Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Shi Vral

Membres
  • Content Count

    117
  • Joined

  • Last visited

About Shi Vral

  • Birthday 04/11/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Aix en Provence

Previous Fields

  • Jeux
    40k, Warmahordes, Infinity

Recent Profile Visitors

2,420 profile views
  1. Distribution des couleurs principales sur Drazhel. J'ai improvisé son casque avec une bande rouge, ça a du potentiel !
  2. Merci bien ! Voilà les socles de Drazhel, Kruellagh et Malys. Comme ceux des volants, ils ont un grain pas terrible à cause de la SC ratée... Bref, je commence Drazhel...
  3. Et voilà, j'ai un peu eu la flemme de m'y remettre mais il fallait finir ! Voilà Zarkho, la meneuse de reaver. Dédicace à Zarco, évidemment. Quelques crachotis sur l'OSL du taleau de bord, saloperie de peinture blanche PAG (dernière fois que j'achete ça, il est trop pâteux et même après dilution il subsiste des micro grains). Faut que je me retrouve la blanche simple de chez PA ou AV. Prochain projet : Drazhel, version féminine du maître des lames.
  4. J'ai fait la base de la pilote. Je manque encore de précision pour faire les dégradés à l'aéro sur une fig aussi recroquevillée. Quelques edgings, métal, détails et vernis et ça sera bon !
  5. J'ai repris un peu le projet. J'ai voulu tenté de faire les OSL à l'aéro, mais j'avais peur de tout flinguer avec un splash maladroit. Du coup pour réduire le risque, j'ai fait la technique du mélange hors godet, sans conviction, pensant que ça améliorerait à peine de quelques % la régularité du flux... Incroyable ! C'est le jour et la nuit ! Contrôle fin et constant ! Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? Bref, OSL de base sans problème. Je n'ai pas osé en faire trop avec des nuances trop claires au risque de désaxer les halos, étant donnée mon inaptitude actuelle à viser du premier coup. Voilà ce que ça donne. Reste à faire la source des lumières et vernir tout ça. Viendra en suite la pilote...
  6. J'ai pris un peu de retard, mais c'est pour la bonne cause. J'avais 20 ans de figs à ranger. Et c'est pas fini...
  7. Bon, je m'entraine à l'aéro pour faire les dégradés même sur les petites surfaces. Là c'est pas flagrant, mais pourtant... Ça se verra mieux sur la pilote.
  8. Pour les étoiles du C'tan, tu as fait au pinceau ou à l'aéro ? Si c'est à l'aéro, comment as-tu controlé les crachotis ?
  9. Bon finalement mon revendeur n'avait pas de Talens 115 alors j'ai improvisé avec le vernis mat AV à l'aéro suite à quelques expériences : Diluer avec de l'eau ou du thinner (20-50%) est équivalent en terme de finesse et d'accroche. Par contre, avec le thinner les couleurs gardent une meilleures profondeurs malgré la diffusion mate. Le flow improver n'avait pas d'impact sur le rendu, mais puisqu'il a a tendance à fragiliser, je n'en ai pas mis sur le mix final... Bref, j'ai fait 3 couches fines en avec un mélange 3 thinner + 4 vernis. J'aurais sans doute pu mettre 1 ou 2 de couches supplémentaires pour avoir du solide, mais j'avais peur du rendu. De toute façon je ferais très attention à cette pièce. Bref, à retenir ! Voilà donc le résultat ! Je viens d'entamer la super reaver Zarkho. Je vais essayer l'OSL précis directement à l'aéro, car j'ai trouvé ça très dur de faire de la lumière bien fondue sur une base aussi sombre (en comparaison aux transitions vertes super smooth juste à coté). Mais d'entrée j'ai eu des gaffes (crachotis) et la main lourde sur le dégradé (du noir au vert fluo, avant même le edging). Bref, je vais encore faire quelques tests avant le prochain WIP.
  10. Voilà enfin la base de la surfeuse. Il reste les OSL et à vernir, je vais essayer le Talens 115. Ah et assembler le tout bien sûr ! Cependant je ne suis pas sûr des OSL... j'ai peur que ça soit too much... Et j'ai la flemme aussi... De plus, je ne suis pas vraiment satisfait de son visage, je n'arrive plus à faire le rouge à lèvre et les yeux de Lelith. Bref, c'est bientôt fini.
  11. J'adore les dégradés et losanges cyan VS rose sur la carlingue, par contre avoir en plus du violet+rouge+jaune sur les armes, ça fait peut être beaucoup.... Enfin les gouts et les couleurs... Au fait, c'est volontaire les crachotis rouge dans les losanges ? Je trouve ça très cool en fait, un peu comme des paillettes, ça colle bien aux Harly. Mais comment as-tu réussi à faire crachoter l'aero en si petite quantité et localisé ? En général quand j'ai des crachotis (dilution/pression) c'est plus rependu et ya quand même une zone couverte normalement au centre... En tout cas pour les losanges, ou n'importe quel freehand, je te conseil de les faire d'abord en 2 passages de glacis, comme ça t'as une marge d'erreur. Et c'est seulement une fois le dessin final validé que tu peux charger un peu plus en pigments. Et je suis d'accord avec Kierlan, t'as tout intérêt à faire des dessins foncés par dessus la dominante claire.
  12. La deuxième équipe fait très antique avec cette coiffure, par contre ils font davantage penser à des statuts animées qu'à des morts vivants. Peut être nuancer leur tunique/peau pour éviter la confusion. Ceci étant dit, j'aime bien l'éclat bleuté sur leur visage. PS : ça doit être rapide une armée "unicolore" comme ça.
  13. Voilà un WIP. Je viens de commencer le métal et les lumières.
  14. Bon, j'ai bien regardé et j'ai enfin trouvé la réponse : le dégrade du surf semblait trop intense car je n'avais pas poussé le edging aussi loin que sur ma voivodette et Lelith. En effet, sur ces 2 petites figs, les pointes sont bien plus claires que les celles en speed painting, c'est poussé jusqu'au pâle voir plus... Donc c'est pour ça que leur dégradé semble moins intense. Bref, la conclusion, c'est que j'ai gardé le dégradé tel quel, j'ai rajouté au pinceau les dégradés des petites zones, et quand j'ai accentué les arrêtes, j'ai enfin obtenu l'aspect dark/contrasté d’antan. En plus, en enlevant les protections patafix des parties lumineuses, on retrouve bien le style. Je vous ferai un WIP si vous voulez.
  15. Je vois bien l'idée, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour adapter ses pieds à la board. Par contre pour le ruban, c'est pas possible car il n'est pas indépendant, il est solidaire de la jambe. Du coup il aurait fallu le tailler, puis le remplacer par uns sculpture plus mouvante... Mais hélas tu as raison, je vais faire plus de dégât qu'autre chose maintenant que tout est monté autour, d'autant que ce sont des petites pièces raccommodées, donc plus fragiles... C'est ça... Moi ça me le fait à la fin des figs surtout, peinture ou montage... Je suis content et j'ai hâte de voir ce que ça donne, je me dépèche, et boom ! C'est exactement le choix que je n'arrive pas à faire... Je crois que ce qui me fait le plus hésiter, c'est ce que ça dégage : mes figs à la chaine sont plus darks (eldars) et contrastées, tandis que mes figs soignées sont plus douces, ça fait moins "méchant". Ça ne se voit pas trop sur la voivode et Lelith car c'est des petites plaques d'armure, contrastées entre elles, mais là le dégradé sur toute l'étendue de la board, bah c'est flagrant. Je dilue presque pareil dans les 2 cas. La différence surtout, c'est qu'en speed painting je fais les arrêtes en 2 étapes (snot green ; scropion green) en passant le pinceau sur la tranche rapidement : donc c'est grossier et pas effilé sur les fins de ligne, mais ça me prend 10min par fig. Tandis que pour les figs soignées, je peint avec la pointe du pinceau en suivant la ligne, ce qui est 3x plus fin et surtout ça me permet d'étirer les fins de ligne en pointes, sans compter que je fais des étapes intermédiaires 50-50 et que je vais au delà du scorpion green pour les angles les plus saillants (presque pâle), donc ça attire le regard et ça se fond mieux, mais ça me prend 1h par fig, voir plus... A propos de l'asymétrie, ça fait plaisir et c'est assez drôle que tu l'aies remarqué même sur ce WIP très prématuré ! En fait j'ai choisi un éclaircis à 3/4 haut-avant-droite sur cette fig, donc je comptais aller plus loin sur les arrêtes de ce coté, et moins sur les autres. D'ailleurs même le dégradé est plus clair de ce coté. Bref, la fig est toujours à moitié peinte sur mon bureau à coté de l'autre reaver... A chaque fois que je passe devant, j'y pense, j'hésite... Mais ce WE va falloir que je me décide.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.