Jump to content
Warhammer Forum

Far2Casual

Membres
  • Content Count

    753
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    battle

Recent Profile Visitors

10,623 profile views
  1. Pour ceux qui l'ont déjà un peu pratiquée, il est assez évident que la boîte de base n'est pas très équilibrée. Je n'ai pas de grande expérience dans AoS, ni d'énormes prétentions, mais j'ai du mal à gagner en utilisant mes Nighthaunts contre les Stormcast pilotés par ma fille de 7 ans ? Mon impression se confirme quand j'analyse un peu l'équivalence des points via le Manuel du Général : Stormcast Eternals : Lord-Arcanum sur Gryph Charger : 240 Knight-Incantator : 140 Celestar Ballista : 100 5 Castigators : 5/3*80 = 130 8 Sequitors : 8/5*120 = 192 3 Evocators : 3/5 * 200 = 120 Total : 922 pts Nighthaunts : Knight of Shrouds sur Ethereal Steed : 140 Lord Executioner : 80 Guardian of Souls : 140 Spirit Torment : 120 20 Chainrasp Horde : 160 5 Glaivewraith Stalkers : 5/4*60 = 75 4 Grimghast Reapers : 4/10 * 140 = 56 Total : 771 pts Première question : les points fournis à la fin du livret de la Bataille de Glymmsforge sont différents de ceux du Manuel du Général. Y a-t-il une raison qui m'échappe ? Deuxème question : comment équilibrer efficacement la différence ? Compléter l'unité des Reapers me semble déjà pas mal, surtout qu'à 4 ils sont incapables d'utiliser leur règle Fauchés Comme les Blés, ce qui est dommage. Une idée pour un autre petit rajout de +/- 80 points pour équilibrer les forces en présence ?
  2.   Je n'ai pas compris cela. Il est indiqué :     La partie "lors de votre tour" suggère que la valeur est de 1+ à chaque première utilisation pendant un tour, et qu'il y a donc bien réinitialisation de l'incrément.
  3. Trouvé en une seconde grâce à Google. Je confirme qu'il s'agit bien des règles ForgeWorld compatibles V8. http://www.kerlin.de/pic/oldhammer/Rhinox.pdf
  4. Plus de tromblons, plus de hobgoblins, plus de sorcier-prophète... :wacko:
  5. Wow, en effet, l'agitation autour du jeu est réelle. Certains en perdent même leur sang-froid apparemment.   "Fanboy" est, je pense, une attaque un peu gratuite. D'autant qu'il ne me semble pas avoir fait de la publicité pour le jeu en disant que tout est parfait. Si je n'ai pas encore été clair, je répète globalement ma conclusion générale : il s'agit d'un reboot et en cela il est en grande partie injouable avec nos anciennes refs de la manière dont on avait l'habitude, soit la mise en place d'armées équilibrées sur base de points avec des scénarios génériques. Pour l'instant, ce qui nous est donné est insuffisant, et j'en déduis que le jeu n'a que pour seul but de lancer la boîte de base et un nouvel univers. Ceci étant, je ne trouve pas que ce soit "une merde", et j'apprécie beaucoup le travail réalisé sur les compendium. Et pas que de mes Ogres, j'aime encore plus la réinvention de mes RdT qui, soyons franc, souffraient terriblement en V8. Mon message est plutôt "wait and see" que j'aime ou j'aime pas en fait. Si dans un an, nous n'avons rien de plus de GW pour faire des parties un peu plus intéressantes, alors je ferai une vidéo beaucoup plus offensive que celle-ci. Mais actuellement, je trouve ça prématuré.   Me présenter comme un hater de la V8 va bien faire rigoler mon club ; sur le forum de ce dernier, mon "titre" est littéralement "Adorateur de la V8" (et ce n'est pas moi qui l'ait choisi). J'aime beaucoup cette version et avec pratiquement 70 vidéos qui lui sont consacrées, il ne me semble pas devoir prouver le contraire. Mais ses défauts, dont je résume les principaux points qui m'ennuient dans la vidéo, avaient fini par me peser (une lassitude bien normale après 4 ans de jeu).   Puisqu'il faut en plus se justifier, mon absence d'un an est effectivement liée à la "vraie vie". Il y a 10 mois mon fils est né et avec deux petits enfants à la maison, je n'ai pas eu l'occasion de jouer pendant une bonne période. Mais cela va changer ;)   Merci en tout cas pour vos commentaires, et si mes vidéos permettent au moins d'alimenter un débat (respectueux), j'en suis très content.
  6. @yoyo : sur le forum chaos-dwarfs.com, il a été confirmé par Forge World qu'ils allaient publier des Warscrolls pour la Légion d'Azgorh.    @sapphire : record du monde du post le plus long ? ;). Merci pour ces impressions en tout cas.
  7. Réflexions sur Age of Sigmar.   https://www.youtube.com/watch?v=OAwpuBnjAW0
  8. Je pense qu'on peut s'accorder sur le fait que les règles sont extrêmement floues à ce sujet. La seule "règle" que j'ai vue concernant les lignes de vue c'est ça : Pour pouvoir attaquer une unité ennemie, une figurine de cette unité doit être à portée de l’arme qui attaque (dans le rayon de distance maximal, exprimé en pouces, de la caractéristique Range de l’arme qui attaque), et visible de l’attaquant (en cas de doute, baissez-vous et regardez depuis le dos de la figurine qui attaque pour vérifier si la cible est visible).   Dans ce cas, je peux t'assurer que mes archers voyaient les Ogres, malgré les squelettes, car ils sont deux fois plus grand qu'eux. Perso, j'espère des règles avec des consignes un peu plus évidentes que cela.     Oui c'est vrai, j'ai eu le vieux réflexe de faire cela "combat par combat", mais en effet rien n'indique que cela doit se passer comme ça. Voilà une particularité qui donnera vraisemblablement lieu à de nombreux chois cornéliens, et donc intéressants !   Je vais être franc, dans la première partie de test que j'ai faite (avant la vidéo donc), je me suis rendu compte de cette erreur en milieu de partie, n'ayant : 1. Pas l'habitude de voire mes Ogres infliger des dégâts multiples. 2. Pas l'habitude de gérer des dégâts multiples sur des figurines à 1 PV. J'ai donc fait le maximum pour m'en rappeler dans la seconde partie, et je l'ai mentionné dans la vidéo quand c'était relevant. Mais malgré cela, ça m'a peut-être échappé une fois ou deux.
  9. J'ai vu de la lumière, je suis rentré. Ca dérange ? :D   Plus sérieusement, j'ai fait un Ogrecast sur une partie de démo Ogres contre Roi des Tombes. S'il y en a qui veulent un peu voir à quoi ressemble le monstre, venez, j'explique dans les détails.   Feedback et corrections bienvenues, ce n'est que ma deuxième partie ;)   https://www.youtube.com/watch?v=LB4n1fUzn0s https://www.youtube.com/watch?v=lXg1rWytg44
  10.   Je suis un peu plus positif sur la v8, mais c'est presque exactement mon avis. J'ai les mêmes critiques sur la V8, même si l'indomptable n'est pas un gros problème à mon avis.
  11. Bonsoir F2C, j'aurais quelques questions a te poser, mais impossible de te joindre par MP pour je ne sais quelle raison ... Je te donne mon adresse mail car j'ai des questions concernant les nains du chaos, merci :wink: julienduchene@outlook.com

  12. [quote name='Bind'Sang' timestamp='1408526361' post='2618166'] *good stuff* [/quote] Dommage que ne postes pas plus souvent dis donc, parce que c'est une opinion vachement intéressante ; posée, réaliste ... Si je suis moins "dégoûté" du jeu que tu n'en as l'air, j'arrive aux même conclusions. Ce genre de mini-évènements narratifs est justement quelque chose qui peut susciter un réel engouement chez les fans du jeu, qu'ils soient des vieux de la veille contents de voir une légende revenir, ou des ptits jeunes qui ont l'impression de participer à un évènement historique soutenu par des figs badass. Cela donne en plus l'impression d'un monde qui bouge, impression qui peut facilement déteindre sur le jeu, la gamme voire ... l'entreprise. Touché, GW.
  13. J'apprécie cette V3 qui a de bonnes idées, apporte de l'originalité aux parties de JDR. Son principal défaut étant clairement son coup à l'entrée pour profiter à 100% des nouveautés, plus de 200€ rien que pour le matos de base pour 4 joueurs, pas étonnant que ça en freine beaucoup. Surtout qu'à l'usage, il y a tout simplement trop de petit matos inutile, ils auraient du se limiter. Mais l'arrêt ne me surprend pas. En tout cas en Anglais le volume de publications est conséquent, et on atteint toujours un stade où publier des suppléments et des suppléments ne marche plus, les gens n'en ont tout simplement plus besoin après un moment. Je suis prêt à parier qu'on verra un de ces 4 une nouvelle version. J'espère qu'on aura quelque chose d'aussi inventif que cette V3, mais rationalisée pour se passer du superflu.
  14. J'avoue, c'est sick. J'étais au courant pour le canon à flammes, mais sur la torpille à troll c'est le pompon.
  15. Ogrecast [67] - Revue Nains (Partie 2) http://www.youtube.com/watch?v=KXSTP4YPqNk Avec dedans mes impressions générales et pourquoi je me satisferai de mes Nains du Chaos.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.