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Cyrus83

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  1. Effectivement, mauvaise pioche avec la page. Du coup, j'ai crée le groupe https://www.facebook.com/groups/2379673625522542/?ref=share Rejoignez en masse
  2. Fevrier / mars pour ma part ca va etre bien compliqué compte tenu que je n'ai de congés qu'en avril
  3. Page facebook créee https://www.facebook.com/profile.php?id=100087491029212 Venez nombreux et faites tourner
  4. Excellente initiative, cela permettra aux joueurs SM v4 d'avoir un proxy via la creation de profils des vehicules pour les boites de conserves primaris.
  5. Ce serait bien de créer une page fbk pour tous ceux qui veulent participer et/ou rejoindre la commu de la v4. Cela faciliterait grandement : - la prise de contact ( - la publi des evenements - la publi des rencontres possibles (lieux proches) - la publi des armees (photos et parties) - possiblement voir si la commu est friande ou pas de cette version Qu'en pensez vous ? Faudrait egalement un "nom" de groupe genre : - 40k nostalgie - 40k v4 - v4.40k Bref vous m'avez compris
  6. Salut a tous, je me reco au fofo apres plusieurs mois d'arrêt faute de com sur mon topic de la v3-v4. Et quelle ne fut pas ma suprise de voir que tout s'est etoffé en mon absence. Franchement gg a vous. Ca donne carrement envie. En tout cas, si des joueurs sont dispo pour de la v3/v4 sur toulon (83) et ses alentours, je suis dispo.
  7. @Loishy ok je te remercie pour tes réponses. Je pense pour le coup attendre encore un peu avant de me lancer/décider, que les regles sortent et voir l'évolution des légions etant donné que HH revient sous la coupe de GW (un peu peur du coup qu'ils le saccage a la maniere de w40k alors que visiblement FW avait un beau boulot dessus). Vraiment merci pour tes retours.
  8. Salut a tous. Arretant (ayant arreté) 40k depuis plusieurs mois, et voyant que la gamme HH de FW va passer sous licence GW, j'hésite grandement a me lancer dedans. Cependant, plusieurs questions restent sans réponse pour le néophyte que je suis dans l'univers 30k. Tout d'abord, je dispose des bouquins HH rouges avec l'intégralité des régles de légions. Mais je ne m'y suis pas penché encore. La premiere question est : est ce que ces bouquins vont devenir obsoletes avec la v2 ? Ou est ce juste le corpus de regles et non les regles spé de chaque legion qui va etre modifié ? La deuxieme question concerne justement le corpus de regles. HH se joue de ce que j'ai compris avec les regles v7. Le GBN v7 est il nécessaire ou un nouveau GBN spécifique a HHv2 va t'il sortir ? Si oui, sera t'il en francais ? Enfin, troisieme et derniere question. Mon coeur balance entre les Blood Angels (chapitre que je joue depuis fin v2) et les Sala (chapitre qui m'a toujours fortement interessé mais poir lequel je n'ai jamais franchi le pas). En terme de regles, j'ai compris que le BA etait accés fep, cac toussa toussa, que le contemptor pouvait fly une fois par game... mais les fig sont moins sympa (attirantes j'entend) que celles des Sala je trouve en dehors du contemptor. Tandis que les Sala, spé dans les flamers, sont magnifiques, mais j'ignore si le style de jeu se prete a HH, semblent lents et chers (totors)... Quel serait pour vous le meilleur choix, que ce soit en terme didactique, mais aussi de composition d'armée et d'évolution sur longue durée (par là, je parle de gameplay possibles) ? Est ce que les BA et les Sala ne peuvent être joué que d'une seule manière ou plusieurs gameplay sont possibles ? Merci pour vos retours.
  9. Apres, j'essaye de faire des listes qui tiennent la route pour toutes les armées. Mais aucun interet de mettre 2x princes ailés et 3x carnifex. Là, en dehors des carni qui tirent (galettes F8 mine de rien), tout le reste c'est du close. C'est voulu par mon pote en même temps. J'ai ressorti ma liste Eldars Noirs egalement et la je teste quelques listes SM par ci par là. Notamment la Salamanders du bouquin Armageddon. Ca donne ca : SALAMANDERS [ ] QG 1 : 1x Chapelain (70), 1x reacteur dorsal (20), 1x armure d'artificier (20), 1x pistolet bolter (1), 1x marteau tonnerre (0) = 111pts [ ] ELITE 1 : 5x Terminators (185), 2x lance flammes lourds (20), 3x marteaux tonnerre et boucliers tempete (0) = 205pts [ ] ELITE 2 : 5x Terminators (185), 2x lance flammes lourds (20), 3x marteaux tonnerre et boucliers tempete (0) = 205pts [ ] ELITE 3 : 1x Dreadnought (75), 1x bolter lourd jumelé (30), 1x lance flammes lourd (10), 1x blindage renforcé (5) = 120pts [ ] TROUPE 1 : 5x Tactiques (75), 1x multifuseur (15), 1x fuseur (10) = 100pts [ ] TROUPE 2 : 5x Tactiques (75), 1x multifuseur (15), 1x fuseur (10) = 100pts [ ] TROUPE 3 : 5x Tactiques (75), 1x sergent (15), 2x lance flammes (16), 1x combi lance flammes (10) = 116pts [ ] TROUPE 4 : 5x Tactiques (75) = 75pts [ ] TRANSPORT 1 : 1x Razorback (70), 1x multi fuseur (5), 1x blindage renforcé (5) = 80pts [ ] TRANSPORT 2 : 1x Razorback (70), 1x multi fuseur (5), 1x blindage renforcé (5) = 80pts [ ] TRANSPORT 3 : 1x Rhino (50), 1x blindage renforcé (5), 1x fumigènes (3) = 58pts [ ] SOUTIEN 1 : 1x Vindicator (120), 1x blindage renforcé (5) = 125pts [ ] SOUTIEN 2 : 1x Vindicator (120), 1x blindage renforcé (5) = 125pts TOTAL = 1500pts Je ne sais pas si c'est violent ou pas, mais ca a de la gueule. J'hesite même à remplacer la troupe 4 par un whirlwind, histoire de vraiment asseoir la pose de galettes. Mais du coup on y perd la prise de l'objo de notre zone. Bref, jme régale a sortir des listes.
  10. Aprés quelques jours de recherche voici la liste Tytys que j'ai sorti. Je suis parti sur une flotte perso, avec modif des carac de bases via les biomorph. [ ] QG 1 : 1x Prince Tyranide (74), 1x paire d'ailes (40), 2x glandes surrénales (8), 1x sacs à toxines (8), 1x carapace renforcée (15), 1x crochets (2), 1x dard (8), 2x paires de griffes tranchantes (16), 1x eclair warp (20) = 191pts [ ] ELITE 1 : 3x Guerriers (42), 3x sauts (30), 6x glandes surrénales (18), 3x sacs à toxines (9), 3x carapaces renforcées (9), 3x paires de griffes tranchantes (6), 3x pinces broyeuses (18) = 132pts [ ] ELITE 2 : 3x Guerriers (42), 3x sauts (30), 6x glandes surrénales (18), 3x sacs à toxines (9), 3x carapaces renforcées (9), 3x paires de griffes tranchantes (6), 3x pinces broyeuses (18) = 132pts [ ] TROUPE 1 : 20x Gaunts (80), 20x sauts (60), 20x paires de griffes tranchantes (40), 20x glandes surrénales (20), 20x carapaces renforcées (20) = 220pts [ ] TROUPE 2 : 20x Gaunts (80), 20x sauts (60), 20x paires de griffes tranchantes (40), 20x glandes surrénales (20), 20x carapaces renforcées (20) = 220pts [ ] TROUPE 3 : 6x Genestealers (96) = 96pts [ ] TROUPE 4 : 6x Genestealers (96) = 96pts [ ] ATT RAP 1 : 3x Guerriers (42), 3x paires d'ailes (42), 6x glandes surrénales (18), 3x sacs à toxines (9), 3x carapaces renforcées (9), 3x paires de griffes tranchantes (6), 3x pinces broyeuses (18) = 144pts [ ] SOUTIEN 1 : 1x Carnifex (70), 1x sacs a toxine (6), 2x glandes surrénales (10), 1x carapace renforcée (10), 1x etrangleur (30), 1x paire de griffes tranchantes (8) = 134pts [ ] SOUTIEN 2 : 1x Carnifex (70), 1x sacs a toxine (6), 2x glandes surrénales (10), 1x carapace renforcée (10), 1x etrangleur (30), 1x paire de griffes tranchantes (8) = 134pts TOTAL = 1499pts Les profils avec modifs via biomorph : 1x PRINCE TYRANIDE M12" CC6 CT3 F6 E6 PV4 I5 A5 Cd10 Svg2+ - Crochets (gre frag) - Dard (chaque blessure inflige 2pv) - Eclair Warp P24" F5 PA3 Assaut 1 expl - Eclair Warp P18" F10 PA2 Assaut 1 2x CARNIFEX M6" CC4 CT2 F10 E6 PV4 I2 A3 Cd10 Svg2+ - Etrangleur P24" F8 PA- Assaut 1 gab artillerie 3x GUERRIERS accompagnent le prince M12" CC5 CT2 F5 E4 PV2 I5 A3 Cd10 Svg4+ - Pinces Broyeuses (chaque jet de 6 pour toucher au cac inflige une blessure auto sans svg d'armure) 2x3 GUERRIERS accompagnent les gaunts M6" CC5 CT2 F5 E4 PV2 I5 A3 Cd10 Svg4+ - Pinces Broyeuses (chaque jet de 6 pour toucher au cac inflige une blessure auto sans svg d'armure) - Saut (mvt de charge de 12") 2x6 GENESTEALERS M6" CC6 CT0 F4 E4 PV1 I6 A2 Cd10 Svg6+ - Pinces Broyeuses (chaque jet de 6 pour toucher au cac inflige une blessure auto sans svg d'armure) - Infiltration 2x20 GAUNTS M6" CC3 CT3 F3 E3 PV1 I5 A2 Cd5 Svg5+ - Saut (mvt de charge de 12") Qu'en pensez vous ?
  11. Pour ma part, joueur depuis fin v2, v3, v4, v5 et debut v6. Puis arret a cause du taf. J'ai tout revendu. Gros joueur BA depuis mes debuts, joueur eldar noir a partir de la v4 egalement. Reprise en v8 jusqu'a debut v9 en BA. Puis a nouveau arret. Difficile egalement de concilier travail et vie de famille (taf en 12h 5 fois par semaine week end compris, fille de 5 ans a occuper, 2x sports individuels) Mais la reprise en v3v4 m'alleche vraiment. Surtout que j'y ai mis mon pote qui avait commencé aos v2. Je potasse et créer des listes pour chaque codex. J'ai reconvertis mes BA v9 en BA v3. En ce moment, je planche sur les tytys afin de sortir une liste pour mon pote.
  12. Je ne suis pas contre le % de troupes, comme a l'epoque de warhammer battle. Les codex v4 etaient quand meme mal ecrit avec des differences sur une meme armée de mémoire (SM/DA/BA). Aprés, effectivement je ne suis pas contre, mais pour le moment, nous restons bien sur les codex v3 et v3.5. Par ailleurs, le codex BA et le codex catachan sont quasi impossibles a trouver (white dwarf et/ou telechargeable). La v4 a egalement scinder en deux les SMC et les demons, que je n'approuve pas particulierement. Mais ca reste du chipotage en effet.
  13. Ouai mais dans l'idéal, avant de vouloir organiser un rassemblement, faut deja avoir un groupe de joueur, un lieu pour se retrouver... Mais clairement, les regles v4 + codex v3 me semblent les plus aboutits en terme d'equilibrage. Le probleme des codex v4 c'est que les quelques codex qui sont sortis en v4 etaient quand meme au dessus des autres restés en v3. Tandis qu'en v3, a part le cult mech et les harlies... tout est sorti. Et encore, les harlies peuvent etre facilement adaptés via un mix eldars/eldars noirs. Enfin, augmenter le slot de troupes a 3 obligatoire avec format 1500pts. Ca rend quand même le tout bien plus sympa.
  14. Jme suis rendu dans un club de par chez moi et oufff, dur de trouver ou de convaincre les joueurs a la v4. Deja la grande majorité sont des joueurs ayant commencé entre la v6 et la v8. Ensuite, la premiere question c'est : est ce que ca joue dur ou tournoi ? Enfin, viennent les quelques questions sur la représentativité de certaines fig et les regles qui changent. Bref, on verra s'il y a un retour positif. Mais j'ai l'impression qu'en dehors des vieux de la vieille, ca ne va pas ramener grand monde.
  15. Clairement ca, le jeu est devenu une usine a gaz, avec une letalité toujours plus omniprésente et un equilibrage toujours plus douteux. Sans compter l'augmentation des prix des bouquins, la multiplication des supports de jeu (codex, erratas, chapter approved, nachmund...). Les tables rase T1/T2 m'ont degouté perso. Je me rappelle d'une game moi BA mon pote en IH, en fin v8. Il obtient le T1, il m'oblitere 70% de mon armée sur une table avec peu de decors ou encore une game vs un tytys il y a quelques mois ou je n'ai strictement rien pu faire a cause de ses deux unités de tirs indirect. Fin T2, je n'avais plus que 3x SG et mon chapibike. Bref. La v4 est top, nous avons commencé la ré initiation avec mon pote, en 500pts. Et ca tourne bien. Quelques ajustements de regles a faire (tableau des blessures notamment, on va prendre celui de la v8/v9). Mais dans l'ensemble, ca fait vraiment plaisir d'avoir du vrai combat et surtout une limitation dans certaines entrées et de maniere plus generale, dans les unités intra codex. En revanche, en relisant certains dex, il y a quelques coquilles egalement. Des points differents pour un même équipement, des absences de regles d'armes qui se trouvent dans le GBN v3 ou encore un flou complet dans les limites de points d'equipement selon les codex et la maniere de le calculer. Mais rien de grave.
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