Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Catchan

Membres
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Catchan

  1. Merci. J'ai édité mon post pour donner les références des autres figs du rapport. Pour le reste de mes abyssaux non presents ici, c'est du GW (sanguinaires pour la garde abyssale et les cavalier abyssaux, spirit host pour les tortured souls, buveur de sang v5 et gardien des secrets v5).
  2. Hello. C'était bien sympa en effet :). Les figurines que j'ai utilisé pour mes molochs sont des Fiends of Dis de chez Mierce. J'utilise également un Behema of Dis en tant que Fiellon Abyssal ? Pour le reste, les succubes sont un melange de succubes mantic et des demonettes de Diaz, avec une poignée de furies elfes noires et les gargouilles dont des harpies d'avatars of war avec des têtes de succubes mantic.
  3. Petite précision Le manque de variété inter- ou intra-factions est une impression partagée par beaucoup de nouveaux joueurs (j'en sais quelque chose, je l'ai expérimentée aussi). Avec un peu d'expérience, on se rend compte que chaque armée a ses propres forces et faiblesse et que le système permet de construire des armée à thèmes ou atypiques bien plus facilement que Battle. Rien qu'avec les nains, on peut se faire une armée de tueurs avec la liste de base, et j'ai vu passer sur les forums une liste centrée sur les chevaucheurs de blaireau et élémentaires de terre... j'ai du mal à y voir l'uniformité :).
  4.   Pas besoin d'aller dans les alliés. Les Vargheist peuvent être alignés en utilisant les règles des loups garous, le Kharibdis est une variation de l'Hydre, quand je vois la fig, j'ai du mal à saisir ce qui t'empêche d'utiliser les règles de l'Hydre (en attendant une liste définitive qui proposera surement comme pas mal d'autres un monstre générique avec option qui te permettra de le représenter plus fidèlement).
  5. Catchan

    AoS ou pas AoS ?

    Tu as des systèmes d'escarmouche génériques qui incluent des règles de création pour pouvoir jouer n'importe quelle figurine, comme Open Combat ou Song of Blade and Heroes. 
  6. Catchan

    AoS ou pas AoS ?

    C'est aussi pour ça qu'il faut qu'il soit clair sur ses attentes. S'il veut absolument jouer les figs d'AoS mais avec un vrai système de jeu, il y a quelques possibilités également. S'il avait été produit par une petite boîte, personne n'y aurait prêté attention, et je doute fort qu'on eut trouvé quelqu'un pour le qualifier de "bon jeu". Tout au plus aurait eu un petit buzz autour de figurines sympas mais hors de prix, appropriées pour du proxy SM.
  7. Catchan

    AoS ou pas AoS ?

    Pour avoir participé à une partie de démo en magasin (sensée être FFF: Fun, Fast and Furious), j'ai pu constater que le système n'était ni simple (simpliste, par contre, je veux bien), ni rapide. Les 4 pages de règles sont la partie émergée de l'iceberg, les warscroll sont d'une lourdeur sans nom. Ils donnent une flopée de règles spéciales à chaque fig sans aucune cohérence (et je ne pense même pas aux règles de moustache). Machin va relancer les 1 pour toucher parce que c'est comme ça, truc va relancer les 1 pour blesser, bidule va relancer tous ses jets pour toucher...alors que les trois sont dans la même armée, et que rien ne justifie le choix d'une règle par rapport à l'autre. Les étendard font ceci dans telle armée, et ça dans une autre... Tu es constamment le nez dans tes warscrolls pour être sur de ne pas louper une règle spéciale. Ça a donné une partie lourdingue, où on a mis un temps considérable à faire s'affronter 20 figs qui commençaient à portée de charge les unes des autres...   Non en terme de nombre (quoique), oui en terme d'importance. N'importe quel guignol peut créer un système de jeu efficace en une après-midi, le plus gros du boulot est l'équilibrage du truc. C'est justement ce sur quoi ils ont fait l'impasse. Impossible de jouer en compétitif, car rien ne permet d'avoir des forces égales. Même combat pour les parties entre amis, car on ne sait jamais si on va passer une après-midi sympa à faire une partie équilibrée ou si on va se retrouver avec une partie à sens unique. Rien de plus désagréable que de se préparer une partie aux petits oignons, avec un chouette scénar et un thème fort, pour finir avec une déception sur la table.   Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu cherches. Tu ne veux pas d'escarmouche, mais pas de régiments non plus. Tu veux des parties à thème, mais pas de scénario... Clairement définir ce que tu cherches permettrai plus facilement de te répondre.   Pour finir, je te conseille d'aller également voir ce qui se fait ailleurs. L'époque où il fallait jouer GW pour trouver des adversaires est révolue, il est maintenant relativement facile de trouver des gens avec qui jouer pour de nombreux autres jeux bien mieux ficelés, où on ne confond pas "paresse des concepteurs" et "ouverture aux joueurs". Par rapport à ce que tu indiques sur tes habitudes de jeu et à ce que j'ai pu en voir sur le net, j'aurai tendance à te proposer de jeter un oeil sur Hordes ou Warmachine.
  8. Merci pour la présentation. Je suis à la recherche d'une système d'escarmouche efficace (avec progression), mais l'obligation de centrer sa bande autour d'un mage me ramollit carrément. Est-ce qu'il possible/prévu (dans une potentielle extension) d'autoriser n'importe quel type de bande?
  9. Il me semble que les éditions limitées ne sont pas éditées au niveau national mais mondial non ? Qu'il en reste encore montre que les désamour de cette...chose n'est pas spécifique à la France.
  10. Hum, ce n'est pas parce qu'ils ont un statut légal qu'on a affaire à une mégacorpo dont le PDG fume des cigares XXL dans son bureau du 72ème étage en pensant à la manière dont il entube ses clients.    Là on parle d'une boîte au capital de 20k € (soit pas grand chose), créée (certainement un peu à l'arrache) pour favoriser la diffusion de Mantic en France. Quand Jules-de-chez-Smith-d'en-face fait l'inverse en centralisant son management, c'est rassurant de voir que des mecs font l'effort de venir faire leur promotion au niveau local.
  11. On notera que la VF de KoW n'a pas suivi l'exemple de WFB v8 en conservant l'ordre alphabétique anglais des règles spéciales. La pagination n'est donc pas 100% identique, mais c'est pour leur mieux :).
  12. Hum, tu es sur que tu ne confonds pas avec le failcast ? ;)   Je dois avoir une quinzaine de nains Scibor, je n'ai eu de souci de qualité sur aucun. Le seul point négatif à mon sens est le choix de design sur les têtes de hache et de marteaux (qui sont gigantesques), mais rien de dramatique. Un coup de cutter, un coup de colle et c'est réglé.
  13. A age équivalent, les figurines Mantic sont BEAUCOUP moins grossières que les productions plastiques GW (hors Basiléens, pour des raisons expliquées plus haut)...Faudrait voir à ne pas confondre des choix artistiques discutables avec une mauvaise qualité.
  14. Utilise des troupes. KoW n'est pas Warhammer, et les petites troupes ont beaucoup d'importance.   Contre un adversaire rapide, elles te permettent de faire écran pour encaisser la première charge. L'adversaire est obligé de charger ta troupe, la balaye, et se retrouve face à ta deuxième ligne prête à lui sauter à la gorge.   Contre de nombreuses hordes, des charges combinées de troupes sont redoutables. En contre attaque, la horde peut être aussi puissante qu'elle veut, elle ne détruira qu'une troupe par tour. Si tu lui sautes dessus avec 2 ou 3 unités en même temps, l'accumulation de dégâts te permet de l'emporter.
  15. Mon opinion serait plutôt "Si n'importe qui d'autre que GW avait sorti ça, personne n'en aurait parlé plus que 3 lignes au fond d'un obscur forum"   Ce qui me choquait dès le début était la capacité de GW à vendre un jeu incomplet aux gens qui, plutôt que de s'en offusquer, prennent le parti de finir le boulot à leur place. Après réflexion, j'aurais tendance à comparer AoS à Song of Blade and Heroes. Les deux systèmes proposent une boîte à outil où le joueur doit mettre les mains dans le cambouis à un moment ou à un autre. Le problème, c'est que la comparaison s'arrête là.  SoBH propose un jeu complet, bien foutu, facile a bidouiller, avec toutes les clés en main pour jouer dans n'importe quel univers (la formule de calcul de points est inclue dans les règles de base). AoS est un système lourd, déséquilibré (j'en veux pour exemple les litres d'encre numérique qui ont coulé et couleront encore pour créer un système d'équilibrage fonctionnel, alors que c'est une des bases qui aurait du être fournie par GW) et enfermé dans un univers qui ne fait pas l'unanimité. Pour une boîte de 25 ans d'expérience, c'est triste d'avoir à rougir devant un mec qui imprime des PDF dans son garage.   Le gros avantage dans tout ça, c'est que ça va permettre à pas mal de gens de retirer leurs œillères et de tester un peu ce qui se propose à côté. J'ai dans l'idée qu'énormément de gens jouaient à WFB pas défaut alors que d'autres jeux proposent une expérience bien plus proche de ce qu'ils cherchent. 
  16. Un rapport de bataille supplémentaire.   En français sur Mantic Fr   [url=https://manticforum.com/forum/kings-of-war/kow-battle-reports/246604-2000-some-blood-in-the-snow] En anglais sur le forum de Mantic[/url]
  17. Les regiments / hordes alliées vont débloquer des personnages / machines de guerre / monstres alliés, et la règle Inspiration s'applique pas aux alliés aussi.
  18. Comme je le dit plus haut, les visuels de la boutique en ligne sont catastrophiques et ne donnent pas du tout la même impression que les photos de la V2. Quand tu auras l'occasion de voir les photos, tu comprendras mieux.   GW se retrouve désormais le cul entre deux chaises avec leur gamme mal fichue et trop chère. Le rapport qualité prix est bien meilleur chez Mantic pour qui veut acheter une armée (qualité variable, mais prix défiant toute concurrence). De l'autre côté du spectre, ça fait bien longtemps que d'autres gammes proposent des figs d'une qualité à faire pâlir de honte GW à un tarif comparable. GW n'était plus leader en terme de qualité, ils ne le sont plus en terme de quantité...
  19. Je ne sais pas pour Epic, mais Warmaster n'était pas en activation alternée, c'était du I go-You go. Je trouve KoW plus dynamique que me souvenirs de Warmaster d'ailleurs (et plus plaisant à jouer globalement).       Je trouvais aussi leur gamme pas terrible, jusqu'à ce que je vois le PDF de la V2. Il on fait un gros boulot sur la mise en valeur de leur figs et elle rendent vraiment bien. Les quelques une que j'ai eu entre les mains sont globalement de bonne qualité. Bien sur, on a quelques tas de boue, comme par exemple les elfes, mais ils s'agit de leur première gamme et gagneraient à être retravaillés. Je pense que leur mauvaise réputation vient de la qualité discutable de leurs elfes, qui était la première impression des gens sur leur gamme et leur colle par conséquent à la peau ; ainsi que des photos peu réussies de leur site. Je pense qu'avec le temps ce sentiment disparaîtra s'ils continuent leur travail sur la mise en valeur et les gens finiront par encenser tout ce qui sort, réussi ou pas, comme c'est actuellement le cas avec GW :).
  20. Les règles de siège sont dans les cartons, elle viendront dans un futur supplément. Ils ont aussi parlé d'éventuelles règles de tirailleurs ou d'escarmouche pour info (bien que pour l'escarmouche, Song of Blade and Heroes fait très ben le taf).
  21. J'ai cru comprendre que les tournois se faisaient en liste ouverte. Par conséquent, il n'est pas déconnant, et même conseillé, de les représenter d'une manière ou d'une autre au niveau des figurines. Inversement, pour représenter certaines unités qui n'auraient pas d'entrée dans les listes d'armée, les concepteurs conseillent d'utiliser l'entrée la plus proche et de lui adjoindre un OM adéquat.
  22. Nous sommes passés sur KoW fin 2014, et nous ne le regrettons pas. Pour info, la première partie à l'époque a été bouclée en 2 heures (en incluant la conception des listes et la découverte des règles) pour 1000 points KoW (équivalent 1500 pts WFB). A l'usage, on se rend compte que la plupart des "défauts" habituellement soulevés sont en fait de faux problèmes.   - Le profil unique des unité évite 80% des maux de tête dus à une partie de WFB. On ne se casse pas la tête en microgestion pour savoir qui touche qui. L'unité est engagée, elle fait ses attaques.   - Ne pas gérer les pertes individuelles est un gain de temps appréciable et évite de perdre du temps à ranger après la bataille.   - La magie se résout en un jet de dés. Lorsqu'à WFB un sorcier veut lancer une boule de feu, il doit générer ses dés de pouvoir, allouer des dés à son sort, générer son score de lancement, attendre que l'adversaire dissipe (ou pas), générer son nombre de touches, jeter pour blesser, attendre que son adversaire fasses ses saves. Dans KoW, il jette pour toucher, puis jette pour blesser. Au final, le résultat est le même, l'unité dans face s'est pris une boule de feu qui lui a fait quelques dégâts, mais c'était mille fois plus fluide.   - L'absence d’intervention de l'adversaire dans le tour permet de tout gérer de manière plus fluide et d'enchaîner plus rapidement les tours. Au final, le système est paradoxalement plus dynamique.   Le mieux est encore de le tester :).   Pour info, le forum Mantic est très dynamique (mais en anglais). 
  23. [b]Seigneurs[/b] Seigneur sur bouclier Thorek Tête-en-Fer [b]Héros[/b] Thane porteur de GB [b]Bases[/b] 30 guerriers arme lourde EMC 30 guerriers arme lourde EMC 16 arbalétriers arme lourde EMC [b]Spéciales[/b] 28 marteliers boucliers EMC Canon Gyrocoptère [b]Rares[/b] Canon orgue 5 rangers C Faucheuse de Gobelins Felex et Gotrik J'espère être en poule moyenne, parce que je sais pas si j'arriverai à gérer la poule des bourrins .
  24. Catchan

    [BOLTA] Bolt Action

    Mes camarades et moi étions fâchés avec ce que devenait W40k et nous ne nous amusions plus en y jouant. Nous avons découvert Bolt Action, ce qui a redonné un second souffle à nos armées de Gardes Impériaux. Je me suis du coup amusé à convertir des codex W40k pour les utiliser à Bolt Action. Sans surprise, la garde impériale se prête bien à l'exercice, de même que les Marines et les Orks. Bolt Action nous permet de jouer des figurines qu'on aime avec un système qui nous plait et a même réconcilié un camarade qui était fâché avec les jeux de figurines. Du tout bon au final.
  25. [quote]Les armes magiques sont à représenter par toute arme de base appropriée (page 173 ou 501 VO), ou par l’arme dont le type apparaît explicitement dans les règles spéciales, ou à défaut le descriptif, de l’objet (comme « hallebarde » par exemple).[/quote] [quote]La page 173 du Livre des Règles (page 501 dans le livre gros format) précise que les armes de base magiques avec un nom d’arme particulier (Épée de Puissance par exemple) peuvent être représentées par n’importe quel type d’arme de base (une hache sur la figurine devient alors une Hache de Puissance).[/quote] Attention, une [b]arme de base[/b] magique peut être remplacée par n'importe quelle [b]arme de base[/b], ça signifie qu'une épée de puissance peut être confondue avec une hache ou une masse de puissance, mais pas avec une lance ou une hallebarde de puissance puisqu'il s'agit de types d'armes différentes. Une lance ne pourra représenter qu'une arme magique déterminée comme une lance dans les règles ou le descriptif. Pour le coup, le mec qui paie sa lance de cavalerie et son arme magique au fourreau ne me choque pas non plus. En fait, ces figs sont un reliquat des anciennes éditions où elles utilisaient leur lance en charge puis leurs armes magiques après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.