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Warhammer Forum

draigen

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  1. A priori on peut désormais charger un marcheur qu on ne peut pas blesser vu la précision faq sur là charge La fin d un gros point d interrogation Le colossus prend un bon boost avec la perte de contrainte sur l indirect
  2. [quote name='mordzy' timestamp='1343921123' post='2185687'] je ne suis pas sur, mais il me semble qu'en V5 la règle "grav-chute" était la même que celle de "cieux de sang" du stormraven [/quote] Si l'effet est le même au final en V5, la règle n'est pas écrite de la même façon ni avec le même nom. [quote name='mordzy' timestamp='1343921123' post='2185687'] , qui elle, est bien dans la faq BA: "Si le Stormraven s’est déplacé de plus de 6 ps, ses passagers peuvent quand même débarquer, mais en appliquant la procédure suivante" pas de restriction su rle type de mvt, on peut donc toujours débarquer. [/quote] Oui mais elle n'est pas dans la faq GI, de plus les règles de FAQ ne sont pas transmissibles d'un codex à un autre. [quote name='mordzy' timestamp='1343921123' post='2185687'] j'ai quelques doutes sur le fait que les règles ne soient pas similaire aussi en V6! pour moi le grav-chute est possible en V6, même si j'attend la confirmation dans la prochaine mise à jour de la faq. [/quote] Comme sur beaucoup d'autres sujets, ce n'est pas l'avis qui compte mais les règles et leur clarté. La similitude dans l'idée n'a pas valeur de règle. Donc on a en effet besoin d'une FAQ.
  3. [quote name='Usagi3' timestamp='1343902883' post='2185470'] Tiens, dans le même registre... Il est dorénavant interdit de charger quand on Attaque de flanc. Que se passe-t-il quand une unité effectue une Attaque de flanc depuis un Véhicule d'assaut, genre des Scouts SM dans un Land Speeder Storm ? Peuvent-ils charger ou pas ? Merci ! [/quote] Il me semble que la règle de réserve stipule que toute unité arrivant en réserve n'a pas le droit de charger, ce qui implique donc l'équipage d'un véhicule.
  4. Je suis d'accord sur le principe que tu avances, à savoir que l'interdiction de tir direct devrait être assimilé à l'impossibilité de réduire sa CT même si ligne de vue + portée entre minimale et maximale. Pour le moment je pense que je vais utiliser la règle de ne pas réduire la déviation quelle que soit la portée. Cependant je pointe qu'il s'agit bien d'une ambiguité et qu'il serait bon qu'une FAQ enlève en retirant le terme "tir direct", tout comme le coup de mouvement rapide pour le débarquement spécial de la valkiry (devenu "mettre les gaz"). Ce qui me gène un peu c'est par exemple qu'un mortier de base peut tirer en retirant sa CT sur une cible en ligne de vue et dans la portée min-max, alors qu'il tire manifestement en cloche...
  5. Je me permet de rajouter ces deux questions concernant les règles du marteau de fureur pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires : - l'attaque du marteau de fureur est elle résolue à init 1 lorsque l'on charge dans un couvert ? - cette attaque est elle affectée par les règles spéciales telles que scarabés psychophages (la figurine frappe sa propre unité) ? Si l'on considère qu'il s'agit d'une attaque de la figurine, je pense que la réponse à ces deux question est oui, mais je souhaiterais avoir confirmation. De mannière globale, est ce que le marteau de fureur est affecté par les terrains difficiles de la même mannière que les attaques normales ? Merci pour vos lumières
  6. Salut, Désolé mais quand on parle de règles il serait bon d'être précis sur les termes : barrage, barrage d'artillerie (V5) et tir indirect ne peuvent pas être assimillés à la même signification comme tu le fais. [quote name='komik'] Par contre tu ne peux pas tirer a plus de 24ps en ligne de vue si tu tir en barrage. La regle Barrage te dit : "tu peux tirer a moins de ta portée minimale et/ou hors ligne de vue." Donc tu ne peux tirer en ligne de vue au dela de ta portée minimale. [/quote] Faux : c'est la règle de [u]tir indirect[/u] dont tu parles, que [u]permet[/u] mais [u]n'impose pas [/u] la règle des armes de barrage. Typiquement un mortier a le droit de tirer sans cette règle en mode explosion, et donc sur une cible en ligne de vue. Reconnais qu'en plus ce serait à la limite de l'absurde d'interdire de tirer sur une cible que l'on voit alors qu'on peut sur une cible que l'on ne voit pas... [quote name='komik'] @draigen : En V5 tu avais le choix entre tir direct et tir de barrage (indirect). Donc si tu ne peux faire de tir direct, tu ne peux faire que du tir de barrage. [/quote] De mémoire, en V5 tu avais les règles de barrage d'artillerie, qui ne peuvent tirer qu'en direct ou en indirect, contrairement aux armes de barrages qui tirent en barrage. Avec le colossus tu ne pouvais pas faire de tir direct donc tu tirais en indirecte, le terme barrage et barrage d'artillerie faisait référence au type d'arme et non au mode. [quote name='komik'] Donc tu applique les regles de barrage de la V6, aucune interpretation la dedans. [/quote] Il s'agit pourtant d'une interpretation : les termes exacts sont que je n'ai pas le droit de faire de tir direct, pas que je suis obligé d'utiliser les règles de barrage (d'ailleurs en V5 j'utilise les règles de barrage d'artillerie, [u]parmis lesquelles [/u]je n'ai pas le droit d'utiliser le tir direct). Mais admettons que je ne puisse faire que du tir de barrage. V6 : les armes de barrage [u]peuvent[/u] faire du tir indirect en plus d'utiliser les règles normales d'explosion, comme précisé dans l'entête de la règle : - entre distance minimale et maximale : règles explosion - entre distance minimale et maximale non ligne de vue: [u]peut [/u]utiliser la règle tir indirect - inférieur distance minimale : [u]peut [/u]utiliser la règle tir indirect Donc en V6, en utilisant les règles de barrage, j'ai tout a fait le droit de tirer en ligne de vue entre distance minimale et maximale, en utilisant les règles explosions. La vrai question est : qu'est ce qui est autorisé par le fait de tirer en direct, et donc interdit en indirect, et là le livre de règle ne semble pas donner de réponse.
  7. Où est il indiqué que le colossus est obligé de tirer en indirect à plus de 24ps en ligne de vue ? Il n'y a aucune faq à ce sujet, et considérer que le tir direct mentionné dans le codex est le cas où on ne tir pas en indirect est uniquement basé sur l'interpretation et non sur les règles VF.
  8. Bonjour, Au risque de me tromper, la notion de tir direct pour les armes de barrage n'existe plus dans la V6. Seul le tir indirect est précisé, dont les règles doivent être appliquées si l'on tir sur une cible non visible ou en deça de la portée limite basse. Hors le colossus Garde Impériale n'a pas le droit de faire de tirs directs. Cela signifie t il que cette contrainte disparaît simplement en V6 ? ++
  9. [quote name='ravag' timestamp='1341387355' post='2166585'] D'un autre coté les sergents deviennent ciblables, et un "attention chef" sur 4+ est vite loupé. Donc à prendre avec des pincettes Au passage, tout les gros persos de CàC (Orks,SMC,SW...) se font bien plaisir avec cette V6, pratiquement obligé de tomber toutes l'escouade avant de s'attaquer au perso. (merci l'attention chef 2+!). M'enfin ça vaut aussi pour notre bon vieux prêtre jouable et même efficace à présent. Rav [/quote] Et ne pas oublier le seigneur commissaire avec gantelet énergétique, qui devient bien plus intéressant que le commissaire standard, car bénéficiant de l'attention chef à 2+. Quand à Yarick j'en parle même pas...
  10. Moi ca me va je voulais juste m'en assurer On a donc le Leman Russ qui peut désormais tirer avec 2 armes à CT normale plus tout le reste CT 1, qui se retrouve être le grand gagnant face aux véhicules pesants qui en mouvement doivent désormais faire le choix entre utiliser leur arme d'artillerie et bénéficier de leur règle pour tirer avec les autres armes à CT normale.
  11. Bonjour, Je pose la question parce que je sens que je vais avoir le problème qui se pose : Hormis la force, pour laquelle il est bien dit que le marteau de fureur utilise celle de la figurine non modifié, l'attaque à Initiative 10 bénéficie t-elle des règles spéciales de l'arme ? Il y a bien-sûr l’énergétique (pa 2 ou 3), mais aussi de tout ce qui est poison ou autres effets joyeux. Personnellement je pense que non, mais je préfère avoir une confirmation. Désolé par avance si c'est clairement expliqué dans le bouquin et que je suis passé à côté. ++
  12. Tag modifié, désolé de l'erreur [quote name='Beregil' timestamp='1341235667' post='2165003'] [quote name='kasrkin55' timestamp='1341235368' post='2164997'] En fait, la règle pesant du livre de règle est la même que celle du codex avec une close en plus. p83 du livre de règle [/quote] Pas tout à fait. Pesant précise qu'il n'est pas possible d'avancer à vitesse de manœuvre ni de mettre les gazs et que le véhicule peut tirer avec toutes ses armes et à CT normale après avoir bougé à vitesse de combat. Monstre pesant permet de tirer avec sa tourelle en plus du tir d'arme offensive normalement possible à vitesse de combat, mais limite la vitesse de manœuvre à 6+1d6ps. D'ailleurs, dans les feuilles de référence à la fin du nouveau livre, toutes les variantes du Leman Russ sont seulement "C" pour "char", et pas "C, P" pour "char, pesant". [/quote] Tout a fait, la règles du Leman Russ est spécifique à ce véhicule d'où ma question. [quote]En l'état actuel des choses, la règle ci-dessus ne précise pas avec quelle CT est effectué le tir, simplement que le tir est possible. Du coup, la règle "Véhicules et Armes d'Artillerie" doit pouvoir s'appliquer aux Leman Russ standards et aux Leman Russ démolisseurs.[/quote] Dans ce cas la règle du Leman Russ ne sert plus à rien sauf à l'handicaper, car tout les véhicule ont le droit désormais en bougeant de 6 ps de tirer avec toutes les armes à CT 1 en plus de l'arme principale. En parallèle, cette règle est donc un sacré nerf pour les véhicules pesants, comme le monolithe Nécron, qui ne peuvent pas utiliser leur arme la plus puissante pour bénéficier du pesant. Je trouve ca un peu bizarre que la règle pesant ne soit utile que pour les armes les plus légères :/.
  13. Bonjour les gens, Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'impact de la règle d'artillerie pour les véhicules : "Si un véhicule tir avec une arme d'artillerie, il tir au jugé avec toute les autres armes" pour le Leman Russ, ainsi que pour les véhicules pesants. Parce que dans ce cas je ne vois plus l’intérêt de sa règle lourd et pesant, lui permettant en V5 de tirer avec son arme de tourelle et une arme supplémentaire même en mouvement. J'imagine que : - soit on a le droit en mouvement à tirer avec une arme en plus de la tourelle à full ct ? - soit qu'il manque une précision pour cette règle, et est ce qu'elle ne s'applique que si le véhicule est en mouvement ? Merci pour vos lumière, parce que sinon ca nerf violemment ce super véhicule... EDIT : précision, la règle est en page 71
  14. Salut, J'ai pas le codex Nécron sous les yeux donc peut être que je vais dire deux trois bétises mais : - Le mouvement de 24 ps diminue à 4+ les chances que la console touche, donc ca ne fait que une ou deux attaques reçues. Contre du tank c'est interessant, pour les escouades c'est quand même assez léger ; - A 24 ps sur la console un dégat immobilisé c'est destruction directe sauf si absorbé ; - Même si le dommage 3 et 4 est absorbé, le blindage de 13 passe à 11 pour les prochains tirs ; - Le 4+ de couvert ca augmente sa résistance, cependant c'est un véhicule découvert : si une attaque porte, c'est quasiment la destruction directe (sur 3+ tu fais un immobilisé, 2+ si PA 1) ; - Même avec 24 ps, la console devrait être à porté de tir (au mieux c'est 12ps dans un sens et 12 ps dans l'autre), donc si tu places intelligement des escouades tu devrais pouvoir gerer. Il faut le voir comme un Land Raider ou un Monolite innacessible au cac pour moi : il faut l'attaquer au fuseur ou à l'artillerie lourde (F9 avec relance au moins). Dans ces cas tu es quasiment sûr de le détruire, où d'abaisser son blindage à 11 ce qui garanti de pouvoir le détruire avec d'autres armes. Sinon, le mieux est d'attendre l'opportunité de lui faire les fesses, que ce soit avec des reserves en attaque de flanc, fep ou autre. Comme c'est une unité qui va se retrouver facilement proche de tes troupes, il devrait y avoir un moment où l'opportunité se présente. Comme je joue la garde impériale, la console m'inquiète uniquement pour mes tanks (je m'en fiche de perdre un ou deux gardes). Mais pour avoir mes tanks elle est obligée de se rapprocher beaucoup de mes troupes et anti-char, donc c'est une attaque suicide. Et mes escouades se déplacent jamais sans un fuseur ou deux . EDIT : erf, me suis planté pour le découvert
  15. Salut, Au risque de me prendre un rtfm, je demande une confirmation : les spectres ne disposant pas d'armes de corps à corps (bien que leurs attaques soient perforantes), le fait de leur fournir un pistolet n'apporte pas le bonus de +1 attaque au cac (valable uniquement si la figurine possède deux armes de cac). Donc l'utilité du pistolet est juste d'apporter un tir d'appoint avant une charge, c'est bien ça ? Merci de vos lumières ++
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