Bon cela fait un petit peu de temps que je n'ai pas remis la tête dans les règles...
Mais il me semble qu'il faut avoir plus (ou autant) de formation commune que de formations légendaires
Et tu as 8 formations communes pour 15 formations légendaires.
Jouant les nains et connaissant un peu les elfes, voilà quelques conseils:
-Les nains sont très résistants (défense 8 pour l'unité de base avec un bouclier), ca pose des problèmes avec le tir (sauf avec une baliste)
-Les nains sont obstinés, ils avancent sans peine sous les tirs
-La grande faiblesse des nains, c'est la magie
-Les nains sont très lents (5 pas de déplacement)
-Pour les nains, pas de combat c'est fichu (il faut les harceler mais sans bataille rangée, le +1 en combat des elfes ne fait pas le poids, face au bonus qu'on les nains)
Si tu veux utiliser le tir pour les harceler, profite de la grande portée de tes arcs (attention tout de même à la baliste naine) et profite des 8 pas de déplacement des elfes.
(tu peux également te servir des sorts qui ralentissent ou qui t'aident dans la phase de tir)
Voyant que tu as peux d'unités de tir, l'autre solution est de les affaiblir avec des sorts, puis de les contourner (du mois essayer) pour les attaquer de flanc ou dans le dos (il vaut mieux un défense 6, -3 dés à la riposte qu'un nain en pleine forme avec 8 de défense)
Je pense que s'il est au courant que tes formations causent la terreur, il les aura bourré de capitaines, porte-bouclier, etc... Mais il s'y prendra à deux fois avant de charger comme un bourrin
Si tu veux vraiment jouer avec des embuscades, tu peux prendre des elfes sylvains, avec leur cape elfique, ils sont inciblables à moins de 12 pas.
Attention: Glorfindel parait solide mais dans un combat prolongé il va vite perdre ses PV
Je pense que les Ents peuvent être utile pour attirer l'ennemi dans une embuscade qui sera ravi de se farcir un ent sans défense
Sur ce, bon jeu!