Jump to content
Warhammer Forum

Cyrus83

Membres
  • Content Count

    707
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Cyrus83

  • Birthday 12/15/1986

Contact Methods

  • MSN
    freddo_83@hotmail.fr
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Toulon

Recent Profile Visitors

5,230 profile views
  1. A voir le futur du DA, j'imagine meme pas si les eldars ont les guerriers aspect en super opé, ou encore les tau avec des crisis super opé... saupoudrer de regles types advance tir et charge ou overwatch gratuit sans malus... Bref, de l'absurde dans l'absurde... La death guard semble immonde, les DA egalement... 2 codex arrivants, ca laisse augurer de bonnes voies pour les autres codex. A ce rythme, memes les salamanders passeront pour des fiotes.
  2. A 150pts les 3x outriders super opé, qui ont 12pv E5 mvt 14, qui font du ratata, mais aussi du cac, qui ont -1 pour etre toucher si advance, qui vont certainement chopper un jink a 4 ou 5+, qui peut etre rez via apo... et qui en plus peut augmenter son mouvement initial a 17ps, + advance et tir sans malus.... En speculant sur le jink, T1, tu mouves de 17 + advance, tu choppes une invu, tu strat le -1 pour etre touché, et tu balances ton petit ratata. Tu viens de chopper un objo, d'entamer ou terminer un cordon ou une troupe, tu tank super bien la riposte. C'est pas tres cher payé pour 1 petit CP actuellement. Comparativement, 5x heavy intercessors c'est 150pts en executor, pour balancer 4 tirs de F5 PA-2 D2 + 2 tirs F5 PA-2 D3, avec un mouvement de 5ps (3 fois moins) pour 15pv E5. On connait la realité de la v9, il faut du rapide et de la resistance avec un peu de punch. Les outriders sont typiquement l'unité must have dans cette config.
  3. @fire_angel je n'ai pas les memes souvenirs que toi concernant les DA. Je me rappelle de la v3 avec le tout Premier overwatch via banniere et sans malus qui etait monstrueux (escouade de commandement full plasma), et de la v7 avec une ravenwing moins burnée que le WS mais toute aussi efficace. On peut egalement mentionner les BA qui ont eu des editions totalement pourries (v4/v6/v7/v8) et encore la v5 etait axee sur la fep des land raider, qui a duré en tout pour tout 6 mois. On peut parler des SM hors WS/IH qui ont eu une v6/v7 pourrie egalement (ne me parlez pas du bataillon drop pod/tactique de la v7 qui gagné via les objo mais ou tu finissait la game table rasé par ton adversaire tellement le jeu etait nul). Bref, de mauvaise foi, non, un brin raleur, oui, normal, je suis francais mais a defaut, j'essaye de rester le plus objectif possible.
  4. Autant je suis content pour les joueurs DA, le fait d'avoir un codex qui semble fort, de bonnes synergies de par l'ajout de regles spe pour la deathwing et la ravenwing, autant je trouve le traitement de l'objectif securisé pour les motos + le remboursement des 3CP totalement honteux. Oui, de la jalousie, peut etre, j'essaie d'être honnete, mais ce n'est pas normal. Je m'explique. On va se retrouver avec un dex SM supra fort, qui va donc indirectement nerfer les autres, rendre le SM en general encore plus imbuvable (oui parce que pour certains, jouer BA ce sera comme jouer DA), qui aura des avantages que les autres n'ont pas (alors que l'on sait pertinnement que tous les SM devraient etre a la meme enseigne), et qui va, alors meme que la v9 sort a peine (on parle de 3 codex et 3 supp seulement), lancer d'entrée la course a l'armement. Il n'y a aucun sens, on rentre a nouveau dans "qui c'est qui a la plus grosse". Je suis totalement furax de cette news. A croire que GW aime diviser les joueurs. On va se retrouver avec "what mille" topic sur les DA, tous pleins de joueurs qui vont lancer des "les DA c'est mon armée de coeur", ce qui va totalement a contre courant de ma philosophie perso. A titre perso, je sens deja mon pote qui jouait IH, puis IF, puis WS, se convertir au DA en l'espace de 2 ans tout au plus. Bref, un coup de gueule, parce que GW est totalement incapable de stabiliser l'equilibre de son jeu, et qu'en realité, il ne le cherche pas. Ca me rappelle la v7 (version que j'ai le plus detesté) dans laquelle les WS et les DA etaient les seuls a beneficier des motos en troupes et que les autres codex pouvaient se frotter.
  5. On y a pensé juste apres la game et voila notre reflexion : - il me sort mon dread contemptor au tir et mes motos au close. - j'envoie la SG sur ses skyweavers - je me prend la contre charge des players. - j'ai du mal a sortir ses players et je ne tue pas son master - il a plus de ressources que moi me laissant dans le vent mon redemptor et mes SG de l'autre coté - il cap 3 objos vs 1 - il gagne easy je lui ai demandé de sortir ses orks pour la prochaine game, histoire de voir comment la liste tourne face a du populeux
  6. Scenario GT 2020 : rise of the machine spirit. En secondaire je prend : - assassinat - attrition - sur tous les fronts La liste de mon pote : - 1x master - 1x shadowseer - 5x players - 5x players - 5x players - 5x skyweavers - 1x starweaver - 1x starweaver - 1x starweaver Je gagne le T1 yeahhhh Mon T1, j'avance sur mon coté gauche le redemptor et 4x sanguinary guard sur l'objectif du dessus. Sur mon coté droit, mon contemptor, mes 2x attack bike, mon capitaine et mes 2x4 sanguinary guard avancent sur l'objectif situé sur ma droite. Je m'expose a une charge mais au moins je vais pouvoir amoindrir ses skyweavers qui me font salement peur. Mon land speeder avance sur l'objectif de ma zone. A la phase de tir, je claque le stratageme de du contemptor pour reroll les as pour blesser. Mon contemptor et mes 2x attack bike tuent a coup de multi melta 3 skyweavers. Mes sanguinary guard en tombent une a 1pv egalement. Ouahhh. Sur l'autre flanc, le redemptor arrache 4pv a un starweaver. Son T1 : 1x starweaver campe son objo de zone. Ses 2x autres starweavers (dont celui entamé) se deplacent vers mon castle et debarquent tout le monde. Ses 2x skyweavers se positionnent devant mes attack bike. Je perd au tir et au cac : - 4pv sur mon contemptor - 1x attack bike - 4x sanguinary guard (3 et 1) Son master a raté sa charge malgré relance. En riposte je lui tue 2x players. Mon T2 : Mon capitaine survole le close et se positionne a cote du shadowseer. Mon contemptor engage le close contre les skyweavers. Mon redemptor se deplace vers le milieu de table pour choper une ligne de vue sur les starweavers. Au tir, mon Redemptor tire sur le starweaver entamé et le tue. Il explose. Il embarque en explosant 3x players sur une escouade, 2x sur l'autre, 1x sanguinary guard. Ouahhh. Mon capitaine explose son shadowseer. Mon contemptor et l'attack bike finissent les 2x skyweavers. Ses 3x derniers player me tueront 1x sanguinary guard. En retour je lui tue les 3x derniers. Son T2 : son master me one shotera mon capitaine au close. Ses 2x starweavers me tueront mes 2x derniers sanguinary guard. Mon T3 : mon attack bike se dirige vers ses 5x players dans sa zone de deploiement, tout comme mon redemptor. Au tir je lui tue 4 players. Mon contemptor tirera sur le master et le one shotera. Son T3 : ses 2x starweavers me tuent mes sanguinary guard qui sont sur l'objo de gauche. Son dernier player reste sur son objo de zone. Mon T4 : je n'ai plus que mes 2x dread, 1x attack bike et 1x land speeder. Mon attack bike tuera son dernier player. Mon redemptor tirera sur 1x starweaver er lui enlevera 3pv. Mon land speeder egalement et le finira. Mon contemptor reste positionné sur l'objo de droite. Son T4, son dernier starweaver tirera sur mon land speeder et lui enlevera 1pv. On arrete la. Bilan : - le fait d'avoir le premier tour m'a grandement aidé, me permettant de lui mettre une grosse pression. Lui retirer 3x skyweavers T1 a clairement joué en ma faveur puisque mes dread ont ete clairement tranquilles toute la game. L'explosion du starweaver a juste été le coup de grace pour lui malheureusement. - les 3x multi melta, yabon. Ca offre de l'excellent antichar. Le d6+2 a courte portée m'a permis de lui fumer ses skyweavers + son master. Ca change du ratata, et c'est bien sympa. - la sanguinary guard a subit. Elle a encaissé les charges et les tirs jusqu'a leur mort. Des vanguards auraient ete clairement meilleurs sur ce match de par leur 4++. - le capitaine a buté le shadowspear mais est mort en retour. Peut etre le remplacer par un sanguinary priest jump pack. Je perd la 4++ et la reroll des as pour toucher, mais je peux heal/rez les sanguinary guard et/ou futurs vanguard. Ou alors un chaplain jump pack pour avoir plus de possibilités en terme de gameplay. A voir. En tout cas ca fait du bien de pousser des pitous et tres content de la liste, elle est super agreable a jouer.
  7. @Shelby oui plus de restriction a ce niveau la. Du coup, autant profiter des SG a fond
  8. Allé vu que ca papote j'apporte ma pierre a l'édifice avec derniere liste et explications. HQ 1 : 1x Captain jump pack, 1x storm shield, 1x astartes chainsword = 120pts - warlord n°1 "no idea ???" - relic n°1 "teeth of terra" ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard, 4x encarmine axes, 4x angelus boltgun = 120pts ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard, 4x encarmine axes, 4x angelus boltgun = 120pts ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard, 4x encarmine swords, 4x angelus boltgun = 120pts ELITE 4 : 1x Redemptor Dreadnought, 1x heavy onslaught gatling cannon, 1x onslaught gatling cannon = 180pts ELITE 5 : 1x Contemptor Dreadnought, 1x multi melta = 150pts FA 1 : 1x Land Speeder Tornado, 1x assault cannon, 1x heavy bolter = 80pts FA 2 : 2x Attack Bike, 2x multi melta = 110pts Alors pourquoi ? - le land speeder en preneur d'objo de ma zone + une petite ratata a 24ps (canon d'assaut + heavy bolter) pour aider a gerer les "hordes". Si il est menacé, rien ne m'empêche de le redeployer sur un autre objo avec sa projection de folie. E6, 6pv, c'est pas trop mal comme unité. - le contemptor + 2x attack bike multi melta pour avoir une petite projection anti char. Ca balance 6 tirs, ca peut si jamais j'ai besoin de fiabiliser la chose, relancer les as pour toucher ou pour blesser (les deux si capi a portée). Au cac, le dread s'englue facilement, mais il a l'avantage de taper fort et d'avoir une invu. - le redemptor + 4x sanguinary guard. Ca tape, ca tire en ratata, ca va assez vite, c'est assez resistant. La aussi, possibilité de reroll les as pour toucher ou blesser. L'avantage des deux dreads, c'est qu'ils permettent d'agir comme des simili capi ou lieut quand j'en aurai besoin. Et a 1000pts, ca va etre quand meme assez chiant je pense pour mes adversaires de les sortir. Tout sera question de choix. Les SG, les dread, les attack bike... ??? - enfin, le capi + 2x4 SG pour frapper la ou il faut. Volontairement, je ne pense pas les jouer en fep, sauf cas desesperé. Ca fait une bonne bulle de reroll, ca fiabilise a outrance et va falloir me peter 2x sg de chaque escouade pour me mettre a nu le capi. Et donc, ca force mon adversaire a splitter ses tirs, de ne pas prendre l'attrition ou de me kill une escouade mais d'avoir l'autre a gerer qui ecrante mon capitaine. Que de choix je vous dis. La liste se veut poly, il y a beaucoup de close, de l'antichar via les 3 multi melta, de l'anti personnel via les onslaught gatling et le canon d'assaut, manque juste du psy. Mais la liste est rapide mine de rien, surtout a ce format, je pense avoir une excellente projection. J'ai vraiment hate de la tester, elle me plait enormement. Mais toujours aucune date , j'suis en plein travaux du nouvel appart, donc pas le temps et jsuis crevé. Tellement crevé que je risquerais de zapper la phase d'assaut donc aucun interet. Voila, les conseils qu'a donné Kikasstou vont dans le bon sens a part pour les vanguard. Pas les moyens de les rentrer. Et puis, je prefere la SG pour son charisme tanpis si elle resiste moins. Une derniere chose, j'hesite pour le capi entre : - imperium's sword pour le coté puissnace et la reroll de la charge - gift of foresigh pour la fiabilisation via la reroll pour toucher/blesser/save - rites of war, histoire de faire un gros fuck a mon adversaire avec des SG et 1x capi super opé
  9. @Darwhine comme le dit @Kikasstou, le librarian dread c'est pas assez fiable. Pour etre fiable faut lui rajouter le "chief librarian" + le trait de warlord qui va avec. Et il ne peut prendre aucune relique. Et au final, il coute cher. Le capi jump pack apporte son lot de fiabilisation avec la reroll des as, et pas moins de 8/9 attaques avec les dents de terra. De quoi gerer du simili marines assez facilement. Avec imperiums sword, il passe a 10 attaques t3 F6 lui permettant de blesser les E5 sur 2+ egalement. A noter que rites of war est tres interessant pour filer le objo secure aux gars alentours, ou encore gift of foresight pour pallier au manque de reroll du capi et fiabiliser encore ses attaques et sa resistance. Enfin entre les eradicators et les attack bike, je prefere ces dernieres car plus rapides (quasiment le triple de mouvement), plus resistantes (1pv par fig supp) et une plus grande portée (24ps vs 18ps). Pour seulement 30pts, je trouve que ca rentre plus dans mon idee de liste.
  10. Alors, on va procéder dans l'ordre. Actuellement, j'emet de gros doute sur l'utilité des troupes SM en format 1000pts. Pour quelles raisons : - la premiere, c'est que 100pts pour une unité qui n'apporte pas de plus value offensive ou defensive c'est 1/10e de ma liste. 1/5 si on en prend 2. C'est cher et ca fait un trou dans le budget. - la seconde, c'est qu'a chaque fois que mon adversaire a voulu me sortir 5x intercessors ou 5x infiltrators, ben il a reussi. Jouant essentiellement vs SMC/harlies/SM, mes 10pv E4 a pied en 3+ (2+ a couvert), ben ils ne resistent absolument pas. Trop d'armes font mal au SM au tir. - la troisieme, c'est que meme au cac, a part les intercessors d'assaut qui fournissent une bonne pluie d'attaque, ca saute tres vite. Sauf que... les intercessors d'assaut etant assez lents ils prennent bien souvent des pertes avant le close, et une fois au close, soit ca gratte qlq pv avant de mourir, soit ca ne fait rien et ca meurt. Du coup, on va tenter le all in sans troupes. Ensuite, l'idee des veterans storm shield est tres seduisante. Je pourrais facilement remplacer les 5x SG de la liste 4 par 5x veterans storm shield griffe + marteau par exemple. Dans les autres listes, ca reste plus compliqué. Je note. Idem pour le fait que le patron reste exposé. Apres, honnetement, au t2 ca close a 1000pts, et même au t1 si on joue des bikers. Donc la possibilité de me le faire shooter reste moins probable a ce format. Apres, sachant que c'est risqué, je lui cherche toujours un placement safe et une destination relativement secure a atteindre. Mais je tiens compte de ta remarque sur les veterans storm shield pour l'accompagner. Enfin, concernant le contemptor vs redemptor, c'est assez compliqué. Le premier n'a que 2 tirs de melta et des degats flat 3, mais la 5++ combiné a son -1 degat, et son profil non degressif en font un aimant a tir plutot resistant (j'imagine car toujours pas joué). Le second conjugue violence au tir et au cac, mais profil degressif et moins resistant par son absence d'invu. En gros j'aime le fait de me dire que le contemptor sera toujours a plein potentiel pour juste 4pv de moins. Quant aux eradicators, la question (pour moi bien evidemment) ne se pose même pas. Je n'en veux pas pour 2 raisons : - la premiere, trop forts et donc pas envie d'être traité ou de perdre mes potos. - la seconde, c'est qu'ils ne rentrent pas dans l'optique rapide que je me fais de ma liste. Je cherche des unités mobiles, une liste a caractere "rentre dans le lard" rapide et qui puisse manoeuvrer comme je le souhaite (la partie qui me fournit le plus de plaisir dans le jeu). Du coup exit les gravis. Je veux de la projection.
  11. Bon, a la vue des remarques faites par @Kikasstou j'ai cherché a mettre en liste differents type de "specialisation" de maniere a pouvoir avoir une base solide sur laquelle m'appuyer selon l'armée que j'affronte. J'ai egalement pris le temps de chercher une liste polyvalente et au final, il en ressort 4 listes possibles. Attention, beaucoup de copié collé. C'est parti. LISTE N°1 SPE ANTICHAR HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts - warlord n°1 "imperium's sword" - relic n°1 "teeth of terra" ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 4 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts ELITE 5 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts FA 1 : 2x Attack Bike multi melta = 110pts FA 2 : 2x Attack Bike multi melta = 110pts LISTE N°2 SPE ANTI INFANTERIE HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts - warlord n°1 "imperium's sword" - relic n°1 "teeth of terra" ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 4 : 1x Redemptor Dreadnought ratata = 180pts ELITE 5 : 1x Redemptor Dreadnought ratata = 180pts FA 1 : 1x Land Speeder Tornado ratata = 80pts FA 2 : 1x Land Speeder Tornado ratata = 80pts LISTE N°3 SPE POLYVALENCE HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts - warlord n°1 "imperium's sword" - relic n°1 "teeth of terra" ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 4 : 1x Redemptor Dreadnought ratata = 180pts ELITE 5 : 1x Redemptor Dreadnought plasma = 175pts FA 1 : 3x Attack Bike multi melta = 165pts LISTE N°4 SPE POLYVALENCE HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts - warlord n°1 "imperium's sword" - relic n°1 "teeth of terra" ELITE 1 : 5x Sanguinary Guard = 150pts ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts ELITE 4 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts ELITE 5 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts FA 1 : 1x Land Speeder Tornado ratata = 80pts FA 2 : 2x Attack Bike multi melta = 110pts Les deux premieres listes sont clairement axées avec pour but de specialiser au max les tirs. La premiere avec des contemptor multi melta et des attack bike multi melta. La seconde avec du gros ratata via les 2x redemptors et les 2x land speeder. Les deux autres sont l'aboutissement des remarques concernant l'absence de polyvalence. On retrouve donc a la fois un peu de ratata et un peu de multi melta. A noter que sur ces deux dernieres, ma preference va a la liste 4 qui me semble plus agreable a jouer et peut etre moins prise de tête sur l'organisation du deploiement, des mouvements, des prises d'objo et des auras. Quel est votre avis ?
  12. Clairement d'accord avec toi @Kikasstou Vs de la horde ou de gros pavés, la liste va etre a court je pense. Ceci dit, je ne suis pas sur que les veterans griffes fassent mieux sur de l'E4 + fnp. A la limite sur de l'E3 oui. De tte maniere, le mieux reste le redemptor qui permet mine de rien de balancer les 18x tirs de gatling. Mais a 1000pts, je perd les 2x attack bike (qui augmentent grandement mes possibilités) et surtout l'antichar (8x tirs de multi melta, c'est pas degueux a ce format). De tte maniere, il faut voir ce que la liste donne dans un match vs du SMv9 / harlies. Apres, ce sera plus facile de s'adapter si elle tient la route contre ses armées plutot que l'inverse.
  13. @allio toujours pas pu la tester, pas trop le temps car en plein travaux. Une partie etait prevue fin decembre mais a ete annulee au dernier moment. Si j'arrive a en faire une, je mettrai le rapport ici, comme d'hab.
  14. A noter que la dc intercessors en astartes chainsword peut enfin avoir un mec equipé d'un thunder hammer. Le seul point positif. Le dc dread est toujours a 125pts alors que le wulfen dread coute pareil pour un profil bien plus interessant (+2mvt, 4++...).
  15. Merci du coup ca va me forcer a refaire une table et des decors... Tanpis. Et je viens de me commander le king sythus de broken realms pour le coup. Ca va me permettre de chercher le format de couleur que je souhaite pour les requins le temps de la reception. Quant au battletome, mon autre pote me le file demain (qui va certainement se mettre a aos egalement avec les slaves to darkness), et j'ai reussi a trouver les warscrolls du livre : broken realms morathi pour les dok de ma femme et les idoneth. Ca fait faire des economies mine de rien. Plus qu'a telecharger les regles sur le site de GW et a trouver le manuel du general 2020 a pas trop cher. D'ailleurs il y a un livre intitulé "manuel du joueur". C'est quoi ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.