Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mohrgrim

Membres
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mohrgrim

  • Date de naissance 11/02/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1.       Tu vas rire mais Mantic à eu la fameuse idée de rattraper les prix de GW... la folie tarifaire du toucan est bien contagieuse, malheuresement pour nous :       Je vous laisse prendre connaissance de ce constat sur le sujet du french mantic forum très bien nommé : Mantic Work shop    http://manticfc.forumgratuit.org/t1737-mantic-workshop   On verra bien si la concurrence de géwé va effectivement se suicider ou si la différence des jeux  proposés va faire la différence.   Gw n" donc pas le monopole des décisions... curieuses, voila on va dire curieuses  :closedeyes:
  2. Mohrgrim

    Gérer la magie en V2

    Bonjour Slagash,   Quelques remarques sur ta question. Brimer un lanceur de sort de vouloir lancer des sorts c'est un peu triste, ton PJ veut jouer un sorcier autant qu'il puisse effectivement le faire utilement. Sortit de ces sortilège un mage de feu ne sert... bin pas à grand chose en fait ;)   Alourdir le jeux avec un système de calcul compliqué risque de se faire au détriment de la narration et c'est dommage !   La comparaison avec le pistolet ne me semble pas forcément pertinente, on parle d'un mage dans warhammer, un type à poil sans armure, qui risque sa peau dès qu'il fait de la magie en public, un sorcier flamboyant est d'autant plus reconnaissable et se traine forcément une sale réputation d'incendiaire chez ceux qui connaisse un peu le domaine et de sorcier douteux pour tous les autres : donc risque de lynchage ou dénonciation aux répurgateurs ++.   Un mec avec un pistolet est tranquille sous sa maille, n’attire pas particulièrement l'attention et ne risque pas de massacrer tout son groupe ou des innocents sur un fiasco mal placé.   Bref, laisse ton joueur lancer ses sorts mais adapte les réaction de l'environnement au contexte, fait payer plus cher les fiascos, renforce les monstres...   Le mage dans l'empire c'est pour moi le parias ultime vers lequel on se tourne parce que c'est le seul qui peux sauver une situation critique... il le peut car très puissant mais c'est au prix de sa fragilité (pv et armure naze), du risque d'user d'une magie dangereuse et du fait qu'après son exploit on le considère encore comme une menace, on le craint mais on ne le respectera pas, c'est un peu le cas de tous les pjs de warhammer mais en bien pire ;)   En espérant t'avoir un peu aidé, tout ça ne reste évidemment que mon point de vue :)   Amusez vous bien   
  3.   Possible... faudra bientôt un index et une table des matières a ce sujet !   Et merci pour la rectification Drunken Angel, c'est ça de faire deux choses à la fois ;) 
  4. Toute la nov langue du MMO mêlée au franglais de Games, c'est tellement immersif, j'en ai des frissons...       Pas très "roleplay" tout ça  :mrgreen: !   S'agissant des figurines elles mêmes, cela manque cruellement de dynamisme mais peut être que le kit permettra de bricoler suffisamment le cavalier pour palier à ça.   Je regrette également le manque d'expression des casques, c'est un peu le but évidement mais ça ne véhicule pas trop d'émotion ou de caractère.   Après la claque des cavaliers du chaos la comparaison est douloureuse.      
  5. Hello,   Au détours de mes pérégrination sur les internet je suis tombé sur une interview de Rick Priestley, un des fondateur de warhammer (pour ceux qui ne suivraient pas  ;) ) qui s'est fendu d'une petite réflexion au sujet du futur de 40k, je vous la livre  :       Important avant de lire la suite: Cette phrase est à re situer dans son contexte, M. Priestley évoquant ici le projet qu'il mène: Beyond the gate of Antares donc question objectivité c'est à (énormément) nuancer, ceci dit ça ne vient pas exactement de n'importe qui non plus, à tous les sens du terme.      “It’s an entirely fresh game system. It’s gameplay-oriented and it’s designed for forces as small as 20 or 30 models a side up to hundreds. There are four factions out immediately with more planned for the future. There are plans to make plastic miniatures and all sorts of things. It’s a game with a future, which I don’t think 40K is.” .     L'interview complète (en anglais) qui fait un retour sur l'évolution de Géwé apprends quand même pas mal de chose sur la firme au Toucan.   ihttp://unpluggedgames.co.uk/features/blood-dice-and-darkness-how-warhammer-defined-gaming-for-a-generation/       Voila voila.   PS: Je précise que je n'ai aucune action chez ce monsieur inutile de hurler au fan de Mantic, les propos de Rick P en faveur de son jeu n'engagent que lui mais vu le cv je pense que ça a sa place ici.    
  6.   La divergence de point de vue est là je pense : Pour moi un jeu est mort si tu ne peux plus y jouer, plus de communauté du tout, grosse difficulté à trouver le matériel, pas d'alternative crédible de règle pour ré-utiliser ce que tu possède déjà.   Pour la métaphore ce serait un MMO dont les serveurs sont fermés.   Hors là, tout ton matos est réutilisable dans d'autre jeux, les joueurs de V8 n'ont pas tous disparus, tu peux faire du compétitif avec 9eme âge...     Et pour le fluff, vous avez épuisé tout le matériel disponible + JDR + le grimoire ? LE fluff battle à toujours été plus ou moins figé le suivi de Games n'aurait rien apporté de plus que ce que vous pouvez scénariser de votre coté à partir du matériel "officiel" :wink2:    Bref chacun sa façon de s'approprier un jeu aussi. 
  7.   Nan mais faudrait voir à nuancer un peu là... le fait que la boite arrête le suivi ne veux pas dire que le jeu est mort...   - Les brouettes de fluff déjà sorties sont à jetées ? Non.   - Les figs sont introuvables neuve/ d'occasion (go glanzer, go !) et il n'y a aucune alternative crédible ? Non, clairement pas.   - Les nombreuses versions du jeux sont injouables, il n'y a aucune alternative de la communauté (9eme âge) ou de la concurrence (Kow, gratuite à tester) pour pousser ses figs ? Non.     Alors quoi ? Si ton regret c'est juste de ne pas attendre le suivi d'un éditeur officiel qui a saboté son jeu c'est un peu triste non ?    Vraiment souffle un coup sors tes figs games et fais les tourner sur du Kings of War avec des gens sympa ça va bien se passer promis ^^, faut juste se prendre en main.   Et aucun risque qu'on te force à acheter du Mantic si ça te plait pas ! 
  8. D'une part là dedans, on ne retrouve pas d'univers heroic fantasy classique, et j'ai du mal à accrocher (sauf Hordes). La liste est incomplète bien sûr. Chez Osprey, il y a des jeux à la fantaisie bien plus classique que Warhammer.       Mais bon si tu veux un jeu qui colle au maximum à Warhammer en terme de format, d'esthétique, de matériau, de cadre narratif, d'illustrations, de communauté, de traduction... faut pas être trop trop étonné si t'en restes à Warhammer, Eddie puisque t'auras tout fait pour. ;)   GW est plus accessible car plus gros mais les efforts fournis pour découvrir l'autre offre valent le coût. Mais il y a un pas à franchir c'est sûr, pour casser les habitudes aussi.         Salut,   Je suis vos échange de temps en temps et j'ai une petite question :   A quel point est il rédhibitoire d'utiliser les règles d'un jeu dans le contexte historique d'un autre ? Juste le fait que ce soit deux éditeurs différents ?   Je vais pas faire les Salomon mais si les règles et le flux d'AoS vous rebutent, passez à King of War avec vos stock de figurine géwé et la montagne d'historique déjà existante (verrah rubicon, le Grimoire etc...).   Si l'absence de fluff de Frostgrave vous gène prenez les règles et prenez le background de Mordheim/Karak aux huit piques/ la lustre/ etc... ça passe tout seul.   Profitez justement du coté impersonnel des univers des autres jeux pour les transposer sans vraiment d'effort à un univers qui vous plait. Vous aurez un suivi de règle souvent à des années lumières du masochisme de Games et gardez votre univers chéri de l'âge d'or intact.   J'ai vraiment du mal à saisir le blocage apparent de certain à se prendre par la main et trouver un solution qui ne soit pas celle pré-digérée d'un éditeur !   Battle est mort, c'est acté,  alors dépenser votre énergie pour trouver une solution qui vous conviennent plutôt que de vous aigrir  ;) ...     PS : quand à la question du renouveau des figs outre le stock non peint que je soupçonne certain d'entre vous de détenir, le monopole GW c'est fini aussi, Game Zone, Frostgrave, AoW, Raging heroes... les alternatives existent et on les connait et de toute façon le style Games ne reviendra pas e arrière et s'il le faisait ce serait aux prix habituel donc bon...     Farfouiller d'autres règles, peignez, jouez il en sortira toujours quelques choses  :good:
  9. OK merci camarade Inquisiteur :wink2: ,   Les Death dancers pourraient faire quelque chose de magnifique en diorama/régiment pour Kings of War  
  10. Très prometteur tout ça !   Les poses et les concepts sont vraiment audacieux  :good: .   Par contre pas question de banquer avant d'avoir eu des retours sur le montage et la qualité de la résine.   J'ai de mauvaises surprises après avoir acquis Ashara et les deux elfettes à genoux. Pour Ashara des jonctions de 2 mm à peine et pas toujours très bien moulé qui on rendu la pièces très fragile et impossible à contre-percer et pour les Elfes un écart de jambes (hem...) incompatible avec les pièces à coller...   Donc quand je vois la finesse de certaines pièces et la volonté de faire des kits multiparts je m'inquiète un peu...   C'est bien de la résine et pas du plastique gris type géré qui est prévu ?    Cela dit je ne demande qu'a être agréablement surpris   ;)
  11. A noter pour ceux que le sujet intéresse qu'il y a une très bonne exposition aux Invalides : Chevaliers et Bombardes qui reprends de façons très synthétique et pertinente l'évolution de l'art de la guerre de 1415 à 1515, d'Azincourt à Marignan  ;) .   Elle est ouverte jusqu'à la fin du mois et vaut franchement le déplacement (et puis ça permet de remettre les choses leur place dans le match France/Angleterre de la guerre de 100 ans !)       http://www.musee-armee.fr/programmation/expositions/detail/chevaliers-et-bombardes-dazincourt-a-marignan-1415-1515.html
  12.         Sans blague ? :P   C'est juste que ça passe quand même mieux sur certaine fig' que d'autre, suffit de regarder les autres perso nains.   Et puis ça empêche pas de tenter autre chose, le dernier Tueur de Dragons changeait agréablement par exemple, mais bon la subtilité et Géwé en ce moment :lol: . 
  13. Bien tenté Bwarf ;)   Heureux de voir qu'on échappe aux barbes tout feu tout flamme qui aurait été vraiment d'un gout douteux, par contre la taille de la hache...   Sérieusement elle est plus grosse que la grande bannière et plus large que le torse du nain ! A voir une fois monté évidemment mais j'ai peur que ça déséquilibre trop ce p'tit nain :closedeyes:    Enfin ça change de SE et des chaotiques bling-bling, c'toujours ça... 
  14.     Petit rebondissement la dessus, les versions 1 et 2 du Jeux de rôle de Warhammer tiennent parfaitement la route.   Que l'on trouve leur système de règles un peu passé,admettons, mais vu la quantité de matos officiel ou non disponible je ne vois pas ce qu'il te faut de plus :wink2: . Va voir du coté du ludikbazar ils doivent avoir ce qu'il faut !   Je laisse la V3 de coté je n'y ai pas joué et elle me semblait absurde...   Et si tu veux un système de jeu moderne et bien fichu prends celui des Ombres d'Esteren (surement un des meilleurs actuels) avec un scénario warhammer ça va ronronner tout seul :good:
  15. Salut,   Alors la dague augmente bien de 1 ta sauvegarde ou t'en donne une de 6+ si tu n'en avais pas  :wink2: .   Sinon le problème de l'armure se pose sur plusieurs points :   - Le prix, sensé refleter la rareté du matos, 25 points pour une 5+ c'est le prix d'un mec à poil, donc ça va coincer systématiquement.   - Le bouclier prend une main et ça c'est catastrophique, tu perds cash 50% en moyenne de ton potentiel offensif pour ne pas avoir d'arme aditionnelle... Dur, à titre de comparaison c'est la sacrifice que tu fais pour avoir +2 en force (en cognant en dernier certes) ou +1 en F (et là encore, la hallebarde est assez naze tant qu'elle ne t'amène pas à F5 ou si tu as 2 A, juste une de force 4 ça ne vaut pas le coup). Au passage la rondache c'est un peu le même problème.   - La sauvegarde saute très vite avec les modificateur, pête au moindre coup critique elle n'est donc pas fiable du tout.   Conclusion, pas d'armure et pas de hache non plus vu que la masse fait mieux pour moins cher ! :(  Dommage les figs en armure ont la classe.     Je pense que pour la rendre interessante il suffirait de faire comme en V6 : 5+ de sauvegarde pour le bouclier avec une arme à une main, sans toucher au cout, 4+ de sauvegarde modifiable pour le prix d'un guerrier, avec ce que ça implique en perte d'attaque (-50%), seuil de déroute plus faible, mec moins sacrifiable et le risque de tout perdre sur un critique ça me parait pas improbable.   On verrait enfin des haches et plus d'arme à deux mains, tu revalorise aussi par ricochet les armes à feu qui ne sont pas folles (ne jouez surtout pas les incidents de tir, c'est une folie), bref ça fera plus de diversité sur la table et ça... c'est beau !   PS: J'ai bien conscience qu'avec une armure lourde on passerai à 3+, mais vu le prix c'est pas totalment absurde surtout si tu pense au -1 en mouvement et si ça t'inquiète je rajouterai un -1 en I supplémentaire, tu grimpe moins, tu prends les baffes avant d'en donner, ça ne me choquerait pas.   PPS: Dernière idée de modification pour la route (hors sujet par contre), un +1 au jet de dégat de l'arquebuse, histoire de craindre enfin une arme qui souffre tellement de la comparaison avec les autres.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.