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Warhammer Forum

adias59

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    w40k : TAU warhammer : / lsda : /
  1. Pour la première fois sur la chaîne, on test un nouveau format de partie filmée : "Dans la tête" vous propose de vous mettre à la place d'un joueur et de son adversaire, en suivant leurs points de vue, leurs questionnements mais également leurs choix... Tout cela dans une condition réel de tournoi. Aujourd'hui ce sont Thomas et Antoine qui partagent leurs visions du jeu, ainsi que leurs analyse de leur partie disputée en finale du tournoi "A Song Of Ice And Fire Dunkerque". organisée par l'association "Illusion Gamer". La partie oppose la "Garde de nuit" de Thomas et la maison "Lannister" de Antoine sur le scénario "le festin des corbeau" en format 40pts. Ils seront également accompagnés de Etienne et de Nicolas (Joueurs Stark) afin d'avoir un avis extérieur à la partie. Bon visionnage, n'hésitez pas à faire des retours si le concept vous plaît !
  2. Oui Oui tout et prit en compte Bien vu, j'ai encore des reste de l'ancien codex on dirai , donc je reformule, la riptide "farsight" peut prendre 2systeme de soutien, et des systemes personnels donc OUI on peut rajouter un talisman ! ... À médité alors !
  3. Testé hier contre de l'ork "mou", donc 3 truc rempli de nobs, un chariot avec big boss et les nob en armure (2+/5++), 2escouade de moto, 2escouade de flingue boys et 1 de pillar... Table rasé tour 5 :/ ! Toute les unités ont était efficace et ont rempli leur role (sauf une escouade de fuseur qui devie sur un sky ray et pouf malette :/), les SkyRay ce sont avéré efficace sur cette partie ... La liste me plait et est agreable à jouer! Unique changement à effectuer : passer les SMA des riptide en fuseur ! A testé contre une autre armée ...
  4. Non le cout est pas le meme ^^ ... Jemelee c'est moin chere que 2armes /> Le talisman est un systeme personnel, or un systeme personnel prend un point d'ancrage (d'ailleur j'ai aucune idée de "comment le représenter") Je prefere plus "specialisé" mes unités que de les rendre "polyvalente" car c'est plus efficace meme si la synergie est indispensable J'hesite a virer les skyray pour augmenté l'escouade des Eclateurs a fusion mais dans ce cas, T1 je n'ai que 24 tir de nacelle a missiles (sans pouvoir cibler) et les riptide à ions ! ...
  5. Merci du retour ! Euh ... Pour le pilote, rien ne limite les systemes personels comme le codex "vanille" il me semble (pas chez moi, donc pas LES codex sous la main :/ ), et au contraire pourquoi mettre 3 armes au crisis , ils ne peuvent tirer qu'avec 2 armes ! Sinon, j'ai hésité sur inclure des drones au escouade CI, manque de points j'ai pas pu ... La désignation j'en ai besoin, ne serait-ce que pour virer le couvert ! Donc je me voi mal sans (et puis j'ai l'habitude de toujour en mettre ^^). Sinon, plus spécialisé ? Qu'entend tu par là ? Diversifier mes escouade genre lance flame , prototype ? Sinon ben c'est vrai que le talisman sur la riptide est une bonne idée (surtout que le socle est plus gros donc le rayon à 12ps aussi, bien pensée), mais la riptide à que 2 points d'ancrage donc je peut pas au risque de perdre l'interception :/ Pour les fuseurs (= Eclateur a fusion) , par manque de points je n'ai pu mettre que le jumelage , sinon j'aurai prit les deux direct />/> Le codexmiror est chere , aleatoire et depend trop de l'adversaire , je ne pense pas le mettre ... Un retour de partie ? Pourquoi pas En tout cas merci d'avoir partagé ton avis ! SOAD.
  6. [b] [u](Sans catégorie):[/u][/b] -2 escorte XV8 (Eclateur à fusion jumelée / Eclateur à fusion jumelée) 108pts -2 escorte XV8 (Eclateur à fusion jumelée / Eclateur à fusion jumelée) 108 pts [u][b]QG:[/b][/u] [/u]-Commandeur (2x nacelles de missiles, contrôleur de drone, verrouillage de cible, talisman d'athas moloch, 2x drone désignateur) 177pts -Commandeur (2x nacelles de missiles, contrôleur de drone, verrouillage de cible, 2x drone désignateur) 152pts [u][b]Elite:[/b][/u] -Riptide (pilote de la terre, systeme d'alerte anticipé, ion, SMA) 220pts -Riptide (pilote de la terre, systeme d'alerte anticipé, ion, SMA) 220pts [u] [b]Troupe:[/b][/u] -2x XV8 (2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible /2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible ) 164pts -2x XV8 (2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible /2x nacelle, 2x drone désignateur, verrouillage de cible ) 164pts -2x XV8(2x plasma/2x plasma) 104pts -2x XV8(2x plasma/2x plasma) 104pts -3x XV8(2x Canon inducteur / 2x Canon inducteur / 2x Canon inducteur) 126pts -3x XV8(2x Canon inducteur / 2x Canon inducteur / Lanceur de charge à dispersion) 121 pts [u][b]Soutien:[/b][/u] -Sky ray 115pts -Sky ray 115pts TOTAL : 1998PTS [/spoiler] Donc dans l'ordre, j'ai commencé par inclure dans ma liste mes unités dite "défensive" qui seront présente sur la table toute la partie et tiendront PRUDAMENT le(s) objectif(s) de mon coté de la table : c'est à dire les 4 XV8 avec nacelles, mais ayant une porté de 36ps, ils se concorde parfaitement avec des drone de ciblage, sauf que les drones et ben c'est CT2, donc PAF des Commandeurs avec contrôle de drone et du même équipement que les XV8 qu'ils rejoignent (et en plus ça débloque 2 escouade d'escorte, si c'est pas beau ça ^^). Ensuite vient le problème des véhicule et volant , donc mon choix ce porta sur des SKYRAY encore une fois, bien qu'il ne ce sont pas montré ultime lors de ma partie contre Manokko, je pense que c'est de m'a faute et que je les ai mal joué , je les re-sélectionne donc pour plusieurs raison : l'anti-aérien, les 2 laser CT4,le prix peut coûteux, et les missiles qui ignore les couvert (enfin après désignation). Après cela, mes deux Riptides prirent position également dans ma liste toujours avec le pilote, notamment pour utilisé le réacteur nova à chaque tour et pour limité les réserve ennemie avec l'interception (il sont magique ces pilotes, j'vous jure ^^), il ne resté plus qu'à faire l'ossature de l'armée en variant les escouade pour un peu plus les spécialisés (pour les raison que Wendigo m'a évoqué) donc du plasma (car c'est toujours utile et ça fait peur, et du canon car c'est bon et pas si chère), ... il me resté des point, paf des Eclateur sur les escorte par crainte de véhicule avec de gros méchant gabarit pa3 et une amulette, il me reste 2 point, le compte est bon ! Je suis encore plus en infériorité numérique que m'a première liste , mais cette liste là me parait plus polyvalente, De plus il n'y a pas de triplette donc en tournoi ça passe ... reste plus qu'a voir comment elle tourne Mercredi ... J'attend avec impatience vos retour et impression ... Shas'O A'Dias Edit: Mon MONK intérieur à encore frappé, il y à toujour une certainne "symétrie" des choix dans ma liste (tout va par deux) ^^' . (HS ON : J'arrive pas à changer mon pseudo, comment faire ?? HS OFF)
  7. Bon probleme résolu ... Merci des réponses !
  8. Je pensai à une stratégie pour contrer les volants : -Tour 1 adverse , *on sent fou* -Tour 1 , utiliser le reacteur NOVA , déployer les riptides pres des unités alliés ! Choisir les 2 tirs d'arme secondaire ... -Tour 2 adverse , arrivent les volants (genre helldrake) qui on besoin de moin de 18ps pour tirer (lance flamme ,...) , et là 2 tirs de fuseur en interceptions! Bon apres il y a une tuile : le mode " reacteur nova " dure jusqu'au prochain tour de mouvement , mais le tirX2 dure " Durant un tour " ! Reste t-il à savoir si on parle de tour de jeu ou de joueur ? Comment le savoir ?
  9. ok donc tu a les "illusion gamers " sur petite synthe specialisé en w40k et sinon "mes compagnies du littoral" le samedi hors vacance (battle , space hulk et autre ) ... et chacun des 2 on un forum afin de permetre des bataille ... illusion gamers : 17h30 a juska pas d'heure le mercredi a petite synthe , sinon "les compagnies ..." le samedi de 2h a 6h a malo les...

  10. Bonjour,

    oui, je voudrais avoir plus de renseignement, comme le prix pour une année, et si c'est ouvert tous les jours, car faisant les postes, ca m'arrangerais de pouvoir jouer la semaine et pas seulement le weekend, car j'ai quand meme 36 ans, marié avec 2 enfants, je privilégie plus le weekend pour ma famille

  11. bon allez , cela fait longtemps que je n'ai pas posté ... Bref pour faire simple , clair et précis : - tu dispose de beaucoup trop d'unités qui de plus sont faible (niveau caracteristique et nombre de figurines) , ce qui fait raporté des points tres facile dans les missions d'annihilation !! Regrouper les guerriers de feu en escouade de 12 serai plus interressant ... - ensuite , un petit conseil utile , "Les crisis sont là pour faire contrebalancer un manque " (en gros , une liste qui manque de anti-infanterie ?-->paf des crisis canon impulssion et lance flamme , manque de anti-chars légès -->pas des lance missiles , un manque de unité de close --> paf un chuck noris ) . Tu comprend donc que les crisis sont les dernière unité a etre équipé . Dans ton cas , je pense que tu manque d'antichars , donc soit crisis lance-missiles , soit fuseur jumelée avec assistance de tir (en frappe en profondeur) Ah et une idée de ta tactique général serait appréciable adias
  12. Salut , ravie de voir que nos conseil t'on aidé ... En attente de tes photo de ton armée Tau (as-tu choisi un schéma déjà ou un sept ??) Et pour éviter d'être trop H.S. , ta liste marche t-elle ??
  13. Pourquoi te renseigne tu pas pour intègré cette bd aux magazine du forum !!!! Ils ont déjà fait des bd de battle par le passé !!
  14. C'est des jambe de stealth , un torse de stealth , et le reste en Guerrier de feu , l'idée est sympa , mais comment va tu les joués ??? (règle inventé , gdf normal , ...??)
  15. Salut , très beau travail !!! FELICITATION !!! Pourrait-tu faire un tuto étape par étape la prochaine fois que tu fait une crisis ?? Tu me rendrai un super service !!
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