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Gurvan

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  1. Du coup , le pack de terminators par 10 , tu n'as pas trop peur des blases adverses ? 2x5 offre davantage de sécurité et de souplesse ( fep possible, double squattage d'objo , une escouade pouvant faire l'intervention héroïque sur l'autre etc ...) . En plus , niveau placement , à 10 , faudra pas oublier de les placer deux par deux , sinon pouf palette ^^ . Du coup , s'il sont sur table , les lance missiles ne feront que 4 tirs à 4+ , 3+ avec le strat certes ... cher payé pour 4 tirs Est ce que ces 50 pts ne seraient pas mieux investis dans un truc rapide qui pourra aller choper un 1/4 de table ou un objo T1 , en plus des infiltrators ? Bêtement, j'aurais pensé à une moto d'assaut solitaire ... Ok, c'est de la bouse au tir, mais niveau mobilité et tankiness on est pas mal et on en a pas tant que ça des options de mobilité dans le codex ... sinon 3 cyberwolves , ça le fera aussi ... moins rapide
  2. Sans compter que Dans le P.A , faut être honnête , les traits de flottes ruches arrivent à être pire que les flottes riches nommées , fallait y arriver hein ^^ . Le P.A a eu le mérite de nous sortir les adaptations physiologiques , ça c’est plutôt bien vu , ainsi que quelques nouvelles reliques , qui sont -un peu- plus intéressantes que celles du codex ( en même temps , on part de loin je suis bien d’accord ) . Et c’est vrai que nos principales unités ( Warriors, exocrine, maleceptor, hiveguards etc ...) semblent ne pouvoir fonctionner que grâce aux stratagèmes ( qui par ailleurs sont plutôt bon et orignaux eux ) ... c’est tout de même dommage que le codex tyranids regorge d’entrées au final très peu voir quasi pas jouées , sauf dans des build particuliers ( tervigon, haruspex, toxicrene, pyrovore, terreur rouge, lictors , hive crone, harpy, sporocyst etc ..) ...tout cela nécessiterait un gros ajustement via un nouveau codex ^^ ) . La richesse et la beauté d’une armée tyty ça devrait être justement la variété de ses entrées , et pas un spam des 3 Entrées jouables ( laissons cela aux tau et aux Sm lol ) .
  3. Rien à redire, c'est beau , c'est quasi la liste que je me suis fait dans ma vieille caboche de loup v2 ^^ . faut tester désormais . Édit : avec les points qui trainent, mets un lance grenade sur le pack de 10 intercessors... une petite patate de f6 pa-2 1d3 D, au T1 ça ne mange pas de pain ^^
  4. @Bij0rn: bof, pas tant que ça ... 75 points à trouver oui, mais tu peux déjà enlever sans trop de regret les deux lance missiles cyclone des terminators .... vu que les deux lascan sur bjorn ils seront plus efficaces et déjà sur la table au déploiement , ( donc à pa -4 ) , bah il reste 25 points à trouver .... genre un terminator en moins et on est large , au pire ^^ . le travail des deux lascan sur 5 tours est tout de même plutôt un bon ajout sur une liste avec par ailleurs peu de tirs... bjorn n'étant plus du tout incommoder par le mouvement , il peut tout à fait avancer avec la ligne d'impulser et balancer ses tirs, et faire profiter sa bulle de reroll , tout en protégeant les impulsor d'une charge prématurée grâce à son intervention héroïque. Ca permet aussi d'entamer un truc vraiment costaud , avant de lâcher Ragnar dessus pour le terminer au close ... bref, tactiquement, le papi apporté beaucoup de souplesse et de polyvalence, et peu de trucs peuvent se permettre de rester au close quand il commence à taper , du coup je me fait pas trop de souci quant à sa longévité sur la table , surtout avec les degat -1 et sa fait 5+++ , ça le rend tout de même vraiment plus résistant que tout autre dread Wolf ^^
  5. Coucou Salgin . Ravi de voir que tu ressors tes superbes wolves pour la v9 ^^ J'ai hâte de voir tes nouvelles productions ( nul doute qu'il va falloir que tu passe pas la case "primaris" pour actualiser ta liste) . Je n'ai pas pu encore jouer mes wolves pour le moment , du coup je vais faire plus qu'attention aux retours des gens que je connais et qui testent des listes ! On va avoir pas mal de choses en commun dans nos listes, mais il y a quelques différences notoires cela dit ... Perso , j'ai opté pour 2x5 terminators ( 5 combi plasma, 4 Shields, 1 poing tronconneur ) car l'idée c'est plus d'avoir deux fep différentes , et deux menaces , plutôt qu'une seule grosse escouade , je trouve que ça colle mieux pour la gestion des objos secondaires également. Par contre, jouer 10 terminators sans Arjac, je trouve que cést tout de même bien dommage tellement ces gars là combotent bien ensemble ... sans compter qu'Arjac est un sacré client pour tout monstre ou personnage adverse ^^ . je ne suis pas fan du Wolf priest cela dit... la 3+ , ça se loupe ... et je le loupe tout le temps lol ^^ . J'ai également opté pour Bjorn plutôt que murderfang , car pour un niveau de puissance égal, je le trouve plus tanky , plus polyvalent, et il amène deux énormes plus : le pc bonus , et en tant que sdg , son aura de reroll passe à 9 pas, ce qui permet, avec son mouvement de 8 pas , de pouvoir choper très facilement le buff qui est devenu encore plus important en v9 ... c'est 17 pas de portée , et avec Ragnar , avoir deux bulles de reroll permet de moins avoir à jouer groupé , çe qui est un plus également en v9 je trouve .... Et puis bon, avoir deux lascan qui bougent et qui tirent à 2+ reroll les as, c'est assez satisfaisant ( et même sacrément efficace ) . Mais murderfang est également très bon hein ^^ , c'est un crève cœur de devoir choisir entre les deux lol .
  6. Mhhh, une hive drone, de mémoire ( j'ai la flemme d'aller voir mon codex , il fait trop chaud lol ) , c'est dans les 12 pv endu 6 save 4+ ...dans n'importe quelle liste, tout le monde à de quoi gérer à minima un Knight équivalent ... sans compter que l'adversaire va mettre tranquillou un ou deux gros perso à portée d'intervention héroïque. Le hive crone en pression t1 dans le camp adverse, mais j'y crois pas un seul micro instant , même si j'aimerai ^^ . En fait , c'est surtout 155 pts offerts à l'adversaire selon mon expérience. Il n'y a qu'à voir le helldrake chez les potos smc ,qui est pourtant en tous points meilleur que le hivecrone pour sensiblement le même coût ... ben personne le joue pour les mêmes raisons ... pas de malus pour le toucher, quasi pas de tanking , peu de létalité , cher au ratio point /pv ... mais j'attends de voir des retours de tournois, et je serais le premier à m'excuser et à m'amender s'il s'avère qu'il est viable dans cette nouvelle version. En attendant, mes deux hive crone resteront sur les étagères, avec mon tervigon lol .
  7. Mouais.... , bon, perso j'ai toujours du mal avec le hive crone... j'en ai pourtant deux dans ma collection, mais bon, quand on dit qu'il fait partie des top 3 des gagnants niveau tyty, j'ai même pas eu envie de regarder la suite de la vidéo lol. Vous trouvez sérieusement que le hivecrone fait partie des trucs qu'on aura envie d'aligner dans nos listes ?
  8. Oui, tout à fait ... on va certainement être amené à utiles des pc de manière massive T1 et T2 ... si on fait le compte des "quasi systématique" 1 pc pour une seconde physiologie adaptative 1 pc pour pour déployer l'exocrine de manière secure, puis la bouger et tirer à plein potentiel 2 pc pour refaire tirer un pack de hive guards ou de warriors Et si on ne commence pas , ou pour réagir à l'agression adverse le tour suivant : 2 pc avec le maleceptor 1 pc pour diminuer les dégâts sur un pack de warriors on est déjà à -7pc , sur 10 ( si on joue une patrouille kronos ) et c'est sans compter les stratagèmes réservés aux flotte ruches comme celui de kronos ou de jorgumandr qui sont rapidement indispensables une partie sur deux ... bref, on est carrément pas loin d'avoir claquer 7/8 pc au T1 , et de devoir jouer l'économie le reste de la partie. En relativisant , oui , on peut démarrer avec un potentiel de 17 pc sur une game de 5 tours, mais on a très peu de moyens d'en récupérer autrement par rapport aux autres armées . Ce qui est frustrant (pour moi) , c'est de me dire que j'ai les bonnes machines -biologiques- , mais que je n'aurai du "carburant" que pour les faire tourner à plein potentiel que deux tours sur cinq, maximum... d'où l'idée de ne pas tout prendre , pour avoir justement lus de carburant à repartir. L'exocrine, en particulier, me pose un gros souci ... au final , pour qu'elle tourne bien , c'est 1/3 pc par tir ( avec le strat pour le dégât +1 qui est dans certains cas indispensable , surtout s'il y a du feu en face ) , pour "seulement" 8 touches de f7 . Si on prend un tyrannofex pour pas bcp plus cher, il fera le même travail ou presque , mais en étant complètement autonome niveau pc , et avec une petite déferlante, il sera également à portée de tir de pas mal de choses . Le malector également, avec hurlement et châtiment, qui sont castés à +1 , pour 2d3 mortals sera pas loin de faire les mêmes dégâts au final . L'exocrine est correcte, mais pour moi, dans une gestion de pc, elle est en concurrence avec d'autres unités qui sont moins utilisatrices de pc sur la partie, enfin c'est la réflexion que je me fait. Je préfère dépenser 1 pc pour diminuer les dégâts de 1 sur les warriors, ou 2 pc pour faire le double tir des hiveguards ^^ Et sinon, petite question qui n'a rien à voir , mais j'aurais besoin d'un éclairage : Le stratagème jorgumandr ( réseaux souterrains de mémoire ) permet de faire poper un essaim infanterie le tour où une unité "fouisseuse" arrive des réserves ... le strat énumère les essaims suivants : raveners, mawloc, trygon et trygon prime .... mais quid de la red terror ? Elle me semble correspondre aux critères, ( ravener, unité fouisseuse ) mais elle n'est pas expressément énumérée ... Peut elle faire apparaitre un essaim de pyrovore ou de devogaunt avec le strat du coup ?
  9. Je vois beaucoup de joueurs /listes qui intègrent le malanthrope... mais il est bien forgeworld non ? Donc impossible à mettre dans une liste classique qui n'autorise pas l'ajout de fig hors games malheureusement.... le P.A blood of baal à tout de me.e fait du bien à nos braves insectes chéris ... mais le revers de la médaille, c'est que nous avons besoin de beaucoup de pc pour bien fonctionner ... Du coup , bien qu'on ait plusieurs unités plus que valables, je pense malheureusement qu'il faudra faire des choix drastiques et ne pas vouloir les aligner toutes , sinon à partir du deuxième tour, on aura plus de pc ... A voir ce que l'on recherche dans ce nouvel environnement de jeu qu'est la V9 . D'un côté , on peut avoir des unitès capables de résister et de durer les 5 tours sur la table de jeu , comme par exemple les warriors . On a également des unités très impactantes au tir , type hive guards ou exocrine. On a enfin des unités capable de faire en sorte que le reste soit meilleur, les "buffers" , comme le prime, un perso psy qui a catalyseur, ou encore le maleceptor avec son stratagème ... mais bon, avec 12 pc ( voir 11 ou 10 le plus souvent avec les adaptationset les reliques ), voir 8 si on pre d une patrouille Kronos , on ira pas bien loin ... Il va donc falloir orienter nos listes et ne pas vouloir jouer sur tous les tableaux ^^
  10. Hello. Pour ma part étant joueur tyty depuis la v4 ( la meilleure pour les tyty avec le recul lol ) , j'ai toujours eu du plaisir à jouer cette armee ... çe que j'apprécie c'est que c'est une armée complète , qui joue sur toutes les phases de jeu ... mouvement , tir, psychique , corps à corps et moral ) ... maintenant , avec le passage à la v9 , comme d'habitude, il y a des perdants et des gagnants ... Le point positif, c'est que le tyty a toujours été gagnant à être joué monoruche, ce qui du coup nous permet de commencer avec 12 pc , contre 8 en v8 , tout en en gagnant 1 à chaque tour . Fondamentalement , c'est un plus pour nous qui est appréciable , car ça permet d'utiliser plus de stratagèmes , qui sont quand même pas mal pour certains, surtout depuis l'éveil psychique ^^ D'autre part, la gestion des décors et des objectifs est tout de même un plus pour planquer nos voraces et pour scorer au maelström . la possibilité de mettre un pack de guerriers en réserve est également un gros up car le guerrier est une des entrées les plus résiliante du codex, mais on ne pouvait buffer qu'un seul pack... donc si on en jouait deux , bah l'adversaire dégommait celui qui n'était pas buffé et c'était tout de même rageant. Là on pose un pack qu'on buff ( fnp 5+ et diminue les degats de 1, ignore pa-1 et pa-2 ) et lorsque ce pack commence à tirer la gueule , on fait arriver l'autre qu'on pourra buffer à loisir. La taille des tables fait que nos braves hive guards et nos tout aussi braves biovores pourront aller chasser le planqué sans s'exposer et sans bouger ou presque si on les a bien déployé ^^ Alors je ne pense pas qu'on a une armée qui misera sur la létalité, mais sur la résistance bienvenue des bonus de -1 pour etre touché et du +1 de save avec jorgurmandr qui se combinent bien pour nous , et puis avec une v9 qui semble s'orienter vers moins de possibilité de tir au pigeon ( hausse des points , plus de décors bloquants ,réserves stratégiques ) et davantage sur le contrôle de la table et de la prise d'objectifs, je trouve que les tyty auront peut être une opportunité de faire des trucs ... en tout cas j'ai hâte d'essayer ^^
  11. Concernant le desintegrator, il était franchement cheap en v8 ... là il reste très bon et son coût en points me semble cohérent désormais... au final , l’onagre ne prend pas grand chose, sa hausse importante correspond peu ou prou à la baisse des options d’armes. on a enfin le vanguard Au même prix que le ranger ^^ . Bon ok, c’était pas dans ce sens là qu’on le souhaitait mais bon .
  12. Pour les cavaliers, je suis parti du principe que les 3 pv les préservent tout de même de la staturation des tirs à 2D , là où un wulfen ou un terminator prendra tarif direct , sauf si le wulfou réussit un fnp certes ^^ . du coup , l'adversaire irait plutôt sur la saturation de tirs à 1d pour pas gâcher lol. Du coup bah une save à 2+ dans la pampa c'est pas si mal pour tanker ^^ . Mais l'idéal c'est de proposer un panel de trucs pour forcer l'adversaire à faire des choix ( et pas forcément les bons lol ) ... Si tu as en face de toi une meute de wulfen qui vient de rentrer en ruse des Loups, une unité de terminators qui vient de feper dans un couvert , et une meute de cavaliers qui te rush vers la gueule , vers quoi tes tirs de plasma like vont aller ? Ils tankent tous à 4++ , mais les cavaliers ont 3 pv à gérer, les wulfen que 2 mais il y a le fnp qui peut être chiant... il y a juste les terminators qui sont les moins tanky, mais c'est eux qui sont les moins lethaux de prime abord ....
  13. Nous avons probablement le chapitre sm qui risque le plus d'être impacté par un changement du stormshield ... les wulfens /perdant les terminators/ gagnant les cavaliers tonnerre / gagnant les dreads wulfens /carrement gagnant ! difficile de se lancer une liste tant qu'on a pas les changements de points et cette généralisation -ou non- du Storm Shields pour toutes ces entrées ^^
  14. Ben c'est peut être con à dire, mais les tous premiers gardes, ceux de rogue trader, sont pour moi ceux qui représentent le mieux l'esprit de la garde impériale.... j'en ai une bonne vingtaine chez moi et ben ça passe toujours ( j'ai juste mis des fusils laser plus récents ) . sinon, à choisir, le top , niveau esthétique/ charisme reste à mes yeux les kasrkin cadiens ... c'est très subjectif , mais tout dans ces figs me plait ... allure générale, représentation de l'équipement , pose des figurines etc ... ils auraient mérité de passer en plastique pour représenter les troupes de choc , même si les scions actuels sont très beaux, je préfère les kasrkin en tant que TdC ^^
  15. Franchement, la moitié du boulot est faite ... les kharadrons overlords sont quasi des squats hein ^^ . Sérieusement, en mode steam punk , ils en imposent et on signerait tout de suite si les squats de 40k avaient la moitié du charisme des overlords...
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