Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arkhen

Membres
  • Content Count

    443
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Toulon

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k: Garde Impériale (~7500 points) Warhammer: Bretonnie (~3500 points) Seigneur des anneaux: un peu de tout

Recent Profile Visitors

4,117 profile views
  1. J'ai oublié les datasheets qui sont sorties après le codex et disponibles dans la boîte des figs : Sly Marbo (personnage spécial Catachan en choix d'élite) Les Fantômes de Gaunt (escouade de personnage Tanith en choix QG, prenable sans faire perdre le mot-clé régiment) Commissar Severina Raine (commisaire personnage nommé en choix d'élite) Rein et Raus (Blackstone Fortress) (duo de personnages ratlings en choix d'élite) La sergent "Ripper" Jackson (remplace un sergent d'escouade Catachan et a un bolter en plus de son pistolet) Aradia Madellan (Blackstone Fortress 2) (psyker primaris nommé en choix QG) Gotfret de Montbard (Blackstone Fortress 2) (Crusader nommé en choix d'élite) On en voit pas souvent, mais ils sont jouables.
  2. Salut, Tu as le codex (bien évidemment), le Psychic Awakening (PA) Greater Good (avec les Taus et le Culte Genestealer) et un supplément dont j'ai pas le nom mais qui donne des règles spécifiques aux Cadiens. Tout le reste n'est plus d'actualité (en particulier Vigilus), sauf bien sûr accord entre potes PS: Il doit également y avoir des docs Forge World qui sont valables mais je maîtrise pas du tout ce sujet.
  3. L'idéal, plutôt que d'éditer ta liste dans ton premier message serait que tu postes la nouvelle version à la suite. Comme ça on peut revenir en arrière si on sent qu'on se trompe et surtout on peut voir les unités que tu as à ta disposition. Sinon, remplacer le canon démolisseur par un gatling ne change rien à ma remarque vu que les deux ont la même portée. Après si tu as que ces deux choix, reste sur le démolisseur. Pas d'accord, il en a très peu et ils se feront vite sortir (les cordons mourant assez vite en général). Autant économiser les points pour les investir ailleurs. Comme déjà dit, il y a déjà Yarrick. Mais surtout pour 30 gardes, on s'en fiche, on a deux stratagème à disposition pour faire rester les derniers survivants et surtout, si l'adversaire veut les tuer, il les tuera. Et moral de 7 avec le sergent Le canon laser est pas intéressant, surtout si les sentinelles ont pour but d'aller en avant. Dans ces cas il vaut mieux soit la version lance-flamme lourd (comme ça elle fait du dégât même au close) soit la version multilaser (pas chère). Si elles ont pour but de faire des cordons ou d'aller prendre les objectifs, ça n'est pas une bonne idée. Oui et non. Les marines (et toutes les figs à 2 PV) aiment pas le bolter lourd. Le multi-fuseur on peut l'envisager sur un tank commander, mais sur un simple leman russ il risque de pas être rentable (faible portée, CT 4+ max). Le plasma est très bien, surtout en cadia avec la relance des 1. Mais ça reste cher. Un mix bolter lourd / plasma (genre 3 en bolter et 1 en plasma, ou 2 et 2) serait intéressant. Dans tous les cas @retilol , en particulier sur les leman russ mais sur les véhicules en général, essaye de les monter sans coller les armes pour pouvoir les changer à ta guise. Il existe pas mal de solutions pour avoir des choses propres et qui tombent pas tout le temps.
  4. Salut, en vrac A part si tu sais qu'il y aura beaucoup d'orks, Yarrick est peu utile dans ta liste vu qu'avec ton trait de régiment tu relances déjà les 1 si tu t'es pas déplacé. 3 escouades de gardes c'est un peu limite en cordon à 2000 pts 3 bullgryns seulement ne vont pas te servir à grand chose (surtout s'ils sont pas en chimère) car pas assez de PV pour la résistance (pas de psyker pour les buffer) et pas assez d'attaques (même avec 1 prêtre) les armes spéciales de tes scions ne vont pas ensemble et n'auront que peu d'impact. Autant ne rien mettre et qu'ils ne servent qu'à apparaître dans un coin de table pour marquer des points dommage de mettre le canon démolisseur sur Pask. Ce canon a une courte portée et Pask va se faire cibler très rapidement. Donc tu as un fort risque de ne jamais pouvoir l'utiliser. Vaut mieux lui mettre un obusier ou un Plasma executionner Rien à dire pour le reste, tu as une puissance de feu assez forte et ton adversaire ne pourra pas tout te détruire en 1 tour (du moins je pense), par contre tu risques rapidement de te faire engager tes chars et ton artillerie au corps-à-corps et donc ne plus tirer pleine puissance de ta force de frappe. Ta liste est également très statique et tu risques également d'avoir du mal à scorer des points en primaires comme en secondaire selon les scénarios et tes choix. Je dirais en résumé, qu'il te faudrait un peu plus d'infanterie pour protéger tes chars (et à envoyer mourir sur des objectifs ou des quarts de table pour prendre des points) voire plus des scions pour apporter de la projection (et encore grapiller des points). En remplaçant Yarrick par un Company Commander ou un psyker primaris (pour protéger tes chars)et en enlevant les bullgryns tu devrais récupérer assez de points pour ça.
  5. Moi et mes 30 cavaliers qui prennent la poussière on les réclame depuis le codex V8 ^^ Sinon, la lance de chasse est tellement emblématique des cavaliers impériaux (Attila, Krieg, Tallarn et autres) que je pense que la piste necromunda n'est pas forcément la plus fondée. Par contre si on reste sur un kit GI, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse de Death Riders de Krieg pour les raisons suivantes ; les arrêtoirs ne sont pas présents sur les figs actuelles (argument bof je l'avoue) les arrêtoirs ne font pas lance de cavalerie type début 20ème siècle (lanciers français ou uhlans allemands qui restent l'inspiration majeure des Krieg) le penon se situe en général assez près de la lame (absent sur l'image) la hampe semble carrée (ce qui éloigne aussi de la lance début 20ème siècle) Pure spéculation de ma part, je vois bien un kit de 5 figs (à l'instar des scions) qui permettrait à la fois de faire 5 cavaliers "standards" ou une escouade de commandement + 1 QG comme on peut trouver en entrées chez les Death Rider. Et là on aurait également la fameuse nouvelle entrée QG qui apparaît dans les rumeurs. De là à avoir, comme pour les Leman Russ, 3 ordres spécifiques cavalerie et des unités super opés si en détachement d"attaque rapide Bon, ça doit commencer à se voir que je m'enflamme un peu. Arkhen, qui risque de doubler son nombre de cavaliers...
  6. Je plusssoie mon VDD. J'ajoute juste qu'il faut faire attention à plusieurs facteurs : beaucoup de boost et de stratagèmes ne s'appliquent pas aux unités de l'IA. Par exemple : le maître artilleur ne donne son bonus (certes pas ouf) qu'à des unités du codex, les pièces d'artillerie ne peuvent actuellement recevoir aucun bous (sauf peut-être des ordres des tank commanders j'ai pas vérifié ce point). Bon courage pour cette armée au visuel et au fluff magnifiques et particuliers
  7. Bonjour à tous, Merci encore aux orgas pour ce super week-end avec mention spéciale pour la qualité des repas. Les tableaux et les listes plastifiés étaient une super idée (et je rejoins @Banania sur la taille des feuilles de score). Les tables étaient magnifiques et la diversité de celles-ci dans chaque travées apportait un plus bienvenue. C’était la première fois que je testais ce format de jeu (en équipe et aussi le système des deux listes) et j’ai adoré. Tout ça pour dire que je reviendrai avec plaisir même si c’est loin de Toulon. Et en plus il y a des cookies
  8. C’est bon finalement le joueur prévu initialement peut venir. Pas de changement pour nos listes
  9. C’est bon on a un remplaçant. Pour sa liste, on gère comment ? Je vous renvoie les nouvelles listes dont 2 déjà corrigées ?
  10. Salut, pour l'équipe Poutrement vôtre, il est possible qu'on ait un désistement de dernière minute pour raisons professionnelles. Je vous tiens au courant mais il est possible que ça se confirme que jeudi ou vendredi. On est donc preneur d'un remplaçant si c'est confirmé
  11. Pour poutrement votre, on a envoyé les listes hier soir. Si vous les avez pas reçues, je renvoie le mail. Edit: après vérification il y a avait une faute de frappe dans l’adresse mail… j’ai renvoyé les listes.
  12. Qu'appelle-tu une valkyrie scion ? Même question pour le détachement différent (de qui ou de quoi) ? Les Valkyries n'ont ni le mot-clé Militarum tempestus, ni de mot-clé <régiment>, donc n'appartiennent à aucun régiment (astra ou scion). De plus, elles n'empêche pas les unités du même détachement d'avoir leurs doctrines (tout comme les ogryns, les ratligs, les psykers, les prêtres, les commissaires, etc.) (cf p84 du codex). Pour avoir les stratagèmes tempestus, il te faut un détachement tempestus (donc avec des unités Militarum tempestus mais pas d'unités <régiment>). Qu'il y ait une (ou plusieurs) Valkyrie(s) dedans n'influe pas pour savoir si le détachement est tempestus ou pas.
  13. Je m'en doutais mais je préférais grossir le trait. Mais comme je l'ai dit, l'idée est intéressante (mais perso je suis pas fan).
  14. Dans l'absolu ton idée est séduisante. Mais soyons concrets 2 minutes : sur un tournoi à 2000 points, ton idée autorise les joueurs à avoir 200 points "de réserve tactique". Je vois plusieurs gros problèmes là dedans : 1/ J'ai personnellement pas loin de 10 000 pts de GI, si je viens avec toute ma collection en tournoi (le problème logistique est le mien et mon choix) j'ai un net avantage sur tous mes adversaires qui ne possèdent qu'en tout 2500 pts de leur armée car je pourrais choisir les 200 pts qui m'arrangent et pas eux (200 pts c'est en gros un Leman Russ) 2/ Un tournoi implique généralement des parties chronométrées, combien de temps accorde-tu aux joueurs pour remanier leur liste? Je pense que c'est une fausse bonne idée (de manière générale), une limite fixe en points impose aux joueurs de faire des choix, voire des paris, au moment de leur création de liste. Et cela fait l'essence de 40k qui reste une pierre-feuille-ciseaux un poil plus complexe. Alors si tu permets à un adversaire de changer sa feuille en puits (car il en a les moyens) quand il affronte un ciseaux qui peut au mieux se transformer en pierre, l'équilibre n'est plus là.
  15. Ta table est sympa, mais je vois 2 axes d'amélioration : 1/ Le centre casse bien les lignes de vue. Mais sur les coté ça peut rapidement tourner au tir au pigeon. 2/ Tes grosses ruines devraient avoir un socle (un bout de carton ou de papier fera l'affaire). En effet ce sont des zones de terrain du point de vue des règles, donc pour éviter tout litige autant matérialiser la limite surtout du coté où tu n'as pas de murs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.