Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Snake046

Membres
  • Compteur de contenus

    87
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Jeu => Warhammer 40 000 Armée => Space Marines
  1. Bonjour ! Récemment je semble etre devenu tres nostalgique de ma vieille experience avec la 5ème édition, à laquelle je jouais au lycée. Aujourd'hui je ne fréquente plus aucun joueurs de 40k. J'ai 22 ans, je vis sur Paris, je n'ai pas joué depuis mes 18 ans. Je vais m'acheter une armée, la peindre, et arpès ça je me demande s'il sera possible de la jouer ? Avez-vous des suggestions pour rejoindre des rencontres de joueurs ? Il y a bien des tournois mais j'aurai sans doute besoin de me mettre à l'ordre du jour sur les nouvelles règles et j'aimerai bien commencer par des matchs amicaux. Merci !
  2. Je me suis remis au goût du jour. Bien que visiblement incomplète pour une durée indéterminée, cette histoire garde toujours le potentiel qu'elle a depuis son lancement =) ! Encore félicitations à Shas'O Benoit, et tout ceux qui n'ont pas lu le topic en entier, mais qu'est-ce que vous attendez ??
  3. Benoit - benoit - benoit - benoit ! L'arrivée des Stealth c'est magique ! Il nous faut une suite... maintenaaaaant !
  4. Alléluia ! Et tout juste un mois avant que je le découvre ! Shas'O Benoit tu es un génie de l'écriture ! Ce moment de lecture était envoutant, même si court ! Enfin, je vais me lancer sur tes autres récits, tu vaux vraiment le coup d'être lu ! [par contre je ferais juste la critique stupide : tu répète très souvent certaines expressions, comme "l'énergie du désespoir" ici ! Voilà, juste pour être chiant !]
  5. Rooh, je m'étais dit "youpi, depuis quatre mois il doit y avoir une nouvelle partie" ! Laisse pas tomber, c'est une histoire qui vaux le coup d'être conclus !
  6. Snake046

    [ETau] Tactica Tau

    Pour moi, la méthode la plus efficace est la mech, la plus fun est l'hybride, et la statique c'est sympatoche mais sans plus. Le bon côté de l'armée Tau dans les configurations mech et hybride, c'est qu'elle est vraiment chiante pour l'adversaire et c'est sans doute ce qui est le plus amusant pour le joueur : voir l'autre s'arracher les cheveux à force de se faire tirer dessus sans ligne de vue ou sans pouvoir riposter ! La mech s'étant pas mal, dommage que ça se banalise. Je me suis bien battu sur les forums pour expliquer que c'était la meilleure technique qui soit ! D'un autre côté, maintenant que tant de monde est convaincu... c'est sur que c'est moins amusant. Personnellement, je joue la liste que je veux selon les humeurs. C'est le mieux comme ça, après tout qu'on joue Statique, Hybride, Mech, les trois techniques sont amusantes.
  7. Snake046

    [ETau] Tactica Tau

    Je me permet de répondre à ce sujet pour dire qu'on y parle pas des Drones de Marquage, or j'ai justement un doute quant à leur efficacité. Je me doute que si on ne les voit jamais sur des listes, c'est parce qu'ils sont bidons, mais je me demande quand même si parfois ils ne pourraient pas se montrer utile. Prenons l'exemple d'une escouade de Guerrier de Feu avec Shas'Ui, Ta'Lissera, Contrôleur de drones et deux drones de marquage. 9 Shas'La => 90 points 1 Shas'Ui => 27 points (Ta'Lissera + Contrôleur de Drône) 2 Drônes de Marquage TOTAL => 177 points (ultracher me direz-vous, et je suis d'accord) En moyenne, l'escouade aura donc +1 de CT (un tir de désignateur multinode raté). A demi-portée, nous obtenons 20 tirs de CT4, F5 Pa5. => 13 toûches (au lieu de 10). => Une escouade tactique de marine : 9 blessures, 3 victimes, au lieu de 2 victimes. => Une escouade de gardes tout nus : 10 victimes au lieu de 8 victimes. => Une escouade de guerriers de feu : 5 victimes au lieu de 4. Le gain de points éliminés reste sensiblement le même : entre 10 et 15 points. Cela dit, si on remplace les drones de marquage par 6 guerriers de feu supplémentaires, on obtient pratiquement le même résultat pour plus de figurines et d'escouades.
  8. Wahou ! Ca c'est du beau ! J'ai beau ne plus trop venir sur ce forum, je suis toujours avec attention ton histoire ! Une petite remarque par contre, au sujet de ce que je vois comme une incohérence : lorsque le Por donne à l'amiral son pistolet à impulsion, celui-ci jongle avec. L'Imperium a donné ordre que toutes les armes Tau trouvées devaient être immédiatement détruites, car elles sont un blasphéme envers le Dieu-Machine.
  9. La faiblesse des Tau au corps à corps n'est pas du tout compensé... On fait le test avec des Gardes Impériaux, des Gardiens Eldars, des Guerriers Nécrons, des Boyz Orks, des Space Marines, des Space Marines du Chaos, des Rapaces, le résultat reste toujours le même : les Tau se prennent une rouste. L'initiative ne fait pas tout. Ce n'est pas parce que le gantelet tape en dernier qu'il n'est pas fort, bien qu'on préfère quand il tape en premier puisqu'en général c'est pour boutter de grosses béstioles. De plus je ne veux pas d'armée polyvalente... les Space Marines m'ont suffisament déçut comme ça, j'ai trouvé chez les Tau ce que je voulais : => Favorise le tir => Favorise le mouvement => Défavorise le corps à corps (au points de l'éviter)
  10. Snake046

    [ALe] 500pts

    Sans faire d'ironie, je dirais que même si c'est cher, c'est extrêment violent... les seuls à ne pas boire la tasse directement sont bien les Space Marines, Chaos, et à la limite les Nécrons...
  11. Snake046

    Règles de BFG

    Non pas si simple... on me dit une pièce, une pièce pour moi c'est une arme, pas la puissance de l'arme. Donc, le canon ionique des Kass'l est considéré comme 2 pièces donc 2D6... Sinon, deux dernières question : il y a deux règles spéciales des Tau qui leur interdisent les téléportations et l'autre qui divise par deux leur valeur d'abordage. La première, ces deux règles s'appliquent-elles aussi aux vaisseaux n'appartenant pas au Kor'Vattra mais qui sont quand même alliés des Tau (Demiurgs, Nicassars et Kroots) ? La deuxième, quand ils disent de diviser par deux la valeure d'abordage, ils parlent de la valeur qu'on obtiens après jet de dés ou de celle qu'on obtiens en comptabilisant les points de structures ? Tiens, en fait j'ajouterais même : un seul vaisseau peut-il viser plusieurs adversaire avec des armes différentes ?
  12. Snake046

    Règles de BFG

    Donc que mon artillerie est force 1 ou force 1000, ça change rien pour le nombre de tir, ma cannonière ne fait qu'un tir ? Et la valeure de blindage est 5+. Donc je lance 4D6, et tout les 5+ inflige un dégât potentiel.
  13. Snake046

    Règles de BFG

    Donc, si je tir au canon ionique, ça fait -1pts si je fait 4 ou 5, et si je fait 6 ça me fait -1pts de structure + 1 dégât critique ? Pareil pour les bâtteries, au jet pour percer le blindage, si je fait six je fait un dégât critique ?
  14. Snake046

    Règles de BFG

    Le bouclier absorbe même un coup qui ne perce pas le blindage normalement, donc ? Et ensuite, les dégâts critiques sont donc automatique, puisqu'ils sont requis pour enlever un point de structure. Yabon alors. Et l'artillerie navale ? C'est sur 4+ qu'elle fait sont dégât critique, en même temps que le point de structure ? 4+ fait un point de structure en moins, ensuite on fait un jet de dégât critique ? Les artilleries navales ne peuvent pas infliger de dégâts critiques ?
  15. Snake046

    Règles de BFG

    Si j'ai bien compris... par exemple : Un Il'fanor (configuration Da'lyth) se trouve à 16cm d'un autre croiseur quelquonque, que les deux se font face à face : il tir dessus à l'aide de ses 3 batteries de railgun (F2, donc PDF6) je lance 4 dés ? Et si ils se trouvent à 30cm, j'en lance 3 ? Enfin c'est bien joli tout ça, mais quel résultat dois-je faire avec ces quatre dés ? Et une fois qu'un dégât est fait, je dois lancer également le jet de blindage pour voir si je fait un dégât critique, c'est ça ? Suite à quoi, les canons ioniques (qui sont des artilleries navales si je ne m'abuse) vont flinguer la même cible : chaque canon ionique ayant 1 de force, j'ai donc 2D6 à lancé : je fait donc perdre 1 point de structure à mon adversaire avec ça, non ? Cela rendrais les cannonières particulièrement intéressante : une escadrille qui arrive à porté d'un gros vaisseau adverse lance 6D6 et lui fait donc perdre 3 points de structure, et statistiquement lui inflige un dégât critique (si tenté que le blindage ne soit pas de 6+, mais c'est assez rare sur les flancs). Vive les cannonières ! Autre question : trouvez-vous que les flottes de Battlefleet sont équilibré ? Ah et encore une question : les règles de malus d'abordages s'appliquent-elles également aux vaisseaux Demiurgs, Nicassars et Kroots sachant qu'ils ne font pas partie du Kor'Vattra ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.