des FeP. Ces unités sont très équipées, mais lors de ma dernière partie il ne mon pas déçus de par leur polyvalence (anti char et anti troupe), en ayant 4 unités équipées ainsi, l'adversaire ne peux pas se focaliser sur la menace du moment Les unités d'Immaculés font uniquement ce qu’ils savent faire ... tirer et être efficace. Les bêtes sont là pour le CàC. J’ai mis 2 petites unités plutôt qu'une grosse pour diviser les tirs adverses et aussi pour avoir la possibilité d'être présent sur plusieurs fronts. Les ravageurs font leurs ravages et le Voidraven et essaie d'éliminer les volants adverses Merci pour vos retours
  14. Bonjour, J'ai eu l'occasion de faire 2 parties avec ce nouveau Codex. J'ai pu les tester en prise d'objo et en annihilation. Mon adversaire possédait une flopée de tyty et il a été surpris de la résistance des EN (moi aussi d'ailleurs, ce n’est plus comme avant grâce à l’insensibilité qui ajoute un gros). J'ai opté pour une armée full Tourmenteur, avec 1 Escouade de Céraste (Les combattantes en strings c'est trop la classe). Il en ressort que : - il est difficile de rentabiliser le Talos et le Cronos (en même temps avec toutes les attaques empoisonnées c'était perdu d'avance). - Le Venon à un bon potentiel - Les gorgones sont très bien (4 d'endurance chez un eldar c'est cool, surtout quand ils sont insensibles. Mon adversaire du weekend qui a aussi une armée eldar VM est un peu dégouté) - Les mandragores sont pas mal, F4 et svg 5++, il n’y a rien à dire, et une fois qu'elles ont 1pt de souffrance les deux tirs sont très plaisant. Ça reste quand même dur à rentabiliser. - Les Cérastes (versions élites) m'ont fait vraiment plaisir, accompagné d'un tourmenteur elles ont fait des miracles, et je trouve amusant de voir un Trygon prime se demander si il est bon de les charger parce qu'avec 3 att de moins (dues aux filets), il risquaient de pas faire grand chose. Voilà pour ces premières parties.
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