Jump to content
Warhammer Forum

thunderjul

Membres
  • Content Count

    311
  • Joined

  • Last visited

About thunderjul

  • Birthday 10/13/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Saint denis de pile(33)

Previous Fields

  • Jeux
    40k et BFG

Recent Profile Visitors

1,878 profile views
  1. Ne pas oublier les soeurs du silence qui ont été annoncé a demi-mot lors de la sortie des figurines de Valerian et Aleya ... De plus il me semble que le logo de faction utilisé lors des 1er post de PA ( oui la liste de logo ou il manquais les SW et l'admech ...) montrai le logo des talons of the emepror et pas des custo. Wait and see
  2. Oh Joie ! Comme je l’espérai en mon fort intérieur un développement possible en faction "talons of the emperor" et pas seulement custsodes. Cette datasheet est finalement un meilleur nouvelle sur cette journée que la FAQ tueuse de space marine ? !
  3. - A savoir comment cela fonctionne mais une fois posé ces deux figurines compte comme 2 unité distinctes avec Imperium comme seul mot clé commun, or "battle brother" interdit de faire des détachement avec < imperium > comme seul mot clé. - Oui c'est surement une erreur de règles mais en RAW c'est 376pts l'unité pour l'instant ? Enfin même à 188pts les deux je ne pense pas qu'il seront beaucoup joué .... Bref à éclaircir. Mais bordel un QG sister of silence en stand alone pour jouer un détachement soeur du silence quelle occasion manqué ...
  4. De toute façon les keyword font qu'il ne sont pas jouable en jeux égal ?, le problème est vite réglé ! Dans l'épinglé ? Lien vers l'épinglé
  5. 188 pts ou 180 à la rigueur le soucis n'est pas là. Models in the units : 2 Point PER model : 188 Donc l'unité est à 2*188 : 376 les deux figurines Je suppose qu'il s'agit d'une erreur mais pour l'instant tu paye ces 2 perso le prix d'un IK ?
  6. Datasheet du duo. Nous sommes littéralement devant la datasheet la plus injouable du jeu, en jeu égal, a tel point qu'il n'est pas possible de l'inclure dans une armée, le seul keywork qu'il ont en commun est "imperium". On peu se dire tien pourquoi pas les jouer en narrative vu que la règle "battle brother" ne s'y applique pas; cela empêchera d'avoir une detachement Full custo et vous fera perde votre 4++ . On notera aussi le "point PER models" : 376 pts l'unité? O_o (model in the units : 2 surement une erreur mais bon littéralement c'est comme ça qu'il faut le lire ) Les règles spé sont anecdotique mais à vrai dire c'est pas le plus important... Ah et pour finir il y a une faute dans les keywords de Valerian ? Bref au delà des règles, une belle occasion manqué pour GW de mettre en place une synergie entre silent sista et Custo, et surtout de faire un QG plein et entier pour un détachement de sœur du silence . A moins que tout cela ne sois qu'en prévision du PA des custo... avec un PA plu centré sur les Talon of the Emperor que sur les custo.
  7. Bien ce que je dis dans mon post plus haut ce type de règlement appliqué à la lettre est en sois inapplicable et néfaste pour le hobby en général. Son seul intérêt mis à part rassurer les hardcore du fluff ( et encore ... ) c'est d'avoir des tournois "photo compatible" avec la stratégie de communication et la propriété intellectuelle de GW .
  8. Dans ce cas là dans la logique GW quid d'une sous faction dépend d'un style de figurine et non pas d'un schéma de couleur..... au hasard les régiments de la garde. Comment peut-on dans ce cas là jouer "officiellement selon les critères GW" du Vostroyen ? Du Talalarn ? Du valhalla ( ah oui y'a le made to order actuellement ...)? Vu que les figs ne sont plus produite. Et je ne parle même pas des paras Elyséens ... Plus loin dans l'absurde : Puis-je jouer Pask, Credd et Kell ensemble ? Pask est du 423rd cadien Beige/kaki , mais Creed et Kell eux sont du 8eme cadien Olive/beige. Manque je pot mon Pask est peint au couleur du 8éme Cadien ... Que puis je faire? Oui je pinaille, mais ce le propre d'un tournoi d'appliquer exactement un règle telle qu'elle à été écrite ( et non telle qu'elle à été pensée et son intentention) . Evidemment qu'une application à grand échelle d'un tel système tuerai tout le concept du modélisme de la liberté et même in fine du fun en jeu Quelle sera la satisfaction en terme de re-jouabilité si le joueur space marine avec un schéma successeur ultramarine, ne peut pas joueur ( et in fine acheter) son Guillinam, ou le jouer selon le trait d'un autre chapitre selon les grès de envie ou de la méta . Bref voila. Ça reste un débat en vase clos, car mis à part le circuit de "tournoyeur" de notthingham ça ne concerne personne d'autre.
  9. L'annonce disait qu'il s'agissait du "dernier supplément à être annoncé" dans le sens le "prochain tome annoncé " (the latest et non pas the last) et non pas qu'il s'agira du dernier supplément de la série Quelqu'un sait-il combien de tome va comptorter la série complete de PA?
  10. Avec le temps qui passe je ne vois pas comment ne pas mettre les spaces wolf dans Saga of the beast. Outre le nom y faisant plus que fortement référence ? Il reste à sortir : - Space Wolf ( Saga of the beast??) - DeathWatch (Saga of the beast ) - Admech (engine wars) - Ik (engine wars) - Custo (dernier tome des PA? ) - Death Guard ( ???) - Ck (engine wars) - Démons (engine wars, je comprend tjrs pas ce qu'il font ici ) - Ork (saga of the beast ) --Necrons ( je les verrai bien sur le dernier tome avant la v9 avant le rumeur de la boite de base SM contre Necrons) - Harlequins ( eux aussi je les verrai bien dans le dernier tome en mode " tenant des secret de leur race" ) Mes Hypothéses: PA 6 : Ork/Dw/(SW?) ==> pour mars PA 7 : AdMech/Ik / CK / Démons ==> avril (PA 8? : SW/ DG je met ce PA hypothétique, conditionnés aux sources d'Endloril, du coup.) ==> Mai PA 8(9?) : Custo/ Harly/ Necron /(DG effectivement ils sont là comme un cheveux sur la soupe ...)==> Juin et ça lance la v9 en Juillet Combien de tome de PA prévu? ça à été annoncé? Bref wait and see, à moins qu'un hacker russe s'introduise sur le serveur de GW et balance tout, y'a pas grand chose d'autre à faire...
  11. Bienvenue dans un univers ou certains attendent de nouvelles figurines depuis plus de 15/20ans (guerrier aspect et pas mal d'autre entrée eldars, boyz ork, berserk et noise marine, infanterie garde imperiale regimentaire, inquisition ...) donc des sortir dark angel et à fortiori les personnages risque pas de se faire desuite. La gamme dark angel est comparativement plutôt recente.. Le passage du lion qui dors dans le roc on lis ça depuis le codex v3.
  12. Un jour peut être ... C'est la réponse la plus précise faisable en l'état actuel des news et des rumeurs actuellement en cours. Les ultramarine sont l'armée vitrine de GW , normal qu'il en fasse un traitement figurinistique différent du reste. Cependant en dark angel tu as beaucoup plus de kit "unique" que n'importe quel autre chapitre. Donc vous êtes pas si mal lotis au final.
  13. La liste de vostroyan Lady. L'important n'est pas tant ce qu'il a joué, mais comment il l'as joué, contre qui, et quelle stratégie d'equipe de pairing de cette liste ? En l'occurrence il colle un 20 en oublié contre de la death guard, un 20 en def3 contre du Smc et un 20 en oublié contre du druk !
  14. Ces véhicules avec marquage orange sont présent en nombre dans le codex astra militarum . De plus ils ont toujours les marquages impériaux et cadien qui plus est. Donc pas des auxilliaires. Ces marquages sont des marquages d'identification "standart" des compagnie blindées. D'ailleur le strormlord et le hellhound ont eux des traits blanc-rouge-blanc L'on devine en regardant de plus prés que nos brave, zom', mon keigh ou gue'la sont pris en tenaille et que nos amis les mérou vos leurs apporter le bien suprême a grand coup de carabine a impulsion .. Bref même si pour les joueur t'au j'espere pour eux fortement des possibilités d'auxiliaire humain je crois qu'il faut rester réaliste ?
  15. Y'avais pas déjà un supplément tempestus scion en V7? Il ne sortirons pas de codex pour cette micro faction, mais peu être des règles de PA un peu plus indépendante du tronc commun de la Garde Imperiale. Ce qui augure bon. Y'a déjà tellement de chose a faire en Garde, avec une différence de game play encore plus marqué entre garde et scion serait franchement super en terme de jeu. Le seul vrai soucis de tous ces PA c'est que GW confirme sont statut de libraire au dépend du statut vendeur de figurine. Sortir un nouveau régiment de la garde par exemple c est 3 boites et 6 grappes (commandement, arme lourde, escouade de garde. ) . Honnêtement non. Le fluff est au ras des pâquerette , les apport aux jeux narratif sont risible . En fait la question est "as tu besoin d'avoir ces règles sur un support papier. ?" . Car si tu le fait pour le fluff c'est clairement un investissement pas "rentable" . De mon coté je vais le prendre uniquement car j'ai besoin de ces regles sur papier, c'est ma seule raison .
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.