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tholdak

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  1. Sac a point, c'est sur, mais pour 50 pt, tu te retrouve avec un LM muni d'une CT de 6, et une Svg amélioré de +1 !! Si tu as la chance d'avoir déployé tes scouts dans un terrain donnant une svg de 3+, ça te fait qd même une svg invulnérable à 2+. Et puis tu peux aussi te permettre de viser les persos indépendant cachés dans leur unité ! A envisager selon le nbre de point et le type de scénario je pense.
  2. J'ai testé une seule fois (a la dernière partie). Ma conclusion est que si tu compte bénéficier de tes scouts snipers, mieux vaut les prendre par 10 (car avec une CT de 3, pas mal de tir finissent à la poubelle). La règle perorante est un bonus non négligeable (j'ai abattu des boit'ki'tu comme ça). Les scouts sont surtout pratique pour garder un objectif dans ton camp (longue portée, + bonus éventuel de couvert+ pillonage). Je pense que Telion est a envisager dans ce type d'unité (pour le LM).
  3. Yep c'est ça il me semble. il faut détruire 75% des figurines adverses.
  4. Yep !! C'est tout a fait ce genre de conseil que je cherchai. Merci à vous deux ! C'est pas une histoire de pression, je ne joue pas beaucoup, en tout cas, pas suffisamment pour découvrir toutes les subtilités que peuvent offrir ce jeu. Ainsi, en vous demandant votre avis, j'apprend des p'tites techniques bien utiles qui donne un peu de piquant au jeu. Par exemple: j'ai appris hier grace à vous que les scouts peuvent attaquer au premier tours !!! (je trouvais pas l'intéret du Storm). En même temps, je n'ai que trois partie dans les pattes. Merci baucoup pour vos conseils !!
  5. Ok... J'me disait qu'avec un peu de chance, le pilote n'était ps scout. Merci !
  6. Bonjour, est ce normal que le land speeder storm n'ai que 3 en CT tandis que son homologue dispose d'un 4 ? J'imagine que oui, mais l'idée de la "coquille" n'arrete pas de me trotter dans la tête...
  7. Ok, merci ! J'avais relevé ces faiblesses nécron (je viens tout juste de re-re-lire le tactica necron). Donc bien compris de viser la démat' et le càc ! Par contre les nécrons sont sans peur n'est ce pas ? C'est a dire qu'il ne fuient pas je pense (a la place je dois leur infliger X Blessures = différence entre mes pt de victoire et les siens non ?) Pour le choix des unités, je commence a etre un peu équipé, même s'il me manque beaucoup de chose. En voici une liste si ça peut vous aider: -Archiviste, capitaine, chapelain, 2 escouade tactique, un rhino, un module d'att., une escouade de 5 Termi., une escouade de 5 marines/vétéran d'assaut, un dreadnought, 10 scouts, 5 vétérans d'appui et deux land speeder. Je vais bientôt me scratcher un rhino et un land speeder supplémentaire. Avec mes potes on n'est pas hyper porté wysiwyg, je m'explique: Un terminator sans griffe éclair, pourra considérer en avoir. Par contre, on ne remplace pas non plus un terminator par un scout...
  8. Marmoth, t'es un Killer lol, tes conseils sont souvent très bon :-D Je n'avais pas envisagé les scouts sous cet angle la (et jusqu'a maintenant, je trouvais le land speeder storm bof bof). Donc Option 1: - Une escouade tactique de 10 (LM, LP et Epee énergétique) 195 Pts (je pense que la différence marine/nécron se fera au corps à corps n'est ce pas ? Donc vaut peut etre mieux remplacer le bolter du sergent (et non son pisto bolter) par l'épée et non ?) - Un Rhino pour la tactique 35 Pts - Une escouade de 5 scouts (Pisto bolter et lame de combat, épée energétique pour le sergent) 90 Pts (quand tu dit épée, c'est épée energétique pour le sergent ? Et/Ou Lame de combat, je pars ici du principe que càc signifie équipé full corps à corps. Rectifie moi si je me trompe). - Land speeder storm 50 Pts Il reste a priori 30 Pts, et comme j'ai peur que les scouts se fasse rammasser si je ne commence pas la partie, je pensais acheter un combi LF pour le sergent scout, (+10Pts), un LF lourd pour le land speeder storm (+10 Pts). Il me resterait 10 Points, ce qui me permettrai de prendre des gantelet au lieu d'épée pour ma tactique par exemple (peut etre inutile). Qu'en penses tu marmoth ?? J'ai déja lu le tactiqua nécron, mais je vais le relire de ce pas. Je posterai l'option 2 (avec les deva) un peu plus tard. Mais j'avoue que cette option 1 me plait bien. Par contre, si je n'ai pas la chance de commencer la partie, ça risque d'etre chaud pour moi non ? -------------------------------------------------- Donc Option 2: Donc la base serait identique à celle de l'option 1, à savoir: - Une escouade tactique de 10 (LM, LP et Epee énergétique) 195 Pts (je pense que la différence marine/nécron se fera au corps à corps n'est ce pas ? Donc vaut peut etre mieux remplacer le bolter du sergent (et non son pisto bolter) par l'épée et non ?) - Un Rhino pour la tactique 35 Pts - Une deva de 6 avec 4 LM 166Pts A priori plus "bourrine" mais moin fiable si mon adversaire sait manoeuvrer. Ne devrais je pas remplacer les LM des tactiques par des LF ? Le LM est inutilisable a l'itérieur du rhino, et je pense faire charger tres rapidement ma tactique. Un petit coup de LF avant la charge ne serait pas plus efficace ??
  9. Oui oui, ça a été dit plus haut. Je compte 4 LM pour la devastator (de tete ça fait 150 Points). Des conseils sur la liste sinon ?
  10. Je vois... J'ai effectivement deux land speeder à disposition. Je pourrais remplacer la deva par deux land speeder, mais j'ai peur de leur fragilité. Y a t'il d'autre joueurs SM qui aurait un avis ?? /Edit: En gros je pourrais remplacer ma deva par deux land speeder dont un avec multifuseur et lance flamme lourd, et l'autre avec deux multifuseur (150 pt si je ne me trompe pas). Je peut tirer avec tout cet arsenal en frappe en profondeur ?? Voteriez vous pour des land speeder ou une deva messieurs (dames) ?
  11. Ok, as tu une idée à suggérer ?
  12. Je ne suis pas sur que GW fournisse des plans de montage. Peut etre peut tu trouver qqchose sur leur site. Sinon, envoie leur un email, si un tel plan existe, je suis a peu près sur qu'ils te l'enverront.
  13. Je suis sur a 95% que non. Perso, je le vois mettre: - Une troupe de 10 nécron (180 pts) - 3 destroyers (150 pts) - 5 nuées de scarabs (60 Pts) Bon, c'est une estimation de ce qu'il pourrait prendre, mais comme il en avait évoqué la possibilité... C'est sur qu'il ne prendra pas de seigneur (seul QG dont il dispose). Ce qui m'inquiète le plus finalement, ce n'est ni les nécrons que je compte tuer avec ma tactique, ni les destroyers que mes deva vont cibler dès le départ, mais plutot ses scarab qui vont empécher ma seule troupe d'etre opérationnelle en fin de partie. Peut être vais je devoir tirer dès le deuxieme tours sur les scarab' avec ma deva...
  14. Alors: - 1 tactique (épée energ., lance plasma et lance missile: 195 Pts - 1 deva. Full LM: 150Pts Reste 55 Pts, donc l'archiviste a mon avis... Je peut prendre un rhino par contre et l'équiper d'un missile traqueur et d'un (45pts) et remplacer l'épée du sgt de la tactique par un gantelet (j'arriverai pile a 400pts). Le gantelet me semblerait judicieux, car je ne compte pas rester longtemp à porté de tir. Mon raisonnement est il bon ? L'archiviste peut etre accessible, mais il faudrait que je me passe du rhino, et que je remplace mes deva par une escouade de combat classique ou par des scouts. Ma stratégie consistait a pilloner ses destroyers avec ma deva, débarquer juste en face de (ou derriere) sa troupe principale grace a mon rhino, et soit charger (si mon rhino na pas bougé), soit faire un tir rapide + lance flamme et charger au tour d'après. En théorie, si je charge rapidement au corps à corps je devrais réussir à prendre l'avantage grace au gantelet (3 attaques qui blessent sur un 2+ et retire le WBB, rien que pour le sergent). Ma déva s'occupperait également des scarabs, qui je crois sont particulièrement sensibles aux explosions. ________________ En choix final, j'aurai donc: - 1 tactique (Gantelet energétique, lance plasma et lance missile: 205 Pts - 1 deva. Full LM: 150Pts - 1 Rhino équipé d'un missile traqueur: 45 Pts (Ou je remplace le missile traqueur par un fulgurant, ainsi mon rhino pour traquer les scarabs en fin de partie).
  15. Autant pour moi, voici les regles: -0/1 QG -1 Troupe mini - Pas d'artillerie - Pas de personnages spéciaux C'est une mission de recueuil d'information, il faut avoir une troupe opérationnelle dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie. Effectivement, les lances missiles sont pas si mal que ça, il me permettrai de tirer tours à tours sur les destroyers (cibles prioritaire des deva) ET sur les scarabs. (Je ne sais pas encore ce que prendra mon adversaire, mais je le voit bien prendre une troupe de 10 Nécrons, des destroyers et quelques scarabs). Apisto, que prendrai tu à 400 Pts toi ?? j'avais hésité a prendre 10 tactiques avec un archiviste et des scouts. Mais au final, les scout reste faible, sauf peut être pour garder un objo dans sa zone de déploiement.
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