Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

lunesauvage

Membres
  • Compteur de contenus

    602
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lunesauvage

  1. Je ne trouve pas si violent ta liste. Suivant l'adversaire elle est totalement ou presque inutile. Un avion et une unité (de 8PV que tu utilise en one shoot) seulement en anti-véhicule. Perso cela me dérangerai de gagner aussi facilement. Mais effectivement contre certain adversaire tu leur fera peur et mal.     La Voîvode pour une frappe sans issue et un flingue de plus c'est nul, tu offre sur un plateau le kill du seigneur. Dans un Raider avec des Immaculés avec disloqueur avec ou sans lance de ténèbres cela aurai un intérêt stratégique. Car tu pourrai après ta 1er frappe aller faire bobo ailleurs en étant protégé.   kabalite en venon pourquoi pas, mais cela les prives d'armes spéciales.   Les mandragores cela sert à quelque chose ? Du tir F4 un CàC très moyen Bon une attaque de flanc à la limite.   Des Immaculés en Vénom multi canon éclateur très utile même trop utile. Car si tu tombe sur une liste blindé tu à plein de points qui ne servent à rien. Tu ne multiplie pas assez les possibilités. Les Immaculés avec lance des ténèbres à la place.   Les Ravageurs sont toujours très bon par contre je n'aime pas les laisser en canon désintégrateur. Tu a il me semble assez d'anti-troupes pour les mettre en  Lances des ténèbres. La F5 est presque inutile sur les véhicules et souvent pas ultime contre SM surtout à moto.     Le Razorwing me parait sympa comme anti volant ou anti char     Pour les fléaux je les trouve assez fragile et là tu mets vraiment beaucoup de point dedans.  Il sont aussi rapide que des Immaculés embarqués sans avoir leur résistance.   Je ne pense pas que ce soit ultime voir utile les Fléaux en disloqueur. Les disloqueurs sont présent pour toutes les unités. De plus comme expliqué pour le Voîvode, tu aime ton adversaire pour lui donner autant de point de victoire d'un coup (unité,PI,seigneur). Si tu veux les utiliser de la sorte prend des lances de feux pour avoir 1dé de plus de pénétration donc plus de chance de dommage important. Aussi stupide au fond, mais bon sur un super lourd qui sait cela peut lui faire mal.
  2. La seule limite à 3+ c'est avec les techmarines quand ils augmentent le couvert d'un terrain
  3. A mon humble avis ton pouvoir de rune ne fonctionnera pas car ce n'est pas un chiffre.   Pas plus qu'elle ne fonctionne sur des sniper armes, empoisonnées, ou disruptrices.   Car hélas tu ne peu pas aller sur la table des armes C   :wink2:
  4. A ma dernière partie j'ai affronté un adversaire qui faisait des jet d'insensible à la douleur pour ses véhicules. Il utilisait le codex Khorne Daemonkin qui donne cette règle à son armée suivant ses points de sang.   Seulement pour moi insensible à la douleur ne permet que d'éviter de perdre des PV comme c'est bien écrit dans le livre des règles. Et avoir la règle ne sert à rien si elle ne s'applique pas à la fig (comme transe guerrière dans l'ancien codex eldar pour les motos).   Est ce donc possible d'éviter la perte de PC, en disant que  par extension PV c'est comme PC ?   J'attend votre avis avisé, car moi j'ai plus que des doutes.   Merci.
  5. lunesauvage

    Eldar chaotiques

    Je pense qu'un Eldar du chaos ne peux pas/plus exister.   Qu'aurai t'il a offrir aux dieux du chaos.   Son âme est déjà a un autre dieu,et c'est la seule chose qui les intéresse vraiment.   Slaaneesh, lui est un peu trop goulu et l'avalera avant qu'il ai fini sa prière pour le servir.
  6. Ton adversaire oublie ou lit mal la dernière phrase du 2em paragraphe de la règle Tirs des marcheurs page 90.(ou alors c'est moi)   La portée est mesurée depuis l'arme et la ligne de vue est tracé depuis son point d'ancrage et le long de son canon, comme pour un véhicule.   Donc comme la règle page 74; Sur certaine fig, il sera impossible de faire pivoter l'arme à cause de leur assemblage. Dans ce cas on considère que les armes d'un véhicules sont libre de pivoter sur leur support.   Un bras peut bien évidement se baisser ou se lever librement,pivoter sur la droite et sur la gauche, et je crois que ton adversaire est assez limite pour te sortir ce genre de raisonnement.
  7. Le mieux est d'utiliser la page 74.   Sur certaine fig, il sera impossible de faire pivoter l'arme à cause de leur assemblage. Dans ce cas on considère que les armes d'un véhicules sont libre de pivoter sur leur support.   Donc ton bras peut pivoter tout comme une tourelles ou les armes latérales même si elles sont collées.
  8. Plusieurs armes (page 41 livre de règles) sauf mention contraire ... une figurine avec plusieurs arme de mêlée doit choisir avec laquelle elle frappera le moment venu.   Est on dans ce cas avec le baiser ?   Baiser d'Harlequin (page 91 codex harlequin) quand une figurine équipée avec cette arme effectue ses attaques, 1 sera une attaque "Baiser de la Mort"   A t'on besoin d'en être simplement équipé pour avoir les effet ?   D'ailleurs on retrouve le même problème pour l'Etreinte d'Harlequin. Car "l'Etreinte de la d'Harlequin" parle aussi d'être équipée pour avoir l'attaque de marteau de fureur.   Je n'ai vu dans aucun autre codex (mais je ne les ai pas tous lu), une phrase ou il est mentionné équipé, pour que des effet s'applique.   Par exemple les cables constricteur (codex nécron page 115) spécifie que le bonus d'initiative c'est quand on utilise cette arme. Tout comme c'est spécifié dans les règles :Frappe entropique, lacération,perforant ,empoisonné,arme de maître,fléaux De plus il est bien spécifié page 40 du livre de règle que la force d'une arme ne peut servir que quand on utilise l'arme.(vieux débat sur le gantelet et les griffes enfin résolut)   C'est peut être cette distinction qui permet au Baiser et par extension à l'étreinte d'avoir ses effets sans forcement frapper avec ces armes avec toutes ses attaques. 
  9. j'ai bien peur que tu choisisse l'arme que tu utilise à chaque phase d'assaut. (franchement j'aimerai me tromper).   Si c'était un équipement oui; tu aurai une attaque de baiser et le reste avec ton autre arme mais en l'état hélas.   Donc si c'est le baiser; une seule attaque est spéciale les autre sont normale, ou alors tu utile l'autre arme pour toutes tes attaques.       Et oui le codex Arlequins est tout à fait du niveau du codex nécrons ou blood angel en puissance (quoi que peut être pas finalement)..
  10. Pour moi cela marche.   Que ce soit par une explosion de véhicule,ou autre (un C'Tan qui explose, des blessure du à la destruction de leur transport,...)  c'est bien tes attaques qui ont provoqué la mort des 2 marines.   Donc le contrat est bien rempli.
  11. Serpent : le bouclier donne 4++ et si on décide de l'enlever véhicule d'assaut à 6ps de la coque (sorte de téléportation de combat).   Banshee : la charge féroce c'est une très bonne idée.   Faucheur noir : anti-aérien si ils ne bougent pas; pour toute l'unité
  12. Il est triste de voir une armée si belle gâchée.   Un simple malus de tir voir même au CàC contre eux (style seulement au jugée et/ou un -2) et de la magie de déplacement aurai suffit à la rendre géniale même avec des fig plus chère en points.   C'est un peu triste de voir le niveau actuel des concepteurs de règles, surtout en comparaison des concepteur de figs.   Car elles sont vraiment superbe et presque totalement injouable. 
  13. Un bâtiment n'est considéré comme unité ennemis que pour savoir si on peut l'attaquer au CàC , au tir ou psychiquement (page 110 attaquer les bâtiments). Donc tu peut en phase de mouvement te poser dessus, ou rentrer à l'intérieur sans problème.
  14. la règle blindage quantique dit : -jusqu'à ce que le véhicule subisse un dégât important son blindage avant/flanc compte comme étant supérieur de 2pts. -Après avoir subit un tel dégât les attaque suivante sont résolut contre son blindage normal. Le blindage quantique n'est pas vraiment détruit mais ne sert plus après le premier "important". Le fait de réussir son jet de réanimation n'à aucun effet sur les malus que la fig avait avant. Tu n'est pas une autre unité, c'est juste un moyen de pas mourir. [i]On n'est pas dans un jeux vidéo ou quand on meurt puis qu'on "regen" on perd tout ses DOT et autre malus.[/i] Comme rien n'est dit dans ce sens dans la règle du protocole de réanimation, ben tu ne les supprime pas.
  15. Si c'est une nouvelle unité , tu gagne donc les points de victoire pour avoir détruit l'ancienne. Ce qui est faut, c'est la même unité. Donc elle ne récupère pas plus son blindage quantique que tout ses PV/PC, ce qui serai le cas pour l'arrivé d'une nouvelle unité. Et si elle avait une malédiction ou autre malus elle les garde.
  16. Bonjour, j'aimerai bien savoir comment sont, les dessins, l'historique et la présentations des unités. Le codex ork avait eu de mauvaise remarques, là je n'ai rien lu dessus encore.
  17. Un bâtiment occupé est considéré comme une unité ennemi (revendiqué les bâtiment page 112). Donc tu est en erreur de frappe.
  18. En fait cette manière de procédé existe depuis bien longtemps dans chaque version (j'ai eu la même en V6 voir V5). [i](extrait de la V6 page 99 Mur Portes Echelles et Pensée Alternative les troupes devraient elles être capable de traverser les murs s'il n'y a pas de porte ? Cela ne dépend que de ce que vous déciderez avec votre adversaire.)[/i] On peut soit considéré un décors comme du terrain dangereux pour les véhicules et donc ils peuvent traverser les murs. Soit considéré les murs comme terrain infranchissable pour les véhicules, (et même pour l'infanterie qui devra trouver une porte ou une fenêtre). Il suffit d'expliquer au début de la partie comment on compte chaque décors. Perso je préfère que les véhicules ne traversent pas les décors cela donne un meilleur intérêt tactique, et c'est un peu plus réaliste (le buggy qui traverse le mur alors qu'il peut te protéger d'un tir de canon laser,bof bof.
  19. Si une ruines est occupée par des troupes à tout les étages. Vous ne voyez que celle du rez de chaussez. Placez vous le gabarit au dessus de la ruine touchant du coup tout les étages ?
  20. Bon je pense que le message initial est inexact, l'auteur parle de ruine et pas d'un bâtiment.Enfin c'est comme cela que je l'ai compris. Car dans le cas d'un bâtiment, il n'y à pas d'étage mais un bâtiment complexe page 92 et pas besoin de se casser la tête. Pas d'état d'alerte, on déplace pas les figs, ont fait frapper tout le monde,consolidation auto dans son bâtiment et si une unité est détruite le gagnant peut aller dans l'une ou l'autre des section du bâtiment. Juste en dessous du texte en gras page 101 que tu indique Belesprit, il y a le paragraphe sur le cas ou la place manque. Dans certain cas...on peut légitimement placer ... aussi près que possible de l'ennemi...le fait d'être directement au dessus ou en dessous notamment...
  21. Donc avec ta façon de penser on pourrai embarquer, bouger le zavion de plus de 6ps et débarquer dans le même tour. Autre cas d'interdiction de débarquer que tu ferai sauter avec Grav Chute. J'ai de très gros doute.
  22. Je ne vois pas le [b]clairement indique qu'il faut qu'au moins 1 ork de l'unite qui charge soit en contact physique/reel[/b] Je lit le texte au dessus de l'exemple et il me semble assez clair. En cas de manque de place à un étage donné (clairement le cas quand il est bondé comme une rame de métro aux heures de pointe). On peut se placer juste en dessous(ou dessus) d'une fig et indiqué à son adversaire que les 2 fig sont en contact.
  23. J'ai un doute sur cette réponse. Il y a 2 interdictions différente de débarquer. L'une est la vitesse de déplacement lorsque l'on est en stationnaire; ce que Grav Chute permet d'ignorer. L'autre est d'être en vol au passage, ce que Grav Chute ne permet pas d'ignorer.
  24. Ruines et Assaut en page 101 dit l'inverse. Et si à un étage donnée on ne peut placer de fig, on peut se mettre directement dessus ou dessous et cela compte comme étant en contact. Ceci bien sur pour de l'infanterie pas pour les truc trop gros pour pouvoir monter.
  25. Effectivement tu a raison Marmoth; mais bon cela ne fera quand même pas beaucoup de différence, a part si il y a un mur bloquant les lignes de vue. Toutes les touches seront plus ou moins autour du point central du 1er gabarit placé. Ma méthode si elle n'est pas réglementaire à le mérite d'être simple d'utilisation sans beaucoup changer l'effet sur la cible. Si un mur bloque certain tir; ne prendre en compte que les touche provoqué par les gabarit d'un coté ou de l'autre du mur. Les murs bloquant les lignes de vue; ils empêchent de provoquer des touche des 2 cotés normalement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.