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manoloki

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À propos de manoloki

  • Date de naissance 02/04/1977

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    Warhammer 40000 Garde Impériale, Imperial Fists Epic Chaos, Eldars, Orks
  1. [quote]Les phases en alternance ne sont pas trop lourdes à gérer avec 9000 pts?[/quote] Pour ne pas s'y perdre et pour que le jeu reste fluide (ne pas rester 15 min à réfléchir quelle unité faire tirer) nous sommes obliger de cocher sur une feuille qui a agit, qui est bloqué, etc... Mais le plus long était de mettre en place ces feuilles, maintenant, le jeu est fluide. Pour donner une idée, une bataille à 9000 pts avec un joueur par camp, on la commence un soir, on joue de 21h00 à minuit, puis on reprend le lendemain vers 9h00, on fait une petite pause à midi puis on finit vers 18h00.
  2. Pour l'Armée Impériale (Garde Impériale + Imperial Fists) : http://dl.dropbox.com/u/4225441/Forces%20de%20l'Imperium.pdf Déploiement Impériale Tout d’abord, je décide de prendre l’atout stratégique « barricades », car je pense que mes petits gardes impériaux ont bien besoin de sacs de sables derrière lesquels se cacher. Dans la « zone industrielle », je décide d’aligner le Stormblade et le premier escadron de ma compagnie blindée (1 Leman Russ Chasseur et 2 Leman Russ), l’équipe de canons laser, ainsi que mes équipes de lance-missiles et de Sniper (sur la tour). Ils auront pour mission d’arroser le pont afin de le dégager pour que le 3ème Peloton de la 2ème Compagnie d’infanterie, dirigée par le commandant de Compagnie et appuyé du Hellhammer, de 2 Hellhounds ainsi que de 4 sentinelles puissent ensuite s’emparer de l’objectif. Je prévois d’y envoyer également par la suite ma « Formation des Anciens » afin de le Garder. Dans les bâtiments industriels, j’y installe le premier peloton de la 2ème Compagnie d’infanterie pour garder l’objectif, un Leman Russ Exterminateur ainsi que le colonel et que le scanner afin d’améliorer mes chances de toucher avec mes armes lourdes couvrant le pont. Si Jayce compte disputer l’Objectif, j’y enverrais des renforts car j’ai bien conscience qu’un peloton d’infanterie ne suffira pas face à un Trygon. La Manticore prend place en bout de table derrière les bâtiments et j’y joins la sentinelle de Levage afin de la « protéger » au corps à corps (ou plutôt de « freiner » l’ennemi) Le Second Peloton de la 2ème Compagnie d’infanterie quant à lui est positionné à l’entrée de la zone industriel, face à la grande forêt afin de stopper une éventuelle avancée tyranide en direction de l’Objectif 3, j’y adjoint une escouade de Mortier. Face à l’Objectif 4, j’aligne le second escadron de ma compagnie blindée (1 chasseur, 2 Leman Russ), le chef de compagnie et un Leman Russ Démolisseur du 3ème escadron afin d’arroser l’objectif 4 et de protéger l’Objectif 5 ainsi que d’apporter si nécessaire une puissance de feu au 2ème peloton d’infanterie. Je place également mon escouade d’assaut terminator, dirigée par le Chapelain et mes vétérans endurcis afin de disputer l’Objectif 4 (Si besoin, j’y enverrai des renforts ultérieurement). Pour disputer l’Objectif 6, j’y déploie mes 4 escouades tactiques space marine, l’ensemble de ma 14ème compagnie d’infanterie et l’assassin Eversor ainsi que mon titan Warhound ; je choisi de le mettre à droite du bâtiment afin de lui offrir le plus large champ possible de tir, et comme le Hierophant devrait se trouver dans la grande forêt, mon petit Warhound sera hors de portée de cette horreur. A gauche du bâtiment je pose l’autre Leman Russ démolisseur, l’executionneur quant à lui prend place à gauche de la forêt. En réserve se trouve la formation des Anciens (qui sera déployée en attaque de flanc pour le pont) et la valkyrie, les troupes de choc, l’escouade de Terminator et le Land Speeder que je déploierais en frappe en profondeur en fonction du déroulement de la bataille. L’objectif 5 (La forêt), j’y place une escouade d’autocanons, mes Ogryns et une escouade de Mortier. Tactique Impériale Mon but sera de garder les objectifs 3 et 5, de prendre l’objectif 2 et de disputer les objectifs 4 et 6 (en fonction du déroulement de la bataille, j’aviserai alors lequel des deux mérite d’essayer de le prendre, et cette dispute d’objectif devrait forcer Jayce à partager ses renforts). Par contre je ne m’occuperai pas du tout de l’objectif 1 car je ne dispose pas d’assez de troupe pour me lancer dans la prise d’un objectif si loin (surtout si le Hiérophante est juste à côté). [b]Ci-dessous le rapport :[/b] http://dl.dropbox.com/u/4225441/Luyama%20vs%20Saryem.pdf Ceci étant notre premier rapport de bataille, toute critique/remarque sont les bien venues !
  3. Salut, Ayant fait une petite bataille dernièrement, nous avons souhaitez vous faire partager ce moment. Etant une bataille à 9000 pts, le compte rendu ne retrace que les moments importants de chaque tours (sinon, c'était un bouquin qu'il fallait écrire ! ) Nous jouons en V5, avec les modifications suivantes : - Le Déploiement : se fait « caché » (on installe un drap qui cache la vue et chaque camp déploie ses forces en même temps). - Phase de Mouvement : On tire au dé pour savoir qui prend l’initiative pour le tour de jeu, celui qui l’emporte choisi qui bouge en premier (il fait bouger l’ensemble de ses troupes, puis c’est au joueur suivant de le faire) - Phase de Tir : Celui qui à l’initiative fait tirer une de ses troupes, puis c’est à l’autre joueur de le faire et ainsi de suite chacun son tour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune troupe à faire tirer. -Phase de Corps à Corps : Le joueur qui a l’initiative effectue ses charges, et on résout les CàC (attaque/riposte/consolidation/…) ; puis c’est au second joueur d’effectuer ses charges et on résout les CàC. Pour que cela fonctionne, d’autres modif sont apportées : - Les mvt des règles Courses s’effectuent pendant la phase de Tir (à la place de faire tirer l’unité) ; par contre les mvt de la règle Sprint se font toujours à la phase de mvt. - les frappes en profondeurs arrivent pendant la phase de tir (à la place d’un tir, FeP et on fait tirer l’unité dans la foulée si elle le souhaite/peut). La Bataille se déroule en 4 Tours avec prise d’objectifs. Les règles suivantes doivent être respectées pour former son armée : Pour un détachement, minimum 1QG et 4Troupes ; à chaque détachement peuvent être rattaché une formation et/ou un soutien Lourd. Pour débloquer la Formation, le détachement doit compter au moins 4 Troupes et pour débloquer le Soutien Lourd, ce dernier doit comporter au moins 1 Slot complet (3 Elites ou 3Soutiens ou 3 A.Rapides). Voici le Champ le Bataille : http://dl.dropbox.com/u/4225441/plan%20bataille.jpg
  4. Ok tout s'éclair... Bon, pour ta première liste : j’enlèverais le Gantelet énergétique et la lance-flamme des vétérans et mettrais à ces derniers 2-3 fuseurs ; tes troupes de choc, j’enlèverais un gars histoire de rajouter encore un lance-plasma (ou fuseur). Pour la deuxième liste : je supprimerais une des équipes armes lourde pour mettre des lance-flammes à chaque escouade d'infanterie et d'en équiper certaines avec des lance-missiles (ou de rajouter encore une autre escouade) Bon voilà, excuse si au niveau des points ce n'est pas tout à fait ça mais je n'ai pas le codex sous les yeux alors je fais ça un peu de tête. J'espère que ça va t'aider.
  5. Salut, Bon, je suis entièrement d'accord avec karskin55 (notamment le coup du gantelet énergétique, c'est clair qu'avec la garde impériale, à éviter ; pour ma part je n'en prends que pour le fun et en Apocalypse sur des parties à plus de 5000 pts ) Une petite suggestion supplémentaire : face à du SM, à la place des auto-canons dans ton hypothèse 2, je mettrais des lance-missiles, certes 2x moins de tirs, mais au moins quand tu touches, tu tues. Voilà, repotasse tout ça et renvois-nous des possibilités d'armées que tu souhaites faire avec au moins QG+2Troupes
  6. Une belle bataille Apocalyptique comme on les aime, même si effectivement, 2 super lourd d'un c^té et aucun de l'autre... En tout cas, rapport agréable à lire et belles photos. et Encore !
  7. Quelques remarques : - L'étendard de Peloton, franchement je ne vois pas l'intérêt et les points pourraient être utiles ailleurs. - Dans l'escouade de cmdt du 2ème peloton, je mettrais 2 ou 3 fuseurs plutôt qu'un seul. - "Mixer" les escouades d'armes lourdes, moi perso je ne le ferais pas, met plutôt 3 lance-missiles. - Pourquoi pas un petit Leman Russ ? (en remplacement d'un Basilik et en rajoutant points récup en enlevant les étendards de peloton). Enfin, ce ne sont que des suggestions
  8. manoloki

    Titan warhound

    Le Titan Warhound est une très belle fig et rien que pour ça , ça vaut le coup d'en inclure un dans l'armée. Mais je mettrais un petit bémol à un enthousiasme débordant : certes en lisant les règles il est intéressant, mais dans la pratique, c'est autrement ; je m'explique : Puissance de feu = ok mais résistance plus que moyenne ; en fait ce qui pêche c'est le fait qu'il n'ait que 2 armes (alors autant dire que les pertes de PS sont d'autant plus rapide). Enfin, ce message est juste là pour t'informer que s'il se trouve face à d'autres titans, il ne faut pas t'attendre à ce qu'il finisse la partie (et là c'est l'expérience qui parle) En tout cas, si tu en prend un, pense à nous mettre des photos !
  9. manoloki

    [Smarines-Chaos-Divers]

    Ca s'annonce pas mal du tout ce petit chevalier... Très proche de ceux d'épique (j'imagine que tu en as dans ta boite de figs pour t'inspirer). Mais effectivement la question qui se pose c'est : et la tête ? Je n'ai malheureusement pas à l'heure actuelle d'idées à te fournir ; et là je t'entends dire "mais à quoi sert son message alors ?" et bien deux choses : Si j'ai une idée sur la tête je te la transmettrais Mais surtout, BRAVO et continue, je sent que je vais aimer ce chevalier fini ! Vivement les autres photos de l’avancement.
  10. L'efficacité des lande-flammes ?... Et bien dirons-nous : pas besoin de CT pour une armée qui a une CT de MER.., la réponse me semble évidente ; et puis les couverts ignorés sont pas mal non plus. Honnêtement, s'il y a une arme qui, à mon goût, est à proscrire dans une armée de garde impériale, c'est le lance-plasma (il vaut mieux prendre des fuseurs à la place), car franchement, un garde impérial a limite plus de chance de se suicider avec un lance-plasma que de tuer quelqu'un (même si la V5 a un peu diminué le risque de suicide)
  11. manoloki

    mes tyranide

    Je ne suis pas joueur tyranide, mais étant mon adversaire principal et adorant les figs, je me permets de te donner mon avis. Pour le schéma de couleur, potasse les bouquins d'insectes, mais fais gaffe de ne pas choisir un schéma trop complexe car toute ton armée aura ces couleurs et dessins (du plus insignifiant Vorace au Gigantesque Hiérophante), à moins que passer des nuits à peindre ne soit ton envie. Une seconde suggestion : visualise bien les différentes composantes des créatures tyranides (il y a "la carapace", "le squelette" et les parties "visqueuses et gluantes") car (et ce n'est que mon avis) je trouve dommage de voir de nombreux tyranides trop souvent "simplifiés" dans leur rendu final. Bon courage et surtout n'hésite pas à nous montrer tes choix.
  12. manoloki

    Skyrim....

    J'adore ce jeu ! Fan des Elders Scrolls depuis le début, malgré quelques nostalgies, ce volet me plait beaucoup. Notamment quelques points forts à mon goût : Pouvoir tuer des dragons est magnifique, et j'avoue que pouvoir se marier et faire équipe avec sa femme est bien sympathique ( et comme quoi ce jeu est dans l'air du temps, on peut même se marier avec quelqu'un du même sexe que soit). C'est un jeu superbe, je ne m'en lasse pas !
  13. Salut, Bon, juste quelques petites remarques : 1- A ta place je remplacerais les lance-plasma de l'escouade de commandement par des fuseurs, car par expérience, je peux te dire qu'un lance-plasma dans les mains d'un garde impérial provoque souvent l'autodestruction du garde avant la fin de la partie (Ca fait cher payé le suicide !) 2- Le choix des cavaliers impériaux, j'aime (les figs des death korps sont magnifiques) mais pourquoi par 6 ? Une règle simple dans la garde : le nombre fait la force. Franchement tes cavaliers seront plus efficaces par 10 que par 6. 3- le choix des leman-russ est plutôt bon, l'executionneur est devenu très interessant depuis la dernière édition. Pour ce qui est du choix d'un char rapide, j'avoue que je reste toujours fan du classique Hellhound, mais à 1000 pts et vu tes choix, je ne vois pas ce que tu pourrais enlever, à par peux être remplacer une chimére par le Hellhound, mais bon... Voilà, n'hésite pas à mettre des photos de tes futures figs dès qu'elles seront peintes ! Imperius Gloria
  14. Bravo ! Un vrai plaisir à lire et avec des photos bien prises permettant de nous plonger dans la bataille. Superbe !
  15. Bravo ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas marrer comme ça devant mon PC ! Pour les figs, mention spéciale pour les eldars, c'est la première fois que j'en vois avec des couleurs aussi "flachies" et je trouve que ça colle plutôt bien à cette race.
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