Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jean C.

Membres
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Jean C.

  • Birthday 09/28/1976

Contact Methods

  • MSN
    themankind@hotmail.com
  • Website URL
    http://www.cormon.fr
  • Skype
    jean_cormon

Profile Information

  • Location
    NEUVIC D’USSEL (F-19)

Previous Fields

  • Jeux
    WB HE, O&G / AoS IRJwZ/TrGT/GGTZ/BonSPTz

Recent Profile Visitors

2,724 profile views
  1. Hello chers amis peaux-vertes. Question à 2 sesterces : quand on joue Gordrakk, bénéficie-t-il des bienfaits du clan que l’on choisit (sachant qu’en tant que personnage nommé, j’ai un doute sur le fait qu’on puisse lui adjoindre le mot-clef du clan...) ? Pour dire que j’avais déjà creusé le truc : tout est dans le « wording » de la règle des clans IronJawz. La subtilité repose sur le fait que si une unité a le mot-clef « IRONJAWZ », alors etc. Ce qui est le cas de Gordrakk. Donc selon moi il peut bénéficier des bienfaits du clan que tu choisis. Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet ? Merci !
  2. Merci de ta réponse. Je m'en doutais un tant soit peu. Mais pour finaliser la réponse, les "Darkling Coven" ne sont pas dans la liste des alliés possibles avec CoS, si je ne m'abuse : ce qui empêcherait l'utlisation du bataillon même en alliés, nan ? Reste à savoir : serait-il possible de jouer une allégeance Darkling Coven, avec les nouveaux warscrolls issus de CoS pour cette faction (ce qui serait logique...) ? Voire d'imaginer y mettre le bataillon "Anvilgard" de CoS. Non ?
  3. Bonjour à tous, Une petite question en passant : y-a-t-il une contre-indication quelconque officielle à l'utilisation d'un bataillon "natif" d'une allégeance avec une autre, en dehors du cadre des alliés ? Je précise : est-il possible de prendre le bon vieux bataillon des Darkling Coven, "Thrall Warhost", présent dans le supplément "Order", ci-dessous : et jouer l'allégeance d'une Cité de Sigmar, comme Anvilgard, ou consorts ?
  4. Je relis régulièrement les règles, un de mes passe-temps favoris. À tel point que mes amis m’ont affublé du sobriquet « Jean l’Exhaustif ». Bref. Il a peu, j’ai passé une commande pour changer mon set de dés. Ils sont un peu chers, mais efficaces. Je vous laisse les découvrir, ici : https://www.thesprucecrafts.com/top-sources-for-loaded-dice-411419 ?? Et oui, car après tout, rien n’est écrit dans les règles, noir sur blanc, que nos dés doivent suivre une logique d’équité statistique et de respect de l'esprit du jeu, de notre jeu, que nous portons depuis plus de 20 ans pour une certaine partie d’entre nous. L’esprit du jeu, sommes toutes... L’esprit du jeu.
  5. Oui. Effectivement ? D’ailleurs, petit point en lien avec ce tactica, aux vues de la maj avec le MdG 2019, et les nouveaux sorts du domaine IronJawz. Il est précisé que ces sorts sont accessibles « aux SORCIERS d’une armée IRONJAWZ ». Pas de restriction(s) donc aux seuls SORCIERS IRONJAWZ, donc accessibles aux sorciers alliés des IRONJAWZ ? Ce qui donnerait la possibilité de sortir le FUNGOÏD CAVE SHAMAN (avec son CP gratuit sur 4+) à 90 points pour lancer le sort de TP du domaine IRONJAWZ (j’ai un trou au niveau du nom, « Grande main de Gork » ?). Nan ?
  6. Je confirme. Impossibilité de lui mettre des Artefacts dans "Warscroll Builder" ( même si on sait qu'il y a parfois des bugs mineurs sur la plate-forme ).
  7. Bonsoir ! Tu interprètes donc la formule suivante : comme étant la condition remplissant le fait que l'on ne puisse pas mettre 2 unités de Loonsmasha Fanatics cachées dans la même unité. Mais si on relit bien le truc, AMHA, le mot "suit" n'est pas le même que "caché". Nan ? Un éclaircissement s'impose :-) Sinon, belle idée pour le proxy du MadCap Shaman. P.s. : D'ailleurs, j'en profite au passage ; pour celles et ceux qui cherchent à télécharger la charte d'unité sur le site GW, sur la page du produit, il y a une erreur dans l'URL codée. Pour accéder au fichier PDF, il faut enlever le "s" à la fin de ...Zarbags... Ça donne çà : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/AoS_Gloomspite_Gitz_WSCards_Zarbag_Gitz_FRE.pdf
  8. Bonjour amis Gobelins ? Étant moi-même en pleine création de liste (Je poste sous peu), je me posais une question à propos de ton choix sur Zarbag. Outre le débat sur le coût du perso et de ses acolytes, j’ai moi aussi envie de le jouer pour le fun, jouant à UnderWorlds. Mais une question me taraude : subtilement, dans le supplément, il est inscrit que l’on bénéficie d’un loonmasha qui « suit » (Je cite) le groupe de barjos (donc visible et non-caché). Sachant que les mots-clefs « Grot » et « Moonclan » sont bien là, rien ne t’empêche de te servir aussi de cette unité pour y cacher d’autres « loonsmasha ». Ça te permettrait - sur le papier, hein - d’utiliser « Hand of Gork » pour la téléportation, la lancement du sort de Zarbag (ça règle le problème de la portée du sort, nan ?), et dans la foulée, le lâchage des fanatiques sur l’unité entamée. Qu’en penses-tu ?
  9. En fait, là, tu me donnes presque envie de me lancer dans des conversions de figs ogres pour les intégrer dans ma Waagh. Le vert leur va si bien ! Enfin, faire passer le mégastodonte pour une vouivre, ça va être compliqué... ;-) Sinon, je suis justement sur une conversion de Squigs broyeurs : en effet, j'ai dissocié les deux superbes Squigs géants pour en faire deux séparés auxquels je veux rajouter d'autres squigs ( sûrement plus petits, du coup, histoire d'être fluff : cf LA O&G, ils sont par "deux" ). Bref. Que me conseillerais-tu ?
  10. Un plaisir des yeux toujours plus long et intense !
  11. A la recherche de Peaux vertes peintes :-)

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.