Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

coyote1979

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Clermont Ferrand - Gerzat

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer
  1. Centrer le trésor me paraît indispensable pour ne pas déséquilibrer la partie. Le côté aléatoire peut être laissé en optionnel pour un côté fun lors d'une partie à la cool. On peut placer le trésor sur une île au centre ou tout simplement dans l'eau (genre radeau de fortune). C'est comme ça qu'on l'a joué en février avec Glouton.
  2. J'ai joué le scénario avec Dreadaxe ce WE. Il est très bien. Il permet de développer différentes stratégies. Chaque parties peut-être différentes. Le fait que le trésor puisse être dans la zone de déploiement adverse n'est gênant en partie amicale. C'est le côté aléatoire et nécessite de se bouger un peu plus les fesses pour accrocher les points permettant de rattraper le retard. En tournoi, c'est certainement un peu plus embettant.
  3. Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à pouvoir donner autant. Je suis content pour eux. Je ne dis pas que nous aurions pu faire un resto sans que personne ne s'en aperçoive, je dis simplement que nous avons simplement fait un autre choix que d'empocher les bénéfs. Certes nous avons fait un € de bénef sur le repas mais sache que nous avons acheté des viennoiseries que nous revendions prix coutant. Nous en avons trop acheté et du coup il nous en resté énormément à la fin... Difficile de prévoir les consommations de près de 200 personnes sur 2 jours. Sinon nous aurions pu faire encore plus de bénéf: jouer sur des nappes papier, pas de saucisson, ne pas refaire des décors mais emprunter, des coupes bas de gammes, moins de choix à la buvette... Nous n'avons pas non plus choisi de perdre en qualité Inutile que je continue de parler à ce sujet, les autres participants le font mieux que moi.
  4. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ça me fait qd même bien sourire. Si on avait fermé notre gueule, qu'on n'avait rien reversé à une asso caritative, et empoché pas loin de 1000 € et bien tu n'aurais rien dis. Nous on aurait fait un bon resto... Pour ce qui est de l'augmentation du prix du tournoi, avant le jour J on est en déficit. Comme le dit Asclépios, c'est la buvette qui fait remonter le bazar. Moi je me vois mal, avoir fait les démarche auprès d'une asso pour au final leur filer 18€...
  5. Concernant l’attente pour les hot dogs, le dilemme était important : Soit on les mettait dans les plateaux repas et les joueurs bouffaient froid, soit on faisait un système de ticket et là c’est la cohue et de l’attente car tout le monde vient en même temps. On a choisi le repas chaud. Pour l’attente des plateaux repas, le temps de récupérer les formulaires de les vérifier, traiter, l’heure du repas était vite arrivée. Pendant ce temps, les plateaux se remplissaient. Là aussi c’était loin d’être simple car tout le monde venant en même temps il fallait être efficace tout en ne préparant pas trop à l’avance car le jambon craint le chaud. On peut toujours faire mieux, mais des fois c’est difficile. Pour le repas du soir, pour 100 personnes, on est obligé de faire appel à un traiteur, donc le prix s’en ressent forcément. Pour la qualité, certains ont aimé, d’autres moins. Pour la quantité, il en restait encore le dimanche… Les serveurs n’étant pas des professionnels, mais des gens qui ne sont là que pour faire plaisir à des pousseurs de playmobils, c’est un peu compliqué au début. Pour le café, pas d’excuses, il était dégueulasse… (un gobelin a du échapper des spores de champignons dedans ) Chaque équipe repartant avec 3 saucissons et des pastilles vichy, vous avez du penser à nous sur le retour. L’odeur que dégageait ces deux produits mélangée, était des plus bizarre.
  6. Voilà mon ressenti concernant le jugement de la peinture lors de l’inter 2010. Tout était peint , c’est déjà le principal (dommage que qq figs n’aient pas été finies…). Dans l’ensemble le niveau n’était pas mauvais du tout. Pendant l’appariement de la première ronde, j’ai fait un tour très rapide de toutes les tables pour repérer les armées qui sortaient un peu du lot. Je me suis bien évidemment arrêté, comme tout le monde, devant les armées présentées sur plateaux mais en gardant à l’esprit que c’était un plus mais que cela ne faisait pas tout. Une fois chaque joueur attablé, je suis parti avec ma feuille de marque pour évaluer le niveau de peinture de chacun afin de sélectionner une dizaine d'équipes pour mon étape suivante. Une chose m’a réellement attiré l’attention : une très grande partie des armées avaient fait appel à des prêts. Normal dans ce genre de compétition, mais handicapant pour acquérir un prix de peinture. J’ai vu de très belles pièces dans des armées moyennes et inversement. A la fin de la première ronde, j’avais vu 168 armées, j’avais chaud, soif et sélectionné 9 équipes. Je pouvais passé à ma deuxième étape. Pour ce faire, je me suis fait secondé d’un membre de l’association pour avoir un œil neuf. Nous devions regarder plus en détail chaque armée. Au terme de la seconde ronde, le bilan était sans appel. En général, le niveau des armées de ces équipes était très disparate, allant de moyen, à très bon. Une seule équipe sortait réellement du lot en ayant des armées de bon niveaux, bien mises en valeur, sans emprunt (ou alors ça se voyait pas trop…), cohérentes : l’Alsace 2. Pour revenir sur l’idée de n’attribuer un prix de peinture qu’à une personne ou un équipe qui a peint son ou ses armées, c’est impossible. Sur quelles données peut-on s’appuyer pour être sûre qu’un participant a peint lui même son armée ? Cela revient exactement au même que d’obliger les joueurs à jouer avec leurs gurines.
  7. A ce sujet et avec votre accord, nous nous imaginions graver sur le socle les équipes victorieuses par année et la région organisatrice associée, pour donner vie au bout de bois. Ce qui pourrait donner (à confirmer) : 2007 : LRA1 (Chambé ?) 2008 : LRA1 (Bretagne ?) 2009 : IDF2 (PACA) ... non je rigole : LORRAINE (PACA) 2010 : IDF2 (AUVERGNE) nous y avions pensé mais nous avions décidé de ne pas le faire pour plusieurs raisons: Nous avions peur que les gravures suivantes ne soient pas forcément de la même qualité que les premières Un gagnant trop plein d'entrain pourrait très bien se dire, je peux le faire moi même... Nous pensions donc que la gravure n'était pas nécessaire et que l'historique était gravée dans nos mémoires et sur le net Je dirais donc pourquoi pas, mais en mettant qq réserves: -Je pense qu'une plaque que l'on rajoute chaque année est plus appropriée (pourquoi pas la sculpture ou poinçonnage mais la pyrogravure ne me parait pas des plus adaptée). -Que cela soit fait sérieusement par quelqu'un de compétent. -Que la police soit conservée. Je n'ai peut être pas mon mot à dire et je ne verrais surement plus ce bout de bois mais je trouverais dommage de le savoir abimé Seb, qui débriefera surement sur la peinture et le reste de la manif plus tard
  8. Sur notre site vous trouverez des infos pour venir: http://www.asso-stonehenge.net/index.php?o...6&Itemid=70
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.