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Gurvan

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  1. La plupart des unités wolves et les patrons ont accès au marteau, et chez nous , le fait de toucher sur 3+ voir 2+ avec les patrons fait que le marteau serviabilité, et fait mal... @Bij0rn ... du coup , un patron avec un marteau de maître, pour du dégât flat 4 , ça parle ou pas du coup contre pas mal de trucs ?
  2. J'aimerai tellement que les règles de la court de l'archon les rendent jouables ^^ ... A 18 pts le Sslyth , pour 3 pv endu 5 et son équipement à la fois polyvalent et efficace , ce serait sympa qu'on puisse les jouer en unité , tout comme les Ur ghul et les medusae ... Ça n'étonne personne que les wyches soient à 10 pts là où wracks et kabalites ont tous baissé ? Je trouve que les "aerodynes" prennent cher dans cette V9, et j'ai du mal à comprendre une telle inflation de points (160 pts pour le razorwing, presque 200 pts pour un stormhawk, 300 pts pour un volant space wolf etc ... ). Je suis content pour les scourges et les mandrakes en tout cas ^^
  3. Ça c’est une très bonne clarification ^^ . ça me fait rebondir sur une unité complètement ignorée actuellement , qui pourtant était jouée régulièrement en v8 via un stratagème , je parle des vétérans intercessors .... là, ils sont passés en élite , et ils sont un chouïa plus chers que les intercessors classiques , mais bénéficient de quelques atouts ... on peut les équiper sans surcoût comme des intercessors d’assaut ( pistolet bolter lourd et épée tronçonneuse astartes ) . Ils passent ainsi à 5 attaques par tête de pipe ... Une unité qui sera bonifiée à être jouée à plein effectif , en leur passant le strat / pouvoir pour les passer en doctrine d’assaut dès le t1 /t2 un pack aura 45 attaques de f4 pa-2 qui touchent à 2+ , avec les 6 qui explosent ... le pack leader aura son petit marteau et fera 5 attaques , de quoi piquer ^^ , pour 235 points, on a vu pire . Je vois également une bonne combo avec le stratagème à 1 pc « puissance genoforcée » ... 50 attaques , avec les 6 qui explosent , qui blessent auto , on arrive à passer dans les 8/9 blessures auto même sur de l’endurance 8 rien qu’avec les 6 ... Avec un perso les accompagnant qui leur file le super opé , on a une unité qui par 10 fera le même taff que nos griffes sanglantes , mais sans la nécessité de devoir charger , avec encore plus d’attaques , et l’accès aux stratagèmes spécifiques des primaris ... Avec le stratagème ruse des Loups , c’est une bonne grosse menace qu’on peut mettre dans le camp adverse assez facilement ...
  4. Je pense surtout que l'arrivée massive des unités fw dans les listes compétitives est un phénomène récent, là où les anglo saxons jouaient bcp de listes avec des unités fw et ce depuis longtemps , en France, on a toujours été plus récalcitrant. Et après, jouer avec et surtout contre ces nouvelles unités ça demande du temps et de la pratique... (le compendium est tout recent et change la donne, il faut repenser sa liste et les intégrer, ça prend du temps 0) .... Je ne remets pas les résultats en cause, mais tant qu'on a pas joué une paire de partie contre ce genre de coco là , on a de quoi se faire surprendre et réagir trop tard , sans compter que c'est le genre d'unité qui va vite sanctionner l’adversaire s'il ne s'est pas déployé en connaissance de cause ....
  5. Coucou. Liste très plaisante , c’est chouette et c’est tout à fait ce que j’aime juste jouer. A la limite, je switcherai les deux packs d’incursor Pour prendre deux packs de chasseurs gris ( -30) et je mettrais un pack de 3 motos d’assaut multifuseur à la place des outsiders ( +30) ... même tanking, même mobilité , mais plus polyvalent car fonctionnent pour les 3 aspects suivants: 6 tirs de multifuseurs en anti gros, 12 tirs de bolter pour une petite saturation , et 12 att en charge f4 sur 2+ pour un peu de saturation et pour aller cliquer un truc. Le tour suivant , avec le stratagème, on désengage et on remet 6 tirs de fuseurs lol . Edit ... le boulet, on est dans du full primaris j'ai zapé .... mais sinon, j'aurais mis un éradicator de moins mais un avec multifuseur , et mis du marteau dans les assauts car ça manque un peu parrapporta une liste classique wolves où tu en joues une bonne dizaine LOL
  6. @Judhv ... 4 unités de bladeguards , c'est une de trop dans une liste à 2000 pts ... Max 3 x le même entrée max dans le format GW ^^
  7. Ce serait un vrai plus car sur leurs socles actuels de 25mm , ils passent leur temps à tomber ^^ .
  8. Hello. Je je pense qu’une liste orientée terminator est tout à fait viable , mais nécessitera quelques ajouts pour qu’elle soit efficace sur la table de jeu , genre un perso avec rites de bataille , et un doyen avec son trait perso pour avoir deux bulles de super opé vitales en v9 surtout si tu joues vs necrons ou custodes qui peuvent être 100% super opérationnels, ou encore contre des arlequins qui sont les rois du vol d’objos avec leur projection et leur capacité à traverser tes figs ... Il il faudrait également penser à inclure l’un ou l’autre personnage de buff tel un apothicaire pour ressusciter un terminator chaque tour , et /ou un chapelain pour filer la full reroll des touches pour les gantelets et les marteaux , ainsi que la cantique de la haine pour faciliter les charges etc ... bref, il faut penser à essayer de minimiser tes fablesses intrinseques ( pas super opé , mouvement faible , malus à la touche des armes les plus létales , pertes qui peuvent être rapidement problématiques ) , mais le codex sm regarde de solutions ^^
  9. Pour chipoter , ( mais franchement la liste est vraiment bien ), je passerai les infiltrators en Incursor (-15) , je passerai les gantelets des deux packs leaders cavaliers en marteau tonnerre ( +10) , j’enleverai Un gantelet dans chaque pack de cavaliers (-20) , je switcherai les deux griffes des deux packs leaders des gardes loups en marteau ( +18) et normalement il resterait 7 pts de différence en ta faveur , plus les 4 pts initiaux (1996) soit 11 pts , de quoi remettre une griffe dans chaque pack de cavaliers ... du coup , tu aurais tes 6 meutes d’assaut dotées de marteaux sur chaque pack leader, qui ont chacun 4 patates qui feront pas plaisir en face , là où le gantelet peut rebondir ( -1 aux dommage , fnp 5+ , invu 3+ etc ...) ... du coup , du dégât flat 3 ça me semble un vrai up et une vraie menace ^^ . dans un vrai souci d’optimisation, je dirais qu’il te faudrait un mec à poil dans chacune des 4 unités de casse , ce qui te ferait économiser 16 points en leur mettant des épées tronçonneuses ... 16 pts c’est de qui mettre le pack d’incursors en une troisième unité de chasseurs gris , ou de donner un peu de stuff aux 2 Packs leaders des chasseurs gris .... genre une épée énergétique , ou alors 10 épées tronçonneuses pour leur filer une attaque en plus
  10. J’ai pris l’habitude de faire tirer mes motos d’assaut et les terminators à 2+ reroll les as , du coup je pensais pas forcément à eux pour une full reroll du maître de chapitre. mais ce dernier peut filer une full reroll à un perso et là on peut y trouver un bon buff , et surtout aux longs crocs ... j’avais déjà testé l’escouade full bolter lourd avec un terminator bouclier , et mine de rien , avoir la full reroll des touches et la reroll des as à la bless via un battle leader ça permet d’avoir une unité plutôt létale sur du primaris ou tout ce qui est endurance 5 ou moins ... mais tu as raison , @Bij0rn, les eradicators sont une très bonne unité à buffer vu que c’est pas une unité « base » contrairement aux longs crocs, aux motos d’assaut et autres rédemptor ...
  11. Bah je le disais que d'un côté , on économise le coût en points d'un apothicaire , donc même avec les 40 pts d'un maître de chapitre, on est gagnant. Effectivement , ça nous prive d'un wolflord d'attaque , mais vu qu'on peut prendre un maître de chapitre ET un wolflord , mais pas deux wolflord , là encore ce n'est pas forcément un renoncement. Maitenant , oui, le fait qu'on touche presque toujours sur 2+ rend là full reroll moins impactante , mais là , je pensais plutôt à utiliser le buff de full reroll pour des unités type longs crocs , ou un rédemptor , qui sont des plate formes de tir qui profiteraient bien de là full reroll ... On peut aussi imaginer qu'avec un maître de chapitre bien planqué à l'arrière , avec un dread rédemptor , on a deja deux bons candidats pour le secondaire " combattons tant que nous tenons" , donc là encore , on peut trouver des trucs pour bonifier le maître de chapitre " de soutien" ... Reste à choisir le bon récipiendaire car plusieurs capitaines/wolflord peuvent tous avoir de bons arguments ....
  12. Coucou la meute . En repassant les differents profils du codex sm , vu qu'on est "puni" par rapport aux autres codex au niveau des apothicaires , je me demandais si un chapter master "low-cost" avec son trait de sdg pour se remettre des pc potentiellement chaque tour ce ne serait pas une piste pour que notre wolfpriest puisse remettre quelques pv chaque tour à un cavalier , un terminator ou un wolflord abîmé lors d'un tour précédent avec le stratagème ? Reste du coup à choisir le bon profil car niveau capitaine, il y a à boire et à manger .... vous choisiriez lequel ? De prime abord, ce serait un profil plutôt défensif , moins exposé, puisque le but serait d'en profiter toute la partie, que ce soit pour ses buffs , son aura et donc également la possibilité de Farmer quelques precieux pc ...
  13. Ce n’est vraiment pas facile de faire des choix .... trop d’unités semblent intéressantes ^^ .vivement que tous les suppléments sm soient sortis , qu’on voit si la hiérarchie actuelle demeure ou si les white scars et les dark Angels descendent un peu de leur pied d’estale . il faut à mon avis choisir une orientation de liste et s’y fixer , et du coup ne pas prendre les unités qui ne collent pas , même si elles sont Intrinsèquement bonnes . Pour le moment , on a pas encore assez de recul pour savoir quel type de liste Wolves peut performer je trouve.la v9 est trop récente, il n’y a pas assez de codex de sortis , et on manque de possibilités de tester ( à part sur TTS ) ... ce que je trouve encourageant c’est que nous ne sommes pas en manque de pistes en tout cas ^^ cavaliers , wolfguards réacteurs, terminators , bladeguards , dreadnoughts , motos d’assaut etc ... tout est bon , mais faut trouver le bon équilibre ^^
  14. Je dirais : quand on se fait charger ET surtout que l'adversaire tape en dernier ^^ ... et ça tombe bien, on a pas mal de trucs pour y arriver .
  15. Armure tactique dreadnought en fait ^^ . pas mal de personnages emblématiques sont en armure terminator, je ne pense pas que du coup GW les supprime de ci tot , cela ferait trop de moules à refaire. Les terminators sont quand même plus présents en v9 ... les wolves , les dark' Angels ne peuvent plus s'en passer ^^
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