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Warhammer Forum

Cyrus83

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  1. Salut a tous, Ne sachant pas trop ou poster cette news, j'ai prefere la placer ici. Peut etre que la section "generale" serait mieux, mais dans le doute... Alors voila, je viens de tomber sur une news pour le moins insolite. Zack Snyder est en train de produire/realiser sa prochaine grosse franchise s'apparentant a l'univers de Star Wars selon les medias... Sauf que, dans son film, le synopsis explique qu'une femme (sofia boutela) tentera d'echapper tant bien que mal dans sa colonie, a un regent tyrannique et cruel se prenommant : Belisarius.... Voila, du coup plusieurs questions. - est ce que quelqu'un en a entendu parler ? - l'ecriture du nom de BELISARIUS est exactement la même que celle de GW. Est ce autorisé dans la mesure ou celui ci est un nom propre bien que tres peu commun ? - l'univers se veut tres dark et tres futuriste... W40k / Terra toussatoussa coincidence ? - Zack Snyder est friand de 40k, oui je le sais, il lit (a lu) certains bouquins de l'HH. Bref, j'veux pas pousser mémé dans les escaliers mais, ca sent gros l'adaptation... un peu comme le film avec celle de twilight et vincent cassel sous les eaux qui au final se finit en adaptation de l'univers Lovecraft/Cthulu... PS : Desolé pour les modos, je ne savais vraiment pas ou positionner le sujet. Si vous voulez le deplacer, n'hesitez pas.
  2. En fait dans notre dex il nous manque : - de l'advance + charge - de la fiabilisation de charge - le bonus de +1 charge qui devrait s'additionner avec le cantique de la haine - une remise a niveau de la DC, trop chere et trop gourmande en pc - des strats plus utiles et polyvalents a l'armée - des traits de warlord determinants (seul gift of foresight sort du lot et artisan of war est sympa mais sans plus) - du psy de soutien utile (genre filer le vol a n'importe quelle unité, un fnp, une reroll charge, un advance + charge...) - du primaris jet pack - une primarisation de la SG - une primarisation de Dante avec de vraies regles - un libydread redemptor qui peut prendre une relique - augmenter la puissance de nos chapelains au rabais (astorath qui est moins fort qu'un chapibike wise orator). - donner de nouvelles regles au baal Voila, ca fait long quand meme. Meme avec une v10, pas sur que ca suffise.
  3. Lol, je vais peut etre dire une connerie, mais je pense que si une armée BA performe lors d'un tournois, c'est parce que personne ne s'y attend. Je veux dire, la meta est actuellement tiré par ork/drukh/admech/sista/ts. Les SM semblent loin. Les joueurs, je pense, ne prennent pas en compte le possible contre qu'une armée telle que les BA/WS/RG peut apporter tant ca ne les interesse pas car sous côté. En gros, les gars sont entrés dans un truc du genre, si c'est pas top méta, ca ne m'interesse pas car je dois leur rouler dessus. Et du coup, ca crée des surprises. Amha.
  4. Engage on all front risque surtout de nerfer les armees msu de type elite. Sur une escouade de 5 SM like, 3 morts et hop, plus de secondaire. Et vu la meta et la capacité a sortir trés facilement 3 SM.... ben ca risque d'être trés difficile pour eux/nous. Pareil, les 3x suppressors ou les 3x eliminators vont encore une fois etre nerfés. Parce qu'ils ne sont prenables que par 3, et qu'à la moindre perte, ils ne pourront même pas tenir le secondaire. Et ce n'est pas leur létalité qui va les sauver. Aprés effectivement, ce n'etait pas normal que certaines unités (comme les cyberwolves ou les serviteurs par exemple) puissent remplir les secondaires. A voir si d'autres secondaires seront interessants pour ces armees.
  5. Ou tout simplement limiter (entendre supprimer) le full reroll et n'autoriser que la reroll des as. Un peu comme ils l'avaient fait avec la 3++. Dans le genre : - tous les captains ont la reroll des as pour toucher - Si maitre de chapitre, reroll des as pour blesser en plus - chaplain donne des bonus au hit ou a la wound Idem pour chaque race Exclus du full reroll pour : - roboute - ghaasgkull - abaddon ... Ca limiterait quand meme pas mal. Et pour la resistance, interdiction de cumuler invulnerable et fnp. Parce qu'ils ont supprimé la 2+/3++/3+++ qui ne fonctionnait que sur certaines armées (2 de memoire) et avec quelques unités bien spécifiques, pour filer des 2+/5++/6+++ sur la moindre troupaille a couvert avec des -1 to hit et wounds sur 4+ seulement. Et encore je suis tendre dans mes caracteristiques. Pareil, la proliferation du fnp est devenue n'importe quoi. A la base, en v3, il n'y avait que quelques unités qui en disposait. Maintenant, c'est toutes les unités de chaque armée quasiment.
  6. Deja pourquoi ils sont allés foutre des ik dans 40k ? Ils auraient du les laisser pour des formats apo. Quant a 40k, le jeu est finalement tres binaire dans les resolutions des differentes phases actuellement. Soit tu supprimes totalement l'unité (ou l'armée dans certains cas), soit tu ne lui fais strictement rien. Il y a tres peu d'entre deux. Je trouve par exemple honteux que des tirs de bolter puissent penetrer un blindage E7 de la meme maniere qu'une fig avec une E5. Ou l'augmentation du nombre de mortelles avec des armes, capacités... genre une charge d'une fig (inceptor par exemple), c'est plus violent que x tirs de bolter ? Bref faut pas chercher a comprendre. Il y a plein de moyens de diminuer cette escalade a la violence, d'ailleurs avec toutes les propositions que j'ai lu ici, vous pourriez tous aisement sortir un w40k like fanmade beaucoup plus interessant que ce que sort GW d'années en années.
  7. Le full dc son probleme c'est que l'unité de base coute chere. A la limite en mode rhino rush ca doit pouvoir etre plus stable qu'en full jet pack. Avec a coté 2x dc dread + 1x captain moto + 1x lemartes et 5 ou 10x dc jump pack. Mais bon, ca restera tres leger je pense par rapport a ce qu'il se fait ailleurs en terme d'armee a theme.
  8. Le monde a changé... c'est malheureux d'en arriver a ce genre d'extreme (GW et le farci d'autrichien), mais je trouve ca tres bien que GW communique sur ce phenomene de societe. 40k est un jeu. On a pas besoin de ramener sa religion ou son ideologie politique. "Tu es xenophobe, tant mieux, c'est bien, mais a la fin de la game, j'ai pas a le savoir." Ca s'appelle la discretion et surtout le respect. Ca change de la com Mcdo avec le fameux "venez comme vous êtes" qui m'a toujours fait rire alors qu'ils degageaient a coup de balai les sdf devant l'entree. Ici, on est plus dans "fais comme chez toi mais n'oublie pas que c'est chez moi". Perso j'applaudi la decision de GW. Comme dit plus haut, des piqures de rappel, c'est pas mauvais surtout par les temps qui courent.
  9. Augmenter drastiquement le cout en point des unites d'elite ne ferait que deplacer le probleme. Les armees populeuses/peu cheres pourrait aligner a nouveau bien plus d'unités d'elite qu'un joueur SM/SMC/necron. Et tes troupes SM ne tiendraient pas longtemps sur la table. Augmenter le nombre de troupes dans les detachements auraient exactement le meme effet. En revanche, aligner les unités (au moins les troupes), sur un meme pied d'egalité en terme de puissance offensive / resistance et cout en points serait plus delicat mais bien plus interessant sur le long terme car permettrait d'avoir une base solide pour l'avenir. De meme, limiter le nombre d'entrées et de choix egalement. Il vaut mieux garder un corpus de regles sain et des bases solides pour chaque codex et ainsi les faire evoluer dans le temps, quitte a les reediter ou faire payer les updates, plutot que de reinitialiser tous les 4 ans l'integralité, avec aucune ligne directrice et des nouvelles regles qui s'ajoutent a chaque nouvelle sortie. Apres oui, c'est du taf, mais en meme temps, c'est leur boulot. Ils n'ont pas trop a se plaindre de leurs conditions de travail par rapport a d'autres metiers j'imagine. Un peu comme un film/acteur, le mec qui s'engage dans un long metrage, s'il joue mal, ben le film aura beau avoir un scenar de folie, s'il le gars est incapable de retranscrire les emotions, le film sera nul. Et si l'acteur est incroyable mais que le scenar est a chier et les fx vieux de 10 ans, le film sera a chier egalement. C'est un melange a trouver pour le bon equilibre. Comme a 40k. Mais pour ca, faut des concepteurs/createurs/redacteurs/directeurs.. qui rament dans le meme sens et qui communiquent entre eux sur la vision et l'avenir qu'ils veulent de leur "bébé". Perso, je bosse dans un milieu clos, et en equipe. Tous les 5 jours on se reunit sur le service de nuit et on discute de ce que l'on doit changer ou de quelle direction prendre ensembles pour nous faciliter le travail ou augmenter notre sécurité. Des solutions, il n'y en a pas 36000 selon moi. Ils doivent revoir le concept même de leur jeu et de leur entreprise et non panser une jambe de bois. On est en 2022 bientot et meme leur appli est completement a la ramasse. C'est pour dire le niveau... Ils ne savent pas ou ils vont. La seule chose qui me fait tenir pour ma part, c'est le background autour du jeu, le concept visuel de certaines armées et le coté modélisme no prise de tete par rapport aux maquettes d'avions et d'helico. Ils ont meme reussi a detruire l'essence meme de la conversion en ne proposant que quelques options d'equipement sur certaines unités. Vaste blague pour l'entreprise n°1 mondiale de fig. Apres, il y a la faute des joueurs qui recherchent la vile optimisation mais aussi l'acces aux reseaux sociaux qui s'est facilité depuis les années 2000 et donc le tout plus visible que jamais. L'effet boule de neige. Mais en meme temps, n'est ce pas une des qualité de l'etre humain que de toujours vouloir etre ou avoir le meilleur ? A eux d'en tenir compte et de mettre des gardes fous. Au no limit de aubagne, a l'epoque, il y avait des gros joueurs mais bizarrement, aucune liste ne se ressemblait. Et chaque année, les podiums etaient differents alors que les versions ne changaient que tous les 5 ou 6 ans, sans erratas et avec des codex de versions anterieures parfois. Voila, mon coup de gueule
  10. @Kikasstou - les sala sont meilleurs au close - la rg est meilleure au close (j'ai potassé le dex et franchement c'est vraiment pas mal) - les whites scars sont meilleurs car plis rapide et +1 Degat au t3. - les space wolves egalement car plus resistants, aussi rapide voire meme plus, tapent plus.
  11. Soit tout debut v8 (avec les index) soit la v9 pour les regles qui sont plus abouties que celles de la v8. Une v9 avec les index v8 reactualisés serait top. Le probleme de la v9 vient essentiellement de la surpuissance des codex.
  12. @TUf_ effectivement faut voir avec le wording du master of sanctity.
  13. Ah ok oui exacte. Alors le stratageme fonctionne au moment ou tu dois selectionner un chapelain pour reciter une litanie. Par consequent, lorsque tu le selectionnes, celui ci n'a pas encore recité de litanie. Donc impossible de reciter une litanie, utiliser le strat et enfin reciter a nouveau une litanie. En revanche, cela permet a un chaplain non maitre de la sainteté de pouvoir en balancer deux.
  14. Non non, commanding oratory te permet de lancer auto une litanie a n'importe quelle phase autre que la phase de commandement et sous deux conditions : - que la litanie que tu lances auto n'est pas deja ete recitée en phase de commandement par un autre chapelain - que ton chapelain qui utilises le stratageme n'est pas recitee de litanie durant ta la phase de commandement precedente Par consequent, impossible de reciter 2 ou 3 litanies en utilisant ce stratageme. C'est une seule, non recitee auparavant et rien d'autre.
  15. Salut a tous je reviens vers vous avec une liste en 2000pts. Je compte la tester prochainement vs un joueur necron. Ne cherchant pas a specialiser ma liste contre lui, je suis parti sur un schema d'armée plus polyvalent et donc susceptible de tourner contre environ tout le monde. La liste se joue en successeur BA et en double detachement (patrol / vanguard). - master artisan (pour la reroll gratuite offerte a chaque unité, synergise bien avec les eradicators / redemptor / QG / intercessors) - scion of the forge (pour rendre les redemptors plus fiables sur le long terme) HQ 1 : 1x primaris chaplain on bike, 1x master of sanctity 140pts - warlord "wise orator" - relic "benediction of fury" - litany of hate (2+) - exhortation of rage (2+) - canticle of hate (2+) HQ 2 : 1x sanguinary priest jump pack, 1x chief apothecary 155pts - warlord "selfless healer" - relic "icon of the angel" HQ 3 : 1x Primaris Techmarine 80pts - warlord "rites of war" - relic "quake bolts" TROOP 1 : 5x intercessors stalker 100pts ELITE 1 : 1x redemptor plasma 175pts ELITE 2 : 1x redemptor plasma 175pts ELITE 3 : 1x redemptor plasma 175pts ELITE 4 : 5x bladeguard 175pts ELITE 5 : 5x vanguard jump pack, 5x storm shield, 4x lightning claw, 1x relic blade 157pts ELITE 6 : 5x vanguard jump pack, 5x storm shield, 4x lightning claw, 1x relic blade 157pts FA 1 : 3x inceptors bolter 120pts FA 2 : 3x inceptors bolter 120pts HS 1 : 3x eradicators 135pts HS 2 : 3x eradicators 135pts En gros, les deux traits de chapitre successeur permettent de fiabiliser ma base de tir, tandis que la doctrine permet d'ameliorer la capacité offensive au cac. Le but etant (comme a mon habitude), de scinder la liste en 4 + double fep. - 2x simili castle pour les flancs (1x redemptor / 3x inceptors / 3x eradicators) - 1x simili castle au centre (1x redemptor / 1x techmarine / 1x priest / 5x bladeguard / 1x chaplain). Le chaplain pour support via litany of hate / exhortation of rage / canticle of hate. Le sanguinary priest pour heal/rez les bladeguard, support les vanguard qui fep T2 pour la PA-3 au cac, filer le fnp6+. Le techmarine pour heal le redemptor, lui filer le 2+ au tir et filer le +1 to hit au cac via quake bolt. - enfin une unité pour tenir l'objo de zone (5x intercessors) - les 2x5 vanguard en fep proche du chaplain et du priest pour charge a 7+ reroll. La liste propose une assez bonne base de tir melangeant de l'anti infanterie legere, de l'anti elite et de l'antichar. Au cac, il y a les 3 redemptors, les 5x bladeguard et les 10x vanguard. Enfin, en terme de mobilité, les simili castle du flanc sont dans la moyenne haute malgres la disparité des mouvements des unités (10/8/6ps) tandis que le castle du centre reste dans la moyenne basse (14/12/8/6/6) mais avec la possibilité pour les bladeguard de sprinter T1 et d'avoir le bonus de +2 a la charge T2. L'idee etant de faire fep 5x vanguard T2 et les 5x autres T3, pour occuper l'espace, contenir une menace ou encore fournir le surplus offensif. Au niveau des stratagemes, j'ai compté ainsi : - max 2x descents of angel a 1cp pour les vanguard - quelques transhuman a 1cp pour les bladeguard - quelques wisdom of ancient a 1cp pour les redemptors - peut etre 1x ou 2x upon wings of fire a 1cp pour redeployer les inceptors - plus les quelques reroll a 1cp dont j'aurai besoin Enfin niveau secondaire : - oaths of moment (no mercy no respite) - engage on all front (battlefield suppremacy) - assassination (purge the ennemy) Voila, qu'en pensez vous ?
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