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@Drakenhoff salut, si tu trouves les pdf des mises à jour v3 v4 je suis egalement preneur. La plupart que j'ai trouvé demande a s'enregistrer sur un site et je t'avoue avoir un peu peur de ce genre de malware (si ils le sont).
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Mp envoyé, liens photos non fonctionnels
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[Vente] Armée Drukhari, Space Marines et Space Wolves + Divers
Cyrus83 replied to SyWen's topic in Warhammer 40K
Colis impeccable, reception nikel, merci -
[Vente] Armée Drukhari, Space Marines et Space Wolves + Divers
Cyrus83 replied to SyWen's topic in Warhammer 40K
Mp pour cerastes en boite + succubus -
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une ame charitable pour m'imprimer en 3d quelques armes compatibles pour 40k moyennant finance. Si quelqu'un est disposé à m'aider, merci de me contacter par mp. Je laisse les modos prendre le soin de supprimer ou non cette annonce si celle ci est non conforme a la chartre. Merci
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Tactica Stormcast Eternals, 3ème édition
Cyrus83 replied to Lady Numiria's topic in AOS - Grand Alliance Order
Perso, je pense que le bataillon sharpshooter va etre un quasi obligatoire en stormcast. La possibilité de chopper directement les galletian champions adverses au tir va rendre les judicators et vanguard raptors trés forts, mais ca demande un sacré budget (600pts minimum). Les castigators peuvent joueur ce rôle pouf un coût divisé par deux mais une létalité elle aussi divisée par deux. Sinon, il existe toujours la possibilité de chopper des héros qui disposent de sorts ou capacités : "choisissez un point du champ de bataille... toutes les unités à x" de ce point subissent x BM". -
[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA
Cyrus83 replied to allio's topic in Imperium : Les Astartes
@Kikasstou les no match existent au moins depuis la v6 avec le fameux GI full blindé ou necron vs DE (des blindés de partout côté GI et aucune vrai arme anti char côté DE à part les quelques ldt et dislo). Tu te faisais raser en ayant exploser 3 ou 4 vehicules seulement. La v7 je ne sais pas car pas joué. En v8.2 l'IH cassait les dents à tout le monde, et t'arrachait la tête si tu jouais BA (mauvais souvenirs). La v9 reste dans la continuité. Bonne chance en tout cas pour vos games.- 1,907 replies
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De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.
Cyrus83 replied to Lancel Von Wolf's topic in 40K - Général
Aprés, il faut reconnaitre que le systeme 1d6 limite grandement l'equilibrage. Je veux dire par là que quand tu prends l'integralité des races de 40k (SM, humain gi, eldar, ork, tyty, tau, squat...) ajuster leur capacités martiales sur 1d6 c'est trop juste. Par exemple, j'ai toujours concu dans mon imaginaire comme plus precis un eldar qu'un sm, lui meme plus precis qu'un tau. Du coup avec une carac limiter au d6, tu ne peux offrir que 5 profils types (2+/3+/4+/5+/6+). Si par exemples les jets pour toucher/blesser/svg etaient ajustés à 1d8, on obtiendrait un plus large choix d'equilibrage sur les capacités natives des differentes races. Exemples : - un SM en en 4+ pour toucher, 4+ pour blesser mais 3+ de sauvegarde - Un eldar en 3+ pour toucher / 4+ pour blesser mais 5+ de sauvegarde - un ork en 5+ pour toucher / 3+ pour blesser mais 6+ de sauvegarde Ca donnerait un profil type par armée plus facilement ajustable. Plus qu'a faire des stats pour connaitre la capacité letal vis a vis de l'armée type et ajuster les points et les armes en fonction. -
De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.
Cyrus83 replied to Lancel Von Wolf's topic in 40K - Général
@Sgt. Reppep alors : - Les banshees etaient F3 et devaient donc avoir un 5+ pour blesser un terminator + invu derriere - Les faucheurs meulaient les SM, clairement, mais uniquement les SM a pied. Avec un transport ou en jet pack, ils ne faisaient pas peur. - les kramboyz etaient full armes energetiques. Mais ils etaient embarqués dans un transport Bl11 et disposaient d'une svg de 6+. Au pire, il te lavait 5x marines, et tu le lavais au bolter derriere. - la GI avait une CT3 pour la grande majorité. Les vet et escouade de com devaient se rapprocher des closes pour utiliser les armes spé, doublaient le cout en point de l'unité, pour avoir une save 4+ et se faire laver par des canon d'assaut ou bolters lourds derriere ou une simple charge de scouts SM. - les leman russ coutaient quasi 200pts et les listes etaient en 1500pts à l'époque. - les parias necrons annulaient les svg et invulnerables mais ne disposaient pas de la regles we will be back et ne comptaient pas dans le seuil de demat. Sans parler qu'ils etaient tres lents. - les SM ne disposaient que d'une arme énergetique par escouade (le sergent) et celle ci coutait chere (15pts l'arme, 25pts le gantelet, 30pts le marteau) sans compter que la reroll des hits etaient tres rare (chap v4 / pretre sangui BA) - les eldars noirs en dehors des incubes, n'avaient que des neurocides (qui blessaient en 4+) sur les qg uniquement (on preferait les lames empoisonnées sur les chefs d'unités cerastes ou raider qui blessaient à 2+ mais autorisant les svg). - les tytys avaient des grosses armes de cac qui faisaient voler en eclat l'armure des SM, mais ils avaient des svg 5+ ou 6+, en dehors des carni et princes. La grosse satu ou le tir indirect faisaient des trous dans leur rang. - le Chaos jouait dans la meme cour que le SM avec moins de tir mais plus de cac en regle generale (sauf v4) ou il etait devant avec le premier dex permettant d'aligner des armees full dieu (quel bonheur ce dex). Je me souviens m'être fait laver un Prince demon au tir par 20x cadets. Quant aux fameux terminators, ils faisaient tellement mal au cac que tout le monde s'en mefiait. Puis la fep etaient bien plus aleatoire, avec possibilité de tout perdre sur un mauvais jet de déviation. Raison pour laquelle ils etaient peu joués (chers, si en fep risque de les perdre, si a pied risque de prendre l'armée adverse sur la gueule, si en land raider, 500pts l'unité qui pouvait peter sur une bonne penetration de blindage...). L'ajout de l'invu d'ailleurs n'a rien changé. On ne les voyait toujours pas dans les listes sauf en full DC v3 pour beneficier de la 2+/5++/4+++ via le pretre avec annule une blessure (voir deux si pas trop de malchance) et la full reroll des touches (toujours le pretre BA) et des blessures en griffes. Mais ca coutait cher, environ 400pts (termi + pretre) mais ca tenait grave la ligne. Je ne dis pas que tout etait parfait (seigneur fantome E8, fep trop risquées, pouvoirs psy nuls sauf pour les eldars, falcon et serpent intuables, armées lentes en regle generale... mais c'etait une autre epoque et les parties duraient jusqu'au tour 4 minimum. Actullement, c'est triste, mais si tu connais plus ou moins la puissance des dex, tu es capable de predire juste avec la liste qui va l'emporter. C'est d'ailleurs ce que je fais sur youtube, je mate les listes, je predis la victoire, puis je vais à la fin regarder le score final. Si j'ai raison, je ne regarde meme pas le rapport. Si j'ai tord, je le mate en entier. Et honnetement, sur 40k je me foire trés rarement. -
Tactica Stormcast Eternals, 3ème édition
Cyrus83 replied to Lady Numiria's topic in AOS - Grand Alliance Order
Salut à tous, bon alors, vous en pensez quoi de ce manuel du general et des galletian champions ? Ca vous inspire ou pas du tout ? -
De l'escalade de la violence ou comment ne pas imploser.
Cyrus83 replied to Lancel Von Wolf's topic in 40K - Général
Je me permet de repondre sur la sur létalité du jeu. Je ne parlerai que de la v3/v4. Peu de souvenirs de la v2 compte tenu que je n'y ai que peu joué et j'étais trés jeune. En v3-v4, les armes annulant la svg du SM etaient peu repandues. De plus, en dehors des patrons et des terminators la svg invulnerable etait tres peu présente. Enfin, le "fnp" de l'epoque etait annulé par les armes de Force double à l'Endurance et par les armes energetiques au close (ajoutons que les armes energetiques etaient elles aussi peu présentes). Du coup, on avait : - moins d'armes énergétiques - moins de sauvegardes invulnerables - moins de fnp - moins d'armes PA1-2-3 Enfin : - les unités etaient "plus couteuses" (environ 180pts/QG et 200pts/unité autre que troupe) - les formats etaient moins importants (1500pts vs 2000pts actuellement) - la liste des unités et des armes moins nombreuse (donc plus facile de contrôler l'équilibrage) - les unités étaient vraiment spécialisées dans un domaine (tir / cac / psy ou vitesse) alors qu'actuellement (enfin en v8) des aggressors tankent, saturent au lance flammes et cac a F8, des arlys vont vite, tir a F8 et closent tres bien... Le jeu etait un vrai tour par tour comme l'a souligné un vdd. Avec parfois des unités qui devaient tempo (rien faire ou juste se deplacer) pour maximiser les degats au tour d'aprés (deva, char...). Mon avis. -
[1000pts][SCE] Première Liste pour découverte v3
Cyrus83 replied to Cyrus83's topic in AOS - Grand Alliance Order
J'en ai refait une en cherchant à filer les buffs aux unités de contact. Bon, je suis triste de voir a quel point elle ressemble à celle de FWS, mais effectivement, mieux vaut 2x stormdrake qu'un knight draconis. Compliqué également a petit format de rentrer les dragons et les fulminators. Il a fallu faire un choix. Au pire, je prendrai les fulmi plus tard pour tester. Ce qui me permettra de rentrer une deuxieme unité de paladins (retributors). Voilà mon dernier jet : KNIGHTS EXCELSIOR 970pts Heros 1 : 1x Lord Relictor 145pts Ligne 1 : 5x Protectors 225pts Ligne 2 : 5x Vindictors 130pts Ligne 3 : 5x Vindictors 130pts Autre 1 : 2x Stormdrake Guard 340pts Le Lord Relictor equipé de l'arcane tome / call for aid / divine light / great priest. Cela me permet de réinvoquer 5x vindictors, de fiabiliser les prières, mais également de pouvoir le jouer en deux modes. Un mode offensif avec celestial blades et divine light qui permettront d'obtenir le +1 bless et la reroll des 1 pour toucher. Et un mode défensif avec mystic shield et lightning storm afin de faire beneficier du +1 save et du -1 pour toucher. Les Protectors, car ils saturent beaucoup avec leurs 5x attaques. Et surtout ils sont en 2+ native. Du coup avec mystic shield et defense en regle, ca leur permet d'ignorer jusqu'a la rend -2. La sous allegeance Knights Excelsior leur procure de bonnes stats offensives afin de toucher et blesser en 2+ si je suis en inferiorité numerique. Le tout en Rend -2 mais degats 1. Les 2x5 Vindictors afin de saturer et fournir des unités sacrifiables. Enfin les deux stormdrake afin de fournir le fer de lance de cette liste avec leurs degats 2, leur vitesse, leur tanking. Bien entendu, ce sont eux qui prendront les buffs offensifs afin de passer en 2+/2+ -2 D2 et reroll des hits via attaque en regle, le sort celestial blades et divine light si je dois enfoncer le clou. -
[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA
Cyrus83 replied to allio's topic in Imperium : Les Astartes
Ayant totalement arreté w40k depuis de long mois (peut etre meme une année), je regarde doucement cependant ce qui evolue au fil des mois. Quelle surprise que de voir cette nouvelle maj. Sans trop savoir ce qui est meta ou pas, j'observe 1x chose : une enorme létalité chez les SM Comme dit plus haut : - les 3x inceptors plasma pour 120pts - les 3x aggressors flamers pour 90pts (merci les sala) - les infiltrators helix gauntlet à 100pts - le gladiator ratata a 150pts et le gladiator CT2+ a 125pts (pour info l'annihilator coute 125pts pour 4x tirs de lascan a 3+ et F9) - la triplette d'atv a 210pts pour 24pv E5 Mvt 14" (60pts de plus que 3x attack bike mais 12pv de plus) - les heavy intercessors a 115pts (vla la tankiness pour certains objos) - 115pts pour 5x devastator full graviton - Chez les BA, mephiston a 125pts c'est vraiment pas cher. - la SG a 120pts les 4 en full inferno pistol. - la DC jp a 115pts en full energetique + inferno pistol Franchement, le fait de pouvoir balancer de l'inferno pistol partout sur nos unités de close et gratuitement, ca augmente drastiquement la letalite. A voir ce que font les autres armees. Mais clairement les IH et les Sala se frottent les mains.- 1,907 replies
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Salut à tous, je viens de faire l'acquisition du BT SCE v3, et cherche à renouveller ma participation à AoS aprés les échecs cuisants de la v2 avec mes ex idoneth. Du coup, aprés avoir potassé le livre pas mal d'heures, regardé des reviews sur youtube, des listes sur le net et engrangé un max d'infos en peu de temps, je vous demande votre aide pour savoir si la liste suivante tient la route où si j'ai tout faux. REGIMENT DE BATAILLE OST : MARTEAUX DE SIGMAR HEROS 1 : 1x Chevalier Draconis 300pts (volume obscur / appel à l'aide / présence tonitruante / maitre de la magie) LIGNE 1 : 5x Libérators 115pts LIGNE 2 : 2x Fulminators 230pts LIGNE 3 : 2x Fulminators 230pts AUTRE 1 : 3x Prosécutors 115pts Total = 990pts L'objectif : Le chevalier draconis est là pour la beauté de la fig. En 1000pts, un chevaucheur de dragon devrait suffire pour me faire plaisir. Je le passe sorcier via l'artefact avec possible reroll a chaque phase de héros pour fiabiliser la 2+ ou la reroll dissip si je me farci un sorcier adverse. Il va vite, tape assez fort pour gerer les lignes adverses, inflige quelques BM, et permet de call des renforts de liberators pour reprendre un objectifs si ces derniers meurent. Les 5x Libérators pour capturer l'objo zone. Ca tank assez bien et c'est pas cher en plus de la possible 2+ s'il y a un decor dans les alentours et la 6+++ de l'ost. Possibilité d'en reinvoquer 5x via l'appel. Les 2x2 Fulminators pour aller taper les grosses créatures adverses via la -2 D3 ou pour finir les unités entamées. Ca va assez vite, ca tank assez bien, et ca frappe fort si charge. Les 3x prosécutors pour assister les fulmi ou le chevalier, capter les objos faibles adverses, prendre l'overwatch, coordonner les attaques multiples, puis les figs sont belles. Ca fait peu de fig, j'aurais pû partir sur le genre de liste FWS, mais je préfère partir sur des unités qui me plaisent. Puis le plaisir de peaufiner sa propre liste, ca n'a pas de prix. Je pense avoir une grosse faiblesse vs les unités nombreuses (simili hordes en 1000pts ?) et les nighthaunt. Possiblement vs des listes de tir egalement, si tant est qu'il y en ai encore (kharadrons ? SCE raptors/balises ? CoS ?) Vos avis sont les bienvenus, même si je sais que la liste n'est pas la plus synergisante ou polyvalente.
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Evenement V4 sur (Toulouse?) Sujet Préliminaire
Cyrus83 replied to Miles's topic in 40K Anciennes Versions
Effectivement, mauvaise pioche avec la page. Du coup, j'ai crée le groupe https://www.facebook.com/groups/2379673625522542/?ref=share Rejoignez en masse