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[Liste 1500 pts] Grand début avec les Elfes sylvains ?
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Balin dans Royaumes Elfes Sylvains
Mon avis : 12x eclaireurs me semble beaucoup. Difficile de les deplacer, de les cacher, plus facile donc de les prendre pour cible, notamment avec des machines de guerre. Au max 10, au min 6 je dirais. 2x6 archers : yabon 1x mage niv 2 + 5x soeurs de l'epine : yabon 1x mage niv 4 : yabon Pas fan du capitaine grande banniere. Avec le cd9 du mage niv 4, je trouve pas ca utile, d'autant plus que la garde eternelle peu avoir stubborn. 2x3 lemures : yabon 1x homme arbre : yabon Enfin, les 18x gardes eternels : si possible, les remplacer par des rangers. Je viens de les tester et ca envoie. Ca resiste aussi mal que la garde eternelle sans sort pour les buff, mais alors qu'est ce que ca fait mal et en plus, immun psy. Ca tape presque aussi fort que des maitre des épées contre contre l'infanterie, et ca tape quatre fois plus fort contre tout ce qui a peur (mort vivants, creatures monstrueuses, cavalerie monstrueuse...), bref un must. Sur ma game, ils ont mangé 18x gors et 3x minotaures + capitaine minotaure. Juste infame. La 5++ a ete un grand moment de desarroi pour mon adversaire. Avec des gardes eternels, j'aurais autant resisté mais je n'aurais rien tué et donc j'aurais subi au cd. -
Listes et retours Elfes Sylvains
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Concernant le dragin, aucune idée, je ne l'ai pas encore joué (pas de figurine dispo). Pour la garde eternelle, elle est sympa, ne compte pas sur elle pour faire du degats ni meme pour encaisser, bien qu'elle fasse un bon chausson pour un mage. Ses avantages sont : - leur CC5 qui leur permet de limiter bien souvent l'attaque adverse en se faisant toucher sur 4+. - la multitude d'attaques F3, suffisant pour faire qlq pv contre de l'E3 et taper en même temps (I6). Au dela, tu rebondiras. - le fait qu'elle soit en BASE ce qui permet d'economiser les points pour les unités spéciales. Le meilleur combo que j'ai joué avec eux c'est clairement la foule de malicieux. Le -1CC et -1I adverse les rend bien plus resistants face à des CC3 et permet de frapper avant les I3. Concernant la banniere, les attaques enflammées sont interessantes, de meme que le +1 au resultat de combat. Tu peux egalement (pas testé), partir sur du fear test avec l'objet enchanté "wraithstone", la banniere "wildwood" et les feux follets "lamentation of despair" pour leur filer la peur avec un malus de -2cd aux unités adverses dans un rayon de 6ps. Le probleme c'est que si l'adversaire te charge en etant à 7ps ou plus, il n'a pas le malus de -2. Enfin, oui il est possible de mettre un mage avec les soeurs de l'epine. J'en parlais justement de mettre un mage niv 4 avec des gardes eternels ou wildwood rangers et un mage niv 2 avec des soeurs de l'épine. Ca permet (sur le papier) de dominer la phase de magie avec le niv 4 en contre spell et le niv 2 + soeurs de l'epine + familier de savoir ou anneau de ruine d'aller chercher les boules de feu pour du dps F4. -
[Liste 1500 pts] Grand début avec les Elfes sylvains ?
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Balin dans Royaumes Elfes Sylvains
Oui tu peux prendre 2 unités, mais la deuxieme sera un choix special obligatoirement. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Je teste jeudi prochain cette liste. - 1x Mage niv 4 / elementalisme / baton de chene - 5x archers fleches arcaniques et champion - 5x archers fleches arcaniques et champion - 6x eclaireurs fleches empoisonnées et champion - 10x gardes eternelles, bouclier, champion et porte etendard et veterans. - 3x lemures - 1x homme arbre Le but : le mage pour contre spell l'adversaire. L'elementalisme car presque tous les sorts sont bons. Les 2x5 archers en PA-2 pour attendrir les rangs a longue portée et gerer les unites lourdes à courte et moyenne portée. Les eclaireurs pour taper les rangs adverses, les possibles machines de guerre, forcer les unités à test au cd pour les marches forcées... bref juste histoire de faire suer, comme le mage, mais dans les lignes adverses. Les 10x gardes en chausson pour le mage. J'peux pas plus car je ne dispose que de 10x fig. Veteran pour reroll les tests de cd, juste pour eviter un craquage. Les 3 lemures et l'homme arbre pour encaisser et filer des gnions. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Tester avec fleau d'asyendi, fleches arcaniques et grele de mort. C'est un excellent depoussiereux de rangs adverses via sa F4 et son mini trebuchet sans deviation une fois par game. Pour 136pts, il est vraiment sympa. Tester contre des haut elfes, du chaos et des bretonniens, il a toujours fait des degats dans les rangs d'unités a E3 (maitre des épées, maraudeurs, chevaliers breto et meme les princes dragons ne l'ont pas aimé apres avoir ratés une charge et s'etre pris une grele de mort en tuant 3 malgre la 3+). Un bon petit qg qui souffre malheureusement de la comparaison avec le capitaine et l'arc de loren qui balance 3 tirs par phase F4 PA-2 et qui a du repondant au close avec l'arme lourde pour 120pts. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Effectivement si le mouvement de reserve est indisponible pour la mage niv 4, alors autant le faire avec une unité de 15x gardes eternels. L'idée est bien de fournir des sorts un peu partout et a des distances eloignées. Sachant que les soeurs de l'épine peuvent choisir leur sort, j'imagine bien prendre la boule de feu et l'anneau de rubis + sorts magie de bataille sur le mage. Pour peu que tu choppes encore la boule de feu, ca fait 3x boules de feu à +2 pour cast. Ca parait assez sympa pour gérer les regiments faiblement armurés. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
J'iamginais plutot 2x unités. Une unité de glade riders + move de reserve + magicienne niv 4 et une unité de soeurs de l'epine + magicienne niv 2 Concernant le mouvement de reserve, aucune idee. Dans la regle spe, rien n'indique qu'un personnage rejoignant une unité disposant de cette regle ne peut en beneficier, ni l'inverse. Sachant que cest une option payante, le fait d'y adjoindre un personnage lors du deploiement laisse t'il le droit de payer cette option en amont afin de l'en faire beneficier ? On a un premier element de reponse concernant la regle de mouvement de reserve dans la Faq du 22/01/2024. Il est stipulé qu'un personnage rejoignant une unité ayant la regle d'avant garde ne peut en beneficier. Du coup j'imagine qu'il en est de meme pour le mouvement de reserve. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Je suis en train de me dire qu'un mage avec des cavaliers sylvains + mouvement de reserve ou avec des soeurs de l'epine ca peut etre super sympa. Avec les premiers, tu te deplaces, tu tires et balance tes sorts + te redeplace derriere une foret. Avec les secondes tu te deplaces du coté opposé au mage adverse et tu balance la purée avec x sorts du mage + le sort des soeurs de l'epine + eventuellement l'anneau de ruine. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Salut, joli rapport, en revanche la liste semble ne pas être légale. En effet, c'est un glade lord ou un spellweaver par tranche de 1000pts. Or tu disposes des deux à 1500pts. Il me semble que pour pouvoir aligner les deux, tu dois jouer en 2000pts. A verifier cependant. -
Nouvelle liste, plus orientée dans défensivement. HEROS 1 : 1x Mage niv 4 elementalisme oaken stave BASE 1 : 5x Archers, champion, fleches empoisonnées BASE 2 : 5x Archers, champion, fleches empoisonnées BASE 3 : 7x Eclaireurs, champion, musicien, fleches empoisonnées SPE 1 : 5x Cavaliers Sauvages, champion, boucliers SPE 2 : 3x Lemures RARE 1 : 1x Homme Arbre Le Mage dans les eclaireurs et les sorts d'elementalisme pour essayer de choper la colonne de cristal et le -2 armure avec comme sort signature le pop de foret. Le but etant d'inonder litteralement le terrain de zone infranchissables et dangereuses afin de perturber grandement l'avancée adverse. Le sort -2 armure pour augmenter l'efficacité des fleches empoisonnées. Les Lemures + homme arbre pour tenir la ligne et les cavaliers sauvages en contre charge.
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Effectivement, vu sous cet angle, je manque peut etre d'une grosse puissance. En revanche, impossible d'augmenter le nombre de la garde eternelle, je ne dispose que de 10 fig pour le moment. Du coup, est ce que sortir l'aigle, les lemures et 5x scouts pour les remplacer par 1x homme arbre et 5x archers supp ne serait pas meilleur ? En terme de tir, je gagne 5x tirs empoisonnés, un big guy E6 save 4+/5++ et terreur, mais je perds en mobilité. Et mes kurnous doivent etre joués tres finement pour ne pas charger n'importe quoi.
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Salut à tous, aprés plusieurs parties test en 750pts, je reviens vers vous pour une liste 1000pts qui me semble equilibrée. Je la teste la semaine prochaine contre du chaos ou de l'haut elfe. HEROS 1 : 1x Capitaine (general), 1x arme lourde, 1x arc, 1x fleau d'asyendi, 1x arcane bodkins, 1x grele de mort HEROS 2 : 1x Mage niv 2, 1x familier du savoir, magie de bataille (oaken shield et cursed of arrow) BASE 1 : 5x Archers, 1x champion, 5x empoisonnées BASE 2 : 5x Archers, 1x champion, 5x empoisonnées BASE 3 : 5x Eclaireurs, 1x champion, 5x quick shot et ignore couvert BASE 4 : 10x Gardes Eternelles, 1x emc, 10x boucliers SPE 1 : 3x Lemures SPE 2 : 5x Cavaliers Sauvages, 1x champion, 5x boucliers RARE 1 : 1x Grand Aigle 1000pts tout rond. POURQUOI ? Les archers en fleches empoisonnées car cela permet de gerer les unités a grosse endurance et faiblement armurées ainsi que les machines de guerre (testé et approuvé). Les scouts en tir rapide pour se faufiler entre les unités et derrieres les lignes afin d'assurer un tir de soutien afin de gratter qlq pv par ci par là. Le capitaine en mode tir unique PA-2 afin de viser de l'armuré (F4) et la grele de mort pour fournir un tir de trebuchet. Ca fait transpirer l'adversaire et sa ecreme les unités qui peuvent faire mal. Au cac, il tape à F6 PA-2. Dans la garde eternelle. Le mage, niv 2, histoire de pouvoir lancer 2x sorts que je vais chercher via le familier. Oaken shield pour la ward 5+ et cursed of arrow pour reroll sur une unité ennemie les as pour toucher au tir. Ca fiabilise. Les 2x sorts se lancent sur 7+, donc 5+ via le niv 2 du mage. Ca permet de grandement faciliter leur lancement. Dans la garde eternelle egalement. La garde eternelle pour avoir une unité en close order avec les 2x heros. Les attaques de soutien restent "faibles" mais ca offre un chausson de 10pv. Et si la ward a 5+ passe, ca augmente grandement leur resistance. Les cavaliers sauvages pour impacter fort. Le but etant de les mettre derriere l'aigle afin de calmer la frenesie et de leur offrir plus de survivabilité. On ne les presente plus. L'aigle pour offrir une unité tres rapide, rediriger si possible, prendre de flanc, briser les lignes, forcer les tests de cd pour les marches forcées. Les 3x lemures, sur le flanc de la garde eternelle, afin de fournir une autre menace, soit en ligne, soit en contre charge. C'est resistant et ca tape fort en plus d'être immu psy.
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[Elfes Sylvains] 1000 points fun et élite
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de fulu dans Royaumes Elfes Sylvains
Le probleme du msu c'est que ca te force a faire une multitude de tests de panique si une de tes unités fuit. Et avec un cd8 dans la plupart des cas (6 pour l'aigle), ben ca peut rater. Ou alors tu fais du msu alterné entre peuple et esprit vu que ces derniers sont immun psy. Mais oui les kurnouth sont hyper violents, capables de dezinguer a peu prés n'importe quoi avec leurs 3x attaques par têtes CC5 et F5 PA-1 en charge. De tte maniere, en terme de gameplay, pour avoir jouer contre a peu prés tout, je dirais que haut elfes / elfes sylvains et hommes betes / orques sont les plus adaptables et polyvalents. -
[Elfes Sylvains] 1000 points fun et élite
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de fulu dans Royaumes Elfes Sylvains
Oui mais un simple cordon de 5 gus va te mettre en pls. Tu me deploies sur un coté 5 kurnous + mouvement d'avant garde (apres le deploiement), pendant mon deploiement je mets en face des kurnous 5x peons pas chers ou la grosse unité de ligne avec tous les bonus passifs et soit tu charges les 5x peons et tu vas te retrouver à decouvert car frenetiques et obligés de charger, soit tu t'enlises dans l'unité de ligne et tu fuis devant tous les bonus (et perds la frenesie au passage), soit tu rates la charge et tu te retrouve solo au milieu du champ. Perso je leur prefere la banniere de reroll de charge -
Listes et retours Elfes Sylvains
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Oui impossible de gerer son prince demon. Vraiment tres fort et de mon coté pas assez de force pour le gerer. Ou alors j'aurais du prendre un homme arbre venerable. J'aurais eu l'equivalence bien qu'inferieur au cac. Mais contre tzeentch, un simple mage niv 2 avec le baton de dispell m'aurait permis de gerer toute son armée en antimagie.