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P'tit Boué

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    Warhammer battle: Empire

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  1. Moi aussi je suis intéressé par des décors. De quoi faire 2 ou 3 tables.
  2. Je suis aussi preneur si des places se libèrent ou que la taille du tournoi augmente.
  3. dodou1: Tu passes d'une comparaison de Battle avec les bd à ensuite du foie gras... Faut rester cohérent dans les comparaisons en restant dans le même registre, celui du loisir. Ensuite un livre grand format bien écrit, je le relit sans soucis avec plaisir, ce qui n'est pas le cas avec les bouquins de the end times. Pour ton délire avec les socles ronds, on m'a pris de vitesse, je ne rajouterai rien. Pour les conversions, pour les faire, il faut des figurines. Pour cela, il faut les acheter. Et si tu veux jouer des unités avec tes figs converties, ça fait cher de tout acheter. Pour les prix, en général (figs accessoires et autres décors et plateau de jeux), ils ont augmenté de manière incompréhensible au point de vue de la qualité (accessoires surtout) ou de la quantité (figurines:trop cher pour les besoins du jeu). Ils ont beau avoir des pinceaux en poils de martre, c'est trop cher pour que cela est. Et comme c'est pareil pour beaucoup de leurs produits... Pour finir, sur la comparaison avec warmachordes, tu dis que celui-ci est largué en termes du nombre de factions, puis tu fais volte-face en disant que gw doit réduire le nombre de ces armées... Finalement, c'est quoi ton avis?
  4. - Pour les bd, la différence c'est qu'il est toujours possible de relire ses bd quand l'envie nous prend, en plus de continuer d'en acheter. Avec une refonte complète d'un jeu tel qui s'annonce, c'est plus compliqué: besoin de partenaire de jeu (si tout tes camarades arrêtent, comment fais tu?), abandon possible des références de jeu, ... - Pour les accessoires si tu es fan, tant mieux pour toi. Mais franchement, il est très facile de trouver mieux pour BEAUCOUP moins cher. - L'évolution de la qualité des figurines, encore heureux qu'elle s'améliore la qualité! Tu compares avec la V2, combien d'années il s'est passé? Le problème vient du prix. 10 furies à 40, quand tout s'orientent de les jouer par 40, ça fait mal au porte-feuille (sans compter le chaudron). - La destruction du monde n'était pas à faire. Je l'ai déjà dit, une évolution dans le background aurait dépoussiéré le monde. Mais GW n'est pas capable de faire évoluer une histoire... La tempête du chaos était prometteuse, mais l'écriture de la conclusion était minable rien que dans le fluff, tout comme the end times. Alors le nouvel univers qui déchire, comment dire... je n'y crois pas du tout. Quand on regarde the end times, niveau histoire après nagash, c'est juste n'importe quoi. Glottkin: les armées de nurgle qui vont perdre... à non il se passe un truc qui les font gagner. Le plus débile étant la bataille de talabheim. 3 gros monstres qui tentent une infiltration de la ville :-o . Une ville très développée qui n'a pas de système d'évacuation d'eau de pluie en cas de déluge. :'( . Khaine, je me demande juste comment malékith peut avoir des soutiens chez les hauts elfes... c'est comme pour comparer fin 44 si churchill demandait à toute l'europe de se rallier à hitler pour combattre Roosevelt, en remplaçant 5 ans de guerre par des millénaires de massacres. Thanquol, entre les slaans qui prennent une volée face aux prophètes gris, un unique technomage guidant toute une armée à travers un marais sans grosses pertes, 3 abos qui tiennent facilement face à une batterie complète d'artillerie d'une forteresse naine, les slaans qui ne songent pas à couper les skavens de renforts à coups de tremblements de terre, le coup des vaisseaux spatiaux, et les skavens qui ne font aucune trahison majeure, ... Franchement là il y a beaucoup incohérence. Pour finir archaon, aucune saveur, rien n'est surprenant à par la réussite du plan skaven de la destruction de la pyramide noire (tient j'ai oublié de le mentionner dans thanquol, les skavens ne connaissent pas de fiascos qui les caractérisent). Le bubu quasi-immortel est fatiguant... Teclis a tué un dieu juste pour ramener son frère à la vie (sans khaine, comment il a fait? Et son âme n'a pas été englouti par slaanesh? Il n'avait plus faim?). Et l'artefact sous middenheim? Qu'est-ce qu'il fout là? Comment archaon est au courant de son existence et de son utilité? Bref cette série malgré un bon départ est mauvaise. J'ai du mal à comprendre comment on peut l'apprécier. - Pour les références, GW a bien lâcher des armées et même des jeux, alors des unités qu'est-ce qui les retiendrait? - Les socles ronds, ils sont fiers de ces socles? C'est juste des ronds de plastiques!!! Alors s'ils veulent imposer ces ronds à Battle, il n'y a tant de monde que ça qui vont les suivre... - Le nombre d'armées, avant la v6, il y avait combien d'armées? (on peut retirer rois des tombes, hommes bêtes, démons, ogres, et j'enoublie sûrement car j'ai commencé en v6). A 40k, il a combien d'armées Space marines? Alors dire que warmachordes sont nazes niveau diversité des factions, c'est un peu facile alors qu'il ont un univers bien plus complexe au niveau de la création d'armée.
  5.   En partie si. Avec End of Times, ils ont détruit un univers que beaucoup de personnes appréciaient. Comme GW est incapable d'écrire une histoire qui fait évoluer le monde, ils ont préférés tout bruler et essayer avec un nouvel univers. Au passage, l'écriture de cet apocalypse, à part le tome 1 qui semblait prometteur, a été un désastre pour le fluff (je ne vais pas faire la liste, ça serait trop long) et pour la lecture (plus on avançait dans les tomes, plus cela a été écrit à la truelle). Les joueurs demandaient une évolution dans leurs univers de jeu, ils ont eu à la place une destruction totale, dans la souffrance (au niveau lecture et financier) avec un avenir très incertain.     Dans Warmarchordes, il y a 10 factions (13 si on compte mercenaires, séides et céphalyx) et il y a 15 armées à Warhammer Battle (17 avec mercenaires et nains du chaos). Etant donné la différence d'âge entre les deux jeux, je trouve que Warmarchordes s'en tirent plutôt bien. Pour la gamme, beaucoup de joueurs craignent d'avoir une grande quantité de figurines qui vont servir seulement à prendre la poussière avec le nouvel univers, et ce n'est pas les pauvres "si si, vous allez pouvoir continuer à les jouer" que peuvent lancer GW qui vont rassurer. Le fluff... Si il est au niveau du fluff le plus récent, surtout de th end times, ça sent le sapin... Les socles ronds, ça sent la manip pour faire vendre ces socles aux masochistes qui vont s'e....er la vie à ressocler leurs figurines.   Bref, cette V9 et par conséquent, la politique de GW, je les sent très mal.
  6. La phrase comme quoi battle n'a jamais voulu faire un jeu équilibré me tape un peu sur le système... Quand on crée un jeu, c'est pour faire en sorte qu'il y ait un certain équilibre. Après l'équilibre parfait n'existe jamais réellement (sauf dans les échecs ou le go, enfin je crois que le déséquilibre n'est pas si flagrant selon qui commence).   Pendant un moment, les magasins GW organisaient des tournois, c'est qu'ils visaient une optique compétitives pour leurs jeux. Donc GW était censé assuré "un certain" équilibre. Pourquoi avoir tout laissé tomber et faire des LA totalement décalés les uns aux autres? Je me souviens que GW a réalisé un UP pour le LA elfes noirs en V6. Qu'ils tentent de faire ça avec ceux qui sont à la traîne, et les figurines de ces armées se vendraient plus (et quelques WD aussi).   Tester les LA prend peut-être du temps, mais c'est efficace pour satisfaire la clientèle. Publier des UP des armées faiblardes, c'est donner la possibilité à ces armées de faire parler un peu d'elles, donc de déclencher des achats.   Mais ça demande du boulot et d'écouter la clientèle, donc GW ne fait pas. Je commence à espérer que GW coule et qu'une boîte intelligente (qui écoute les clients, réfléchis sur les règles et le niveau des différentes factions, pense au tarifs des figurines par rapport aux besoin des parties,...) reprenne les droits.
  7. Et faisant cela, incite ces clients à partir chez la concurrence...
  8.   Certes, mais il cherche à satisfaire leurs clients, afin que ceux-ci continuent à dépenser leur argent chez eux. GW, avec battle, ne cherche pas à satisfaire ces clients... Voilà la différence.
  9. Les figurines réellement plus belles, peut-être mais parmis les nouvelles figs il y a des craquages. Exemple les gardes noirs et les exécuteurs sans charisme, l'hydre,... Sinon pour le fluff, contrairement à d'autres univers, ils ne savent pas développer une histoire sans détruire le terrain de jeu. Quand je vois l'évolution de l'univers de Legend of the 5 rings, je me dis que GW devrait en prendre de la graine pour l'évolution d'un background. Quant à la vente de figurines de collection, c'est à mon avis un suicide. Il pense vraiment que beaucoup de personnes vont se ruiner pour des figs qui vont rester sur une étagère alors que la majorité des clients veulent jouer sans avoir besoin de vendre un rein?
  10. Je vote pour: War Ankor channel
  11. Je propose: Strar'titi'gie Battle Ou alors :Karl Franz PD!!! (petit souvenir delà guerre du Beugleur ;) )
  12.   En VO la reformation du TAV est interdite. Je l'ai appris a l'ETC l'an dernier. J'ai le livre en français et il n'y a rien sur l'errara de livre Empire... Comme je n'ai jamais fais l'ETC, pour le savoir c'est un peu compliqué. De grosses excuses à Malus.
  13.   Sur le livre d'armée, il est indiqué qu'il ne peut pas poursuivre ni faire une charge irrésistible (pas de rapport avec le mouvement aléatoire), mais rien n'interdit la reformation.
  14. Petit debrief pour moi...   Tout d'abord le tournoi en lui-même. Encore une fois, Le Beugleur a mené ce tournoi d'une main de maître. Pas de points négatifs pour moi (comme je n'ai jamais été à l'ETC, je ne peux rien dire vraiment par rapport à la comparaison des tables et des décors) ou peut-être pour l'évaluation de la peinture où cela a été controlé pendant les parties...   Les points positifs: une très bonnes ambiance, des adversaires sympathiques (Falanirm, ne t'inquiète pas, tu es loin d'avoir été si désagréable que tu le prétends ;) ), beaucoup de lots (même si à mon goût, il en manquait un... saleté de place du con :'( ),...   Partie 1 VS Pollux et ses nains: Je commence par merder mon déploiement, de sorte que j'arrive quasiment en file indienne et transforme sa partie en tir au pigeon... De plus son artillerie est particulièrement efficace. Bref je me prend un 20-0 dans les dents bien mérité.   Partie 2 VS Mallus et ses elfes noirs: Un joueur que j'affronte souvent en tournoi avec le même type de liste (gros pack de furies avec chaudron, gros pack d'éxécuteurs). Il laisse son flanc droit relativement peu menaçant mais le gauche est plus menaçant avec ses 2 packs et le karybdiss. J'envoie le tav boosté à la distorsion de biruna sur ce dernier et le tue. En reformant le tav, celui-ci se met hors de ligne de vue des 2 packs qui l'entourent. Le chaudron est détruit au canon et redirigé par mes archers avant d'être chargé de flanc et de dos par mon gros pack de cavalerie et le tav. Les éxécuteurs ratent deux charges (un 8 puis un 7 aurait suffit, grosse malchance de Malus) et prennent deux tours de tirs du feu d'enfer (avec le premier qui ne fait que 3 morts, mais le deuxième beaucoup plus), mais qui finiront par flinguer une petite unité de cavalerie et tuer 3 des 4 demiggriffons qui les ont contrechargés. Victoire 16-4   Partie 3 VS Falanirm et ses elfes sylvains Première partie contre des sylvains depuis le nouveau bouquin, je ne suis pas très rassuré, surtout qu'il joue 5 unités de glade riders, et deux unités de forestiers... je craint d'être baladé et canardé. Je menace toute les forêts avec mes cavalerie pour éviter que son pack de soeurs de l'épine avec persos se téléporte. Les aigles sont rapidement neutralisés. Je tue une unité de kurnous à la GB, une autre est attiré dans un piège à c.n (merci la frénésie), il me tue les canons avec ses cavaliers en embuscade. Il ne cesse de reculer mais au bout d'un moment, j'impacte son pack avec perso avec les demigriffons qui les font fuir, les kurnous n'arrivent pas à tuer les chevaliers impériaux qui ont été scotché par une unité de forestiers. Victoire 20-0   Partie 4 VS Ankor avec Karl Franz sur dragon Partie en 2 phases. La première où il laisse l'Empereur et la GB planqués derrière une maison sur son flanc droit. Sur le papier il a l'avantage sur moi à distance (2 canon, un tav et l'hélio pour lui sans compter les arbas contre un canon, un feu d'enfer et un tav pour moi. Les boulets de ses canons refusent de toucher mon tav, moi je grignote ses unités de tireurs sur mon côté droit avec ma cavalerie (qui perd de son effectif à grand coup de terrain dangereux) et mon sorcier se contente de prendre que 3 points de vie sur l'hélio en 3 regards embrasés force 6. Voyant qu'il perd le combat d'attrition, Ankor passe en phase 2 et sort Karl Franz et sa gb (invu 2+ au feu devant mon unité attaque enflammée :'( ). Mon tav étant englué par des archers, je tente de tuer l'empereur au feu d'enfer, mais échoue malgré les 26 tirs. Derrière Karl me mange une unité par tour, y compris celle de mon gros pack de CI avec archidiacre miroir en laissant à la sorcière le soin du défi (KARL FRANZ, T'ES QU'UN PD!!!) pour finir par tuer le tav. Il ne me reste plus grand chose, l'Empereur a fait le ménage. Défaite 20-0   Partie 5 VS Stryke et ses elfes sylvains Liste plus statique que falanirm avec 50 gardes sylvains. Je commence en avançant mes troupes pour menacer ses 2 unités de gardes sur son flanc droit, et pour piéger ses kurnous au centre, tout en prenant soin de faire attention à la pierre de téléportation sur son unité de gardes avec persos. Je tue ses aigles au canon. Son tour 1 mes fait très mal: fletrissement en irré avec -3 en endurance sur mon pack de CI avec général et niveau 4, grosse concentration de tirs des gardes sylvains et des forestiers + grêle de mort de la GB... Sur mes 10 chevaliers, plus général et Niveau 4, il ne me reste que le dernier à 2 points de vie :'( . Ensuite la roue tourne. Les demiggriffons chargent les éclaireurs servant à ralentir ces premiers et ne font que 3 morts... Les forestiers sont encore dans la forêts, donc tenaces en plus d'être à la portée de la GB, ils tiennent et protégèent mes demigriffons de la prochaine phase de tir. Je finis les éclaireurs sur la poursuite du prochain corps à corps, je charge et fais fuir le pack de sylvains avec les persos (la GB a été tué), avant de les reformer vers l'autre unité de gardes avec un filet d'amyntok. Il essaie de ramener ses Kurnous qui sont bloqué par le tav qui les retient pour une charge multiple de cavaliers et de demigriffons de flanc et de dos. Petit détail, je perd mon sorcier sur des fiascos, le dernier pour une vitesse de la lumière sur 6 archers qui ont lancé une charge sur un forestier... connerie de ma part? Victoire 20-0   Plutôt content de ce tournoi, même si j'arrive à la place du con (19ième pour 18 lots). Mes victoires ne suffisent pas à compenser mes défaites, parties ayant eu lieu le matin... (quel est le classement pour les parties des après-midi uniquement? :closedeyes: ).
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