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Chabalsco

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  1. Oh la galère ><" Pour tes Scouts => vu le combo que t'as fait, tu peux peut-être donner une BàF au Sergent... avec un peu de bol, un véhicule te présentera son cul (où la F4 des Fusils pourra faire du mal malgré tout) et le charger... Autrement, ça cramera toujours 5 points sur les 10 qui te restent, et ça amènera un danger Antichars supplémentaire... Pour la stratégie, je sais vraiment pas... Je pense faire avancer Pred + Termis + Dread + 5 SM (LF) + 5 SM (LF), pendant que 5 SM (LM) + 5 SM (LM) + 5 Scouts tiennent le fond de cours. Les Scouts "évitent" le Dread Podé ou autre marcheur, les 2 LM canardent les blindés ou les groupent de trouffions, le BL des Scouts tire sur les trouffions. Les 5 SM à poil... pas trop d'idée, sinon tenter un "coup de poker" : tu les gardes en réserve, et avec un peu de bol, ils arriveront en fin de partie, et pourront courrir vers un Objo pour le prendre/contester tout en tirant à l'opportunité... Bien sûr, si ils arrivent tôt dans la partie, ils se feront plomber et offriront un KP facile... (sauf si ton adversaire préfère les ignorer, auquel cas ils représentent toujours 10A F4 en charge, et son plus résistants que la majorité de leurs adversaires, à ne pas oublier)
  2. Yep... AMHA, y'a pas "d'armes AT ultime", il faut savoir trouver un équilibre et surtout trouver le style qui nous correspond. Si on va au contact, autant prendre des Fuseurs pour pouvoir demeurer mobile (F8 + Assaut). Si on préfère pilonner l'adversaire, le CL & l'ACsont nos amis (portée + F9 & F7), ou alors la Déva Full LM, polyvalente & efficace. Enfin, le MF est une bonne arme pour créer une "zone d'interdiction" par exemple autour d'un objo dans notre zone de déploiement (pour éviter le classique Dread podé qui fait chier). En gros, l'efficacité des armes Antichars dépend AMHA du joueur et de la façon de jouer, mais aussi en parti de l'adversaire... Le LG peut paraître "hors-jeu", pourtant c'est plus polyvalent, moins coûteux qu'un Fuseur, et ça peut surprendre l'adversaire un poil imprudent... En gros je dirais : GImp => Vétérans Full Fuseurs embarqués ou Pelotons Combinés AC + LG. SM => Deva Full LM + MF & Fuseurs dans certaines Escouades.
  3. Yep ! DKK => Death Korp of Krieg Par rapport à la Manticore & au LR et à leur capacité à se rentabiliser plus aisément, tout dépend du rôle que l'on souhaite leur donner. Perso, on m'avait conseillé de remplacer mes 2 Basilisks par 1 Manticore, mais ce qui m'intéressait, c'était la F9 PA3 du Canon Séisme, pour "chasser le SM". Alors certes, contre de la horde, la Manticore sera plus efficace (à condition de poser au moins 6 galettes sur 4 tours) avec ses MI et sa PA4 largement suffisante. Mais, contre du SM, la F8 et la PA3 seront beaucoup plus adaptées... Tout dépend donc de l'utilisation et les cibles qu'il compte donner. Sinon, je trouve la lista pas mal. Juste une question : le Psymaris va où et avec qui ? Les vétérans en Vendetta ?
  4. +1 avec Befa. Penser aussi aux équipes de démolition, aux équipes d'armes spé avec LF (nettoyage de jungles au LF, un grand classique), aux Snipers (dans le Codex PDF téléchargeable à une époque, y'avait un perso je me demande si c'était pas Marbo, avec un super sniper etc. etc.)... Enfin bref, tout ce qui fait d'une armée une armée "from da Jungle" (style Vietcongs un peu =))
  5. Yep ! Bon, quelques conseils, sachant que je suis pas un pro des BAs : *Tes Escouades d'Assaut, par 10, elles vont prendre un max de tirs dans la Kopf... et un max de pertes... car difficiles à planquer derrière un châssis/décor. En les prenant par 7 tu devrais avoir assez de points pour te prendre une escoaude supplémentaire et ils seront toujours efficaces, et plus facile à planquer... (mieux vaut 7 SMA qui avancent en se planquant et arrivent au contact à 6, que 10 SM trop durs à planquer qui arrivent que à 4 xD) *Les Devas par 7, je suis pour. Par contre, je leur donnerais 4 armes identiques. Et vu les armées que tu vas affronter, je serais pour un Full LM. En effet un CL + 3LM serait + efficace face à des blindés, mais moins face à de la masse... alors que le Full LM = 4 tirs F8 = 3 touches F8 (sur blindés surtout), ou bien 4 gabarits... ça peut que faire peur à des hordes (gaunts, pistolboy, etc. )
  6. Chabalsco

    [SM] contre SMC

    Pour moi, les SMC, ce sont des SM, avec les mêmes avantages encore accrus, et les mêmes inconvénients eux aussi décuplés. En gros, soit tu joues leur jeu (duel de tirs ou gros closes) et tu pries les 3D (Dieux Des Dés), soit tu tentes une approche extrèmement agressive. Face à des troupes aux "mêmes" caractéristiques que toi, il sera important de garder une polyvalence : je pense pas que le Full C-à-C ou mass tirs soit une bonne idée. Et là, +1 avec Harry "Potter" Coco. Mouvement. Les SMC sont un poil moins rapide que toi, dans le sens où ils n'ont pas de plate-formes de tir aussi mobiles que tes Land Speeder. Une armée un peu dans le style des White Scars me paraît pas mal : pas mal de motos pour pouvoir "tourner autour" en canardant aux Bolts Jumelés (avec quelques Fuseurs, pour provoquer des MI, et des Epées énergétiques pour les achever au corps à corps). Des Speeder avec MF pour chasser les blindés. Des Dread podés pour "foutre le bordel" dans leurs lignes, pour qu'il soit obligés de se répartir entre les Dread qui débarquent dans son c*l, et les Motos qui le harcèlent. P-e un peu d'Artillerie peut p-e aider à tenir un Objo... (un Vindicator par exemple, qui peut faire de gros trous dans les Escouades de SMC) EDIT : petite idée de Liste mal présentée... Q.G. Capitaine avec Moto, Lame Relique. 165 points (ou alors carrément Kor'sarro Khan, 205 points) Troupes *Escouade Tactique avec LP & LM & Gantelet Energétique (180 pts) Tiennent l'Objo *Escadron de 5 Motards avec Fuseur + Arme Energétique (165 pts) *Escadron de 5 Motards avec Fuseur + Arme Energétique (165 pts) Attaque Rapide *Land Speeder avec MF (60 pts) *Land Speeder avec MF (60 pts) *Land Speeder avec Canon d'Assaut (90 pts) Elite *Dreadnought avec Module d'atterissage, MF & arme de de c-à-c (140 pts) *Dreadnought Ironclad avec Module d'atterissage, Marteau sismique (fuseur), Arme de c-à-c (LFL) (180 pts) *Dreadnought avec Module d'Atterissage, LPL & arme de corps à corps (150 pts) Total : 1355 points Restent donc 145 points, grâce auxquels tu peux soit te payer une autre escouade de motards, ou alors un Vindicator, o uque sais-je!
  7. Tes Psykers seront d'autant plus efficaces si tu leur donnes une Chimère pour les protéger et les véhiculer partout où ils pourraient être utiles
  8. Héhé mon coco, y'a rien à comprendre, il suffit de lire le Codex Quand tu prends une Esc. de Cmdt de Compagnie, tu as "automatiquement" 4 Gardes + 1 Officier. Ensuite, tu leur achètes de l'équipement (exemple : "un garde peut échanger son fusil laser contre un LF pour +5 pts"). Pour les Escouades, c'est la même chose : quand tu payes le coup de base (50 points), tu as 9 Gardes + 1 Sergent, automatiquement.
  9. Yep! Welcome in IG ! Bon, +1 avec Technaugure (même si je suis pas fan de la Manticore xD) Ton Q.G. : son point fort, c'est la CT4, donc donne des armes les exploitants bien (en gros, tout sauf LF xD), et une Chimère pour la mobilité :'( Officier + 4 Vétérans avec Fuseurs, par exemple. (+/- 145 pts) Escouade de Cmdt de Peloton : même chose, sauf CT3. C'est un petit groupe de 5, donc utilise les avec parcimonie. Genre 4 LF + Chimère. Ca te permet de saturer de gabarits de souffle. (105 pts) Ou alors en statique, avec une radio + une arme de tir (AC par exemple) pour donner des ordres tout en pilonnant. (45 pts) Page 37 de ton Codex (escouades combinées). Tu fusionnes tes Escouades de Gardes (2*10 = 20, ou 3*10 = 30 par exemple), mais l'Esc. de Commdt ne fait pas parti de la "Fusion". Fusionner, ça permet d'avoir 1 commi et 1 radio pour plus de soldats. en gros, de belles économies. Choix de troupes : 3 Escouades de Gardes avec AC + LG (qui AMHA se combine assez bien avec l'AC) + Commi + Radio = 235 points Le commissaire ne remplace personne, il est un "ajout" à une escouade. (comme dans DoW si tu y as joué) Vétérans à patte + Doctrine = Sac à points... Surtout avec Sapeurs, qui nécessite de s'approcher pour être "utile". Essaie de leur caser une Valkyrie, ou au moins une Chimère, si tu veux garder la doctrine.
  10. Chabalsco

    [SM] 1000 pts

    Yepaaaa ! Geht's ? Bon, bienvenue chez les SM =D Reprenons ta liste, et mes avis perso : QG Capitaine 170 pts Armure Termi + MT+BT => Seul en armure Termi, je vois pas trop l'intérêt... même si tu veux la fig de Lysander... =/ Mais bon, là je vois pas trop de solution si tu veux garder la fig =S Perso j'aurai pris un simple Capitaine avec Lame Relique, et j'aurai pris Lysander en 1500 pts... Car pour qu'une armure termi "serve" vraiment, le mieux c'est de le foutre avec... des Termis ! Donc bon, je trouve que 170 points pour une figouse solo à 1000 pts, ça fait beaucoup =S Troupes Tactiques (10) 195 pts Lance-flammes +Gantelet Pourquoi ne pas prendre le LM en plus ? C'est gratuit ET polyvalent... et ça apporte un certain potentiel anti-chars qui te manque... CARREMENT ! Tu peux par exemple splitter ton escouade (LF + Gant avec le Pitaine dans le LR, LM + 4 gars seuls sur ton objo) Tactiques (10) 230 pts Lance plasma + arme energetique +Rhino => Classique, plutôt efficace. Soutien Land raider redeemer 240 pts => Ca j'adore par contre xD Cependant, un MF serait plus que le bienvenue... (+10 pts). Ca fait du one-shoot sur des troufions (bon complément des Canons TdF), et ça fait peur aux blindés & CM. Predator 165 pts Full CL => Pred Full CL, à ce forma, ça fait du grabuge. D'un autre côté, un Dread podé avec MF te le fout dans le fion au Tour 1... et tu as plus de 1/8 de ton armée qui disparaît, et avec lui ton seul gros potentiel anti-chars... c'est vraiment quitte ou Double. Perso, je le prendrais simplement Autocanon + BL (-80 pts) , pour faire anti-blindés légers, anti-masse... Moins coûteux, moins tentant pour l'adversaire, mais toujours efficace pour toi ... Ca te donne 70 points (si tu prends le MF pour le LR) à dépenser ailleurs... Une idée ? Land Speeder Tornado avec BL + MF, 70 points. Pour la chasse aux blindés... Voilà, j'espère que je t'aurai un peu aidé. SI t'as des questions, n'hésite pas
  11. Yep ! +1 avec Rat-bajoi. Exemple tout simple si tu veux un max' de LF : 1 Escouade de commandement de peloton 135PTS 1 Lance flammes lourd 3 Lance flammes 1 Chimère 1 Blindage renforcé Tu le transforme en => 1 Escouade de commandement de peloton 120PTS 4 Lance flammes 1 Chimère + lance-flammes lourd de coque Vétérans en statiques, pas fan perso. Pourquoi pas chimère + LP ou Fuseurs ?
  12. Yep ! En effet, Capitaine super-cher pour de la F6... Lame Relique + Armure d'Artificier suffirait largement AMHA Tes troupes : prend au moins un 3e choix (petite escouade de Scouts armes de corps à corps + BàF + Speeder Storm ?). Je te conseille de Slipter une Escouade et de lui donner un Razor (genre LF + LM, le LM reste sur l'Objo, le Sergent avec Gantelet + le LF + le Capitaine foncent en Razor). La 2e Escouade Tactique reste près de l'Objo et crée une "zone de danger" avec son MF et son Fuseur contre les véhicules et marcheurs. Les Termis, comme les autres, beaucoup trop nombreux, vont prendre de la saturation à foison. Par 5 avec Cyclone ça peut le faire Escouade de Devastators : ton Pred joue déjà le rôle d'anti-blindés, alors donne des LM à tes Devas, ça coûte moins cher que des CL et c'est polyvalent (4 petits Gabarits, c'est pas mal contre de la masse ) Comme les autres : oublie le CL ou le Drop sur ton Dread. CL de fond de cours donc sans Drop, ou MF pour le droper dans le cul de l'adversaire. Quitte à prendre des Vétérans d'Appuis, donne leur "l'arme ultime" : des combi-fuseurs. Enfin pour je vois pas trop une BàF sur une Escouade avec un LM & un LF... elle serait plus adaptée sur une Escouade avec Fuseur, pour achever le véhicule au cas où il survie, AMHA
  13. Youps, l'erreur des Vétérans est de ma faute, je l'avais même pas remarquée, dsl ><" Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de Technaugure, qui a bien plus d'expérience que moi Et pour ta question : 4 choix de troupes à 1k points, c'est plutôt pas mal ouais... prends des SM : 4 escouades Tactiques avec armes gratuites coûtent déjà 170*4 = 680 pts... En gros, à 1000 points je pense pas que tu trouvera des masses d'armées avec 4 choix de troupes... AMHA
  14. Salut ! Bon voilà quelques remarques : * Tu as 4 Ordres/tour, pour 8 Escouades qui peuvent recevoir des ordres... Je conseille donc ça : Combiner les Escouades ! Faire : > 30 Gardes avec 3 CL + LG (Peloton Anti-lourds & tanks) + 1 Radio + 1 Comi (250 pts) > 30 Gardes avec 3 AC + 1 Radio + 1 Comi (220 pts) Ainsi, tu as 2 grosses escouades qui recevront chacune 1 ordre. Ensuite : > Virer le CL des Vétérans avec LP, et leur donner des LP supplémentaires > Garder l'escouade 4 Fuseurs =D Voilà, j'suis loin d'être un pro, mais quitte à garder ta config, je ferais ça... me^me si les CL sont pas super conseillés pour les Gardes... Edit : j'ai oublié, 3 Ratlings, ça fera presque rien... =/
  15. Oui j'avais bien compris ce qu'il voulait dire, mais comme je parlais de la Liste d'armée présente... bon Ok j'voulais faire croire qu'il était hors sujet, j'assume =D =D Ouais, un peu de Flood, j'arrête :$ xD
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