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[sWolves] discussion et retours sur parties
Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
De rien Je ne passe plus beaucoup sur le warfo (temps tout ça tout ça). J'ai fais une vidéo dédié à nos chers louloups, en espérant que cela vous inspire dans vos listes ! (je ne sais pas comment réduire la taille de la vidéo)- 2 988 réponses
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Honte à moi qui vadrouille le warfo depuis des lustres, sans avoir fait attention à cette section ! (désolé ) J'ai une chaîne entièrement dédié à Warhammer 40.000 sur son aspect technique et analyse, j'espère qu'elle vous plaira La Chaîne : Bij0rn's Games Vous y trouverez plusieurs formats différents et je prends toujours note des différentes critiques constructives pour améliorer le contenu.
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[sWolves] discussion et retours sur parties
Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Merci, j'ai fais une autre partie contre Eldar, on joue sur des tables WTC (donc plutôt chargé), j'ai pas trop de difficulté sur la mobilité, en dehors du gros Logan en traîneau- 2 988 réponses
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[sWolves] discussion et retours sur parties
Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Salut tlm ! Voici un debrief d'une partie en Stormlance où j'ai testé pas mal de chose, hésitez pas à me faire vos retours pour améliorer ce format DEBRIEF DE PARTIE SW contre CK- 2 988 réponses
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[sWolves] discussion et retours sur parties
Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
2 PC et n'est pas tactique de bataille le meilleur stratagème défensif et il est tactique de bataille, donc on peut le répété et/ou le payer pour 0PC. Ou la jouer de manière très agressive avec un chef de bataille sur loup afin de faire 6" de mouvement normal durant la phase de mouvement adverse, et faire D6" de mouvement normal durant la phase de tir, nous permettant d'arrivé à portée d'engagement (voir capacité du chef de bataille) et ne pas pouvoir se faire tirer dessus par la suite L'optimisation Fureur de l'Orage est vraiment sympas sur un seigneur loup sur loup, en charge +2F et +2PA sur LES armes de mêlées donc les extra attaques comprises De toute manière je comptais vous mettre ma prochaine vidéo (celle de lundi prochain) qui est dédié à mon retour d'expérience sur les Space Wolves et le détachement Stormlance !- 2 988 réponses
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Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Normalement, si les leaks d'Auspex Tactics se confirme, oui. Mais il faudra attendre la sortie du Codex pour être certains !- 2 988 réponses
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[sWolves] discussion et retours sur parties
Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Les Space Wolves sont jouables (en gladius), comme la majorité des armées, par contre si on cherche à faire de la compétition, on va forcément se prendre des murs contre certains Codex.- 2 988 réponses
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[sWolves] discussion et retours sur parties
Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Ce ne serais pas impossible qu'il soit possible d'exploiter ce genre de faille, mais quand je lis les restrictions, elles s'impactent à la construction de l'armée, pas au détachement, car lorsque l'on ouvre l'index Space Marines la restriction des chapitres se trouve dans la page lié aux règles d'armée.- 2 988 réponses
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Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
En parlant de Terminator, on peut toujours avoir des terminators en bouclier et storm bolter, mais dans ce cas ils n'ont pas d'arme de mêlée est ne peuvent pas attaquer au corps à corps ... j'ose espérer que GW fera des FAQ pour régler ce genre de problème.- 2 988 réponses
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Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Je sais pas si vous avez fait attention, mais les thnderwolves à la charge c'est +1 dégât à toutes les armes de l'unité, donc personnage attaché compris et les extra attaque de monture aussi Harald qui donne devastating wounds .. Pour 1 PC vous activez une saga, et 1 PC vous avez un bonus de -1PA à toutes vos armes de mêlée et la règle LANCE (+1 blesse à la charge). Arme de glace sur un seigneur loup thunderwolf en marteau sa donne 5 attaque de F9 PA-3 D2 devastating wounds et précision. Mort noire sur un marteau qui est devastating wounds ça permet de balancer pas mal de mortel contre du monstre ou véhicule Mais je vous rejoins sur le fait de comparer le détachement Gladius à celui des champions de Russ, pouvoir profiter de l'avance est charge + la reroll charge reroll touche (Logan) sur toute l'armée durant un tour important c'est très sexy. Pour nos Wulfens après 6 années de loyaux et bon service, ils auront mérité leur retraite, même si on aurait voulu les jouers plus longtemps- 2 988 réponses
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[sWolves] discussion et retours sur parties
Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Salut tlm ! Voici un retour d'expérience sur les Space Wolves, hésité pas à me dire si ce format vous plait, car je profite de cette fin de V9 pour m'essayer sur plusieurs formats vidéos : RETEX Space Wolves- 2 988 réponses
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Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Coucou ici, après le tournoi TTS voilà où je me suis arrêté pour la liste "classique" : Il est possible de changer les 2 unités de Wulfens par 2 unités de Garde Loup jumpack griffe/combi fuseur et le marteau/combi fuseur sur le pack leader en rajoutant 1 cyberwolves dans la même unité de celui déjà existant, car pour 30 pts je sais pas quoi faire d'autre Les Cosmomarins sont là pour garder l'objectif dans la zone de déploiement toute la partie. Pour l'unité de Desolation Squad il est possible de la mettre en missile frag au lieu de krak (j'ai une préférence pour la version frag, mais vu la résilience de certaines armées, la krak aide pas mal et elle tire 2 fois plus loin que les armes d'Eradicators). De même, vous pouvez virer le trait "héros né" pour "protégé" afin de donner une fnp 5+ contre les mortelles à toute l'armée (que j'aime bcp), ce qui permet de virer la Litanie de la Foi pour mettre soit l'exortation à la rage si vous jouez la version Wulfen, sinon le catéchisme du feu est pas mal, surtout dans la version où vous préférez les Garde Loup jumpack, avoir +1 pour blesser sur les combi fuseur, que vous pouvez combiner avec la reroll 1 de la dent de morkaï, c'est assez cool. Maintenant passons à la liste moins "classique", il y aura un tournoi TTS bientôt et je partirais sur cette liste, déjà pour voir la tête de mes adversaire quand ils vont la voir, ça me fera bien rire, mais surtout j'y trouve un certains intérêt. Avoir un bonus de +2 à l'advance et +2 à la charge en permanence, je trouve ça très fort, sans parler de la possibilité de fournir une relance des 1 pour toucher au wulfens, oui oui c'est possible Il y a quelques modifications possible, vous pouvez changer des unités de Wulfen en garde Loup jumpack ou inversement, si vous privilégiez les Garde Loup aux Wulfens, vous pouvez couper le Psyker pour mettre un Whirlwind car avec les PC supplémentaires de Roboute Guilliman, vous pourrez plus facilement utiliser le stratagème Tire de Suppression pour infliger un fight last et no overwatch, sans oublier que vous pourrez prendre Abhor the Witch puisque vous n'aurez plus de psyker dans la liste. Bon, bref, WTF ROBOUTE ??!! Il a une capacité d'aura à 12" (c'est pas une petite aura), qui fournis une reroll 1 pour toucher aux unités IMPERIUM (les Wulfens sont IMPERIUM), et +1 advance et +1 charge aux unités IMPERIUM, que vous pouvez combiner au trait Avide de Combat qui vous donne aussi +1 Advance et +1 Charge. Très pratique pour avoir des Thunderwolves Cavalry qui advance à 1D6+2 et charge à 2D6+2 sur le même tour ... Au niveau des Q.G. je suis partie sur un chapelain de soutien avec le vox espiritum pour que sa litanie de FnP5+ contre les mortelles et sa relance complète des jets pour toucher en mêlée passent à 9" au lieu de 6, pour la seconde Litanie, comme pour l'autre liste, si vous privilégiez les Wulfens vous pouvez partir sur exhortation à la rage ou sur le catéchisme du feu si vous préférez les Garde Loup Jumpack, le Cantique de la Haine (+2 charge) ne pouvant pas se combiner avec nos traits on l'abandonne, bien que le pile-in + conso à 6" soit intéressant, mais il ne se combine pas à celui que font nos Thunderwolves Cavalry (pile-in/conso de 4"). C'est une liste très agressive car on ne laisse que l'unité de cosmomarins et les 2 infiltrators gérer les Objectifs, il y a le trait Rite of War sur le Rune Priest pour pouvoir voler des objectifs adverses avec les Thunderwolves ou les Skyclaws, ceux préférant les Garde Loup aux Wulfens, vous profiterez aussi de l'Obsec. Vu que Roboute apporte plus de PC dans la liste, vous pouvez ne pas partir sur Instincts éveillés mais soit Messager de la tempête ou Eclair vivant qui vous permettra d'infliger pas mal de BM quand vous avez besoin de le combiner au smite. Roboute sera toujours sous sa propre full relance touche et reroll des 1 pour blesser. Voilà grossomerdo le principe de la liste.- 2 988 réponses
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Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Merci d'avoir répondu Oui, je trouve que c'est de plus en plus abusé et une peine assez lourde que l'on paie particulièrement cher, une sorte de double peine, ne pas pouvoir jouer le chapitre d'origine car leur trait ne sont vraiment pas optimal comparer aux autres chapitres comme les Blood Angels et Dark Angels à titre d'exemple et payer plus cher une relique- 2 988 réponses
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Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
C'est une des pistes qu'il faut explorer mais l'impact en mêlée des serres sanglantes est très basse par rapport au Wolf Guard, donc c'est assez difficile d'estimer les choses. Bon vous me direz que sur ma dernière liste j'ai 2 escouade de scout en élite et 0 Wolf Guard pour 3 unités de Serres Sanglantes, qui ont étaient plutôt efficace contre Thousand Sons, c'est vrai et c'est exactement ce qui me fait douter de revenir sur les Wolf Guard Bref, je pense que l'unité de serre sanglante est un must have, mais nous réduit à 3 choix maximum en élite, à moins de casser la TWC pour rechercher plus de slot en élite, mais plus je la joue et plus j'apprécie notre TWC ... Son impact, avec les attaques de montures est tellement dévastatrice avec les bonnes relances. Attention, c'est une erreur ALN40K, les armes de mêlées disponible pour le Pack Leader Long Fang sont : l'épée, hache et gantelet énergétique. Bon cela ne change pas grand chose, on reste sur des attaques de Force 8 mais si l'adversaire envoie une unité avec -1 Dégât, c'est un détail à connaître. C'est une unité que je commence à tester dans ce genre de configuration et pour le moment, elle me plait beaucoup et j'essais de toujours en avoir 2 dans ma liste, mais il en faudra toujours une dans les listes SW imo. Tu n'as pas eu de chance de tomber tout de suite sur Dark Angels, surtout s'il joue les 2 packs de Terminator Deathwing, en dehorsdes Wulfens, je ne sais pas trop quoi leur envoyer dans la tronche, à moins de coordonnée beaucoup de ressources et du fight last, c'est très problématique.- 2 988 réponses
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Bij0rn a répondu à un(e) sujet de Judhv dans Imperium : Les Astartes
Behind était une possibilité, mais il m'aurait rapporté que 6 points, car si je le faisais, je perdais immédiatement l'unité de scout et le land speeder storm, alors que je savais que j'allais faire minimum 9 points sur Warrior Pride, j'avais hésité avec Assassinat, mais celui-ci l'aurais sans doute fait jouer encore plus défensif qu'il ne l'a été, ou inversement, il aurait peut être jouer plus offensif avec Magnus, quitte à le perdre mais en infligeant suffisamment de perte chez moi pour que je ne puisse plus chercher à détruire ses autres personnages. Vu que je suis partie premier joueur, je m'en suis servis pour solidifier le contrôle du milieu pour Oath of Moment et étant l'unité la plus proche, me servir de paratonnerre + anti téléportation pour screen le champ de bataille. En soit, ils ont fait leur taf très largement, particulièrement la seconde unité qui met une bannière, screen et lorsqu'il débarque l'oblige à utiliser d'autre ressources psy pour finir l'unité, sinon je bloqué la charge de Magnus. Tout leur équipement est gratuit, donc il ne faut pas penser comme un investissement dans l'armement de l'unité, je l'imagine sans équipement et voir ce qu'elle peut faire de plus.- 2 988 réponses
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