Aller au contenu
Warhammer Forum

Sulah ad'Dîn

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sulah ad'Dîn

  1. Il n'y a effectivement pas que des étudiants qui jouent à Battle, mais personnellement, quand j'organise un tournoi, je n'ai pas vraiment envie de me priver de plus de 25% de clients potentiels Sinon, en ce qui concerne les vacances, je ne suis pas étudiant mais j'en ai quand-même, relis ton contrat de travail je suis sûr que tu y as le droit toi aussi ! Et pour ce qui est du break, c'est un fait avéré, que ça te plaise ou non Les tournois sont organisés par des clubs qui ferment la plupart du temps l'été et qui ne reprennent qu'en Septembre, c'est pourquoi tu auras une grande majorité des tournois qui auront lieu en période de rentrée ou de fin d'année scolaire pour bien ouvrir le bal ou pour finir en beauté
  2. De toute manière, faire un tournoi sur des périodes d'examens ou de vacances est-ce bien raisonnable ? A priori non, puisque la majorité des tournois ont lieu justement en dehors de cette période. Donc cela ne devrait pas poser tant de problème que ça... Bon après, Games à trouvé une nouvelle super génialissime idée pour obliger les ex-heureux possesseurs d'une armée chaotique à réinvestir en quasi-totalité ... bien joué . Dans trois ans on repartira dans l'autre sens... On peut s'interroger sur la nécessité de faire une liste provisoire, alors que les LA hordes et bêtes du chaos peuvent très bien continuer à s'accorder sans démons en attendant, mais il y a au moins deux raisons à cela : - ça permet de prendre quelques pages dans un magazine sans beaucoup d'intérêt ; - le brusque revirement fluffique engendré par le LA démon doit, pour que la pilule puisse passer, rendre obsolètes les anciens ouvrages chaotiques.
  3. Voilà, étant donné que le LAA ne possède pas de page couleur (mis à part la couverture) et que les quelques photos postées sur ce forum étaient floues, et enfin que tous les sites ne proposent pas des images de leurs figurines peintes et à taille suffisante pour qu'on puisse juger de la qualité de la gravure ... ... en fait, j'aimerais que ceux qui sont les heureux possesseurs ayant déjà commencé à peindre ou à faire des conversions nous montrent le fruit de leur travail car ... - j'ai été très déçu de la qualité des musketeers et j'ai perdu près de 40euros ; - sur le champs de bataille j'ai jugé la taille insuffisante des Perry Miniatures et ai perdu 50euros ; - beaucoup d'argent part dans les frais de port car il faut 36 fabricants . Pour ma part, les unités pour lesquelles je n'ai toujours pas réussi à me décider sont les suivantes : Derviches et Cavaliers d'Ormazd (a ce propos, si les concepteurs pouvaient non montrer ces derniers en gros plans ...). J'espère que mon post n'arrive pas trop tôt, car moi-même, je ne pourrais montrer mes premières figs qu'après avoir peint 60 figurines d'une armée HB pour un tournoi qui a lieu dans trois semaines P.S.: merci de ne mettre que des liens si vous nous parlez de figs intérressantes, à voir absolument, mais que vous n'avez pas en votre possession (je pense au Djinn d'Yliad Games par exemple!)
  4. Sulah ad'Dîn

    EL EL LAA WA WA WA

    Qui a dit ça alors ? Quand je parle de te bloquer, je veux simplement dire que je me place devant ton unité (avec un mouvement de 12ps, je peux arriver à moins de 6ps et t'empêcher d'aller ou bon te sembles...) Il y avait un texte dans l'ancienne version de warhammer 40k qui disait en gros : "si tu es le plus fort fait toi passer pour un nul, mais si en revanche tu es le plus faible, vante toi d'être le meilleur". Vois-tu, les poules de niveaux c'est une vrai crétinerie car, des joueurs aussi forts que toi n'arrive même pas à prendre la pleine mesure de ma liste. Quel dommage que Grenoble soit si loin ! - Sulah, à qui ceux qui s'y croient trop, bah ça le fait bien marrer - Trieb, ça te fait pas chier d'avoir réponse à tout ? Ghuy Nayss, tu as entièrement raison, ce débat est stérile.
  5. Sulah ad'Dîn

    EL EL LAA WA WA WA

    Relis la règle "raid", regarde à quel équipement ils ont accès. Svg à 2+ = 14ps en charge, à 3+ = 17ps en charge. Une E4 c'est tout de même bien pratique aussi. 2 salves de balistes elfiques ou 18 arquebusiers : - 1 chevalier élu qui crève ; - 2,66 cavaliers d'Ormazd (pour une svg 3+). 20 archers bretos : - 0,3 chevalier élu - 2,22 cavaliers d'ormazd 1 sort 2D6 touches de force 4 : - 0,6 chevalier élu - 2,3 cavaliers d'ormazd Tu n'as pas activé ta bannière, ben ça fait un petit test ! Alors que mes chevaliers non seulement non pas assez de pertes, mais en plus ils s'en foutent ! Je joue Tzeentch (pas khorne), j'ai le bâton du changement avec mon N4 je te plie en quatre en magie, je te dégomme le Djinn du premier tour (puisque tu sembles imaginer que tes adversaires t'affronteront sans PAM). Pour ton régiment d'élite j'ai le choix, ou je te les bloque avec 2 incendiaires décalés l'un de l'autre pour te charger avec mes minotaures armes à deux mains (voir chevaliers élus) ou avec mon démon exalté qui aura peut-être flamme orange. Ta cavalerie légère je l'attend quand tu veux avec mes HB tirailleurs ou mon enfant du chaos. L'éléphant, mon géant dans les gensives. Un Rokh, ça veut bien dire que tu n'as pas de mounajim ? Et ça veut bien dire que tu laisses tes troupes avec leur pittoyable commandement pour réussir les tests de terreur provoquer par mon démon ou mon géant ou qui vont se prendre des flammes bleues, vertes et des sorts de mes horreurs ? Bon tout ça c'est beau sur le papier ! C'est vrai que cette bannière est attroce (après relecture, tout le monde peut se tromper! Elle devrait valoir bien plus que 30pts et trois utilisations ça sert pas à grand chose), que le mollah n'est pas un peigne-cul, que le Djinn est plus que pratique, que le full cav légère ça tue... justement si cette liste te semble aussi bourrine et que tu penses que la V7 est monté d'un cran par rapport à la V6, ce LAA n'est-il pas en parfait accord avec cette fameuse V7 ?
  6. Sulah ad'Dîn

    EL EL LAA WA WA WA

    On charge plus loin à la condition d'avoir une sauvegarde de 3+ (contre du 1+), autant dire que ça devient une cible de prédilection pour les tireurs, je ne joue pas Khorne mais il me semble qu'un chaman HB avec domaine de la bête (voir le sceptre de darkoth) ça peut charger en deux tours. Ensuite, en quoi la frénésie des cavaliers d'ormazd serait-elle à ce point différente qu'on ne puisse les envoyer se ballader comme les khorneux ? Enfin, la magie est dissipable donc ton mollah... d'autant plus avec les khorneux... Je saisi la grande différence du point de vue des règles. Du point de vue des LAs, je crois je l'explique un peu plus haut (Cf: "...bourrinisme..." "...machines..."), donc tu vois ça ne m'a pas échappé. Mais tu compares le LA arabien à laquelle de ces versions ? A ma connaissance, pour l'instant à part les créatures éthérées qui ont une E7 et des règles à venir, qu'est-ce qui cloche dans ce LA avec la V7 ?
  7. Sulah ad'Dîn

    EL EL LAA WA WA WA

    Faudrait qu'on m'explique en quoi le LAA "transpire la V6", parce que personnellement, en toute bonne foi, à part quelques bourrinismes en plus (orques), quelques machines qui sortent dont ne sait quel cerveau malade (empire), je crois que je serais probablement incapable de faire la différence entre V6 et V7. Je n'ai par ailleurs, pour l'instant, pas relevé de problème d'incompatibilité du LAA avec la V7. Par contre, on peut tout à fait dire que ce bouquin "transpire les LA V5", avec un fluff énorme, là où maintenant (dans les V6 et V7) on est laissé dans le flou artistique. Si je lis mes V5 Hauts Elfes, Nains, Bretonniens ou Empire j'ai l'impression d'en apprendre 10 fois plus que dans les nouvelles éditions, c'est pourquoi je ne m'en débarrasserais certainement pas (car ce sont des meilleures sources d'inspirations pour scénarios, campagne narratives...). Maintenant, le problème qui se pose c'est qu'avec un historique, une géographie et des us&coutumes aussi développés, aux moindres articles de Games il y aura de gros risques pour le LAA... Paco, en quoi 8 cavaliers d'ormazd en armures lourdes avec PE, frénésie + Mollah (349 pts sans objets magiques pour le mollah) est-elle plus forte que 6 chevaliers élus de Khorne avec PE (335pts et simple unité de base pour certains). C'est vrai que le mollah avec une attaque de F3, la haine et la frénésie au premier rang ça frappe fort, très fort !
  8. En fait, NON ! C'est aussi cher que du GW au bout du compte, mais les figs de base sont en métal et ce, pour le coût du plastique de GW. Les figs proviennent de divers fabricants plus ou moins connus tels que : - perry miniatures ; - foundry ; - reaper ; - ... Des exemples nous serons donnés pour représenter tel ou tel types de troupes, mais tu peux laisser libre court à tes propres idées et concepts.
  9. Cessez de dire 4+, c'est n'importe quoi ! Le 4+ c'est en cours de partie, lorsque les esprits échauffés des joueurs font qu'il est impossible qu'ils se mettent d'accord. Après il faut une jurisprudence (une décision qui règle le problème, du moins entre les joueurs, pour quelque chose qui n'est pas couvert par les règles). Le 4+ ne peut satisfaire aucun des partis en prèsence. Comme je le disais dans un précédant message, pour trouver une solution au problème, il faut se mettre dans la peau de la figurine. Le sort "Peur Animale", comme son nom l'indique, provoque une peur panique qui peut amener à une fuite ou à un état de paralysie pour les cibles potentielles. Bien sûr, cette interprétation est subjective, mais en grand amateur de documentaire animalier que je suis c'est le cas que je retiendrais. Bref, chacun fait ce qu'il en veut, mais pour ma part le géant ne peut pas se relever, et ça fera jurisprudence au sein de mon club.
  10. N'oublions pas que nous sommes dans le domaine de la bête, la réaction est donc animale. Dans la nature, si la plupart des proies prennent leurs jambes à leurs cous, certaines tentent de faire le mort en espérant un moment d'inattention de leurs agresseurs pour mieux filer. Le géant à donc la possibilité de fuir ou de faire le mort et donc, il ne se relève pas. Je cite "De plus, elles refuseront obstinément de bouger", est-ce que cela ne veut pas dire ce que ça veut dire. Est-ce que le sort "Peur Animale" reste actif, Non, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de lancer un tel sort sur une unité déjà en fuite.
  11. Botrix, Je suis le responsable du club de Fougères, dont 3 adhérents ce sont donnés la peine de faire le déplacement pour te soutenir et tout simplement pour l'amour du jeu (car il s'agit bien de cela au départ!). Le dilemme posé est important et personnellement je pense que personne ne pourra avoir le mot de la fin. j'ai organisé des tournois il ya plusieurs années de cela et j'ai baissé les bras face à la faible affluence et quand je lis tous les topics sur ce sujet je suis complètement dissuadé de recommencer. Je n'ai ni l'envie d'avoir à faire au chantage des uns et ni l'envie de voir un de mes adhérents mineurs prendre des risques corporels face à des joueurs ayant la main leste et le verbe haut. Je me met en relation avec toi pour savoir si l'association du squigg à lunettes serait capable de réunir entre 6 et 10 joueurs pour venir nous affronter sur Fougères et souhaite développer une relation durable de championnats interclubs. Je souhaite activement que la plupart des joueurs qui restent dans leurs coins se bougent le cul et s'inscrivent dans des clubs, que ceux qui se réunissent entre eux tentent les démarches pour créer des clubs (d'autres l'ont fait pourquoi pas vous?). Pourquoi je souhaite ceci, tout simplement parce qu'un responsable, comme son nom l'indique, est le responsable de ces adhérents, à lui de faire sa propre blackliste interne et d'amener des bons tournoyeurs. Je préfère me contenter de petits tournois interclubs qui se passe dans une ambiance sympa avec des gens qu'on connait et qu'on se plait à retrouver d'une année sur l'autre que de participer à des tournois avec tous leurs défauts connus. Organiser des grands tournois de la "mort qui tue" pour avoir des lots? Moi, ça m'intéresse pas, je veux former mes adhérents pour qu'ils soient les meilleurs tacticiens, qu'ils s'imprègnent de l'univers du jeu... Ce message s'adressait à Botrix, mais si des clubs dans un rayon de 100km de Fougères (Ille et Vilaine, Bretagne) sont tentés par l'aventure qu'ils se manifestent. Nous sommes un club modeste de 10 adhérents, plus quelques joueurs occasionnels, mais nous avons la possibilité d'avoir des locaux de ... ... 4 à 6 tables en permanence ... de 97m2 presque à la demande ... une salle de 500m2 une fois par an.
  12. Personnellement, je pense que Games Workshop essaye de produire des armées équilibrées et s'efforce par ces restrictions à faire des armées qui ressemblent à ce qu'elles devraient être fluffiquement. Le refus de liste est totalement subjectif, tenant en majeure partie du (mauvais) vécu de l'orga et ne pouvant être rapporté d'un joueur à un autre. Dîtes-vous également, qu'en dehors du bourrinisme, certaines armées sont ultra-efficaces contre d'autres, qui ces dernières peuvent être très équilibrées (car diversifiée et plurielle) ou avoir toutes les chances de gagner contre une tierce armée. A combien estimez-vous les chances de victoires de Hauts Elfes contre des elfes Sylvains ? De manière générale, je ne suis pas adepte des restrictions et je pense que toute armée optimisée à des (mal)chances de trouver sa Bête Noire ou d'avoir les dés malheureux. Pour ma part, j'estime que les CV sont les plus forts en tournoi car ils m'ont fait perdre à plates coutures par deux fois en finale (la dernière fois étant la plus amère : 2 tests de peur à 9 réussis sur 14, 4 fiascos, 2 sorts qui passent et mon adversaire qui réussit toujours ses sorts à 10+ en lancant 3 dés...). Pour moi le nouveau concept de magie en V7 est suffisamment performant. Pour ce qui est des chars, des fanatiques, des troupes frénétiques, quelques champs de batailles bien pensés peuvent dissuader à moyens termes d'abuser de ces types de troupes. Je me souviens d'un tournoi en V5 que j'avais organisé ou j'avais institué des règles de météo (pluie, tempête...) et des types de champs de batailles (sablonneux, enneigés, marécageux ...) qui m'avait au moins donné l'illusion que les joueurs (prévenus à l'avance) avaient sorti des listes polyvalentes et équilibrées. En resumé, laissez les bourrinismes ressortir afin que Games corrige ses erreurs !
  13. Le terme 'Mamelouk", écrit sous la forme mamluk, à été très mal utilisé pour l'armée elfique d'arabie. La caste des mamelouks étant faite de soldats esclaves provenant de pays étrangers (mamelouk ne voulant dire autre chose que soldat esclave) fut mise en place pour contourner une loi coranique qui interdisait aux musulmans de se battre entre eux. Donc ça ne colle pas trop à l'image de la civilisation Haut Elfe et ne peut être adapté au LA arabiens que si leurs concepteurs ont souhaité faire du copié-collé avec l'histoire. A priori ils ont décidé que les cavaliers D'Ormazd auraient un autre fluff... De plus, les mamelouks se sont révoltés contre leurs maîtres et ont pris le pouvoir lors des dernières croisades avant de se faire bouter à leur tour par les ottomans. Sur la carte du Vieux-Monde récupéré dans un WD ont voit une région arabienne située près de la fleuve Mortis qui serait sous contrôle des brigands Malaluks (je vous laisse faire le rapport Mameluk/malaluk). J'ajoute que les mamelouks étaient situés en égypte (je vous laisse encore faire le rapport Mortis/Le Nil). Il y a donc fort à parier que Games n'avait pas décidé non plus que les mamelouks feraient partis de l'armée arabienne. Voilà le problème exposé : soit on utilise des termes français qui n'en jettent pas, soit on est dans l'approximation. Ou soit encore, quelqu'un de très cultivé (ou plus que moi en tout cas!) vient prendre part aux discussions de ce forum et nous donne les termes exacts pour chaque type d'unités. C'est du tout ou rien !
  14. Bien que le message de Dread était (me semble t'il) une boutade je ne peux m'empêcher d'y répondre à mon tour... Sulah : Ce qu'il faut c'est suivre la même ligne de conduite si on utilise des termes frenchis on continu jusqu'au bout (derviches, chameliers ...) si l'on se veut plus couleur locale on parle alors de soufis, méharis, askaris, spahis, mameluks et que sais-je encore. Bien que ces termes soient parfois des créations françaises (et quelquefois relatifs à des unités de l'armée française : Spahis), ils ont le mérite d'apporter une certaine consonance arabienne.
  15. Ayant souscrit, je posais justement la question à Volkmar par MP il y a de cela 2 jours. Etant un MP je ne retranscrirai pas la réponse du Grand Chef dans son exactitude, mais oui il est prévu de donner ...
  16. Pour le chameau rien à redire. Pour le Pur Sang, j'avais eu exactement la même idée puis m'était dit que le principe n'était pas simple. Personnellement je m'étais arrêté sur un M9 et un malus de -1 pour le port d'un caparaçon (jusque là, normal!) et un malus supplémentaire de -1 pour le port d'une armure lourde + bouclier (un brin nostalgique des anciennes éditions le Sulah)., me disant que contrairement aux bourrins des chevaliers européens (croisements de traits et de chevaux de selle) le Pur Sang méritait d'aller plus vite, mais qu'il n'avait en revanche pas sa puissance.
  17. Définition du Petit Larousse Chamelier : conducteur de chameaux ou de dromadaires. L'unité ne pouvait donc s'appeler autrement. Le djemel (jhamel), dromadaire de bât, se distingue du méhari qui se caractérise par une sélection des dromadaires les plus rapides et les plus aptes à faire des razzias (rezzous) ou encore pour faire des courses. Même si je suis persuadé que le magrébin lambda (arabe comme on les appelle) sait au moins autant que le français lambda faire la différence entre un chameau et un dromadaire, je m'appuyais sur la phrase récurrente pour les touristes du maghreb qui consisterai à troquer leurs femmes contre des milliers de chameaux. Je sais c'est con mais comme le dit si bien Ludwig... Blake, j'espère que tu voudras bien m'excuser car je reconnais que j'y suis allé un peu fort. Quand j'étais petit ma mère me disait que j'étais un chameau ! Bon, en dehors de cette querelle sans intérêt, j'aimerais savoir une chose ou deux. Quel "M" avez vous donnez à notre camélidé car les avis diverges quant à ses réels aptitudes à la vitesse ou à son confort dans son allure la plus rapide : le trot (allure sautée en deux temps qui fait très mal aux fesses!). Ensuite j'aimerais savoir si le pur-sang arabien est un pseudo coursier elfique.
  18. Le prophète était un choix qui s'imposait, parce que faire une armée arabe nous ramène obligatoirement à la religion. En plus, avec tous les prophètes qu'il y a eu, y a matière et sources d'inspirations ! Est-ce le Mahdi ? Pour le guerrier, est-ce véritablement un guerrier ou pourrait-on plutôt le qualifier d'aventurier ?
  19. Ludwig: Phil de Varem: A vrai dire, ayant fait une liste d'armée arabienne maison, c'est une des unités qui m'a posé le plus de problèmes car le concept de leur vie est difficile à comprendre pour un athée comme moi. Donc, pour moi un derviche est quelqu'un qui cherche la communion totale avec Dieu par ses prières, ses rites (soufis tourneurs, hurleurs...). Ce sont des êtres qui ont choisi de vivre comme des mendiants, de s'imposer la châsteté, ... On les dit ésothériques, donc, je ne les vois pas se soucier des petits conflits sans intérêts religieux, pas plus que je ne les vois comme des fanatiques prêts à se faire exploser (si on a foi en Dieu, je ne vois pas l'intérêt d'agir comme pour une cause perdue, donc pas des kamikazes). En résumé : unité rare limité 0-1, une foi inébranlable qui pourrait se traduire par une endurance supérieure à la moyenne (E4) et une immunité à la psychologie, pas des combattants de métier (CC2). Je crois que vous aviez opté pour la frénésie, ben moi j'avais décidé d'avoir une unité comparable à celle des flagellants (en plus, ça faisait du bien d'avoir une unité solide dans l'armée).
  20. Tu vois, je crois que ça tout le monde le sait. Merci de la précision, mais vois-tu, vu qu'on parle d'unités d'une armée arabe, il me semble plus judicieux d'appeler le bestiau du même nom que le ferait un arabe, à savoir : UN CHAMEAU ! Après, on peut aussi dire les méharis mais ça oblige à trouver un petit nom du style pour chaque type d'unité. Et là, tout le monde n'a peut-être pas ta culture ! Je ne suis pas dans la confidence, mais si on se base sur la liste prévue pour Warmaster, il y a fort à parier que les chameaux (donc) indisposeraient les chevaux. Je n'y adhère pas trop, mais c'est du Games !
  21. Bon, quand est-ce qu'on parle des derviches ?
  22. Oh bien sûr je ne m'attends pas à ce que vous me donniez les caracs, les fluffs et tout ça des incontournables personnages spéciaux. Non, tout ce que je voudrais savoir c'est ce qu'ils sont : - guerrier; - sorcier, - marchand; - prophète; - assassin... Ne me répondez pas Kamikaze, parce que je n'y croirai pas !
  23. Nunez avait énoncé deux dénominations pour le Dieu Unique des arabiens : - Ormazd - Al-Alnon Vous avez choisi de garder le 1er, doit-on en conclure (attivement) que le fluff est inspiré d'Ahura Mazda (ça colle par rapport aux croyances, Effryt et tout ça en tout cas) ? Par ailleurs, il me semblait que l'inspiration était plutôt almohades que Moyen Orientesque, pourquoi ne pas avoir gardé le 2nd ? De toute façon un mix des 2 c'est l'idéal, tellement de civilisations intéressantes dans ce coin du Monde, et Games Workshop qui n'y prête quasi aucune attention ! Bref, le sujet est : je veux en savoir plus sur Ormazd et sur Sangriff.
  24. Ben je crois qu'avec la question et le contexte de la réponse tu devrais te douter du sens de ces mots qui, il est vrai, ne sont pas très usités dans la langue de tous les jours (faut dire qu'y a pas beaucoup de harem chez nous!). LA arabiens, un bouquin qu'il est bien pour les savants! Trieb, je pense qu'il y aura un lexique dans l'ouvrage. Euh, j'oubliais : Sérail = Harem Odalisque = femme/esclave du harem
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.