Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

guilan

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Lyon

Previous Fields

  • Jeux
    Nains à warhammer battle

Visiteurs récents du profil

3 445 visualisations du profil
  1. Bonjour   Je profite de ce petit sujet consacré aux "fireslayers" pour sortir de ma torpeur, sommeil forcé après la destruction de mes karaks ;)   Je suis plus une collectionneur et un peintre qu'un joueur, je dois bien l'admettre, et un amoureux du monde (univers) "qui fut". Avec plusieurs milliers de points en nains et en bretonniens, que j'ai partagé sur les pages de ce forum, on peut dire même que je vire à la collectionnite aiguë :)   Age of Sigmar est un nouvel univers qui a tout remis à plat, je le conçois. Avec ses avantages et ses inconvénients. Juste que personnellement, j'ai du mal à accrocher, c'est un peu trop "cosmique" comme fantasy pour moi.   Reste mon amour de la figurine, né et nourri auprès de Games Workshop...   Mes attentes étaient élevées pour les fireslayers, j'avais été assez convaincu par les sorties naines précédentes (gyrobombardier, irondrakes...). Et les voici... Et je pleure de rage...   Les tueurs en plastiques ont jusque là, à mon avis, toujours été un échec. Les crêtes trop stylisées, les barbes de manière générale, et une perte conséquente en détails qui rendent la figurine "vivante". La tentative de ceux chez "avatar of war" ne m'avaient pas du tout convaincu. Pour les Fireslayers, c'est pire je trouve. Les muscles sont des boules, les barbes composées de successions de longues mèches en blocs, les positions peu naturelles... Et quand à leur gros monstre, la créature fait plus pataude qu'un stégadon, et on s'attend à ce qu'elle soit animée tant la jonction entre le corps et les pattes est horrible. J'écris cela en ayant sous les yeux la couverture du white dwarf avec l'auric, la position même de la bête est risible... Je me faisais une joie d'avoir une belle pièce imposante en vitrine, et bien non...   Qu'il y ai refonte graphique, je le conçois, mais je trouve qu'il y a une nette perte de qualité dans leurs figurines, et c'est tout l'aspect "à collectionner" qui en pâtit...
  2. Effectivement je les ai vu en vrai... Je pense que ce sont les contraintes du moulage plastique qui rendent certains détails grossiers (les franges/jupes par exemple, ou les jonctions d'armure) mais l'absence de véritables détails fins est terrible. Seul le masque mérite le coup d'oeil...
  3. guilan

    [Helfes - GImp ]

    Très sympa comme sujet :) Étant un irréductible du métal et de la vieille fig, je ne pouvais qu'adhérer. Ta peinture est très propre, tes choix de couleurs cohérents. Effectivement tes socles sont un peu trop "vides" et simples pour mettre en valeur la figurine. Mais surtout, pour moi, il manque encore une ou deux étapes d'éclaircissement et d'assombrissement pour vraiment simuler ce qui prend la lumière ou non, et mettre l'accent sur la gravure des figurines. En tous cas ça reste du beau boulot, la suite :)
  4. Étrange... Autant le fluff, le design, ce sont des choses qui sont de l'ordre du subjectif, et donc tout le monde peut avoir un avis selon ses sensibilités. Mais concernant l'aspect technique, et en particulier la finesse de gravure, j'ai du mal a voir ce que vous trouvez de grandiose... Des pièces d'armures énormes liées grossièrement entre elles? De grandes zones lisses et vides? Des tissus en gros pavés liés? Ces stormcasts me rappellent les vieux guerriers du chaos de mes débuts, il y a 20 ans... Alors oui, ça peut paraitre plus fin que ce qui se faisait auparavant dans les boites starters, mais quand je vois les sorties qui se succèdent, il y a une perte sèche en terme de qualité générale. Le plus choquant (pour moi...) ce sont les maraudeurs qui sont annoncés. Sous le couvert d'une pseudo modularité, on a des types bodybuildes dans des positions risibles de manque de naturel... Les jonctions des bras me font penser aux gi-joe articulés, alors que ces figurines ne le sont pas ... J'aime l'univers, je m'adapte au changement, mais la perte de qualité est pour moi très visible, pour un coût exorbitant de ce fait. Par contre j'ai hâte de voir le reste, et surtout ce qui permettra de se dire que oui, games fait vraiment de belles figurines de qualité.
  5. guilan

    Le bien et le mal?

    OK très intéressant. Hâte de voir comment tout cela va s'étoffer et surtout faire apparaitre les fissures dans la jolie peinture des stormcasts :)
  6. guilan

    Le bien et le mal?

    OK je comprend, la plupart des races ont gardé une forme d'indépendance, alliées contre le chaos, mais des intentions finales personnelles. C'est plus le concept même des sigmarites qui me gène. Ces entités parfaites, demi dieux, chevauchant des éclairs, sans l'ombre d'un vice... Dans 40k il y a un cote obscène et xénophobe a l'Imperium, a battle les hommes lezards , serviteurs des grands anciens, ne comprenaient pas le dixième de ce qu'ils avaient laissé et dégénéraient doucement avec le temps, leur cote sauvage prenant le dessus avec le temps passe dans la jungle. Les hauts elfes étaient orgueilleux et profondément bi polaires, d'où la scission de leur race. Je ne vois pas (encore) cet aspect sombre, ce revers de médaille, des sigmarites... Trop lisses, mais j'ai probablement raté des détails.
  7. Merci rincevent Rien de bien compliqué pour cet effet de peinture qui a sauté et laisse apparaitre le bois. (Base en scorched Brown,2eme couche en snakebite leather, dessin de l'effet bois/planche en scorched, quelques pointes de bubonic Brown pour éclaircir, et surlignage des contours en noir sur le blanc, ou blanc sur le noir) L'objectif est de créer un contraste fort dans l'armée bretonnienne avec les chevaliers du graal et les généraux ou héros qui sont flamboyants, immaculés, et les gueux boueux et mal équipés, mais courageux car ils en ont vu des combats désespérés. Les chevaliers du royaume et de la quête seront une transition entre les 2, moins resplendissants, plus humains lol. Je met en attente les brets pour le moment, je termine mon unité de rangers de bugman ( 25 pfiuuu), je posterai des photos dès que possible :)
  8. Bonjour,   Cela fait bien des années que je gravite autour de l'univers battle... D'abord le JDR, puis les figurines, et enfin les romans. Cétait un monde qui me tenait à cur par son côté sombre et adulte, et l'infinité d'histoires à la fois épiques et dérisoires qui pouvaient s'y dérouler. Tant de mystères sur les divers continents, de dangers. Le moindre bosquet de la campagne impériale pouvait être le refuge d'atrocités innommables. Mais surtout, l'univers n'était pas manichéen. Il n'y avait pas vraiment de bien ultime ou de mal ultime. C'était de la survie, des intérêts personnels qui parfois se liaient contre d'autres intérêts personnels. La menace du chaos était sous-jacente, pas une simple excuse pour de grandes batailles. Le mal était bien plus insidieux, chaque race avait ses vices...   Et puis est venu l'age de Sigmar. D'abord sous le choc de la grande boucherie de la fin des temps (que j'ai apprécié dans la douleur :) ), je me suis dit pourquoi pas... En avant pour de nouvelle aventures, voyons ce que le progrès nous réserve. J'ai reçu aujourd'hui le WD de la semaine dernière (je suis en outre mer...), et je lis tranquillement le background du lord castellant. Une espèce de répurgateur ultime. J'ai été frappé (tardivement j'avoue) par ce personnage puis ce qui signifiait finalement pour moi la création des sigmarites: la fin de la part sombre de chacun. Voici venue une race ultime, parfaite, fruit de travaux mêlant spiritisme et metallurgie. Fini les répurgateurs crasseux et fanatiques qui luttent tellement contre de telles horreurs qu'ils en deviennent les auteurs à terme. Tout est lumière, bon et protecteur au royaume de sigmar... Et quelle tristesse.   J'écris donc ces quelques lignes plus par interrogation qu'état des lieux. Ou en sommes nous sur cette univers pour le moment? Est-ce le simple résumé d'une lutte entre un mal qui a vaincu le monde ancien et menace le nouveau, et un bien pur défenseur des quelques ilots de vie civilisée éparpillés sur divers plans?   Si c'est le cas, en un sens je suis déçu... Ce qu'était parvenu à éviter le monde précédent serait lécueil dans lequel GW se serait jeté si facilement?   Si vous avez quelques pistes pour me répondre je suis preneur :)   merci
  9. guilan

    [WHB-Mortels] The Glottkin AoS

    Travail magnifique...   Et mention particulière à cet œil si humain, voir doux, qui rappelle les origines humaines de la bête :)
  10. Après de nombreux jours de travail à la chaine, j'ai enfin vu le bout de mon unité de 20 hommes d'armes... Ouf!               Prochaine étape, du nain normalement :)
  11. Merci pour vos encouragements :)   Effectivement je suis fan des vieilles figurines, qui restent mes références puisque j'ai grandi avec. A mon avis, on a rien fait de mieux que les figs metal pour la finesse des details. Bien que certaines figs plastiques soient correctes (les hommes d'armes brets sont particulièrement expressifs je trouve), il y a d'énormes pertes que ce soit les cotes de maille, les armures ou les cheveux. Ca en devient grossier, et sans talent la peinture est horrible.   Enfin, on ne reviendra pas en arrière à priori, et pour le coup la technologie n'a pas amélioré grand chose... (outre la taille des figs peut être...)
  12. Hop toutes fraichement peintes,voici de vieilles figurines pleines de personnalité (comme on en verra plus j'ai bien peur)...   Donc Bertrand le brigand, Hugo le petit et Guy le gros:         A vos claviers ;)
  13. Merci  rincevent :)   Hop voici un Louen "failcast" qui m'a demandé plus de boulot de préparation que de peinture...        
  14. Bonjour :)   Petite nouveauté avec mon porteur de grande bannière bretonnien...          
  15.   C'est exactement ça :)   merci pour vos encouragements.   Voici donc la suite des dernieres peintures:   Un chevalier de sinople aux couleurs de l'armée        
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.