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Warhammer Forum

Shi Vral

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  1. Je vois bien l'idée, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour adapter ses pieds à la board. Par contre pour le ruban, c'est pas possible car il n'est pas indépendant, il est solidaire de la jambe. Du coup il aurait fallu le tailler, puis le remplacer par uns sculpture plus mouvante... Mais hélas tu as raison, je vais faire plus de dégât qu'autre chose maintenant que tout est monté autour, d'autant que ce sont des petites pièces raccommodées, donc plus fragiles... C'est ça... Moi ça me le fait à la fin des figs surtout, peinture ou montage... Je suis content et j'ai hâte de voir ce que ça donne, je me dépèche, et boom ! C'est exactement le choix que je n'arrive pas à faire... Je crois que ce qui me fait le plus hésiter, c'est ce que ça dégage : mes figs à la chaine sont plus darks (eldars) et contrastées, tandis que mes figs soignées sont plus douces, ça fait moins "méchant". Ça ne se voit pas trop sur la voivode et Lelith car c'est des petites plaques d'armure, contrastées entre elles, mais là le dégradé sur toute l'étendue de la board, bah c'est flagrant. Je dilue presque pareil dans les 2 cas. La différence surtout, c'est qu'en speed painting je fais les arrêtes en 2 étapes (snot green ; scropion green) en passant le pinceau sur la tranche rapidement : donc c'est grossier et pas effilé sur les fins de ligne, mais ça me prend 10min par fig. Tandis que pour les figs soignées, je peint avec la pointe du pinceau en suivant la ligne, ce qui est 3x plus fin et surtout ça me permet d'étirer les fins de ligne en pointes, sans compter que je fais des étapes intermédiaires 50-50 et que je vais au delà du scorpion green pour les angles les plus saillants (presque pâle), donc ça attire le regard et ça se fond mieux, mais ça me prend 1h par fig, voir plus... A propos de l'asymétrie, ça fait plaisir et c'est assez drôle que tu l'aies remarqué même sur ce WIP très prématuré ! En fait j'ai choisi un éclaircis à 3/4 haut-avant-droite sur cette fig, donc je comptais aller plus loin sur les arrêtes de ce coté, et moins sur les autres. D'ailleurs même le dégradé est plus clair de ce coté. Bref, la fig est toujours à moitié peinte sur mon bureau à coté de l'autre reaver... A chaque fois que je passe devant, j'y pense, j'hésite... Mais ce WE va falloir que je me décide.
  2. J'ai fait un dégradé pour le surf, c'est joli, mais ! Sur des petites figs, ça passe nickel mais sur des grandes surfaces le rendu est peut être trop différent de mon style speed painting... Peut être devrais-je atténuer l'effet (vers le ton vert foncé au centre) ? Pour se rendre compte, j'ai juste fait un brouillon sur la moitié des arrêtes et j'ai fait des photos pour comparer avec d'autres figs : à gauche des peintures soignées, à droite le speed painting ; en haut les grandes surfaces, en bas les petites. A votre avis ?
  3. Bon j'ai commencé par les socles de la super reaver et de la surfeuse. J'essaye de nouvelles techniques pour le TMP et surtout je m'habitue à mes lunettes-loupes (pas convaincu pour l'instant). En parlant de socle, je découvre avec 3 ans de retard que GW a changé ses standards... Mais c'est abusé ces gros socles, ça passe pas dans mes mallettes, et surtout ça fait con a coté des anciennes figurines équivalentes !
  4. Cool ! T'as fait le voile à l'aéro ? Car faire du transparent au pinceau sans laisser de trace/alvéole c'est long et difficile... Ou à la bombe, si c'est le cas donne moi ta référence ! Comment t'as procédé pour les rayures ? Je suppose que tu as gratté une couche intermédiaire de laque ou autre procédé avec attaque de solvant ...
  5. C'est pas tellement le coté sombre qui donne l'effet "nuit" (ça joue quand même) mais c'est le choix de reflet bleu et l'éclat blanc.... Ça m'évoque une nuit d'hiver avec la pleine lune.
  6. Super stylé le NMM comics ! Comme quoi, le choix et le placement des couleurs est plus efficace que n’importe quel technique d'application (shading, glazing, leveling, dry brushing, airbrushing... plein de truc en ing) ! seul truc qui fait tiquer, c'est c'est un reflet très sombre, un peu ambiance nuit, alors que le perso est en pleine lumière.
  7. Complètement d'accord ! Si le vert ne plait pas, il y a des alternatives :
  8. J'ai appliqué le dissolvant au pinceau sur la voile, OK. J'ai donc commencé le fuselage et je me suis rendu compte que ce n'était pas le dissolvant que j'avais utilisé la dernière fois : celui-ci contient de l'acétone (entre-autres) ! Donc j'ai rapidement rincé à l'eau, lavé au savon (pinceau) et re-rincé ! Pas de dégât visible, les gros grains sont dissipés mais il reste des grains fins, bof... Je pourrais laisser comme ça et juste appliquer une couche de vernis brillant pour "remettre à niveau" mais quelque chose m'inquiète : la surface est devenu collante, un peu comme du jus de fruit séché. Je soupçonne que la réaction chimique ait laissé des résidus ou entamé la couche externe du plastique... J'ai peur des effets sur l'application de la peinture ou sa tenue dans le temps. :pale: Je pourrais retourner au supermarché pour retrouver le dissolvant de la dernière fois, mais je ne suis même pas sûr du résultat : c'est quitte ou double. C'est mes plus gros projets custom et je les ai tous niqué en 1h. J'ai grave les boules ! :x
  9. A ouais, pour un peu plus de "sport" ! Hélas tout est aligné donc c'est mort... En outre, je viens de capter son ruban tout raid sur la jambe, j'aurais du le faire voler au vent ! A ce stade avec les petites pièces, si je commence à charcuter, ça va être carnage, je vais devoir m’abstenir aussi... PS : je n'ai plus de référence enamel depuis...17ans. XD N'empèche que certaines techniques "hard" avec du thinner permettent des effets pas dégueux à moindre effort, alors peut être que j'y reviendrai un jour (encore que les lavis et glacis c'est pas mal non plus).
  10. Ah mais ça se voit carrément ! Surtout sur les pièces lisses (fuselage, armure...), les pointes (arrondie du cuop) et les visages (boutons?). Idéalement, je ne veux pas les décaper, juste lisser la SC ratée. Bon j'ai retrouvé un dissolvant pour ongles qui n'est pas trop violent, je l'avais déjà test sur des figs metal et résine GW, donc je sais que lla résine y survit. Le plastique poly, je ne sais pas... Bref, sans frotter, il n'est pas très fort, il enlève la peinture acrylique à l'eau mais use à peine les SC army painter sans vraiment les décapper... Je vais faire un crash test sur la voile du surf, au pire si ça abime le plastique, je m'en fous j'ai plein d'autres voiles. Bon par contre si ça arrive, faudra trouver autre chose pour récupérer... Or le niveau d'après, c'est white spirit ou acétone, dans les deux cas c'est trop hard : ça ramollit le plastique, ça décolle la GS et l'acétone fond carrément la super glue... Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du SC avec un seul petit coup plus près, plutôt que plusieurs normaux de loin. Ca aussi je vais refaire des crash tests sur des bitz en vrac...
  11. Bah pour les urguls, ça peut le faire, ça les rend moins uniformes et ça peut faire écho aux taches de rousseurs violettes. Mais sur les vraies eldarettes, c'est inacceptable selon moi, faut vraiment que je rattrape la connerie ! Là j'ai testé de brosser avec de l'alcool, sans effet (je m'en doutais). J'hésite à tester un solvant plus fort, mais je ne sais pas comment le plastic, la GS et la miliput vont réagir.
  12. Bon bah voilà mes ur-guls. La photo est médiocre, on ne voit pas bien la nuance bleu-violet. Mais bon, c'est pas des super figs à prendre en studio. Test de combinaison entre aéro et pinceau pour le dégradé. Je ne suis pas encore assez à l'aise pour faire un dégradé full aéro jusque dans les détails. Est-ce vraiment possible de toute façon...? J'attaque la surfeuse Satyx. Bon mauvaise nouvelle, j'ai SC de trop loin avec le blanc et ça fait un rendu granuleux... C'est vraiment piégeux ce changement de distance entre noir et blanc. Je vais voir si je peux résorber un peu avec de l'alcool.
  13. Et bien voilà ma proxy pour Satonyx, alors appelons-la... Satryx ! Ce délire de planche à voile, ça faisait tellement longtemps que je voulais le faire et je n'avais pas pris le temps. En tout cas voilà ! A partir de carénages de reavers, des ailerons qui trainaient et bien sûr une voile de raider. Par chance, il me restait un moteur mal moulé FW, alors je l'ai juste travaillé pour qu'il se cale avec le reste. Bon bah, il est temps de ressortir les pinceaux ! Je vais m'échauffer sur des ur-ghuls récupérées sur ebay (black fortress).
  14. patafix... c'est con mais franchement, c'est ce qu'il y a de plus évident pour tester des pièces et voir vaguement le rendu global. Sans ça, je serais encore à hésiter sur mes persos spé eldars noirs... C'est encore plus justifié pour toi vu l'ampleur du truc.
  15. Super rendu, et bonne patiences pour les battle dammages !
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