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Pugar

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  1. Pugar

    WHJDR 4e édition

    Pour qu'un talent ajoute le DR de réussite il faut que le jet soit réussi. C'est préciser dans le livre avant la description de tous les talents Donc dans ce cas le test est raté
  2. Pugar

    WHJDR 4e édition

    Oui je l'ai commencé samedi, je le trouve vraiment sympa pour débuter :) après il n'y a pas de grosses enquêtes à faire mais c'est une bonne entré en matière dans le vieux monde pour un nouveau groupe :)
  3. Pugar

    WHJDR 4e édition

    Salut, Je te conseillerai de debuter par If Looks Could Kill (pour l'instant uniquement dispo en VO). Ca permet de faire rencontrer tes joueurs et de les amener à Ubersreik Ensuite le kit d'init a l'air sympa avant de debuter la CI
  4. Pugar

    WHJDR 4e édition

    Merci pour les exemples et vos reponses :)
  5. Pugar

    Projet campagne Warhammer v3

    Merci pour la mise a jour
  6. Pugar

    Regle projection

    [quote name='Sorent' timestamp='1416903816' post='2668669'] Je crois que tu fait erreur Bababibel sur le contenu de l'exemple. il n'y a pas de recule à prendre en compte. Le nain projeté l'est vers un autre combat (non encore résolu?), contenant un troll et 4 nains, cf: [/quote] Oui il exact, il s'agit bien d'un combat contenant un Troll et une autre figurine qui se retrouve projetée dans un autre combat impliquant un second Troll ainsi que 2 nains au CaC et 2 autres en soutient. [quote name='Sorent' timestamp='1416903816' post='2668669'] Pourrais tu donner la référence des règles ou la FAQ qui précise cela, je suis dubitatif />/>/>/>/> Perso il me semblait que c'était la force de la fig sur la trajectoire par rapport à la taille du projectile qui comptais. Sur un obstacle dur (mur, arbre...) ou une créature de force de 6 ou plus, les fig projeté de taille humaines ou inférieur s'arrêtaient et prenaient leur touche F6, sinon elle ne s'arrêtaient que au bout de leur distance de lancée. [/quote] D'après les FAQ il m'a aussi semblé que c'était ainsi, rien avoir avec la taille de la figurines mais avec un décors ou une autre fig avec au moins F6.
  7. Bonjour, Suite a une partie, je me pose une question sur la règle "Projection" des monstres. En effet, si un monstre remporte un combat il peut choisir de projeter son adversaire dans la direction choisie. Si le monstre projette son adversaire sur une figurine engagé au corps à corps, comment régler vous cela ? - On regarde uniquement ce qui passe sous le socle pour les touches F3 ? - l'adversaire qui est dans le combat prend aussi la touche de F3 ? - de plus, si la figurine ciblée est soutenue, le soutien est-il concerné aussi par la touche de F3 ? Merci d'avance, Pugar
  8. Il me semble que la reponse est dans une FAQ qui précise que ca ne se cumule pas (la meme qui parle de la regle spéciale qui fait baisser la bravoure)
  9. Alors, il n'y a pas de différences entre épée et lances effectivement mais seulement armes à une main et deux mains... A relire avec le bouquin de regle mais il me semble qu'on se deplace des la resolution du combat. Par contre tu ne peux pas te faire chargé tant que tu n'as pas fait ta phase de mouvement (contrairement au sda, les phases de mouvement et charge) sont dissociées
  10. Pour ma part, la règle me parait simple : "Les caractéristiques d'Attaques et de Bravoure sont égales au nombre de points de Vie qui restent à la créature." Le drain de bravoure n'est pour moi d'aucune utilité sur Gulavhar : pour lui baisser sa valeur de Bravoure il faut s'attaquer à ses PV
  11. [quote name='Bombur' timestamp='1354531030' post='2262039'] Je pense que c'est juste une bout de cape. Quant au porte-bannière, j'y crois pas une seconde : selon GW, une figurine ne peut porter à la fois une bannière et un bouclier (moi je suis contre, suffit de voir les aquiliferi romains). Et en tout cas dans le film ils n'en ont pas . [/quote] Un bouclier et une bannière c'est possible pour GW : le champion du roi (les fig qui l'accompagne).
  12. Oui mais visuellement bof bof le résultat je pense enfin si quelqu'un a fait une conversion je veux bien voir. C'est pour cela que j'aurais vu plus une zone d'effet avec choix d'une formation dans cette zone pour bénéficier de la règle
  13. Le problème est que je vois mal Ashrâk avec une monture... :s Autant Radagast oki autant un gob ca va faire bizarre
  14. Cette article est vraiment une bonne idee J'aurais juste 2 remarques à faire sur les 2 point de règles suivant : [quote name='Grimir59' timestamp='1342779794' post='2178172'] [b][u]Sang empoisonné[/u][/b] Si le héros rejoint une formation d'araignées, celle-ci peut relancé les jets pour toucher ratés ayant obtenu 2 ou 1 au corps à corps au lieu de 1. [b][u]Couronne de Mithril[/u][/b] Chaque fois que la formation subit une touche, jeter 1D6. Sur un résultat de 6, le héros a prévenu ses compagnons : la touche est annulée et la formation ne subit aucune perte. Cette capacité est perdue si le héros est tué [/quote] Pour la règle sang empoisonné, comment peut-on rejoindre une compagnie d'araignée (problème au niveau des socles : infanterie vs cavalerie). Ne serait-il pas plus judicieux de faire une zone d'effet par exemple toutes les formations à moins de 6ps ? Pour la couronne de Mithril, je la trouve un peu "juste" comme règle et pour bien représenter l'importance de celle-ci, j'aurais ajouté qu'elle cause la terreur. Vous en pensez quoi ?
  15. [quote name='Ainock' timestamp='1330415556' post='2088765'] [quote]1/ La wyrm avec la regle "bete acculée" si elle est bloquée, on fait résolution avec le nombre d'attaque * 2 ou alors on resoud normal car elle ne peut être bloquée ? et ensuite les touches si encore en vie.[/quote] On résout le nombre de touche égal au nombre d'attaque des attaquants, puisque la bête ne peut être bloquée. On ne multiplie pas par 2 le nombre de touches. [/quote] Pourtant dans le texte de la description, on verifie si elle est bloquée puis on résoud "normalement" les attaques. De plus pour l'avoir joué récemment si on considère qu'elle ne peut être bloquée et qu'elle subit un courroux de la nature (donc renversé) : Les attaques qui lui sont porté sont bien multiplié par 2 dans ce cas ? il y a bien la possibilité des touches de sa règle bete acculée si elle n'est pas morte ? PS : Désolé de revenir avec la wyrm :s
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