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Warhammer Forum

Cyrus83

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  1. Salut tout le monde, le jeu est sorti. Un mmorpg sur mobile dans le style "warhammer obline aor". Vraiment sympa, tourne bien, toujours en mode "old school". Prenez le serveur Mannan pour les fr. Si des gens sont interessés, dites le ici, on s'ajoute pour jouer ensemble. A savoir : 6 classes jouables : - archimage - guerrier fantome - pretre guerrier - inquisiteur - tueur nain - ingenieur nain Chaque classe dispose de deux voies. Par exemple, l'archimage peut devenir dps distance ou support/healer. Le guerrier fantome peut etre dps distance ou dps cac (style assassin) Etc... Les archetypes sont presents (dps/tank/heal...) N'hesitez pas, il est mode beta pour le moment mais tres peu de bug.
  2. Pas encore joué vs DA. A mon avis : - ce sera sous peu, mon pote va certainement changer ses IH/IF/WS/Sala en DA - je vais tres certainement me prendre une poutre dans la gueule selon sa liste. Et de rien pour les conseils, le fofo est là pour ca
  3. 5 assault intercessors et 5 dc assault intercessors me semblent etre le plus pertinent
  4. En fun, 1x impulsor avec 5x dc assault intercessors + 1x captain bladeguard the lost... c'est tres punchy et tres resistant... mais tres cher car si ton impulsor tombe T1, va falloir traverser la table a pied, et la dc consomme bcp de CP. D'ou le fait qu'en partie typée "tournoi", elle soit delaissée.
  5. Effectivement ma derniere liste comportait un captain jp alors que sur ma derniere partie, j'ai voulu tester le captain bike. Il ne m'a pas decu. Je l'ai trouvé plus resistant et plus mobile. L'E5 change bcp de choses.
  6. Pour ma part, je dirais que le WS est plus facilement assimilable. Il a cette capacité a etre trés rapide et donc a scorer facilement. Au cac, il se defend tres bien a partir du T3. Le SW, est plus puissant au cac dés le T1, resiste mieux mais reste accessoirement plus lent. En gros, le WS fera le taf contre a peu prés toutes les armées. Tandis que le SW sera généralement meilleur contre les armées typées cac. Du coup, je rejoins ce qui a été dit plus haut. En terme pur de cac, le SW est devant. En terme général, si on ne sait pas ce que l'on va affronter, le WS est devant.
  7. @Tallarn's MenJe trouve ta liste tres interessante. J'ai affronté le week end dernier mon pote Sala (en 1000pts) et sa liste etait tres forte mais manquait cruellement de mobilité, ce qui m'a permis de le gerer. Je te donne sa liste pour que tu comprennes ou je veux en venir. - 1x prima chapi - 1x prima lieut - 5x heavy intercessors executor - 5x heavy intercessors hellstorm - 3x aggressors - 3x aggressors - 3x eradicators - 3x eradicators T1 il a du avancer toutes ses unités pour chopper les objos, ce qui m'a permis de le charger a mon T1 (en 1000pts hein). Du coup, dans ta liste, remplacer les heavy intercessors par des infiltrators/incursors, je trouve ca tres pertinent car ca te donne une projection qu'il n'avait pas. De même l'archi phobos est une excellente idee, car je viens de relire et il a acces a la discipline prometheenne. Enfin, son prima chapi a ete tres fort mais n'a que peu synergisé l'armée. L'apo semble en effet bien plus interessant de par sa capacité a rez et heal, en plus de son fnp. Sur du gravis, ca doit faire son effet. Bref tres belle liste je pense. En 1000pts, je verrai avec mon pote comment l'adapter pour voir s'il me roule dessus.
  8. @TheIcedTea obligé pour lui d'avancer pour prendre les points. Et en 1000pts, la table est petite, permettant aisement aux unites en jp de charger t1 car les objos sont a 9ps generalement. Oublie mephiston, un librarian dread est bien plus interessant car plus fiable.
  9. Assez bon par rapport a quoi ? Parce que si c'est dans la lignée du SM, c'est pas mal. Si c'est dans la lignée du DA/DG, c'est excellent. En tt cas je suis content pour les joueurs DE. Le dernier dex v8 etait trop axé sur deux types de listes (full coterie ou mix coterie/cabale). En dehors des ravageurs/talos/grotesques, rien n'etait extra si ce n'est le strat de vect. Revoir les wyches et les incubes sur le devant de la scene serait un pur plaisir. Et oui, le tir, c'est pour les tapettes...
  10. Ok donc impossible de cumuler dans deux disciplines differentes desormais. Soit full sanguinary Soit full obscuration Soit full librarius Un petit nerf pas forcement bienvenue
  11. Je sais que je vais devoir revoir totalement ma liste. Mais je tenterai quand meme avec une liste similaire. Juste histoire de voir si je rebondis sur tout, et avec tout. Mais j'ai peu d'espoir a ce niveau. A part les vanguard shield/claw, je ne vois rien qui puisse reellement le gerer. Meme le redemptor blessera a 4+ En l'etat, je ne vois que la grosse saturation au tir et au close avec a minima de la PA-2. Quant aux auras, faut voir si un librarian jump pack ne sera pas plus adapté afin de dispell ou carrement annuler les invu. Le seul truc qui semble marcher sur eux c'est la mortal wound. Et en BA, le sort blood boil est assez interessant. Du coup, un truc du genre : - librarian jump pack, chief librarian, tome of malcador, psychic mastery, smite, null zone, blood boil et might of heroes (bour buffer un gars) ou veil of time (pour fiabiliser une unité). Avec le strat pour lancer 3 psy et le +1 pour cast, il y a moyen de faire 2 smite et un blood boil, soit 3d3 MW a distance 18ps. et au cac, lacher null zone pour mettre une partie de leur defense en pls.
  12. Bon retour de game de samedi vs mon poto salamanders. Il jouait : - 1x lieutenant primaris lord of fire - 1x master of sanctity wise orator et adamantine mantle - 5x heavy intercessors executor - 5x heavy intercessor hellstorm - 3x aggressors flamers - 3x aggressors flamers - 3x eradicators - 3x eradicators Je jouais : - 1x captain bike teeth of terra imperiums sword - 5x assault intercessors - 4x sanguinary guard - 4x sanguinary guard - 4x sanguinary guard - 1x redemptor - 3x attack bike - 1x land speeder melta/assault cannon On joue le scenar ascension (donc 5 objo) Il a le t1 T1 Sala : il a constitué de castle, a ma gauche, 2x3 eradicators + chaplain, au centre 2x3 aggressors + lieutenant, a ma droite 5x HI hellstorm, et sur son objo 5x HI executor. Il avance tout sauf les 5x HI executor. Il cast recitation et catechism sur 3x eradicator. il tire avec eux et m'arrache 4x sanguinary guard, les autres tirent sur le dread mais ne lui font que 6pv. les HI executor m'enlevent 5pv sur le land speeder. T1 BA : j'avance a ma gauche le redemptor + 2x4 SG + captain bike, face a ses eradicators. A ma droite je fonce prendre l'objo avec les attack bike et le speeder. Mes assault intercessors restent sur mon objo. Au tir, le redemptor arrache 2 HI executor malgres strat de +1 save. Mes attack bike + speeder arrachent 4x HI hellstorm. Mes 8x SG arrachent 1x eradicator. Au cac, je charge avec tout sauf le redemptor qui foire. Mon captain n'enleve que 2pv au chaplain (merci transhuman et j'en perd 2 egalement), et je bute tous les eradicators au close. Mon speeder chargera le dernier HI hellstorm sans rien faire dans les deux sens. T2 Sala : Ses aggressors se dispersent, 3x sur l'objo du centre, 3x qui se deplacent sur ma gauche pour aller cramer de la SG. Son HI hellstorm desengage. au tir, ses HI executor finissent mon speeder qui explose et tue son dernier HI hellstorm. Ses aggressors me crament 4x SG et ratent leur charge sur mon captain. Au cac : mon captain enleve 2pv au chaplain, et prendra 2pv en retour (match miroir). T2 BA : mes 4x derniers SG se deplacent pour aller taquiner les 3x HI executor. Mon redemptor fume 1 aggressor au tir. Mes attack bike fument 1 aggressor de l'autre escouade. Au close, mon captain fini le chaplain, mes 4x SG finissent les 3x HI executor. Je controle l'objo de droite, l'objo de gauche, mon objo et son objo desormais. Il a le centre. T3 Sala : ses 2x aggressors de gauche me fument mon captain et chargeront mon redemptor en lui faisant 4pv mais en perdront 1 (transhuman encore et toujours). Ses 2x aggressors du centre se dirigent vers mes attack bike et en crament 2 mais rateront leur charge. Le lieutenant garde l'objo du centre. T3 BA : ma derniere attack bike ne fera rien au tir Le redemptor fumera le dernier aggressor au cac. T4 Sala : son aggressor me tuera ma derniere attack bike et reprendra l'objo de ma droite. T4 BA : je campe les position et j'essaye de voir le lieutenant avec le redemptor pour le tuer. Au tir quedal et pas de cac. On arrete la car j'ai plus d'objo que lui. Il lui reste 1 aggressor + 1 lieutenant Il me reste 4x SG, 5x assault intercessor et 1x redemptor a 3pv. Il a deux objo et j'en tient 3. Je score le max primaire et secondaire "domination". Il score le max secondaire "ascension" l'objectif de mission. On fini a 73 BA et 55 Sala. Avis personnel : les Sala font hyper mal mais son armée est clairement lente. Au tir et au cac ils tapent super fort. L'E5 + transhuman a chaque tour c'est juste horrible a gerer. En revanche les prendre de vitesse c'est clairement la solution. Je pense retravailler la liste parce que les assault intercessors n'ont servi a rien. Peut etre les remplacer par des intercessors stalker et laisser le speeder en mode ratata plutot que melta/assault cannon. Voili voilou. Il va faire les DA prochainement donc quand j'aurai une game vs ses new DA, je ferai un retour.
  13. @PiersMaurya ah ouai quand meme, je n'avais pas fait les stats... Apres a voir s'il y aura de la Pa-1 ou des strats pour annuler les couverts etc... En tout cas, j'espere sincerement que les Druk seront le codex qui fera changer la meta...
  14. Perso ca ne me choque pas 2A par tete. Effectivement, le kabalite se fera tjrs ruiner par les unités de cac, mais au moins il pourra gérer les unités plus faibles que lui "fluffiquement". Quant a l'empoisonnée, c'est une mecanique v5 ou v6, on est en v9. Donc ca ne date pas d'hier. La ou les kabalites vont etre supra fort, ca va etre contre les SM de type gravis. Osef l'E5. Et contre la DG. Mortarion risque de se faire balayer assez rapidement par des troupes et des venom. Je trouve pour le moment que le DE est un excellent contre aux dex qui cherchent a maximiser les fortes Endurances. Faut juste esperer qu'ils auront aussi qlq armes antichar plus efficientes que ce qu'ils avaient auparavant. Sans quoi, le DE restera ce qu'il etait en v5 ou v6... Ou alors la meta se reorientera sur le full vehicule pour le gerer.
  15. Le sanguinary priest sera meilleur avec selfless healer lui permettant de heal et rez facilement. Attention, ce n'est pas une brute de cac. Le librarian dread, je ne pense pas qu'il fasse long feu, ou alors lui rajouter un warlord trait (gift of foresight) pour fiabiliser ses attaques ou le rendre plus tanky (iron resolve) pour 1cp. Ta liste reste assez lente, tes intercessors devraient avoir un power fist ou thunder hammer histoire de pouvoir taper correctement. Tes tactiques devraient avoir une arme spe, et le sergent un combi + arme de cac (thunder hammer/power fist/lightning claw). Tes deva je pense sont trop et coutent trop chers a ce format. 2 ou 3 armes lourdes sont suffisantes et ca t'economise des points. Ta dc, le hand flamer ne fera rien, rajoute un thunder a mon avis. Voila mes avis.
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