Aller au contenu
Warhammer Forum

lantry

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lantry

  • Date de naissance 04/01/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle : orcs et gobelins, nains et rois des tombes

Visiteurs récents du profil

1 557 visualisations du profil
  1. @ Haiaia : Non, ce n'est pas trois PU de 1 comme la cavalerie n'est pas deux PU de 1. Le seigneur sur bouclier a une PU de 3, il n'est pas monté sur un monstre que l'on peut viser (comme on ne peut pas viser ses porteurs, ils n'ont pas de stats, ils donnent 2 attaques en plus... comme une monture de cavlerie) à partir de là, le seigneur nain sur bouclier n'est pas coup-fatalisable.
  2. Dans l'ordre : pts des parties / fair play / orga / pts totaux / goal average
  3. Et j'y vais de mon petit débrief orga. Les - : - timing du dimanche soir pas respecté, les retardataires commençaient leur tour quand on les a prévenus, ça leur a pris du temps (ce que je peux comprendre : dernier tour de la dernière partie...). Au final, 3/4 d'heure de retard - le plantage de la 5e ronde, heureusement secouru par l'aimable Marin, encore merci à lui - une gestion des tables pas tout à fait au point avec des redites pour certains malgré les changements du samedi au dimanche - les scénarii qui devaient gênées les armées full tir/magie/cac/... et qui ont finalement plus emmerdé les listes équilibrées (puisque gênée à chaque tour) - le flottement autour des tables d'1m50 de large (on s'en est aperçu vendredi soir, ce qui ne nous a pas laissé le temps de correctement réfléchir à toutes les implications...) - les points du règlement qui poussaient à la bâche et pouvaient faire passer n'importe quel joueur aux deux extrêmes du tableau - l'orga qui se barre avant la dernière partie, même s'il avait une bonne raison Les + : - les joueurs - la buvette/sandwicherie gérée par le Consulat d'Elleslande, merci à eux - l'Atelier du Gn qui a mit sa petite ambiance - les joueurs de même équipes qui ne se sont pas rencontrés - l'ambiance général - les décors de l'ami Pascual - les joueurs d'expérience qui ont pu répondre à des points de règles quand le bachotage ne suffisait pas. Merci à Marin et Vince Après tout ça, les retours furent positifs. On va voir ceux qui se lâchent sur le forum mais visiblement, on peut considérer ce tournoi comme suffisamment satisfaisant pour retenter l'expérience.
  4. Merci pour vos réponses. Désolé pour la redite !
  5. Merci pour cette réponse et désolé pour mon oubli. Néanmoins, par rapport à ton argument, est-ce à dire que la rune ne fonctionne pas non plus quand l'ingénieur tire au pistolet ?
  6. Bonjour, Voici ma question : est-ce qu'un maître ingénieur portant la rune de fortune et faisant partie de l'équipage d'un canon permet de relancer un jet pour toucher/blesser du tir du canon ? J'aurais tendance à dire oui étant donné le rôle du maître ingénieur dans le tir du canon. Merci d'avance pour vos réponses !
  7. Merci pour la réponse et les combos !
  8. Bonjour, Voilà ma question : est-ce qu'une unité de longues barbes passée en rangers peut aussi s'équiper d'une bannière magique comme toute unité de LB basique ?
  9. lantry

    [Démons]

    Dans l'ordre, mon avis perso : - 16 portepestes me paraît suffisant, la question suivante dépend de tes goûts persos, de ce que tu vois aller à ton personnage, de ton style de jeu - LV3 me paraît suffisant, autant économiser pour ailleurs et tu as autant de dés de dissipation qu'un LV4 - les nurglings sont sympas à jouer et très chiantes à bousiller au tir si tu peux les envoyer sur des machines qu'elles envahiront avec joie. Leur déploiement dépend du déploiement adverse et de la table de jeu, des opportunités de l'ensemble - les bêtes de nurgle peuvent faire mal (par trois, 9 attaques empoisonnées de flanc dans un mauvais jour, ça fait plaisir). Sinon, les chiens de Khorne... - tout dépend du reste de l'armée mais je dirais non - 6 ou 7 contre du nain mais 5 restent valable en tournoi - oui, un mage à 120 points avec invu 5+, 5 points de vie avant de n'être qu'une unité de 5 démons (avec tous les avantages inhérents), c'est dur. Si ton héraut n'est pas un sorcier, une unité reste acceptable. - non, avec le GI qui fait 635 points, tu as déjà quasiment le tiers en perso... Chaos et démon sont connus pour le coût de ses personnages. Déjà, tu penses mettre 3 familles de démon dans une armée. C'est pas super fluff. De plus, le top de l'endurance, le top de la brutalité, le top magie, tu risques de t'attirer quelques foudres. Mais c'est un avis perso. Si tu veux éviter le bourrin, essaye d'avoir des lacunes.
  10. lantry

    [Démons]

    Dans tout ça, qu'en est-il d'un tactica démon ? Jouer et gagner avec une armée de démon n'est pas forcément bien jouer. Le plus souvent, le joueur s'éloigne même du beau jeu. Une idée de tactica judicieux qui ne viserai pas une optimisation bornée, peut-être dirigée vers le fluff (un tactica démon pour les armées démon monothéistes par exemple). Ca pourrait aider les gens à ce faire une autre idée des démons (rêvons un peu), aux joueurs dégoutés de se compliquer la tâche, aux nouveaux joueurs de ne pas pencher vers la facilité bourrine (hum, c'est vrai, quand on commence un nouveau jeu, on ne veut pas toujours gagner tout de suite...), aux joueurs soft de déculpabiliser en jouant démon. J'aimerai jouer du full nurgle mais mes compétences en la matière sont limitées. Par exemple, je me vois mal me passer d'une petite cavalerie comme les chiens, même si je convertis les figs en nurgle. Bon, ce n'est pas la panacée, c'est une idée en l'air que je lance du boulot et dont je n'ai pas eu le temps de faire le tour. Je compte sur vous.
  11. lantry

    [Démons]

    Merci pour vos avis ! Je ne tiens pas à softiser ma liste à tout prix mais jouer quelque chose de fluff et d'intéressant. Je le dois à certains adversaires qui m'ont supporter en tant que joueur nain de fond de table. Je comprend certains dégoutés par les armées démons qui défouraillent sans remords et sans réelle stratégie, que ce soit en tant que général qu'en tant qu'adversaire. Je suis contre la censure mais je pense qu'il y a moyen de jouer démon sans être taxer de bourrin. Le noyau de l'armée est une idée, la limitation des choix des dieux (combinaisons imposées) en est une autre. Ce qui me gêne vraiment, c'est ce mélange dans tous les sens paradoxal fluffiquement parlant. L'idée de hashut est sympa mais on se demande juste s'il n'est pas revendeur games ^^
  12. lantry

    [Démons]

    Imaginons cette liste à 2000 pts pour un tournoi no-limit : 1 Grand immonde niveau 3 avec lame funeste et flot de bile 1 héraut de nurgle sur palanquin, niveau 1, vapeurs virulentes et traînée de bave, grande bannière avec étendard de l'éclipse 16 portepestes avec pouacre, porte étendard et icône de virulence 10 portepestes 10 sanguinaires avec massacreur 5 gargouilles 5 chiens de khorne 3 nurglings 3 bêtes de nurgle Je poste la liste non pas pour optimisation (manquerait plus que ça) mais pour débattre sur du concret. Vous remarquerez que j'ai respecté la règle noyau de l'armée et divers commentaires (pas tous). Qu'en pensez-vous ? Abusée ? Non-fluff ? Imbattables ? Inintéressante à jouer ?
  13. Merci pour vos réponses messieurs ! De mon côté, cette rune m'a permis quelques victoires mais aussi plusieurs frustrations. De votre côte, elle semble avoir fait ses preuves ou pas selon des expériences variées, ce qui m'aide à prendre ma décision. J'ai encore un peu de temps, j'espère que d'autres viendront donner leur avis en plus des vôtres.
  14. Je cite (Rune Majeure de défi) : "Désignez une unité ennemie à moins de 20 pas du porteur. Celle-ci doit être en mesure de charger et d'atteindre le porteur de la rune ou l'unité qu'il a rejointe selon les règles normales. L'unité doit alors soit déclarer une charge contre le porteur (et éventuellement son unité) soit fuir au cours des mouvements obligatoires, comme si elle avait raté un test de panique. Cette rune n'a aucun effet sur les unités immunisées à la psychologie." Que pensez-vous de cette rune ? Vu la multiplication des unités immunisées à la psychologie (quand ce n'est pas toute l'armée...), est-elle vraiment utile ? En gros, j'ai le choix entre un thane avec bouclier, 3 attaques de F5, qui frappe toujours en premier et qui porte la fameuse rune (svg à 2+ au càc) et un thane avec arme lourde, 4 attaques F6 (ou encore 3 attaques enflammées de F7) et une svg à 1+. Que me conseillez vous ?
  15. Bonjour, Ma question est simple : quand on lance la rune majeure de défi, l'ennemi doit être dans la capacité de charger. Peut-on utiliser cette rune quand on sait que l'adversaire peut charger mais qu'il n'arrivera pas au contact ? Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.